Auteur Sujet: Amélioration pour 2017  (Lu 26539 fois)

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Amélioration pour 2017
« le: 05 septembre 2016, à 09:07:10 »
Je centralise ça ici :
demander si des bénévoles sont disponible pour nous aider pour le cdm
bricoler des sorties audio sur les snes/ péritel (ou des dédoubleurs à brancher sur les tv) pour pouvoir y brancher des casques  :-X

Et rajouterai les miennes ... coming soon
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Re : Amélioration pour 2017
« Réponse #1 le: 05 septembre 2016, à 09:56:31 »
Merci pour ce topic djo!
Histoire que le topic bilan relate plus les exploits et délires de la compétition plutôt que se transformer en bureau des réclamations! :*
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Hors ligne Adrien

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Re : Amélioration pour 2017
« Réponse #2 le: 05 septembre 2016, à 11:37:23 »
allez, allez m'sieu damme ! n'hésitez pas, l'objectif étant de s'améliorer !!  ;) tant que c'est un minimum constructif ca me vas  ;D

je vais déterrer mon compte sur le forum internationnal et je vais aussi poser la question ;)
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Hors ligne djo

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Re : Amélioration pour 2017
« Réponse #3 le: 06 septembre 2016, à 11:53:23 »
Pour en avoir parlé avec beaucoup de monde cette année : 16 matchs de poule (qualif) c'est bien trop long (Karel me disait même que 10 lui suffirait ;D). D'un autre côté les 1/8ème de finales à quelques rares exceptions tournent à la correction si bien là aussi que certains en viennent à demander des losers brackets (se faire défoncer en 1/8ème puis un match serré ensuite).

Ce que je propose pour 2017 et en gardant le même objectif d'avoir fini pour minuit (qq soit la salle) :
1) Réduire la phase de poule à 12 matches (dont 6 de shakedown)
2) Ouvrir la phase finale au top20 mais en changer le format pour rendre les matchs plus intéressants avec des huitièmes partiels.

=> On gagne un peu plus de 1h00 de poule, temps que l'on réinvestit pour ajouter un tour supplémentaire en phase finale
=> Les top players voient leur temps de jeu allégé (gain de 4 manches de poule + un tour de phase finale soit près de 2h de jeu en GP)
=> Chaque place en poule va compter : finir 4° ou 5° fera une grande différence, idem pour 8° et 9°, etc... Entre 4° et 9° par exemple : le 9° aura 2 tours de qualifs supplémentaire à jouer!
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Amélioration pour 2017
« Réponse #4 le: 06 septembre 2016, à 12:00:52 »
Copié-collé de ce que j'avais posté sur le topic du Live :

C'est couillon qu'on n'ait pas plus d'infos "écrites" sur le déroulement de la compétition (une sorte de fil d'actu) ici, sur twitter ou sur facebook. Le stream en direct, c'est génial, mais quand on ne peut pas le suivre, on se retrouve quasi sans rien (même si je remercie ceux qui sont passés sur le topic pour nous donner quelques petites infos !).

Après, c'est toujours facile de critiquer, j'en conviens aisément. Mais disons juste que ça pourrait être un axe d'amélioration pour l'avenir :)

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Re : Amélioration pour 2017
« Réponse #5 le: 06 septembre 2016, à 12:05:30 »
Pour le live, ça ferait un peu de boulot pour Scoub mais on pourrait gérer les phases finales directement sur le site : tirage des circuits, affichage des tableaux en live avec les scores, etc... Pour la phase de poule/qualif c'est un peu plus compliqué mais c'est moins importante
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Re : Amélioration pour 2017
« Réponse #6 le: 06 septembre 2016, à 12:11:44 »
Le problème de la gestion des réseaux sociaux (et donc de la publication des résultats notamment), c'est que ce sont principalement Scoub et moi qui nous en chargeons. Et nous sommes assez occupés pendant les phases finales... ::) Et pas forcément super enclins à sauter tout de suite sur internet pour pondre tout ça :-X Il faudrait qu'une personne qui n'y participe pas soit chargée de ce taf, c'est effectivement quelque chose qu'il faudra régler pour les prochaines éditions...
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

