Auteur Sujet: CDM 2016: les lots !  (Lu 11467 fois)

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : CDM 2016: les lots !
« Réponse #15 le: 20 août 2016, à 21:56:40 »
Les médailles, on en donne autant qu'on veut, et on leur donne la signification qu'on veut. Une médaille, c'est forcément pour les 3 premiers ? Sur quoi te bases-tu pour affirmer ça ? Les Jeux Olympiques ? Ce n'est même pas entièrement vrai. Dans certaines disciplines, on attribue une double médaille de bronze aux deux demi-finalistes malheureux. Et traditionnellement, on offre aussi une "médaille de participation" à chaque sportif des Olympiades. Et je ne parle même pas des évolutions historiques: aux premiers JO modernes, seul le vainqueur recevait une médaille, et elle était en argent ! Tout ça pour dire que rien n'est figé ni n'a de logique gravée dans le marbre dans ce registre.

J'ai pensé qu'attribuer une récompense à quelqu'un qui s'est défoncé pour arracher un 1/4 de finale ou même une 4e place à un championnat du monde, ça peut faire plaisir à certains joueurs. D'une part, c'est un souvenir "physique", mais c'est aussi une façon de ne pas récompenser que le top 3 à chaque fois (top 3 qui truste aussi souvent les coupes et les principaux lots), et peut-être de motiver encore plus certains. Alors ça reste un geste modeste, mais je trouvais que c'était une bonne idée... Maintenant, si les gens s'en plaignent, rien n'empêche de revenir vers une attribution classique des médailles en 2017.
Les médailles du top 3 n'en demeurent pas moins d'un format différent des autres, et seront évidemment en or/argent/bronze. Et on aura même a priori un vrai podium (physiquement, je veux dire, avec 3 marches) pour les remises des prix, de quoi bien célébrer le top 3 de chaque mode comme il se doit, pour ceux qui auraient des inquiétudes à ce niveau...
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne dertyharry

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 36ème
    • Voir le profil
Re : CDM 2016: les lots !
« Réponse #16 le: 20 août 2016, à 22:56:50 »
c'est pas mal sa peu faire plaisir à certain qui rate de peu même si j’arriverais pas à en avoir une vu mon niveau il faudrait une médaille pour les 30 premier lol  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : CDM 2016: les lots !
« Réponse #17 le: 21 août 2016, à 09:14:41 »
La remise des prix par mode cela se fait le soir même?
Et les lots uniquement pour le général le dimanche?
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : CDM 2016: les lots !
« Réponse #18 le: 21 août 2016, à 09:41:04 »
La remise des prix par mode cela se fait le soir même?
Et les lots uniquement pour le général le dimanche?

Tout à fait ! ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
Re : CDM 2016: les lots !
« Réponse #19 le: 21 août 2016, à 14:12:27 »
ou juste mettre ca en section adhérente ;)

fin bref.. maintenant que l'abcès est crevé on peut revenir sur le topic initial  ;D

perso je ramènerai quelques CD audio, des jeux PS2.. 1 ou 2 impressions 3D et du café en dosette maxwell house (sponsorisé par Jarmou)
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne Jey the Jeydi of SMK

  • Elite
  • **
  • Messages: 719
  • Sexe: Homme
  • Prix du mérite CDM 2015
    • Voir le profil
Re : Re : CDM 2016: les lots !
« Réponse #20 le: 21 août 2016, à 19:00:55 »
Les médailles, on en donne autant qu'on veut, et on leur donne la signification qu'on veut. Une médaille, c'est forcément pour les 3 premiers ? Sur quoi te bases-tu pour affirmer ça ? Les Jeux Olympiques ? Ce n'est même pas entièrement vrai. Dans certaines disciplines, on attribue une double médaille de bronze aux deux demi-finalistes malheureux. Et traditionnellement, on offre aussi une "médaille de participation" à chaque sportif des Olympiades. Et je ne parle même pas des évolutions historiques: aux premiers JO modernes, seul le vainqueur recevait une médaille, et elle était en argent ! Tout ça pour dire que rien n'est figé ni n'a de logique gravée dans le marbre dans ce registre.

