Auteur Sujet: CDM 2016: le bilan !  (Lu 42964 fois)

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : CDM 2016: le bilan !
« Réponse #15 le: 02 septembre 2016, à 22:43:46 »
Un rapide bilan pour ma part :
Je vais aller un peu à contre courant des avis qui sont tombés jusqu'ici mais ce CDM était pour moi celui qui m'a le plus convenu et plu jusqu'ici, pas en terme de jeu (22ème en GP) mais en terme de fun et de facilités! C'est donc un avis assez perso mais qui faut remettre dans le contexte de ma participation one shot sur une seule compétition :
J'ai bien aimé :
*** La proximité de Strasbourg à 3h30 de route de chez moi. Cela dit je peux vous dire que j'ai souffert à faire le voyage tout seul pour le retour après la grosse murge de la veille. J'ai quitté genre à 8h30 le gîte endormi (où il n'y avait que Raph comme résident officiel auquel c'était ajoutés Salim, Didier et moi). Bref à 2 cela aurait été quand même mieux...
*** Les horaires enfin raisonnables avec des finales terminées à 23h30
*** L'orga Ludus avec les softs à volonté et les bières à prix très démocratique : 1.5€ c'est tout à fait correct pour une bière bien fraiche à la pompe et au moins on consomme exactement ce que l'on paie, pas de polémique!
*** L'after de guerriers le samedi soir au Molly Malone's puis à l'autre pub à boire des pintes de "Ramona"
*** Vous revoir tous comme si on se connaissait depuis toujours!
*** Des finales plus courtes avec les demis joués simultanément et des finales de GP réduites
*** Le stream, toujours impeccable de Patrick!
*** Les capsules de Zarkov.
*** Le logement improvisé, merci à Jey et Sophie de m'avoir laissé leur place, vous me direz ce que je vous dois! :-*
*** Les médailles pour les 8 premiers de chaque mode.
*** Le stand de FF What Else

Je m'en fout:
*** Le bruit ne m'a pas dérangé plus que ça et pour les super départs de toute façon c'est habituel que je les rate...
*** La chaleur : j'avais prévu le coup avec 3 T-Shirt pour une seule journée ... même si qq degrés en moins (à l'extérieur) aurait été un plus mais on n'y peut rien :P
*** Ma place en GP: 22ème c'est mon niveau, je suis ni content ni mécontent
*** Les autres activités de Ludus : je ne joue que à SMK donc je n'ai regardé que d'un oeil les autres stands sans y jouer
*** La fermeture à minuit : Pour moi 4h de GP j'avais ma dose de jeu, alors rester encore après minuit à la salle pour encore se retrouver devant un écran, pas pour moi mais cela dit c'était une contrainte en plus qui à choisir ne devrait pas exister.
*** Voir des nouveaux joueurs... déjà mieux connaître les existants est très bien! :-X

J'ai moins aimé
*** La longueur des poules : 16 matchs c'est quand même probablement de trop (on n'en jouait pas autant il y a 10 ans...) surtout pour ceux qui enchainent les 4 jours => un retour vers 14 voire 12 matches serait à étudier.
*** Le fait que Patrick devait toujours switcher entre son pc et l'écran et que donc les scores ne pouvaient rester affichés en permanence (on avait alors juste 20sec pour vérifier) après les journées ou après les poules. Idem pour le tableau de phase finale.
*** M'avoir fait amener 3 consoles complète pour rien le samedi ...
*** Le prix du Parking : 20€/24h ... ouch
*** Les discours des officiels/sponsors : c'était ici inévitable mais pour un projet 2017...
*** Que personne ne sacrifie sa place en BM pour laisser Patrick jouer son mode préféré :-\

En résumé : moi cette année le projet de Strasbourg me convenait très bien avec de belles facilités pour l'organisation mais je reste malgré tout partisan pour 2017 d'un retour en arrière avec un CDM plus concentré sur notre communauté, plus "franchouillard" comme dirait Shep. Mais pour cela il faut d'abord trouver des volontaires sérieux pour l'organiser et un chouette projet. Perso je verrai bien un CDM2017 sur le modèle de la Winter Cup : on loue un grand gîte pour une semaine où on peut y faire un peu ce que l'on veut!
« Modifié: 02 septembre 2016, à 22:50:39 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne dertyharry

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 36ème
    • Voir le profil
Re : Re : CDM 2016: le bilan !
« Réponse #16 le: 03 septembre 2016, à 10:14:57 »
on a déja 2-3 possibilités différentes (la suze, le projet a neo avec une plus grande salle (pour nous seul), l'idée de dijon)

C'est quoi l'idée de dijon vous avais trouver un truc la bas sa peu etre pas mal pour ceux qui vienne de l'est ?

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
Re : Re : Re : CDM 2016: le bilan !
« Réponse #17 le: 03 septembre 2016, à 11:52:13 »
on a déja 2-3 possibilités différentes (la suze, le projet a neo avec une plus grande salle (pour nous seul), l'idée de dijon)

C'est quoi l'idée de dijon vous avais trouver un truc la bas sa peu etre pas mal pour ceux qui vienne de l'est ?

on avais discuter ca avec une association locale, l'idée a l'air pas mal.. mais visiblement c'est assez mal desservie niveau transport... a voir.. je vais revérifier tout ca ;)
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
Re : CDM 2016: le bilan !
« Réponse #18 le: 03 septembre 2016, à 14:36:01 »
Hop!

Je n'ai pas fait de bilan l'année dernière, donc j'annonce, celui-ci va compter double!  :D

Beaucoup de choses ont déjà été dites, pour ma part je tire plus de positif que de négatif de ce CDM et vais donc commencer par ce qui n'allait pas (pour changer un peu). Je vais faire le bilan orga et celui plus perso viendra ensuite :)

Orga / CDM à Strasbourg

First of all, I'd like to make an apology to all my English-speakers buddies for not translating most of the presentation. I was told to be quick the first night (and also at the closing ceremony) because there were "official" people and stuff and we had not a lot of time, and so I tried to, then I heard the Orange guy and his unfinishing speach and I was so disgusted! At first I wanted to say hi at least to the new fellows and the international and the different teams but well... The next days I tried to translate as much as I could, and maybe it wasn't systematical in my head, it was my first time as a bilingual speaker, I promise to do my best next year if I still present the CDM! :-* .

La journée la plus difficile à mon sens fut celle du samedi, à cause de la cohabitation du festival (qui, je tiens à le signaler, ne m'a pas dérangée le reste de la semaine), si on retourne avec Ludus ça fait évidemment partie des points à corriger en priorité et je sais qu'ils feront leur possible pour qu'on soit satisfaits. Comme l'a dit Zarkov (ou Leyla) il s'agit tout de même d'une (même si très fun) compétition donc on doit pouvoir jouer sans trop de parasites. D'ailleurs je trouve que le public a été très bien géré et que les journalistes n'ont pas fait n'importe quoi (sauf quand ils ont interrompu les poules pour interviewer Neo alors qu'on avait déjà du retard, mais bon, 'peuvent pas être parfaits.)