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Re : Amélioration pour 2017
« Réponse #7 le: 06 septembre 2016, à 12:15:51 »
Et d'ailleurs si Scoub me montre comment faire, je peux encoder sur le site direct après la phase de groupe pendant que vous jouez les finales les résultats des poules (TT-MR-BM voire GP si je n'y suis pas) => on aurait les résultats des poules disponible en ligne à H+4 par exemple!
=> Il faudrait juste m'envoyer par mail le fichier!
Pour les réseaux sociaux, tu peux mettre Adrien sur le coup, à priori il ne passe pas en phase finale ::)
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Re : Amélioration pour 2017
« Réponse #8 le: 06 septembre 2016, à 12:30:28 »


=> On gagne un peu plus de 1h00 de poule, temps que l'on réinvestit pour ajouter un tour supplémentaire en phase finale
Deux tours supplémentaires non (enfin sauf si tu comptes le match de barrage 16/17)

Ta proposition est à creuser, ça semble vouloir donner plus d'équité et plus de suspense (et plus d'intérêt) dans le championnat.
En effet depuis 2014 (et en incluant 2012), on a au minimum 39 participants par phase de groupe (et maximum 50), donc 20 joueurs en phase finale, ça me paraît bien.

Ta proposition vaut aussi pour le TT ?

PS : tu sucres la petite finale? ::)

PPS : ne faudrait il pas créer une section CDM 2017 ?
« Modifié: 06 septembre 2016, à 12:37:59 par Zodd »

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Re : Re : Amélioration pour 2017
« Réponse #9 le: 06 septembre 2016, à 12:40:36 »
Pour les réseaux sociaux, tu peux mettre Adrien sur le coup, à priori il ne passe pas en phase finale ::)

surtout pas !!

je déteste m'occuper de tout ce qui est réseaux sociaux (et ca fait longtemps que je le dit) c'est pas pour rien si je ne vais qu'une fois par mois sur facebook et/ou twitter.. j'en ai juste rien a cirer..

du reste plusieurs personnes se sont déjà proposés pour s'occuper de cela (et gentiment rembarré) donc je vous laisse le soin d'y remédier sans moi ;)
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Re : Re : Amélioration pour 2017
« Réponse #10 le: 06 septembre 2016, à 12:42:34 »
PS : tu sucres la petite finale? ::)
Non non, il y a toujours un match pour la 3ème place ;D
Et oui je compte le match 16vs17 de ces dernières années


Et au niveau du nombre de match à jouer (Q1-Q2-Q3-1/4-1/2-3°-F)
j'imaginerais uniformiser en divisant en 4 groupes [Q1] - [Q2-Q3] - [1/4-1/2-3°] - [F]
MR: 3-[5-5]-[8-8-8]-10
BM: 3-[5-5]-[8-8-8]-10
GP: 1-[2-2]-[3-3-3]-4


Et pour le TT pourquoi pas faire un même genre de tableau (mais c'est vraiment plus facultatif...) :
[13 à 20] jouent 2 courses => 4 restent
[9 à 12 + les 4] jouent 2 courses => 4 restent
[5 à 8 + les 4] jouent 2 courses => 4 se qualifient pour les 1/4
« Modifié: 06 septembre 2016, à 12:45:46 par djo »
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Re : Re : Re : Amélioration pour 2017
« Réponse #11 le: 06 septembre 2016, à 13:08:48 »
Le problème de la gestion des réseaux sociaux (et donc de la publication des résultats notamment), c'est que ce sont principalement Scoub et moi qui nous en chargeons. Et nous sommes assez occupés pendant les phases finales... ::) Et pas forcément super enclins à sauter tout de suite sur internet pour pondre tout ça :-X Il faudrait qu'une personne qui n'y participe pas soit chargée de ce taf, c'est effectivement quelque chose qu'il faudra régler pour les prochaines éditions...

