Auteur Sujet: Stunfest 2016  (Lu 17551 fois)

Hors ligne Tanatix

  • Trésorier de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
  • Kart and Furious !
    • Voir le profil
Stunfest 2016
« le: 05 janvier 2016, à 23:36:33 »
Bonsoir à vous tous,

Les inscriptions au Stunfest 2016 étant fin février, je suis en train de poser les idées pour notre stand :


4 postes de jeux SMK avec 4 TV 50 cm

Création d’un niveau de SMK spécial pour le Stunfest avec l’éditeur de niveau. Le concours de TT serait uniquement sur ce niveau pendant les 3 jours. La cartouche cartmodder pour l’événement serait offert à l’organisateur principal du Stunfest en remerciement de nous avoir invité (ce qui devrait nous apporter de la crédibilité pour les années suivantes)

Affichage des vidéos du Stunfest 2015 sur un écran plat (comme en 2015)

Création d’affiches plastifiées explicatives sur les jeux SMK que l’on collerais sur les côtés des TV en décoration :
- Fiche explicatives sur les différents sites de scoring
- Tutorial sur le jeu (et oui, la nouvelle génération ne connait pas forcément les contrôles de SMK)
- Fiches explicative sur le jeu PAL et NTSC (reprise du wikipédia)
- Affichage des différents sites de scoring

Création de flyers pour l’édition du CDM 2016

Affichage des différents concours sur le tableau blanc avec une inscription au préalable (je pense à un concours maximum par jour). Utiliser le panneau blanc pour les annonces spontanés : Plus simple à gérer

Afficher les scores du concours TT sur un écran plat

Effectuer un stream du concours TT tout au long du festival avec envoi de la vidéo aux visiteurs qui le souhaitent

Effectuer un timelapse du stand tout au long du festival

Décorer le stand avec les design de Scoub

Si un superplay est réalisé, effectuer un stream sur Twitch de ce superplay

Communiquer en temps réel sur les réseaux sociaux : Concours, superplay, moments droles, …

Effectuer une rétrospective du festival jour par jour et la publier sur le site web

Faire gagner des lots pour les concours

Identification de nos chaise avec le logo de l’association


Je ne souhaite pas faire un stand immense. Sachant qu’il faut penser aux autres stands. Surtout aux nouvelles associations qui souhaitent exposer au Stunfest pour la première fois. Je ne suis pas d’accord avec le principe du premier arrivé, premier servi. En plus, si nous restons de taille raisonnable avec des nouveautés. Nous pourrons pérenniser avec le Stunfest


Ce mail est écrit très tôt car je souhaite récupérer vos idées et vos suggestions. A vos claviers  8)
Organisateur du CDM pour l'édition 2017

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
Re : Stunfest 2016
« Réponse #1 le: 08 janvier 2016, à 14:35:55 »
ok, ca m'a l'air pas mal,

je vais créer un topic en section adhérente pour que nous puissions discuter des achats pour les event hors cdm.
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Stunfest 2016
« Réponse #2 le: 08 janvier 2016, à 22:11:43 »
Je compte en être, je sais pas à quel point je pourrai (qui a dit "voudrai" ::)) aider pour la constitution et l'animation du stand, mais je ferai le nécessaire pour y être au moins aussi présent qu'en 2015.

Et j'envisage toujours de faire un speedrun de Yoshi's Island, par contre pas de SMK pour moi. J'espère que Neo pourra faire un run de GP, sachant que sa légitimité en festival est méga accrue depuis l'AGDQ.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Re : Re : Stunfest 2016
« Réponse #3 le: 11 janvier 2016, à 12:29:04 »
Je compte en être, je sais pas à quel point je pourrai (qui a dit "voudrai" ::)) aider pour la constitution et l'animation du stand, mais je ferai le nécessaire pour y être au moins aussi présent qu'en 2015.

Et j'envisage toujours de faire un speedrun de Yoshi's Island, par contre pas de SMK pour moi. J'espère que Neo pourra faire un run de GP, sachant que sa légitimité en festival est méga accrue depuis l'AGDQ.

On compte de toutes façons sur ton défraiement (et celui de Neo) en tant que superplayer pour pas que vous ayez à vous occuper du stand (sauf en représentation).

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : Stunfest 2016
« Réponse #4 le: 11 janvier 2016, à 13:25:33 »
Je comprends pas le rapport entre le fait d'être défrayés et de ne pas avoir à s'occuper du stand.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Re : Stunfest 2016
« Réponse #5 le: 11 janvier 2016, à 15:40:20 »
Ce que je voulais dire c'est que si toi et Neo avez une place en tant que superplayer y aura plus de personnes assignées à l'orga du stand (dans la mesure où on voudrait 4 personnes pour ça max).