Pour le public qui voulait s'y intéresser un peu, il manquait en effet des fiches techniques pour leur expliquer ce qui se passait, des infos sur le jeu, les horaires du championnat etc. My bad pour les fiches: quand JM est venu m'apporter les consoles, il a pensé le jour même à me filer celles qu'on met habituellement sur les stands en convention, mais il ne les avait pas sur lui et ça ne s'est pas fait, je ne voulais pas le faire bouger deux fois et sur le coup je ne sais plus à qui j'avais posé la question (Neo?) mais ça ne paraissait pas le plus urgent.

La perte d'une deuxième chaîne de stream est regrettable, de même que la possibilité d'enregistrer les parties sur PC ou VHS, on n'aura pas autant de vidéos que les autres années. Pareil pour le fait de n'avoir qu'un seul VP, mais je suis sûre que ça n'arrivera plus.
J'en profite pour faire une fois de plus un énorme big up à Patrick :-* et à FF, un tecos comme on en voit peu.

Pour le logement des internationaux, je rappelle que j'ai lancé le topic des logements et des transports SIX MOIS avant le CDM pour qu'on leur évite ce genre de supplément financier, et que (ô l'euphémisme) les places chez les plug ne leur ont pas vraiment été laissées... ::)

Des trucs plus cools maintenant:

Pour avoir eu un pied dans l'orga cette année (mais vraiment un petit), je n'ai pas l'impression d'avoir fait grand-chose et il me semble que c'est dû en grande partie à la co-gestion de Ludus. Je n'ai jamais eu à gérer l'orga du CDM avant mais le fardeau m'a semblé léger parce qu'il y avait toute une équipe pour le porter avec nous. Ne pas penser aux courses (et donc à recharger en catastrophe ::) ...) ni aux télés, pour ne citer que ça, ça fait quand même du bien. Les soft en illimité par cette chaleur, ça faisait plaisir, et tout était toujours bien frais. Je rejoins djo sur le fait que ce n'est absolument pas catastrophique d'avoir à payer la bière, 1,5€ c'est tout à fait honnête et pour ceux qui ne boivent pas, ça ne leur fait ni chaud ni froid. Que les alcooliques (et j'en suis ::) ) gèrent leur consommation et leur budget en conséquence me paraît tout à fait justifié, que ce soit pour ce format de CDM ou pour l'ancien.

Qu'on doive signer au catering me semble normal, pas pour savoir qui tape dans la bouffe mais parce qu'on ne mangeait pas tous à la fois et qu'ils devaient bien se faire une idée de ce qui restait dans le frigo et de quand leur rush s'achèverait. En plus, tous les jours des assiettes ont été laissées sans avoir été touchées, donc pour ceux qui avaient très faim le lendemain, il n'y avait aucune gêne à prendre en plus un repas de la veille puisque tout était compté au jour le jour. Quant à "ça va on n'est pas des gamins", je n'ai qu'un mot à dire se rapportant aux précédentes éditions: "pizzas".

En ce qui concerne la présentation, j'ai pu être très stressée le premier soir et au début de la remise des prix, mais je me suis vraiment éclatée et j'espère avoir l'occasion de le refaire une prochaine fois, avec si possible plus de liberté pour avoir le temps de mettre en lumière la communauté et les gens qui la rendent si spéciale pour nous tous. Merci à Nishan (si jamais il se perd par ici) de m'avoir mise à l'aise au début pour tout ça!

Mathieu si tu passes par ici, tu remercieras encore bien chaleureusement toute l'équipe de bénévoles, vous avez fait un taff de dingues et toujours avec le sourire malgré le stress et les râleries qui pleuvaient de notre côté :) J'ai eu l'occasion de papoter avec pas mal d'entre eux, ils suivaient ce qui se passait de notre côté et  venaient régulièrement aux nouvelles, c'était vraiment cool de voir qu'ils s'intéressaient aussi au championnat.

Enfin, Strasbourg est une très belle ville que j'ai été ravie de découvrir, même en devant quitter la salle à minuit (je comprends du point de vue de l'orga), au moins ça nous a permis d'écumer des bars et de découvrir un peu les alentours!

PS: pour le plan Just Dance à la remise de prix, j'ai été mise au courant 4 minutes avant...
PPS:
merci à Jey et Sophie de m'avoir laissé leur place, vous me direz ce que je vous dois! :-*
Rien du tout m'fi, déjà que la moitié du cdm te doit 14 bières chacun... :D

Le bilan perso est en cours de rédaction!
« Modifié: 03 septembre 2016, à 14:38:53 par Jarmou »
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
Re : CDM 2016: le bilan !
« Réponse #19 le: 03 septembre 2016, à 17:26:04 »
Le championnat:

L'arrivée:

Après avoir aperçu brièvement Salim dans le train suite à l'annonce d'une réduction de 50% sur le wagon-bar (... ::) ), nous arrivons, le président et moi, à Strasbourg avec une heure de retard et sommes vite pris en charge par Nishan qui nous amène à la salle. On fait les saluts d'usage, retrouvons Scoub, Geo et Anton et tout ce beau monde, après quelques parties pour se chauffer, part rejoindre le futur QG de beaucoup de participants: le Molly Malone's  >:D

Une bonne soirée de retrouvailles (la team NL est arrivée par la suite, début du traquenard!) à base de burger et de bière belges, dans une ambiance de très bon augure pour la semaine qui nous attend!

Mercredi matin, préparation:


Étant une bille complète en technique, câblage et résolution de paramètres, je laisse ça aux autorités compétentes et me lance dans un one-try plus que prometteur de moins de 27 minutes. Le temps passe et le stress monte, les joueurs commencent à arriver, je laisse Raph et Jey faire le check-in de notre airbnb, réalise un 10-10 en MR contre Narnet et m'aperçois qu'il va bientôt être temps de lancer les réjouissances.

Time Trial:

"En one-try, rien ne se déroule jamais comme prévu."(proverbes et euphémismes, vol. 3) Tout se passait de manière pas trop dégueulasse (j'ai quand même foiré 5 départs ce qui naturellement n'arrive jamais ::) ) quand vint la RR et sa première chute... Puis sa deuxième... Je fais mentalement une croix sur toutes mes prétentions pour l'entièreté du championnat, m'étant particulièrement entraînée sur ce mode et n'ayant aucune idée de ce que je vais valoir en 2P.
Ca ne loupe pas, j'arrive 17e (bon, c'est toujours 11 places de mieux que l'an dernier, but still...) et cette place bien frustrante m'enrage me motive pour le Match Race!
Nous retournons au Molly Malone's avec une mémorable prestation de Patrick qui était en totale admiration devant la serveuse et sa blonde chevelure (Moll l'imite mieux que quiconque).
Nous rentrons avec Raph (sans nous perdre...  0:) ) en élaborant moults pronostics et stratégies pour le lendemain et imitons Jey qui dormait déjà.