Concrètement, c'est un problème d'ordre plus général, dont j'avais longuement discuté avec Bab lors de l'AG 2015 : il faudrait que l'asso et son équipe, notamment pour l'organisation, soit constituée de "non-joueurs". Par là j'entends soit des joueurs ne participant pas à tous les modes, soit des quiches se faisant sortir systématiquement en poules, soit des retraités. Mais c'est un réel souci que chaque poste important soit occupé par des compétiteurs, qui plus est de haut voire très haut niveau pour la majorité :-\
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

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Re : Amélioration pour 2017
« Réponse #12 le: 06 septembre 2016, à 13:27:30 »
Alors, je vais vous dire un peu ce qui me semble important:

Les phases de pools étaient effectivement pour moi trop importante, 16 matchs étaient beaucoup trop long à mon sens, et je suis content que ce soit passé à 12.

Je n'aime pas beaucoup le système de winner/loser bracket, je vois qu'en tournoi de vs fighting c'est tout le temps le bordel. Jamais à l'heure, les joueurs savent jamais vraiment ou et à quel heure jouer (Après est-ce que c'est le système le problème ou les tournois de vs fighting qui sont mal orga? Pour moi c'est quand même principalement le système qui pose problème).
De plus, ça réduirait énormément la taille des BO, puisqu'il y aurait 2 fois plus de matchs qu'en top16 classique actuel.

le système qu'a proposer Djo est pour moi le meilleur système qui existe, car ça encourage à toujours gagner plus de match, et l'un des problèmes qui pouvait poser le système ancien, est qu'arriver aux 2/3 derniers matchs, les joueurs peuvent faire des arrangements pour faire des égalités, qui rapporte assez de point aux 2 joueurs pour ce qualifier pour la final. Et comme une 15eme ou une 9 place ne changeais pas grand chose... ça pouvait poser problème.

Personnellement je ne suis pas contre les égalités volontaire ou matchs volontairement concédés, mais c'est pas l'avis de tout le monde, le règlement doit être très clair à ce propos, et poussé au paroxysme ça devient juste n'importe quoi. Après, aujourd'hui ce n'est pas du tout l'esprit des joueurs, mais mieux vaut être prévenant.


Sinon, il est pour moi absolument essentiel que les joueurs sur la scène/streaming aient un casque personnel pour avoir une sortie son. Ça leur permet de rester concentrer, et aussi de ne pas entendre les commentateurs/spectateurs  qui peuvent les gênés. Il existe des splitter son, qui certes réduisent légèrement sa qualité, mais pour un jeu en 16bit, je pense qu'on s'en fou (Les sons les plus importants son les feux de départs, les bruits des items lancés, les drift, les boost... Que des sons principaux qui ne seront pas perdus, et non des fonds sonores, qui peuvent être perdue.



Je vais maintenant attaquer ce qui est pour moi le plus gros morceaux, j'en avais déjà parler l'an dernier, mais je vais en reparler encore aujourd'hui car c'est pour moi le plus gros problème du CDM: L'épreuve de Time Trial.

Je ne comprends qu'aujourd'hui encore les règles du TT soient aussi cruel.

Pour moi, les points à changer:

Phases post groupes en trop peu de matchs

Juste 2 courses ne laissent aucune place à la moindre petite erreur, ou pire, au moindre thwomp/poisson trolleur.
Les phases post groupe devrait pour moi être au moins en 4 ou 5 courses, pour que les joueurs puissent ce rattraper d'une petite erreur fatale.
Idem pour la finale, qui est encore une fois trop cruel, et beaucoup trop courte pour une final de tournoi

Ne pas compter les temps mais l'average ranking pour faire un classement général à la fin, comme en phase de groupe.

Un départ raté ou un trou signifie direct disqualification, et c'est pour moi trop injuste qu'un joueur ce fassent éliminer sur une erreur de cette envergure, et surtout ne puissent plus ce rattraper. Si au contraire, le classement général était utilisés à la place des temps, le joueur pourrait essayer de tout donner sur la course suivante, et ainsi s'en sortir. Dans SMK, le temps perdu sur un départ raté ou un trou/thwomp n'est pas proportionnel à l'effort et les risques qu'on peut faire à la course suivante, qui devrait pouvoir êtres récompensés.

Exemple: Si le joueur rate son départ sur GV1 (qui est une course très courte et avec peu de différences de temps entre les joueurs), il aura beau prendre tout les risques possibles et imaginables, il ne pourra pas rattraper son retard, ni même à la course suivante (Sauf peut-être sur les 2/3 courses les plus longues, mais du coup ses chances de rattrapages sur la course suivante dépendes du tirage au sort des courses...)

Alors que si on utilise un système d'average ranking, ce joueur pourra ce rattraper sur la/les courses suivantes, car en prenant tout les risques, il pourrait finir premier de la course, et rattraper son retard de la dernière (Ce qui en plus donne plus de spectacle car certains joueurs acculés, devront prendre beaucoup de risques)


Les joueurs forts sur des maps courtes/simples son désavantagés

Je vais reprendre GV1 pour mon exemple, et BC3, qui il me semble est une course assez longue:

Joueur A est très bon sur GV1 et juste bon sur BC3,  mais joueur B est très bon sur BC3 et juste bon sur GV1

Joueur A et B ont le même niveau, c'est juste que leurs maps spécialiser sont pas les mêmes

Le joueur B aura un net avantage sur A, car le temps qu'il gagnera en étant meilleur sur une map longue sera proportionnellement plus important, que le temps que gagnera le joueur A sur la map plus courte, qui est GV1.
Du coup, si joueurs A et B font 2 courses à la hauteurs de leur niveau, joueur A gagnera, alors que les 2 joueurs ont un niveau similaire et auront fait des temps à niveaux similaires.

Du coup effectivement, le système de average ranking (like group phase) n'est pas bon à 2 courses, car il y a énormément de chances qu'il y ai des égalités (Comme dans mon exemple)

mais avec 4 ou 5 courses comme proposés plus haut, le problème est résolu :)

Je sais que ça prendrait plus de temps, mais pour quoi pas commencer le championnat plus tôt, pour ainsi donner à cette épreuve autant d'importance que les autres? :)




Sinon je vous mets ici comment nous ferons au prochain championnat du monde CTR (Je suis l'orga), que vous voyez comment d'autres "cultures" du TT jouent. Je ne dis pas que notre système est parfait, ou adapté à SMK, mais ça à le mérite d'être partagé:

Phase de groupe en 2 groupes de joueurs, 9 circuits sont joués par groupe, les 4 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour le top8. Les 2x9 circuits sur les 2 groupes sont différents (total de 18 circuits dans le jeu)

Pour chaque circuits, sont tirés au sort:
-Un type de perso (Vitesse, accélération, average, maniabilité, et parfait)
-Un type de courses (Course classique en 3 tours, meilleur tour, meilleur 1er tour ou relic race)

Exemple à la SMK: MC1 joué avec toad/troopa, sur le meilleur 1er tour.

-Tout les joueurs ont 5 minutes de jeu par courses.
-Tout les joueurs d'un même groupe jouent la même map en même temps, pour ne pas donné l'avantage à ceux qui joueraient en derniers.

-Suite aux 9 courses, Un classement sur chaque course est fait, et le classement général ce fait sur classement moyen de chaque joueurs sur chaque courses

-Idem pour l'autre groupe (Les 2 groupes ne sont évidemment pas mélangé au classement, puisqu'ils n'ont pas joué les mêmes courses)

-Ensuite, le top8 ce joue de la même manière, sur 9 nouvelles courses.

-La finale ce joue en BO9.


Voila, merci encore d'avoir lu mon pavé jusqu'au bout, et je vous dis à la prochaine :)


Hors ligne salimalikoum

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Re : Amélioration pour 2017
« Réponse #13 le: 06 septembre 2016, à 13:35:45 »
Super boulot Djo  ;D ;D ;D
Que ce soit en faveur des 4 premiers à l'accès direct en 1/4, ou les quatre derniers de 17 à 20, c'est bien de penser à eux !
Mais comme tu es bien parti et que l'Euro de foot est passé de 16 à 24 (quelle transition   ;D) et qu'il y a trois tours préqualif', je suis sûr qu'on pourrait faire quelque chose dans ce sens  :D 24 est le nombre le plus facile à manipuler, on n'a pas choisi 24h par hasard  :D Je suis sûr que tu sauras jouer avec ce nombre comme il se doit !
et surtout, on a quand-même d'excellents joueurs bien au-delà de la 24ème place, ce serait réjouissant pour tous ceux qui viennent de loin d'avoir une chance de qualif' quand on sait à l'avance qui seront les 20 premiers à 2-3 surprises près  :-\
En tout cas, je suis ravi de cette évolution super enthousiasmante  :D
Et si tu arrives à négocier pour 24, je te demande à genoux en mariage... avec ma soeur... plus un chameau... et sa soeur chamelle dévoilée  8) c'est comme ça, c'est le bled, c'est la famille !
« Modifié: 06 septembre 2016, à 14:40:36 par salimalikoum »

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Re : Re : Amélioration pour 2017
« Réponse #14 le: 06 septembre 2016, à 14:56:34 »
Alors, je vais vous dire un peu ce qui me semble important:

Je vais maintenant attaquer ce qui est pour moi le plus gros morceaux, j'en avais déjà parler l'an dernier, mais je vais en reparler encore aujourd'hui car c'est pour moi le plus gros problème du CDM: L'épreuve de Time Trial.

Je ne comprends qu'aujourd'hui encore les règles du TT soient aussi cruel.

Pour moi, les points à changer:

Phases post groupes en trop peu de matchs

Juste 2 courses ne laissent aucune place à la moindre petite erreur, ou pire, au moindre thwomp/poisson trolleur.
Les phases post groupe devrait pour moi être au moins en 4 ou 5 courses, pour que les joueurs puissent ce rattraper d'une petite erreur fatale.
Idem pour la finale, qui est encore une fois trop cruel, et beaucoup trop courte pour une final de tournoi

Ne pas compter les temps mais l'average ranking pour faire un classement général à la fin, comme en phase de groupe.

Un départ raté ou un trou signifie direct disqualification, et c'est pour moi trop injuste qu'un joueur ce fassent éliminer sur une erreur de cette envergure, et surtout ne puissent plus ce rattraper. Si au contraire, le classement général était utilisés à la place des temps, le joueur pourrait essayer de tout donner sur la course suivante, et ainsi s'en sortir. Dans SMK, le temps perdu sur un départ raté ou un trou/thwomp n'est pas proportionnel à l'effort et les risques qu'on peut faire à la course suivante, qui devrait pouvoir êtres récompensés.


Alors que si on utilise un système d'average ranking, ce joueur pourra ce rattraper sur la/les courses suivantes, car en prenant tout les risques, il pourrait finir premier de la course, et rattraper son retard de la dernière (Ce qui en plus donne plus de spectacle car certains joueurs acculés, devront prendre beaucoup de risques)


Du coup effectivement, le système de average ranking (like group phase) n'est pas bon à 2 courses, car il y a énormément de chances qu'il y ai des égalités (Comme dans mon exemple)

mais avec 4 ou 5 courses comme proposés plus haut, le problème est résolu :)

Je sais que ça prendrait plus de temps, mais pour quoi pas commencer le championnat plus tôt, pour ainsi donner à cette épreuve autant d'importance que les autres? :)


Tiens, j'en connais au moins un qui l'avait déjà évoqué, le coup de l'average ranking en phase finale de TT  ::)

Et c'est vrai que c'est short le TT après la phase de groupe, surtout la finale.
Après, certains pourront te dire qu'on a fait beaucoup d'efforts par rapport à avant pour allonger le temps de jeu en TT, et que c'est assez spectaculaire.

Mais sur tout ça, je te rejoindrais.

Alors, je vais vous dire un peu ce qui me semble important:

Les phases de pools étaient effectivement pour moi trop importante, 16 matchs étaient beaucoup trop long à mon sens, et je suis content que ce soit passé à 12.


Pour l'instant, on n'y est pas  :P. Et là, pour le coup, je suis absolument contre  >:(.
Déjà l'expérience du GP 2012 m'avait bien calmé, avec seulement (en mon sens) 11+3 matchs, alors 12, non merci.
Supprimer 4 matchs de poule à tout le monde pour rajouter 1 match aux joueurs 18-20, et 1 tour de qualif aux joueurs 9-15, (tout en supprimant un tour de qualif au top 4), pas trop mon idée de la démocratie  :(
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