J'ai pensé qu'attribuer une récompense à quelqu'un qui s'est défoncé pour arracher un 1/4 de finale ou même une 4e place à un championnat du monde, ça peut faire plaisir à certains joueurs. D'une part, c'est un souvenir "physique", mais c'est aussi une façon de ne pas récompenser que le top 3 à chaque fois (top 3 qui truste aussi souvent les coupes et les principaux lots), et peut-être de motiver encore plus certains. Alors ça reste un geste modeste, mais je trouvais que c'était une bonne idée... Maintenant, si les gens s'en plaignent, rien n'empêche de revenir vers une attribution classique des médailles en 2017.
Les médailles du top 3 n'en demeurent pas moins d'un format différent des autres, et seront évidemment en or/argent/bronze. Et on aura même a priori un vrai podium (physiquement, je veux dire, avec 3 marches) pour les remises des prix, de quoi bien célébrer le top 3 de chaque mode comme il se doit, pour ceux qui auraient des inquiétudes à ce niveau...
Je trouve que c'est une excellente idée Flo, au service de la communauté et des "hommes de l'ombre" tout de chocolat vêtu  ::) Mais je dois avouer que seule une médaille en or-argent-bronze n'aura réellement de saveur désormais pour ma part ...  ;)

Je plussoie ce beau jeyste flo  8)
THE Parigo Master.

2ème de la Winter Cup 2020 (bien devant Jarmou...)

Salimestmonesclave.com, Narnetestmonpervers.fr, Jarmouestmagrandegueuleparasite.net, Tinetestmonghost.buster, Haroldestmonmaîtreduvice.gift. etc.

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : CDM 2016: les lots !
« Réponse #21 le: 21 août 2016, à 22:03:43 »
Yes c'est une initiative sympa.

Pas de risque de nivellement, car dans l'esprit de chacun les médailles savoureuses restent les top3.
Il faut le voir comme la récompense d'une bonne perf. Si on peut donner du plaisir aux participants sans trop d'effort on va pas se priver :)
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Re : CDM 2016: les lots !
« Réponse #22 le: 22 août 2016, à 15:04:48 »
Oui je suis d'accord avec Néo, les médailles peuvent être assimilées à la continuité d'un "prix du mérite" en juste plus développé. Ça peut être motivant pour les intéressé.e.s !

Et je savais pas pour les médailles aux premiers JO ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : CDM 2016: les lots !
« Réponse #23 le: 22 août 2016, à 18:53:17 »
Pour info, il y aura aussi une coupe pour LE prix du Mérite du CDM, ainsi que pour le Best Rookie (le participant dont c'est le premier CDM qui obtiendra le meilleur classement). ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : CDM 2016: les lots !
« Réponse #24 le: 29 août 2016, à 15:47:59 »
Les joueurs qui ont choisi comme lot les bons pour un Guinness Book Gamers Edition, merci de vous signaler dans ce topic et de m'envoyer votre adresse postale par MP afin que je transfère tout cela à Hachette et qu'ils vous envoient ça direct chez vous début septembre ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : CDM 2016: les lots !
« Réponse #25 le: 29 août 2016, à 21:10:45 »
Pour info, il y aura aussi une coupe pour LE prix du Mérite du CDM, ainsi que pour le Best Rookie (le participant dont c'est le premier CDM qui obtiendra le meilleur classement). ;)
Ca a donné quoi ça?
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : CDM 2016: les lots !
« Réponse #26 le: 29 août 2016, à 21:14:59 »
Matt Ballard Best Rookie
Christian Wild Prix du Mérite
 ;)
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : CDM 2016: les lots !
« Réponse #27 le: 05 septembre 2016, à 22:38:24 »
Pour ceux qui ont pris comme lot un bon pour le Guinness Book Gamers Edition, votre exemplaire vous sera expédié chez vous à la mi-septembre (je viens d'avoir confirmation).

Un indice chez vous: apparemment, il paraît que je suis dedans :-X
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : CDM 2016: les lots !
« Réponse #28 le: 06 septembre 2016, à 10:04:30 »
Pour ceux qui ont pris comme lot un bon pour le Guinness Book Gamers Edition, votre exemplaire vous sera expédié chez vous à la mi-septembre (je viens d'avoir confirmation).

Un indice chez vous: apparemment, il paraît que je suis dedans :-X
En tant que multi champion du monde de SMK avec un seul WR sur 40 en TT ?  ::)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : CDM 2016: les lots !
« Réponse #29 le: 06 septembre 2016, à 11:40:30 »
Pour ceux qui ont pris comme lot un bon pour le Guinness Book Gamers Edition, votre exemplaire vous sera expédié chez vous à la mi-septembre (je viens d'avoir confirmation).

Un indice chez vous: apparemment, il paraît que je suis dedans :-X
En tant que multi champion du monde de SMK avec un seul WR sur 40 en TT ?  ::)

Justement, c'est une performance hors du commun ! ;D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie