Auteur Sujet: CDM 2016: le bilan !  (Lu 43191 fois)

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : CDM 2016: le bilan !
« Réponse #75 le: 09 septembre 2016, à 19:16:53 »
Dans un premier temps, je tiens à vous dire quand même que j’ai du mal à accepter la virulence de certains de vos posts, je suis ouvert à la discussion et aux critiques mais il faut parfois savoir mettre les formes et avoir des arguments ! Le but étant de construire ensemble cet événement car je rappelle que c’est une première collaboration, c’était une année test et il y a forcément des choses à revoir des deux côtés.
je suis d'accord avec ca, mais la plupart des retours négatifs étaient soit des constats (genre la salle du catering était un peu petite, ou alors il faisait trop chaud) qui ne mettent pas forcément en cause ludus, soit des critiques argumentées (mes histoires du pokestop/ cornichons/ câpres étaient pour plaisanter, mais je pense que tout le monde avait compris).

Citer
-   Le bruit : De nombreuses compétitions dans le milieu du E-sport ont lieu dans le cadre de festivals donc avec du public et d’autres animations autour ce qui engrange forcement du bruit ambiant
je réponds juste à ca car c'est le principal (et peut etre le seul) reproche que je ferais à ludus :
je suis d'accord sur le bruit inhérent à tout festival, les joueurs en sont conscients et l'ont supporté sans trop de soucis jusqu'au vendredi soir, pas de problème donc.
par contre le samedi, c'est le réglage de la sono PAR LUDUS qui nous a détruit les oreilles et était difficilement supportable! vous auriez pu baisser UN PEU le son, mais ca n'a pas été fait malgré des demandes de plusieurs joueurs différents. c'était un gros problème pour nous qui aurait facilement pu être résolu ou au moins un peu amenuisé, mais ca n'a pas été fait alors que ca aurait été facile pour vous (ou alors il y a des raisons cachées que j'ignore).
après tant pis, ca s'est fait comme ca, il n'y a pas eu mort d'homme, c'est un point à garder en tête pour une éventuelle future édition du cdm (ou autre event) avec ludus. mais par contre par pitié il ne faut pas se contenter de nous répondre "le bruit on n'y pouvait rien, c'est comme ca dans tout festival" parce que justement non, là vous y pouviez vraiment quelque chose :P
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : CDM 2016: le bilan !
« Réponse #76 le: 09 septembre 2016, à 21:04:33 »
Pour le bruit, on devrait un minimum être pro et faire en sorte que les 4 postes principaux (au minimum), qui sont utilisés pour les phases finales entre autre, soient munis à chaque fois d'une paire d'écouteur. Est-ce que ce serait possible?
Et cela qq soit la salle!
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : CDM 2016: le bilan !
« Réponse #77 le: 09 septembre 2016, à 21:45:20 »
C'est facilement faisable ;)
Après, il y a sans doute des joueurs que ça peut gêner de jouer au casque ou aux écouteurs. C'est mon cas: d'une part je n'ai pas l'habitude, d'autre part j'adore avoir l'ambiance du public derrière !
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne FFVIMan

  • Webmaster
  • King
  • *******
  • Messages: 2225
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 27ème
  • Un switchless ?
    • Voir le profil
    • FFVIMan.fr
Re : Re : CDM 2016: le bilan !
« Réponse #78 le: 10 septembre 2016, à 00:18:24 »
mention spéciale pour un bénévole qui est venu me tapoter sur l'épaule pendant mon GP contre jarmou pour me montrer qu'il prenait mon gobelet posé sur la tv pour le poser par terre: ayant les neurones en bouillie à cause de la sono, sur le coup je n'ai pas du tout compris pourquoi il avait fait ça, et à la fin de la course j'ai remis mon gobelet où il était en pensant qu'il y avait 1000 fois + de risques de le renverser en shootant dedans qu'en faisant bouger une table bien lestée avec plusieurs grosses tv dessus...