Match Race:

En arrivant à 10h à la salle, je m'échauffe avec Martin VH (cette crème!), la partie est serrée mais il l'emporte finalement 11 à 9. Il est temps de démarrer le stream l'épreuve, et mes premiers matchs se passent plutôt bien, avec 5 victoires, 2 défaites et une égalité avant le shakedown. L'après-midi s'avère plus corsée mais je ne m'en sors pas si mal avec une égalité contre Harold en dernier match qui me fait bien plaisir!

J'espérais me qualifier en 15e position ou être barragiste, et ça va au-delà de mes espérances puisque je suis 13e! Et on m'annonce que je vais à nouveau rencontrer le master Parigo pour le 1/8 de finale... Sur lequel je ne m'étendrai pas, ou presque: j'ai  sauvé l'honneur en mettant un point alors qu'il menait 4-0, et me suis fait rappeler à l'ordre sur la ligne d'arrivée de KB1  :-*  :etoile: :etoile: :champi: :eclair:  // :carapaceverte:

Le moment fort des phases finales: la :plume: magique du même Harold sur BC2! ;D Et Jey qui devient fou aux commentaires ^^ D'ailleurs c'était top d'avoir différents joueurs sur le stream pour commenter, j'ai hâte de revoir certains matchs pour les écouter! J'espère que ceux qui nous suivaient ont apprécié! :)

Battle mode:

Aucune prétention cette année en Battle, mon entraînement s'étant limité à 2h30 avec Tif une semaine avant le CDM. Je m'enflamme quand même à la première rencontre en mettant 1-0 à Aron en 30 secondes... Avant qu'on ne nous annonce qu'un joueur n'était pas dans la liste et qu'il faut recommencer... :eclair: :eclair: :eclair: (J'ai finalement mis 3-1 à Aron quand nous nous sommes vus après le shakedown, donc ça va!) Alors que je me prends pas mal de défaites et d'égalités (en comparant à la veille), j'arrive finalement 13e de poules :o  A noter aussi qu'en 3 CDM, c'était ma toute première  rencontre en compét face à Leyla, rencontre qui s'est achevée sur une égalité alors que je menais 2-1... "It's better this way", she said ;) On n'en dira pas autant l'année prochaine! >:)

J'ai la chance de jouer en 1/8 contre Drew qui a été vraiment cool: en effet, nous avons foncé sans écouter les consignes et commencé notre match sur la map1, sur laquelle je lui prends rapidement deux ballons (je n'en revenais pas!). Nous réalisons notre erreur, allons sur la map 3, et le voilà qui reste immobile et me dit qu'il attend que je lui remette deux ballons pour démarrer :) J'ai remporté cette manche, la seule du match même si j'ai réussi à lui résister un moment et même à l'attaquer encore quelques fois. Je pense que j'ai dû être l'équivalent d'un moustique légèrement relou pour lui :D

L'entièreté de la  finale était juste spectaculaire!! Encore bravo à Geo et Scoub pour ce grand moment! :o

Je vais me coucher en songeant qu'avec deux 13e places et une 17e en TT, mon objectif secret d'atteindre le top 15 n'est plus si irréalisable et je m'endors pleine d'impatience pour le lendemain...

Grand Prix:


... qui sonna le glas de tous mes espoirs! Une matinée pourtant sympathique avec des défaites attendues (Sami, Scoub), d'autres qui se sont jouées sur du 39-36 (PLEIN!) et des victoires plaisantes. Mais l'après-midi fut juste une catastrophe - excepté une Spéciale absolument fabuleuse contre Narnet, et qui pour mon plus grand bonheur a été enregistrée  :carapaceverte: -, reléguant mes espoirs de top15 et de qualif en GP à 2017, et quand j'arrive exténuée à mon dernier match contre Zarkov, j'attendais juste que ce soit terminé :) Ma 20e place me surprend même, je pensais vraiment être reléguée en 25e position. Je serai finalement 16e au classement général, ce n'est que partie remise...

La présence de djo ravive la bonne humeur générale et nous avons pris plaisir à vider le fut de bière, aidés par un Raph vaillant-mais-pas-trop et nous remémorant de bons vieux chants bien de chez nous ;)

Dernier jour:


Tout passe trop vite, mais quelle journée! On aura quand même eu le grand moment annuel de Drew qui nous a fait une chorégraphie légendaire sur Just Dance! Je n'arrive plus à toucher à SMK mais j'ai refait du Tetris avec Martin, fait n'importe quoi sur la photoboite (ce truc est dément!) et ai surtout erré comme un zombie jusqu'au moment des Free Beers!

- Interruption dramatique -
Aron: I just heard the two most pleasant words of the whole week! Free beer! It's my 4th in 5 minutes!
Jarmou: Dude, we need you. You have a mission now. The beer tank has to be emptied.
Aron (serious af) : I'll never give up.


Raph (le barman, pas notre Dalai-Lama) a juste déboîté lors de sa performance face à Dina, il l'a presque battue! :o (Narnet pourra faire le résumé complet, il est resté au premier rang pendant toute la session ::) )

En vrac:

J'ai adoré:

- Revoir tout le monde. En 3 CDM, je commence à me sentir chez moi parmi vous et ça fait plaisir, j'espère que ça va continuer.
- Pouvoir réellement avoir des attentes sur mes résultats. J'ai vraiment attendu le CDM des mois cette année et je voulais voir ce que valaient mes progrès "virtuels" et domestiques en conditions réelles, je n'ai pas été déçue et suis d'autant plus motivée pour l'année prochaine!
- Discuter ENFIN avec Leyla, les éditions précédentes ne s'y étaient pas trop prêtées mais peut-être qu'être à nouveau les deux "filles" de la compét' nous a rapprochées.
- Les histoires de Sami qui me font toujours mourir de rire.
- Rigoler avec le staff
- Sortir Aron sur CI1 pour bien démarrer la cup :carapacerouge: même s'il a été impeccable pour la suite.
- Suivre toutes les phases finales (les autres années, je ne connaissais pas encore tous les enjeux entre les rivaux etc)
- Matt Ballard et la team qui l'accompagnait! :D
- Rencontrer la légende Wild!
- Ca me fait bizarre de faire une liste parce qu'à part un pic de stress mercredi et une pointe de rage le samedi, j'ai vraiment, vraiment apprécié ce CDM.