Hors ligne Tanatix

  • Trésorier de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
  • Kart and Furious !
    • Voir le profil
Re : Stunfest 2016
« Réponse #6 le: 11 janvier 2016, à 21:48:00 »
Je vais essayer de clarifier quelques points, voici les personnes que je compte dans l'équipe organisation, pour le moment :

Standiers :
- Tif
- Adrien
- Moi

Superplayer (que l'on compte dans la team organisateur)
- Neo
- Mario

L'accès au pass standiers vous apportent  :
- L'accès au Stunfest pour les 3 jours
- Le petit déjeuner (si vous vous y prenez assez tot)
- Le diner

Pour l'instant, nous sommes 5 et c'est le maximum autorisé pour un stand. Cette limite sera peut-être revue à la baisse cette année. Nous devrions en savoir plus à la suite de l'AG de 3 Hit Combo

Mario, j'ai bien pris en compte ton souhait de ne pas effectuer un run SMK cette année. J'attends ton retour sur ta potentielle inscription au sein de la "Team Superplay"

Néo, as tu prévu de venir au Stunfest cette année ? Si oui, souhaites tu faire un run SMK sur la grande scène ? Si le spectacle pouvait être aussi bon que celui de l'AGDQ 2016, ce serait une tuerie sans nom
Organisateur du CDM pour l'édition 2017

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Stunfest 2016
« Réponse #7 le: 12 janvier 2016, à 12:59:50 »

Mario, j'ai bien pris en compte ton souhait de ne pas effectuer un run SMK cette année. J'attends ton retour sur ta potentielle inscription au sein de la "Team Superplay"

Bah de toute façon les gens seront plus intéressés par un run GP 150cc, qui plus est d'un mec qui a grave géré à l'AGDQ, que par un run TT NTSC ;D ;D ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Stunfest 2016
« Réponse #8 le: 13 janvier 2016, à 13:01:36 »
Néo, as tu prévu de venir au Stunfest cette année ? Si oui, souhaites tu faire un run SMK sur la grande scène ? Si le spectacle pouvait être aussi bon que celui de l'AGDQ 2016, ce serait une tuerie sans nom

Sauf imprévu majeur, je serai présent au Stunfest ;)
Je ne sais pas ce que tu entends précisément par "grande scène", mais si c'est celle à laquelle je pense, je crois que tu rêves tout éveillé ;D Si tu parles de la scène Superplay, je soumettrai évidemment un run, mais rien ne dit encore qu'il sera accepté. A noter que Karel m'a proposé d'en être également, pour éventuellement faire le rematch de notre baston de speedrun de l'AGDQ (ça pourrait aider à l'éventuelle validation de notre run, j'imagine).
Geo m'a également dit qu'il serait intéressé, au cas où.

En tout état de cause, je pense qu'il ne faut pas considérer comme acquis le fait qu'on soit superplayers cette année. On a bien vu l'an dernier que ce n'était pas le cas.
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : Stunfest 2016
« Réponse #9 le: 13 janvier 2016, à 14:51:01 »
En tout état de cause, je pense qu'il ne faut pas considérer comme acquis le fait qu'on soit superplayers cette année. On a bien vu l'an dernier que ce n'était pas le cas.

Vous ne disposiez que d'une popularité très marginalisée sur la scène speedrun, si je puis dire. Depuis l'AGDQ, vous êtes "connus" dans le milieu (enfin).
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
Re : Stunfest 2016
« Réponse #10 le: 13 janvier 2016, à 15:49:26 »
J'adore l'idée du timelapse!

Je compte passer les trois jours au Stunfest, je ne suis pas dans la team orga, mais si je peux quand même vous aider à un moment ou l'autre, ce sera avec plaisir.
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Stunfest 2016
« Réponse #11 le: 13 janvier 2016, à 16:03:33 »
Je compte passer les trois jours au Stunfest, je ne suis pas dans la team orga, mais si je peux quand même vous aider à un moment ou l'autre, ce sera avec plaisir.

Cool ! :) Un coup de main pour aider la communauté, ça fait plaisir et ce ne sera pas de trop.
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Tanatix

  • Trésorier de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
  • Kart and Furious !
    • Voir le profil
Re : Stunfest 2016
« Réponse #12 le: 13 janvier 2016, à 17:40:56 »
Tenez moi au jus de vos invitations éventuelles  O0

Et je remercie par avance tout les coup de main qui pourront être donné  8)
Organisateur du CDM pour l'édition 2017

Hors ligne Tanatix

  • Trésorier de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
  • Kart and Furious !
    • Voir le profil
Re : Stunfest 2016
« Réponse #13 le: 14 février 2016, à 13:40:29 »
La demande de stand pour le Stunfest 2016 vient d'être effectuée. Retour attendu pour mi-Mars

Croisons les doigts  O0
Organisateur du CDM pour l'édition 2017

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Stunfest 2016
« Réponse #14 le: 14 février 2016, à 14:42:02 »
Bien ! ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D