Ludus a du faire appel a une société de sécurité extérieur; jusqu'à jeudi soir ça a parfaitement roulé travail pro; casi invisible etc; jusqu'a la nouvelle équipe qui travaillais ce jour et un surtout, qui excusez-moi du terme, pardon d'avance, était : "casse couille" mais bien, le moindre gobelet sur une table et il venais voir le joueur/invité ou staff Ludus pour le faire posé au sol. Il alpagais les joueur qui ce baladais une bière à la main qui revenais sur la sortie, sans faire gaffe au bracelet ou badge...
J'ai attendu qu'une chose c'est qu'il vienne me faire la remarque sur ma bière constamment présente sur mon stand calé entre l'étain et la demi SNES; mais j'était en match; juste à coté de mon stand, je l'es vu posé la question au visiteur jouant à ma SNES en free plai jusqu'a vouloir prendre ma bière et c'est la que j'ai dis qu'elle était à moi; j'ai pu rallé très poliment au loin, qu'on touche pas à ma bière (bordel), qu'elle était très bien ici et que non, elle ne changerais pas de place. >:(

Je crois que j'ai du brandir mon badge pour qu'il comprenne... Après ça a été; il a compris; lui ai dis que j'ai l'habitude ;)
Merci au bénévole Ludus qui lui a rappeler plus que mon gobelet je le gère parfaitement sur ma table (qu'il m'embête plus surtout). Après j'suis d'accord; il avais des consignes etc, comme tous mais j'ai pas aimé l'instance et la façon de faire... C'est d'ailleurs je crois le seul truc qui ma bien énerver sur le moment, ah si, j'oubliais la manette d'Aron ma bien fait bouillonné, il croit encore que je lui ai volé des vis d'ailleurs... vis qui tenais plus vu que les pas de vis de sa manette sont mort de chez mort.
Pour en revenir au type, je pense que c'est lui que tu a eu Clbrun, le seul avec des lunettes fumé immonde qu'on vois dans les clips de RAP.

Bilant intéressant tous; ça me motive à être plus présent et actif pour les prochains CDM.
Niveau poste de jeu, j'ai vraiment pas eu le temps en amon de les changer de place; je parle surtout des table/électricité qui étais déjà installé a mon arrivé; les SNES/TV aussi mais j'ai juste pu faire mes ajustements : SNES à gauche, écartement, Péritel sur ENT1 des TV, etc.

On a beaucoup de boulot à faire pour amélioré le CDM qu'il sois ici ou la.
FFVIMan.fr - Switch SNES :
Modifications et dézonage gratuit de Super Nintendo, Super Famicom et SNES US depuis 2004.

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : CDM 2016: le bilan !
« Réponse #79 le: 10 septembre 2016, à 00:39:25 »
oui, c'était bien un mec à lunettes, mais je sais pas si c'était le meme. en tout cas oui il avait l'air d'être un peu trop zélé...
ca va bien que pour le coup mon GP se passait très bien, car s'il m'avait fait foirer une plume décisive à gv3 ou bc3 ou un truc du genre, vu mon état de nerfs à cause de la sono, je crois que ca aurait pu mal se passer  :-X
PS : je précise que mon gobelet était posé sur la table et non pas sur la télé

pour le coup des casques, je pense que ca sera une possibilité pour les joueurs, mais pas une obligation s'ils préfèrent entendre le public etc
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
CDM 2016: le bilan !
« Réponse #80 le: 11 septembre 2016, à 01:05:11 »
Au bout du compte, tout semble améliorable pour avoir un meilleur confort par rapport à cette édition test.
L'espace, le catering, le staff (à part le mec à lunettes, le reste du staff était bien), et même le bruit, on peut trouver des solutions pour tous ces points.

Concernant la présence des sponsors et partenaires, sans eux, il n'y a pas d'event. Donc leur laisser du temps de parole me semble évident. Mais il faut s'organiser différemment pour les discours de Jarmou. J'entends par là, y consacrer plus de temps. Là, c'était peut être 5 minutes pour les sponsors et 5 minutes pour Jarmou... Il ne faut pas que la présence des sponsors change quoique ce soit avec ce qui doit être dit. Et si on doit être sur du 5 min sponsor et 15 min Jarmou pourquoi pas.
Mais laisser du temps de parole à ceux qui signent le plus grand chèque c'est parfaitement justifié.

En revanche, il y a les horaires d'ouverture / fermeture de la salle qui semblent problématiques.
Si on pouvait juste avoir un peu plus d'autonomie à ce niveau là, ce serait très bien. Mais est-ce qu'on nous laissera un trousseau de clé ? Sans parler de la confiance, cela pose des problèmes d'assurance probablement.
 "L'esprit du CDM" en dépend. Si la communauté peut se retrouver seule après minuit pour délirer ensemble et intégrer les nouveaux, ce serait parfait. Là encore, à condition de laisser la salle dans un état parfait.
Il faut savoir si ce point est jouable ou non.

Concernant Airnb, ma sœur qui est venue à Tokyo avec des amis a trouvé un appartement gigantesque pour 50 euro la nuit par personne. Ils étaient 7 dont 3 enfants. Cet appartement était si vaste qu'il aurait pu très facilement accueillir 20 personnes tout en gardant un confort optimum.
Il suffit donc de vous organiser ensemble. Louer une maison entière via Airnb.
Les prix de Tokyo étant différents de Strasbourg, vous vous en tirerez avec moins de 10 euros par personne et par nuit.
En enlevant ceux qui préfèrent dormir chez les locaux ou à l'hôtel, on arrive à avoir à louer 2 maisons en tout.

« Modifié: 11 septembre 2016, à 01:09:03 par JohnJohn »
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
CDM 2016: le bilan !
« Réponse #81 le: 12 septembre 2016, à 16:36:23 »
J'ai longuement hésité à rédiger ce bilan par manque de motivation, mais finalement le voici :

1) Bilan Compétitif:

Time Trial
:

Le seul mode que j'ai un peu pratiqué cette année, mon objectif étant d'aller chercher l'une des 3 premières places(d'habitude je vise minimum une place en quart en me disant "Après on verra", mais cette année je voulais absolument vaincre la malédiction et aller minimum en demi).
Tout se passe bien les jours précédents le CDM, sauf le jour même, où je rencontre tout d'un coup des difficultés à sortir des boosts en TT sur MC1 et surtout DP2. :(
Je règle ma manette une première fois et m'entraine un peu l'après-midi avant le TT (mais avec une certaine appréhension sur ces 2 courses).
Sur MC1 ça passe en forçant comme un porc sur les directions (au détriment de la précision de trajectoire), mais sur DP2 c'est très très irrégulier >:(. Bref, de quoi de mettre pleinement en confiance... ::)

Phase de poule: je réalise une phase de poule très moyenne, en foirant complètement mes premières courses, et en réalisant des performances bien en dessous de ce que j'étais capable de sortir la semaine précédent le TT.
Ma seule satisfaction des poules est d'avoir réussi une bonne GV3, course jusqu'à présent maudite pour moi en TT (il y a eu d'autres temps corrects bien sûr, mais GV3 était une priorité pour moi cette année, contrairement aux autres où je ne m'étais jamais entrainé dessus et où j'ai payé cette erreur cash 3 fois consécutivement en quart de finale...).

Au final, 6ème tout de même, ok, mais je pensais faire mieux.