En résumé pour l'édition de Strasbourg: évidemment il y a des choses à corriger qui ont déjà été notées et pensées, pour moi j'y retournerai avec plaisir. Et que ça ait lieu là ou ailleurs ça ne remettra pas en cause ma venue. Un événement SMK avec vos têtes, je signe.
« Modifié: 03 septembre 2016, à 17:38:31 par Jarmou »
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne Jey the Jeydi of SMK

  • Elite
  • **
  • Messages: 719
  • Sexe: Homme
  • Prix du mérite CDM 2015
    • Voir le profil
Re : CDM 2016: le bilan !
« Réponse #20 le: 03 septembre 2016, à 17:37:59 »
Yeppppppppa Everybody !  O0

Un rapide bilan pour ma part, le temps m'est compté, mais j'y reviendrai certainement  ;)

De mon côté, j'ai vraiment surkiffé ce championnat, le nouveau contexte car k'adore la nouveauté et l'inédit= y'a que ça de vrai dans la vie !! et puis cette ville de Strasbourg que j'ai découvert pour la première fois et dont je suis vraiment tombé accroc...  :D 0:)

Les +: - Strasbourg, le soleil même si la chaleur trop dense... Tous ces vieux jeux et ces arcades qu'on a kiffé revoir , notamment ce PONG géant qui était juste ouf !!  :D
- cette soirée mythique du samedi soir, à la very bad trip, où après 5 jours no-stop de cathodique et une pinte chacun, on se retrouve avec des gueules de déterré, de ouf dans ce rade, et qu'on fout un bordel monstre pour fêter comme il se doit notre New champion du monde !!! CA JAI VRAIMENT SURKIFFE ce MOMENT TOUS ENSEMBLE autour d'un verre et pas d'une TV= une vraie putain de belle communauté  ^-^ O0 :-* ...et cette serveuse  :o....aie aie aie...n'est ce pas bab...  ::)

Les -: Pas de clim' WHAT ???:o Le bruit _juste le bruit ::) _ lorsque Dina dansait langoureusement et virtuosement, et me faisait foiré tous mes départs lors de l'épreuve de GP !!! ( ce que je n'ai pas manqué de lui dire ... >:D)


De mon côté, je suis donc pour revenir à Strasbourg si: on a le palais des congrès, ça ne se discute même pas !!!!  8) ce serait juste ouffissime...confort, temps bien bien gérer, détente, et indépendance ! si: la clim venait à apparaitre dans la salle de la bourse!!
Foncièrement, ça ne me ferai pas chier c clair , mais Je ne suis tout de même PAS DU TOUT pour back to La Suze ! Pour moi le passé c'est le passé, il reste où il est. J'ai kiffé ces trois années de CDM en Sarthe, mais je pense qu'il est temps de passer à autre chose, et de vivre notre FUTUR !! Strasbourg first version était un galop d'essai, compliqué certe, mais vraiment putain de positif, avec beaucoup de peuple non initié, une super visibilité, la possibilité de découvrir d'autres jeux, E-sport (je ne connaissais pas Just Dance et mntnt j'adore, surtout depuis Dina Scoub en Rasputin  ;D) J'aime le fait de partir à l'aventure, de découvrir un nouvel espace, de nouvelles têtes, une nouvelle ville, bref de l'INEDIT !! Revenir à la Suze serait la facilité, et une régression pour ma part;  J'aime qu'on aille de l'avant, et que notre projet avance, car cette communauté est mythique, le jeu est légendaire, nous sommes digne et fier représentant du rétrogaming qui ne fait que gagner en valeur, en style en rareté et donc en richesse!, depuis quelques années, et ça ne fera qu'augmenter plus les années avanceront...  8) alors non aucune envie de retourner dans un ptit bled de 4000habitants, certes charmant, mais bien trop petit pr accueillir un jeu de la trempe, de l'envergure de SMK !!! Si ça ne tenait qu'à moi _ et à quelques autre _ et au fait de trouver THE place _ le futur CDM serait à PARIS capitale du VICE  >:D
Bises
#SMKFOREVER
« Modifié: 03 septembre 2016, à 17:58:43 par Jey the Jeydi of SMK »
THE Parigo Master.

2ème de la Winter Cup 2020 (bien devant Jarmou...)

Salimestmonesclave.com, Narnetestmonpervers.fr, Jarmouestmagrandegueuleparasite.net, Tinetestmonghost.buster, Haroldestmonmaîtreduvice.gift. etc.

Hors ligne Goomba

  • Elite
  • **
  • Messages: 781
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : CDM 2016: le bilan !
« Réponse #21 le: 04 septembre 2016, à 13:36:28 »
Sympa comme toujours de lire vos bilans! 8)

Si je peux juste donner mon avis extérieur concernant le stream et les horaires, j'ai trouvé ça super de pouvoir matter les phases finales à des heures normales. Je veux dire par là, vu que je bosse la journée et que je rentre à 18h00, j'ai pu suivre le stream chaque soir et donc les phases finales et ça, c'est cool! :D Les autres années, je me rendais sur le forum le lendemain pour voir les résultats...

Sinon, je suis pas top en anglais, mais c'était quand même très bien d'avoir tous le temps quelqu'un pour commenter les matchs sur le stream, ça anime le stream et c'est une bonne chose, on est même monté à 100 viewers simultanés. 8) En fait le coup de pub, ça peut aussi se faire au niveau du stream. :)

En tout cas vous m'avez vendu du rêve, et la finale Geo - Scoub en battle était mémorable, cette tension et cette banane de la mort, du grand art. ;D

Maintenant, j'ai envie de rebrancher ma SNES et faire du TT. ::)

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Re : CDM 2016: le bilan !
« Réponse #22 le: 05 septembre 2016, à 01:33:37 »
Bon allez je vais m'y mettre aussi. Comme pour la plupart des posts précédents je vais lister les points positifs puis négatifs, c'est une approche qui me semble adéquate dans la mesure où le cdm de cette année était surtout une expérience différente de ce dont on avait l'habitude.

Avant ça, je veux quand même remercier Neo et Ludus d'avoir pris sur eux d'organiser l'événement lui-même, surtout dans le cadre d'un festival. En-dehors de tout ce que je m'apprête à dire, j'ai conscience qu'il s'agit là d'une très grosse charge de travail et c'est tout à leur honneur de l'avoir conduite à son terme.

Donc :

Points positifs

-Comme promis nous avons eu une certaine liberté sur le déroulement de la compétition, hormis les horaires Ludus ne nous a pas imposé grand-chose de ce côté-là, ce qui à titre personnel m'a permis d'apprécier le tournoi en lui-même.

-Comme ça a été dit précédemment l'accès gratuit à des boissons fraiches était bienvenu vu la chaleur :-X

-Le barman était très cool et la bière pas chère pour nous ce qui était une attention appréciable.

-Revoir tout le monde est toujours sympa en soi.

Points négatifs

-Le catering : manger à quelques-uns à la fois dans un petit coin transforme un moment de détente et de convivialité communautaire en une pure utilité pragmatique. Franchement être tous ensemble à tailler le bout de gras dans un endroit qui nous appartient ça fait partie des gros trucs qui m'ont fait revenir après 2010 et je sais que je ne suis pas le seul. Par ailleurs, si la bouffe en elle-même était globalement correcte, y avait pas de quoi sauter au plafond contrairement à l'année dernière avec la viande fermière à profusion.

-Zéro communication en temps réel des résultats pour les personnes non-présentes en-dehors de vagues "je crois que ScouB a gagné" sur le forum ! Okay c'est pas un problème nouveau, mais dans un format tel que celui de La Suze où l'événement et la convivialité compte au moins autant sinon plus que la compétition c'est déjà plus compréhensible que dans un événement qui se veut pro.