En 1/8ème, plus concentré qu'en poule, j'assure tranquillement CI2, et ne prend aucun risque sur GV1, je me retrouve donc en 1/4.
En 1/4, BC3 puis DP2. Toujours aussi concentré, je réalise une belle BC3, qui aurait pu être encore plus belle si un satané twomp ne m'avait pas retardé au dernier tour  :-\ (j'ai été contraint de freiner pour ne pas me le prendre, perdant autour d'1 seconde pleine). Je réalise 1'36"79 tout de même, temps vraiment correct pour un 1/4.
Vient donc DP2, que j'entame pensant trop à tenter/ ne pas tenter le boost du premier virage du premier tour, et couper/ne pas couper dans l'herbe dans la ligne droite du milieu du circuit, boost que je foirais à 80% le jour même (alors qu'il passait nickel 100% jusqu'à présent).
Je crois que je fais un bon premier tour, puis des tours très moyens ensuite, ce qui me vaut finalement un médiocre 1'29"94.
Je me dis que cette année je vais avoir un peu de bol, et qu'au moins quelques favoris se sont foirés sur BC3, mais finalement non! (en tout cas pas assez...)  :P :-[
Je termine à la 5ème place et donc aux portes des demi-finales. Je suis déçu et dégoûté, et encore plus en voyant les courses tombées en demi.
Peut-être ma plus grande déception de tous les CDM confondus...

(Une statistique tombe cette année: Scoub finira devant moi pour la première fois en TT lors de nos participations simultanées, mais bon vu ses records des derniers mois c'est loin d'être une surprise! )

Je monte quand même sur le podium après la finale, pour hériter de ma médaille de quart de finaliste (pas la médaille que j'espérais, mais bon, ça me fera toujours un souvenir).


Match Race:

Le pire Match Race de ma vie certainement: je ne suis pas dedans dès le début (trop déçu la veille), en plus la croix de ma manette principale se met à déconner complètement, et ma manette de rechange n'est pas réglée correctement pour le NBT. (c'est bien plus tard que je vais me rendre compte qu'un bout de plastique sous la croix était fissuré sur ma manette principale).
Donc voilà, être pas au top mentalement/mauvais en course/manette à moitié pétée/pas pris le temps de régler les manettes de rechange, je ne pouvais pas faire mieux que 20ème. :eclair:

A oublier.


Battle Mode:

Le mode où j'ai pris de plus de plaisir finalement, j'ai joué sans pression/objectif de résultat, et me suis classé à une honorable 25ème place sans y avoir touché depuis le CDM 2014 (nul avec Tif et victoire contre Adrien en poule par ex). Evidemment, je manquais trop de constance défensive dans les matchs pour espérer mieux.

GP150CC:

J'ai passé au moins 1h pleine dans la location à réparer ma manette la veille du GP (j'ai récupéré le plastique de croix d'une manette de rechange et ouf, cette fois, lors de mes tests avant le début du GP le matin, ça répondait bien mieux!). :)
Cependant, je ne suis pas du tout confiant à l'entame des poules, car aucun entrainement GP depuis l'année dernière (et la chaleur insupportable de la salle contribuant à me faire douter/voire psychoter ::) ).
Je réussi contre toute attente le Shakedown, ne perdant que contre Neo.
Puis la seconde phase, où j'alterne le pire et le meilleur, mais me débrouille finalement pas trop mal par rapport a mon entrainement inexistant.
Patrick annonce les résultats, je suis 13ème. Un peu surpris (je pensais ête un peu mieux classé), je demande à Djo de vérifier le fichier, et nous constatons ensemble que mon match gagné contre Florian lors du Shakedown m'a été comptabilité comme perdu! (j'aurais peut être été un peu mieux classé sans cette erreur). :P
Cette erreur m'arrange peut être finalement, car je vais affronter Karel en 1/8ème (au lieu de Neo potentiellement).

Le 1/8ème contre Karel arrive, et me me mets aucune pression car mon objectif cette année était uniquement de sortir des poules.
Je veux cependant absolument éviter la Flower et surtout la Special (où j'ai été totalement catastrophique en poules sur la dernière, notamment contre Neo et Conor  :-X).
Star/Mushroom sont tirées au sort, cela me convient parfaitement!
Mon match contre Karel en 1/8 débute sur la télé n°2. Je fais une KB1 moyenne, mais que je gagne tout de même, Karel s'étant planté de manière inhabituelle (oeuf de yoshi? Troll de Cpu? erreur de conduite? Je ne me souviens plus). Je sens Karel nerveux, quant à moi je suis zen (pour une fois!), et empile les courses les unes après les autres, Karel perdant de plus en plus son sang-froid.
Après BC3 j'ai déjà gagné la cup , Karel fait reset et nous passons à la Mushroom.
Je gagne MC1, et c'est à ce moment que je DOIS tuer le match.
Cependant, le manque d'entrainement/constance se fait sentir, je fais quelques petites erreurs qui ne pardonnent pas à ce niveau, et Karel recolle finalement à 1 cup partout, empochant la Mushroom. :oeuf:

Tout se jouera donc sur la Flower (je crois que toutes mes Flower se sont finies 39-36 (pour ou contre) :-X).
Je gagne CI1, perd GV2 et DP2, puis gagne BC2.
30-30 avant la dernière course (MC3), la qualif se jouera donc lors de l'ultime course!
Finalement, c'est Karel qui s'en sort, me perdant un peu dans mes réglages (notamment dans l'épingle à MC3 que je n'avais plus vraiment l'habitude de prendre correctement en GP  ::)  :-X).
Match très serré cependant: je passe donc à un poil de cul de la qualif en 1/4 sans entrainement contre Karel, c'est pas si mal!
Dommage que je n'ai pas eu une meilleure régularité comme l'année dernière, mais bon c'est le jeu (no pain, no gain!)

Général: 17ème, aussi bien qu'en 2007, cela veut tout dire...
Cependant je m'en foutais un peu du général, seul le TT importait vraiment cette année.

2016, qui était peut être la dernière année pour moi en terme de jeu sur l'intégralité des modes, si ce n'est la dernière année tout court  :-X
(Je n'ai pas encore pris de décision car je pense que je reviendrai, même c'est loin d'être garanti à 100% pour le moment).

2) Bilan des +/-

Les +:

- Revoir tout le monde  :)
- Strasbourg c'est joli  ;)
- Les commentaires de Patrick sur le stream, encore plus impliqué et n'ayant presque plus rien à envier à des commentaires pros, une belle progression!
- Voir Scoub/Drew et les autres danser avec la vice championne du monde de Just-Dance! (je plaignais cependant cette dernière la voyant entourée du trio apocalyptique Jey-Salim-Narnet).

Les moins:

- Pas de climatisation dans la salle, dans le festival, générant une fatigue monstre: c'est juste plus possible. On a plus 20 ans pour la plupart d'entre nous, il faut des conditions de jeu idéales à ce niveau (surtout que le CDM se déroule en été...). Pour moi ce fût le gros point noir de cette année. >:(
- Le bruit du festival, même avec une télé à fond, on entendait presque pas les départs (pratique pour le MR/GP...)
Il faudrait peut être réfléchir à trouver un système qui permette à 2 joueurs de jouer avec casque/écouteur sur la même télé (FF, une idée?).
- Le Catering, où l'espace était trop petit (et où on devait manger assez rapidement sous peine de voir la suite des phases de poules démarrer sans nous!).
- Le prix général du déplacement, bien plus cher pour ma part que les autres années (famille oblige).
- Pas de journée freeplay :/
- Le SB, qui pour moi défavorise les joueurs souvent classés entre 9 et 16 (un classement exagéré dans un groupe de niveau/ un résultat foiré en Shakedown, et on se retrouve éliminé/en galère pendant tout le reste des poules). Perso je préférais le système classique (désolé Djo), quitte à réduire quelque peu le nombre de matchs en poule (mais pas contre augmenter le nombre de round dans certains modes).
- Choisir soi-même les courses en TT à jouer au lieu d'avoir un ordre imposé (Cela a sans doute été décidé par rapport aux contraintes de temps de la salle). Dommage, je préfère que l'ordre des courses soit imposé, et le jeu psychologique qui en résulte derrière (toujours plus facile de commencer par une GV1 que par une VL2 par exemple).



Les interrogations:

- Mis à part le stream sur twitch, avait-on d'autres moyens de s'enregistrer sur les autres postes? (Je n'ai rien vu de tel pour ma part).
J'ai vu Clbrun prendre l'initiative d'enregistrer quelques vidéos comme ça, mais sinon ???
« Modifié: 12 septembre 2016, à 17:58:43 par Kedjyar »
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
CDM 2016: le bilan !
« Réponse #82 le: 12 septembre 2016, à 17:03:05 »
Haha, I definitely lost my composure in our GP KO match.  0:) At KB1 I spoiled my insurmountable lead because a mushroom that didn't fire, despite the fact I pressed A twice. Controller malfunction I think. As a result I DEEPLY sunk into the ocean.  :-X What a gift!

Then everything else in Star Cup went wrong (not unusual for this cup...). When I saw Mushroom was the 2nd cup  I knew I was in deep trouble. Then at MC1 I couldn't believe it when Luigi turned on his  :etoile: EXACTLY when he came into my path. I couldn't see where he was, as I was just coming out of the 4th corner boost towards the final corner (the only section when you're absolutely blind to CPU position in that race). That's when I yelled like crazy, I felt it was such an important race to win.... :-X I got lucky that you didn't kill the match, you could have easily been in the quarter final instead of me. Better luck next year, especially for TT as well!  :)

Mis à part le stream sur twitch, avait-on d'autres moyens de s'enregistrer sur les autres postes? (Je n'ai rien vu de tel pour ma part).
J'ai vu Clbrun prendre l'initiative d'enregistrer quelques vidéos comme ça, mais sinon ???

I think you're right, it felt as if not NEARLY enough of the matches were recorded this year. Unbelievable that this could still occur during the umpteenth version of a CDM. We need to have sufficient DVD recorders, VCRs or whatever recording equipment next time again!

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
CDM 2016: le bilan !
« Réponse #83 le: 12 septembre 2016, à 17:24:02 »
Cependant, je ne suis pas du tout confiant à l'entame des poules, car aucun entrainement GP depuis l'année dernière (et la chaleur insupportable de la salle contribuant à me faire douter/voire psychoter ::) ).
- Pas de climatisation dans la salle, dans le festival, générant une fatigue monstre: c'est juste plus possible. On a plus 20 ans pour la plupart d'entre nous, il faut des conditions de jeu idéales à ce niveau (surtout que le CDM se déroule en été...). Pour moi ce fût le gros point noir de cette année. >:(

Alors maintenant tu as compris ce que j'ai enduré pendant 4 ans à Strasbourg ::)
Il me semble qu'il faisait aussi hyper chaud en 2015 à la suze surtout les derniers jours, tu m'étonnes ensuite qu'en étant déjà hyper fatigué et hypertendu, j'allais vite under-performer en GP..., mais bon on a toujours eu plus ou moins chaud aux CDM, je crois que Grenoble était assez chaud aussi (ville réputée pour être un four en été... tout autant que Strasbourg si ce n'est plus).

2016, qui était peut être la dernière année pour moi en terme de jeu sur l'intégralité des modes, si ce n'est la dernière année tout court  :-X
(Je n'ai pas encore pris de décision car je pense que je reviendrai, même c'est loin d'être garanti à 100% pour le moment).

ne jamais dire jamais (ah ben tu l'as pas dit en fait ::)), je sais que tu reviendras en 2027 0:)

- Le SB, qui pour moi défavorise les joueurs souvent classés entre 9 et 16 (un classement exagéré dans un groupe de niveau/ un résultat foiré en Shakedown, et on se retrouve éliminé/en galère pendant tout le reste des poules). Perso je préférais le système classique (désolé Djo), quitte à réduire quelque peu le nombre de matchs en poule (mais pas contre augmenter le nombre de round dans certains modes).

Alors là j'aurais tendance à te rejoindre, le SB est plutôt élitiste et destiné aux joueurs qui viennent chaque année, ainsi il suffit juste de pas s'être entrainé, ne pas avoir joué depuis son dernier CDM, ou ne pas être dans sa forme habituelle pour être sûr de se prendre encore plus facilement une grosse branlée sans espoir d'y remédier sur le court terme (le temps des poules quoi). Mais bon quelque part, il faut bien un système qui évite de se farcir tous les matches possibles (ce qui m'aurait encore moins épargné par rapport à ma forme en 2015 il faut bien l'avouer puisque ce qui me manquait ce n'était pas tant de l'entrainement que du jus physique et mental).

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
CDM 2016: le bilan !
« Réponse #84 le: 12 septembre 2016, à 18:28:46 »
Haha, I definitely lost my composure in our GP KO match.  0:) At KB1 I spoiled my insurmountable lead because a mushroom that didn't fire, despite the fact I pressed A twice. Controller malfunction I think. As a result I DEEPLY sunk into the ocean.  :-X What a gift!
What a beginning of match! ;D ;D
ALWAYS verify your controller before a match (i know what i mean  ::)  :'( )

Better luck next year, especially for TT as well!  :)

You too! (If i don't come next year... ;D ;) )

I think you're right, it felt as if not NEARLY enough of the matches were recorded this year. Unbelievable that this could still occur during the umpteenth version of a CDM. We need to have sufficient DVD recorders, VCRs or whatever recording equipment next time again!

I've proposed to take a Dazzle (if other recorders were needed), but nobody has answered me. Dommage...
But for next year, we need to have a better organization for that/more recorded videos (Scoub likes to put videos into the site... ::))

Citation de: ZTI
Alors là j'aurais tendance à te rejoindre, le SB est plutôt élitiste et destiné aux joueurs qui viennent chaque année, ainsi il suffit juste de pas s'être entrainé, ne pas avoir joué depuis son dernier CDM, ou ne pas être dans sa forme habituelle pour être sûr de se prendre encore plus facilement une grosse branlée sans espoir d'y remédier sur le court terme (le temps des poules quoi). Mais bon quelque part, il faut bien un système qui évite de se farcir tous les matches possibles (ce qui m'aurait encore moins épargné par rapport à ma forme en 2015 il faut bien l'avouer puisque ce qui me manquait ce n'était pas tant de l'entrainement que du jus physique et mental).

Le Shakedown est une vraie plaie! :-X
Et puis le truc des calculs par rapport à la moyenne supposée des adversaires, résultat des comptes: tu sais même pas si tu es 10ème ou barragiste! ;D :-X (surtout s'il y a des erreurs malvenues ::) )
Bref, faire mieux avec beaucoup plus simple me semble être la piste à creuser ;)
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
CDM 2016: le bilan !
« Réponse #85 le: 12 septembre 2016, à 19:02:25 »
Alors là j'aurais tendance à te rejoindre, le SB est plutôt élitiste et destiné aux joueurs qui viennent chaque année, ainsi il suffit juste de pas s'être entrainé, ne pas avoir joué depuis son dernier CDM, ou ne pas être dans sa forme habituelle pour être sûr de se prendre encore plus facilement une grosse branlée sans espoir d'y remédier sur le court terme (le temps des poules quoi). Mais bon quelque part, il faut bien un système qui évite de se farcir tous les matches possibles (ce qui m'aurait encore moins épargné par rapport à ma forme en 2015 il faut bien l'avouer puisque ce qui me manquait ce n'était pas tant de l'entrainement que du jus physique et mental).
Le SB est un compromis pour faire en peu de match (16 pour 50 joueurs) un classement qui tient la route sur base de la forme et des résultats du jour. Et à l'avenir la tendance sera peut-être même de réduire ce nombre de matchs. Le SB est en fait il est vrai assez sadique car si tu fais une perf, en te faisant affonter ensuite des joueurs plus fort, le système va te faire comprendre que tu n'es pas à ta place et le retour en arrière est inévitable. Il est aussi cruel car si tu es dans un mauvais jour il va te faire affronter des joueurs que tu es sensé battre mais que tu ne battras pas ce qui à long est toujours assez frustrant. Mais qu'on vienne me dire que le classement est complètement aléatoire (10ème ou 16ème...) c'est un mauvais procès d'intention.
Roach n'a battu personne du top10 (4 matchs perdus ... dont Flo Chollet) ... mais a aussi perdu contre le 14° et le 18°(Raph) ... ses victoires contre le 11° et le 12° permettent juste de compenser ces 2 moins bons résultats => du coup 13° reste une place qui tient la route :-*
De fait si le résultat du match contre Flo avait été ok il aurait passé les 11° et 12° et donc Flo aussi pour être 10° ... et jouer Neo en 1/8ème ::)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
CDM 2016: le bilan !
« Réponse #86 le: 12 septembre 2016, à 19:21:53 »
Bon, je vais me lancer dans une tentative d'accès aux championnats du monde de Pokemon alors!  ;D (avec encore moins de succès qu'à smk^^)
« Modifié: 12 septembre 2016, à 19:53:00 par Kedjyar »
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
CDM 2016: le bilan !
« Réponse #87 le: 12 septembre 2016, à 19:59:23 »
Bon, je vais me lancer dans une tentative d'accès aux championnats du monde de Pokemon alors!  ;D (avec encore moins de succès qu'à smk^^)