-Le confort en général, notamment pour jouer : c'était pas horrible mais quand même vraiment gênant de devoir en permanence se faufiler en-dessous des barrières/chaises pour accéder à son poste de jeu ou même juste pour circuler. En même temps quand on a moins de la moitié d'une salle de la taille de celle de La Suze c'est le genre de choses auxquelles il faut s'attendre (et que je craignais quand j'avais vu les photos de la salle accessoirement). Après trois ans de suite à avoir limite la place de s'allonger à 50 dans la salle c'était pas terrible, perso je trouvais presque déprimant de devoir m’asseoir dans le petit coin à côté du catering pour jouer...
 
-Le festival : moi qui suis pourtant plutôt hyposensible je me suis retrouvé avec une tête de 5 tonnes et demie au bout de 2-3 jours tellement c'était bruyant. Entre le bruit global de la foule et la personne qui gueulait au micro toutes les 5 min comme s'il n'y avait pas juste un championnat international qui se jouait à deux mètres derrière elle, c'était à la limite du supportable, heureusement qu'il y avait une petite cour à côté des toilettes pour respirer parce que je pense j'aurais pété un boulon sans et à en juger par ce que d'autres disaient, j'aurais pas été le seul. J'ajoute que sans vouloir être méchant le festival en lui-même cassait pas des briques non plus, certes il était bien tenu avec quelques bornes d'arcade sympas, mais même en s'attardant sur chaque stand on en avait fait le tour en une demi-heure. Pour tout dire, il était même plus petit que le plus petit des festivals où la FFSMK a eu un stand i.e la Nostalgeekend... au Creusot. Relatif à ça j’ai d’ailleurs une interrogation : qu’est-ce que nous, en tant que CDM, apportons à Start to Play ? C’est une vraie question car concrètement tout ce que je vois c’est que l’espace qu’on prend réduit le festival à une taille indigne de l’importance qu’il prétend avoir, mais en même temps ce même espace nous est trop limité pour avoir un vrai CDM. Si le but ici est d’avoir plus de public grâce au championnat, je trouve pas la stratégie géniale dans la mesure où très peu de gens ont fait plus que passer deux minutes avant de retourner au festival ce qui s’explique probablement par le fait que le tout-venant n’a pas grand-chose à faire d’une compétition sur un jeu de presque un quart de siècle. Je suis même quasi-sûr que la plupart des personnes au courant qu’il y avait un championnat de mario kart n’avait pas compris qu’il s’agissait de la version Super Nes (combien de badauds j’ai entendu s’étonner à voix haute “oh mais c’est le premier mario kart”). Autant la question de la place peut se régler en prenant un lieu plus grand, autant même en faisant un CDM Ludus à la Meinau ce problème subsistera.
Bref même uniquement du point de vue de Ludus, je ne comprends pas l’intérêt de notre présence à Start to Play...

-Être mis à la porte de la salle par la sécurité tous les soirs à minuit. Bon sang y a pas un seul élément de cette phrase qui devrait se trouver dans la description d’un quelconque CDM, néanmoins je vais pas m’étendre là-dessus outre-mesure étant donné que c’est une des principales remarques négatives qui a déjà été faite, mais je veux quand même intervenir sur les réponses faites à ce point par Jarmou et djo :
Il ne s’agit pas tant de “jouer plus après minuit” que d’avoir la liberté de prendre son temps une fois la compétition achevée. Un des trucs qui m’avait tout de suite séduit à mon premier CDM en 2010 c’est justement de pouvoir prendre une bière, papoter avec les gens, grignoter un truc, jouer à des jeux cons, bref se détendre et kiffer notre race entre gens cools, dans un contexte qu’on ne peut décemment pas comparer à celui d’un pub.
En bref, pour ma part avoir un minimum de liberté quant à l’horaire auquel on se couche est un pré-requis indispensable pour maintenir un tant soit peu l’aspect social et convivial du CDM et c’est quelque chose qui me semble compliqué à conserver dans le cadre d’un partenariat avec Ludus ou même dans tout cadre impliquant de rentrer dans une structure plus grande et officielle (c’est la raison pour laquelle j’étais opposé au projet dès le début).

-Le fait de n’avoir prévu aucun hébergement ! Un autre principe majeur du CDM d’après moi est d’être accessible pour tou-te-s notamment niveau thunes, or nous sommes passés de payer 75 balles et avoir camping + bouffe incluse pour une semaine à devoir payer 300 balles d’hôtel si on n’a pas la chance de connaître des gens sur place. Par ailleurs, je trouve pas ça super cool de culpabiliser des non-francophones de ne pas être venu lire un forum quasi-exclusivement en français (en plus c’est une réalité qui n’est pas nouvelle mais bon). Puis même je comprends pas la logique de vouloir faire grandir un championnat déjà international en disant aux étrangers “cette fois vous devez raquer un bras pour un truc qui était précédemment compris dans le prix, démerdez-vous”. Si vous voulez vraiment vous la jouer grand et pro (je reprécise que je suis contre au cas où ce n’est pas clair), il faudrait a minima défrayer l’hébergement des meilleurs joueurs étrangers et on sait bien que ça n’arrivera pas vu que ça impliquerait un budget assez élevé sans espoir de retour parce que (je sais, je me répète) personne ou presque ne paiera plus pour juste voir des tops players d’un jeu de presque 25 ans…
J’ajoute qu’à moins de vouloir rendre le CDM majoritairement strasbourgeois, je vois mal comment on peut espérer attirer des nouveaux joueurs un minimum durables si on les accueille comme ça… Je ne suis pas certain que le championnat aurait même dépassé la barre des 30 si on avait opéré de cette manière lors des premiers CDF.

-En parlant de nouveaux joueurs d’ailleurs : y a que moi qui trouve qu’ils ont été grandement isolés cette année ? Perso, à part Thibault qui me semble quand même quelqu’un d’assez extraverti, j’ai quasi pas parlé à la plupart d’entre eux (mention spéciale à Stefan et Marco qui n’étaient pour ainsi qu’entre eux toute la semaine). C’est juste pas quelque chose qui peut exister dans un CDM où même l’asocial le plus introverti au monde (ou même Sami) s’intègre en un jour à la communauté. Ce problème, pour moi, découle d’une bonne partie de ceux pré-cités et qui peuvent être résumés en un constat : l’ensemble du format Ludus enlève 90% des aspects qui faisaient du CDM un événement énorme socialement parlant.

-Le CDM sponsorisé par la Caisse d’Épargne ! Je sais que j’étais prévenu mais wow le choc quand même :o Je sais que pour beaucoup ça n’est que symbolique et je le comprends, en revanche : pourquoi leur représentante a-t-elle eu droit à autant de temps de parole ? Je veux dire quel rapport avec le CDM ? Et surtout à quel moment on accepte sans broncher que la cérémonie d’ouverture du CDM soit le réceptacle promotionnel d’une institution bancaire ? On a si peu de respect pour notre propre asso ou bien ? Le fait que le mec d’Orange ait eu droit à un temps de parole me choque déjà moins dans la mesure où je vois déjà mieux comment ils peuvent s’inscrire dans un événement vidéoludique (notamment vis-à-vis du streaming qui est devenu un élément-clé de chaque CDM de l’avis général), en revanche son discours était également bien trop long...

-Tout ceci m’amène… à la cérémonie d’ouverture elle-même ! Aucune présentation des joueurs sur scène et de manière générale presque aucune participation de la FFSMK elle-même…
Ça me pose problème à deux niveaux : déjà c’était quand même un message très clair disant que le CDM 2016 n’appartiendrait même pas un peu à la FFSMK ce qui perso me soûle énormément, mais surtout cette cérémonie est censée justement être un temps communautaire durant lequel on se rassemble et on présente tous les joueurs de la communauté en ajoutant un commentaire sympa à l’encontre de chaque personne. Ça peut sembler n’être pas grand-chose, mais ça fait partie des trucs qui chaque fois me faisait penser “yay it’s that time of the year again” et qui me rappelait à quel point c’était un événement communautaire exceptionnel qu’on avait là. J’ajoute que c’était aussi une superbe occasion de faciliter l’intégration des nouveaux arrivants.

-La cérémonie de clotûre. Je vais laisser de côté la coupe au logo de la Caisse d’Épargne parce que mon opinion est assez claire là-dessus je pense. En revanche y a des trucs que je peux pas laisser passer et ce sont les seules vrais reproches que j’adresserai à Ludus (i.e vis-à-vis des choses sur lesquelles je considère que Ludus avait une marge de manoeuvre même à l’intérieur de leur cadre, les points précédents relevant surtout d’un désaccord à l’intérieur de la FFSMK sur le format que devrait prendre le CDM lui-même).
Premièrement les médailles “spéciales”. Désolé, certains diront que je pinaille mais c’est vraiment quelque chose qui m’énerve et je précise que je ne parle pas des médailles offertes à FF et Jarmou. Le principe d’une médaille c’est une récompense que quelqu’un d’autre vous fait pour avoir accompli quelque chose. S’offrir une médaille à soi-même, sur scène en plus, c’est juste de l’auto-satisfaction très mal placée (pour ne pas dire autre chose) qui perso me gonfle au plus haut point, sans compter que, si je comprends tout à fait le besoin de reconnaissance du travail accompli (qui ne peut de toutes façons venir que de l’extérieur), on n’organise pas le CDM pour ça ! La motivation principale à organiser un CDM devrait être de faire en sorte que cet événement et la communauté absolument fantastique autour perdurent le plus longtemps possible. Quand JM et moi organisions le CDM 2015 un de nos moteurs était de se demander en permanence “comment on pourrait les faire encore plus kiffer ?”, quand c’est avec ce genre de motivation qu’on bosse, croyez-moi qu’on pense pas à s’offrir des médailles…
Deuxièmement le fait d’interviewer ScouB comme un vainqueur de Secret Story sur scène c’était quoi ? D’autant que la personne au micro n’avait de manière évidente AUCUNE connaissance du palmarès/de l’historique du championnat (il s’est quand même fendu d’un “c’est le début de ta carrière ?”) et de manière générale parlait comme s’il s’agissait du premier “vrai” CDM que ce soit à la cérémonie d’ouverture et de clôture (c’est peut-être moi qui extrapole à mort sur des formules maladroites, mais je l’ai quand même pas très bien vécu). Ajoutez à ça les chauffages de salle complètement déplacés (même sans rien connaître au CDM il était pas difficile de voir que c’était clairement pas l’ambiance) et ce match de Just Dance complètement aux antipodes de ce à quoi devrait ressembler une remise de prix à un CDM (j’étais tellement gêné j’avais envie de me cacher sous ma chaise) et vous comprendrez que j’ai pas passé un super moment.
Troisièmement : Passés les 10 premiers on a juste expédié le reste du classement en 2-2 alors que justement la cérémonie de clôture est censée rendre hommage à TOUS les joueurs, de manière analogue à la cérémonie d’ouverture, c’est une manière de montrer que l’événement appartient même à la plus grosse brêle à SMK. C’était visiblement pas le message qui a voulu être transmis ici et ça me fout grave les boules.

Pour résumer : je sais que j’ai manifesté mon opposition à ce projet dès le début, mais croyez-moi j’ai vraiment voulu donner sa chance à ce CDM, a minima apprécier ce qu’il y avait à apprécier et c’est ce que j’ai fait dans une certaine mesure. J’ai par exemple grandement apprécié la compétition elle-même dans laquelle j’ai mieux performé que d’habitude et j’ai adoré faire le commentaire pour le stream encore une fois ; seulement il s’agit là des rares choses que la FFSMK a pu gérer en toute liberté. À partir de là je pose la question : qu’a-t-on gagné avec ce nouveau format par rapport aux CDM précédents ? Je me suis honnêtement interrogé là-dessus plusieurs fois pendant la semaine et je n’ai rien trouvé.

On me dira la médiatisation. Au-delà du fait que je considère ça anecdotique voire inutile personnellement, je ne pense pas que factuellement on en ait plus eu que les années précédentes à La Suze, surtout en 2014.

On me dira que c’est plus facile pour les télés. Déjà je ne pense pas que nous débarrasser d’une difficulté soit suffisant à justifier de changer aussi radicalement le format de notre événement , mais surtout JM et moi avons budgété le coût pour la location d’une camionnette pour le projet La Suze 2017 et il ne suffirait que d’une augmentation des frais de participation de 5 euros pour la financer.

On me dira que c’est classe d’être dans une grande ville et je répondrai que j’en ai rien à cirer, c’est comment on fait l’événement lui-même qui m’intéresse. Un bon kebab agneau enroulé dans du papier alu m’intéressera toujours plus qu’un croûton de pain rassis dans un coffret en or massif.

À côté de ça on a perdu la convivialité, ou plutôt on l’a réduite autant qu’il est possible de la réduire au sein d’une communauté de presque 15 ans, on a perdu la détente, le côté “vacances” du CDM, on a perdu le fait de se servir librement à manger ou à boire (et je parle pas forcément de bière) quand on a l’estomac qui gargouille en-dehors des heures de repas et surtout on a perdu le sens de communauté ouverte à tou-te-s qui à mon sens est LA raison pour laquelle le CDM a pu atteindre cette ampleur. On a perdu les raisons pour lesquelles je suis venu au CDM 2010 et pour lesquelles j’ai continué à y revenir les années suivantes jusqu’à l’organiser en 2015 (parce que croyez-moi si mon premier CDM avait été comme cette année, je ne serais jamais revenu).

Et c’est surtout pour ça que mon post est aussi dur et semble autant à charge. J’ai pas la moindre intention de casser Ludus ou Neo, car je sais que malgré tout ce que je viens d’écrire, ils ont accompli un très gros boulot et j’ai conscience que c’est pas facile de se taper une telle montagne de négativité, mais voilà : le CDM pour moi peut être plein de choses différentes qui peuvent évoluer avec le temps, les volontés, les circonstances, en revanche je considère que certaines choses ne peuvent pas en faire partie au risque de toucher à des principes fondamentaux. Et pour moi un CDM format Ludus les détruit presque tous.

Bref je suis vraiment désolé d’avoir balancé tout ça cash, mais il m’était nécessaire de le faire parce que je tiens vraiment au CDM et à la communauté autour et je pense que ce serait aller dans le mur que de persister dans la direction actuelle. Maintenant si la majorité choisit de reconduire une organisation format Ludus, je l’accepterai parce que c’est ce que l’ensemble veut qui compte et qu’au final, et comme tout le monde, je n’ai qu’une voix parmi les autres (en revanche il y a de fortes chances que si ça arrive, le CDM 2016 soit mon dernier).
« Modifié: 05 septembre 2016, à 13:54:03 par tif »

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
Re : Re : CDM 2016: le bilan !
« Réponse #23 le: 05 septembre 2016, à 07:41:35 »
*Ce message est à enrober de toute l'affection que j'ai pour vous*

  Par ailleurs, je trouve pas ça super cool de culpabiliser des non-francophones de ne pas être venu lire un forum quasi-exclusivement en français (en plus c’est une réalité qui n’est pas nouvelle mais bon).
Pour clarifier ce que j'ai dit, je ne culpabilise nullement les internationaux de ne pas guetter les posts en français ici, n'étant même pas inscrite sur le forum international. Ce que je voulais dire (et qui me semblait implicite), c'est que quand j'ai lancé la proposition d'hébergement suffisamment en avance, j'avais mentionné qu'il me paraissait primordial de laisser les places en priorité à ceux qui venaient de loin (et que l'information soit relayée), et que ce qui a eu lieu était plutôt la ruée de la réunion entre francophones dans les piaules locales. Alors oui, il a été assez martelé dans ce bilan par beaucoup que ce CDM Strasbourgeois avait perdu en valeur communautaire et que ça manque à beaucoup qui ont je suppose compensé en poursuivant leurs soirées pyjamas chez leurs copains, soit, j'aurais seulement cru à une plus grande faculté d'adaptation pour un format que nous testons tous (ok, ce n'est "que" mon 3e championnat parmi vous, le changement me choque peut-être moins même si j'entends très bien les arguments avancés de part et d'autre) et donc à une plus grande solidarité de la part des français qui selon moi auraient dû céder leur place aux internationaux, surtout si c'est pour se servir du coût de l'hébergement comme argument négatif contre Strasbourg alors qu'ils ont chopé une place gratos.

*Bisous*

Ceci étant dit, Tif, merci pour ton bilan, de l'avoir rédigé avec précautions et tout de même bienveillance et pour ta reconnaissance du travail effectué malgré ton ressenti.
« Modifié: 05 septembre 2016, à 07:44:02 par Jarmou »
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : CDM 2016: le bilan !
« Réponse #24 le: 05 septembre 2016, à 09:03:37 »
J’ai pas la moindre intention de casser Ludus ou Neo
Non mais tu milites déjà bien pour La Suze 2017 ;D

Maintenant si la majorité choisit de reconduire une organisation format Ludus, je l’accepterai parce que c’est ce que l’ensemble veut qui compte et qu’au final, et comme tout le monde, je n’ai qu’une voix parmi les autres (en revanche il y a de fortes chances que si ça arrive, le CDM 2016 soit mon dernier).
Ca va, tu devrais bien être là en 2017 car là pour l'instant je n'ai pas vu grand monde préférer Strasbourg à La Suze ... à part moi mais pour des raisons assez particulière liées à mon format de participation ::)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
Re : CDM 2016: le bilan !
« Réponse #25 le: 05 septembre 2016, à 11:34:42 »
je rajoute une mini couche a mon bilan  8)

c'est vrai qu'en lisant tif je me suis dit que je n'avais pas assez remercié Ludus et aussi Neo qui s'était occupé de tout le relationnel entre nos deux asso (même si j'aurais aimé être beaucoup plus informé du déroulement) je sait que le travail a été titanesque et que de ce coté la franchement chapeau  O0

par contre mini question.. (serieuse) ??? je repense a 2015 j'avais adoré le graphique du fichier a djo, il n'a pas fonctionné ?

donc à une plus grande solidarité de la part des français qui selon moi auraient dû céder leur place aux internationaux

xD

1 - en général c'est les personnes qui résident qui décident/choisissent les personnes qu'ils veulent chez eux
2 - c'était déja en partie le cas, Si on prend ours qui a eu 5 ou 6 pays différents de représenté chez lui  ;D
3 - le fait que la formule était différente cette année ne permettait pas de loger tout les étranger (ni de leur faire une faveur sur le prix de l'inscription/le catering)
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : CDM 2016: le bilan !
« Réponse #26 le: 05 septembre 2016, à 11:52:38 »
par contre mini question.. (serieuse) ??? je repense a 2015 j'avais adoré le graphique du fichier a djo, il n'a pas fonctionné ?
Si cela a fonctionné mais comme Patrick ne savait pas simultanément afficher sur son pc et sur la grande TV, personne n'a rien vu ... et encore moins sur le projo! Par contre ceux qui étaient sur le stream l'ont vu :p
Tu peux les avoir en téléchargeant les fichiers sur le site de la FFSMK :-*
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Re : Re : Re : CDM 2016: le bilan !
« Réponse #27 le: 05 septembre 2016, à 12:59:34 »
*Ce message est à enrober de toute l'affection que j'ai pour vous*

  Par ailleurs, je trouve pas ça super cool de culpabiliser des non-francophones de ne pas être venu lire un forum quasi-exclusivement en français (en plus c’est une réalité qui n’est pas nouvelle mais bon).
Pour clarifier ce que j'ai dit, je ne culpabilise nullement les internationaux de ne pas guetter les posts en français ici, n'étant même pas inscrite sur le forum international. Ce que je voulais dire (et qui me semblait implicite), c'est que quand j'ai lancé la proposition d'hébergement suffisamment en avance, j'avais mentionné qu'il me paraissait primordial de laisser les places en priorité à ceux qui venaient de loin (et que l'information soit relayée), et que ce qui a eu lieu était plutôt la ruée de la réunion entre francophones dans les piaules locales.

Merci pour la précision ! J'avais effectivement compris ton propos de travers.

J’ai pas la moindre intention de casser Ludus ou Neo
Non mais tu milites déjà bien pour La Suze 2017 ;D

Je vois pas le rapport ??? Avec cette logique Neo ne devrait pas dire du bien du CDM 2016 parce que pro-Ludus...
« Modifié: 05 septembre 2016, à 13:05:18 par tif »

Hors ligne salimalikoum

  • Elite
  • **
  • Messages: 783
  • Sexe: Homme
  • SaliMaliKoum, prophète de SMK
    • Voir le profil
Re : CDM 2016: le bilan !
« Réponse #28 le: 05 septembre 2016, à 19:25:29 »
A mon tour de faire un léger débriefing, à l'instar de la communauté, je fais dans le mimétisme et je commece par le négatif :
-Le soleil, ouh lala, il était vraiment trop chaud ! Bouh le soleil ! Il aurait fallu qq arrangements c'est suûr, mais je préfère ça à une semaine de pluie ! Et c'était super kiffant de passer mes journées à proposer à boire aux strasboobsoises tout en vidant ma bouteille d'eau sur la chevelure de mon visage désintéressé et candidement amoureux tous les dix mètres ! Les strasbourgeoises sont vraiment trop classes  :o
-Les arcades, c'était vraiment top d'en profiter le soir vu que les finales se finissaient tôt, on avait quand-même une bonne heure et demie de bonheur devant nous pour en profiter et se mêler à la population locale et internationale comme le couple/ami venu de Louisiane... mais sinon... je sais plus ce que je voulais dire de négaTif  :-X
-Je regrette de ne pas avoir profité du catering, un vrai repas dès le midi, j'aurais dû en profiter, dommage d'avoir été sceptique car c'est bien la première fois qu'on avait le droit à un vrai repas chaud dès le midi, sans oublier le petit déj'! Si tout le monde avait joué le jeu, on aurait pu se faire des bonnes réunions d'antan !
-Le point noir était bien-sûr le manque de place pour 50personnes mais c'était quand-même sympa de se frotter les uns les autres  :P :-*
-Je regrette d'avoir découvert un peu trop tard que si pas mal de bars fermaient tôt, les meilleurs fermaient à 4h !!
-Meme si j'ai profité des conseils d'aller voir le site airbnb pour la première fois, ce qui m'a permis de passer cinq nuits top confort pour cent boules (quand on n'a pas de thune, on va pas à l'hotel, quelle idée!!!), j'aurais dû me faire un airbnb à plusieurs, ça aurait été plus sympa; plus convivial et encore moins cher !
-La finale de gp trop expéditive !! Un peu de pitié Néo ! Je sais que la finale l'année dernière a été dure à avaler, et quelque soit la façon dont tu l'as digérée, pense quand-même à ton public, espèce de Nadal  ;D
-Enfin, le gros point noir est de ne pas avoir été le leader de la team blédard, sinon au classement général ! bravo à Tif pour son rencard en quart de battle  :D C'est du coup certainement ton meilleur championnat  :D   O0 cool que tu n'aies pas fait un Rage Quit ras-le-bol comme il y a 2ans à la Suze   :-* >:D


Pour le positif, c'est tjs un bonheur de pouvoir jouer avec les légendes inrternationales Karel Sami Drew etc.. qui ont fait de ce jeu le jeu qu'il est devenu !  :police: C'est quand-même un truc extra qu'on rappelle pas souvent mais c'est vraiment essentiel pour la venue de tous je pense ! J'adore venir voir les matchs à partir des quarts de finale, quitte à perdre volontairement en 1/8eme  :P Les matchs d'Harold en match race, la finale de battle ont été vraiment féériques, je m'en rappellerai toute ma vie !!! Je suis d'ailleurs tjs un peu trop intimidé quand je les joue ces gars-là... pareil pour mon 1/8eme contre Géo en gp où je rate mon départ à 30-30 sur mc4  :-X soumission  :-[ comme si je préférais choisir moi-même les raisons de ma défaite et évacuer toute autre raison que le zoomstart ! Ainsi ma victoire est de choisir ma propre mort plutôt que la sienne ! Quel combattant je fais !!! Toutefois, je suis un peu plus combattif sur la cup suivante , la mushroom, où je me fais quand- même bien niquer sur la mush, dès mc1 sur laquelle, tous deux arrêtés, moi avec une rouge et lui avec une banane, je commets l'erreur d'envoyer ma belle carapace et de coté certes, mais surtout je fais l'erreur de regarder avec l'espoir sadique de voir ma victime saigner de mon coup... hélas, cela permet à Géo de me voir venir... du coup, il prend le temps d'épelucher sa banane, la manger sans état d'âme... puis après avoir visualisé la trajectoire de ma carapace et un petit décalage sur le coté, il pouvait poser sa peau au bon endroit pour effacer ma carapace et repartir tranquillou... sans oublier de me remercier par un regard bienveillant, ravi qu'il y ait un éboueur sur la piste pour ramasser ses détritus :-\ il me laissera en échange quelques pièces sur la ligne droite  :-X
-Sinon, les orgas étaient super chaleureux, les bénévoles vraiment super tout comme les vigiles et j'espère qu'on leur fera confiance pour corriger les points négatifs... si on doit trouver une autre salle à Strasbourg, ce serait cool de profiter du start to play le soir, avec encore plus de monde pour les demis etc...
-Sinon, y'avait tellement de points positifs, la ville magnifique, le site airbnb avec des gens super accueillants et que je recommande à tous ceux qui n'ont osé essayer... de revoir encore plus de monde puisqu'on bat le record d'affluence...
Bref, c'était vraiment top pour une première et toutes les complications, la chaleur, le monde, arranger au mieux tout le monde donc un grand merci aux orgas pour cette orga exceptionnelle hors-gars pieds sous la table...  ::) :-* dont je suis un grand représentant  0:) et heureux de ne pas culpabiliser que d'autres aient à ramener les tv et plein de trucs dont on se passerait volontiers...

Edit :

Félicitations Scoub pour ta victoire et... la dance avec Dina, c'était vraiment sympa d'avoir joué le jeu  ;D t'étais extra  :goldmario:
Félicitations à FF pour son stand aussi, j'étais jaloux de voir toutes les nénettes s'y arrêter  :o quel succès !!!
Du coup, je me ferai un petit stand l'année prochaine à ton coté, pour t'épauler à prendre les numéros... ou apprendre aux étrangères le french blédard kiss... je dirai tout le temps oui, et à coté, Tif ouvrira son stand "doctor Noooo" où les parents apprendront à dire non à leurs enfants dans toutes les langues, français, berbère, japonais breton... pendant que Sophie aura son stand de leçons de comédie... pour qu'enfin l'alliance blédard soit réunie, derrière le béliqueux mais seul quart finaliste, Tifou... et bientôt Conor  O0




« Modifié: 05 septembre 2016, à 20:51:23 par salimalikoum »

Hors ligne Ludus

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Mathieu Responsable Ludus Events
    • Voir le profil
    • Ludus Events
Re : CDM 2016: le bilan !
« Réponse #29 le: 05 septembre 2016, à 20:53:02 »
Encore une fois, je tiens à tous vous remercier au nom de Ludus Events pour cette belle édition du championnat, nous sommes très heureux de vous avoir accueillis pour la première fois à Strasbourg et on espère bien sur vous revoir l'année prochaine !
Il y a bien sur des choses à revoir, mais nous sommes ouvert à la discussion et aux retours positifs et négatifs.
Je reviendrais rapidement sur le forum avec un bilan du côté co-organisateur, ainsi que des pistes de réflexion pour les prochaines éditions ;)
Mathieu Ludus Events