Faudrait qu'on se la donne dessus (je joue sur simulateur online, mais ça fait l'affaire ^^).

Hors ligne Moll

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 200
  • Sexe: Homme
  • Où est Spot, mon petit chien? - BEST BOOK EVER!!!
    • Voir le profil
    • My Youtube:
CDM 2016: le bilan !
« Réponse #88 le: 13 septembre 2016, à 01:10:23 »
So how much of an effect on the rankings does it have when top players (not naming names) deliberately lose matches to players they should beat? If a player say ranked ~4th deliberately loses to a player ranked ~20th would that give them (the ~20th player) enough points to make the top16?
If you haven't, you really, really need to read this book, it will change your life:

Où est Spot, mon petit chien?

Hors ligne Tanatix

  • Trésorier de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
  • Kart and Furious !
    • Voir le profil
CDM 2016: le bilan !
« Réponse #89 le: 23 septembre 2016, à 18:36:12 »
Je ne peux écrire un bilan complet car je n'étais pas présent cette semaine, mon taf ne m'a encore pas laissé prendre de vacances en Août  :-\ Mais je souhaitais tout de même faire un retour en ce qui concerne la partie stream.

En premier lieu, je souhaites féliciter les organisateurs de l'événement (Ludus et ffsmk). Il y a eu du gros boulot d'effectué, bravo à vous  :goldcup:

Pendant cette petite semaine, j'ai eu le loisir de regarder le stream et celui-ci était de grande qualité : Image et son nickel, rien à dire.

Les commentaires de Jey et Tif étaient parfait, cela mettais une super ambiance. J'ai adoré le MR cette année, une grosse tuerie, j'étais rivé sur mon écran. C'est ce qui a un peu manqué en TT (mais je sais que l'exercice est loin d'être facile)

Pour le TT, j'ai remarqué de gros temps morts. Je sais que la gestion des scores prend un max de temps mais je pense que l'on peux largement meublé : Quizz avec le public, retransmission des matchs de l'année dernière, des speedruns de la communautés, ....)

Côté scores, ceux-ci n'étaient pas assez visible sur le stream. On ne savais que difficilement qui avait gagné. Côté réseaux sociaux, il n'y a rien eu dessus et c'est super dommage. Il y a beaucoup de gens sur le stream qui cherchaient les scores sur Facebook et je les renvoyais systématiquement sur le forum ou cela bougait un peu plus.

Côté horaires de jeu, je préférais celles de l'année dernière. J'avais pu suivre beaucoup plus d'épreuves vu que je rentre assez tard chez moi.

Dans l'ensemble, le stream était très propre : Vous avez géré.

L'année prochaine, je me démerde mais je fais absolument un championnat complet mais si je dois tomber  malade  :P
Organisateur du CDM pour l'édition 2017