Auteur Sujet: Amélioration pour 2017  (Lu 26543 fois)

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Amélioration pour 2017
« Réponse #90 le: 24 juin 2017, à 09:24:56 »
A contrario, lle suspense peut être tué dès le début en cas d'erreur importante sur la première course, rendant le reste inutile (l'adversaire qui assure tranquillou jusqu'au bout). Non, vraiment, je ne trouve pas que ce soit une bonne décision à prendre... :-\

C'est aussi vrai avec le format actuel (départ raté, ou boost raté très rapidement (cf Karel en 2016))
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Amélioration pour 2017
« Réponse #91 le: 24 juin 2017, à 10:13:32 »
Le départ raté, on n'a plus vu ça depuis... 2005 ? ;D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Amélioration pour 2017
« Réponse #92 le: 24 juin 2017, à 10:56:39 »
"départ ou erreur rapide" ce qui revient au même pour l'adversaire qui n'a qu'à assurer.
Au final, si on enlève les 2 fois sur CI2 il n'y a eu que très peu de finale serrée et "à spectacle", et je peux comprendre que les gens puissent être frustrés de ces finales sans (ou avec très peu) spectacle qui ne dure qu'1 minute, et qui permet aussi en 1 minute/1 erreur  a un joueur de prendre 250pts d'avance sur le finaliste et 500pts sur le 3eme. Après je te le concède, sur une finale en 3 manches, si le mec se vautre sur les deux premières courses et a 10 secondes de retard, la dernière course reste relativement sans intérêt non plus... mais bon au moins il aura eu une deuxième chance sur la deuxième course.
Après personnellement, je n'ai pas d'avis tranché sur la question, les deux formats ont leur avantages et inconvénients, je serais OK avec les deux formats (que ce soit en tant que joueur ou spectateur). D'autant plus que le site peut acceuillir l'un ou l'autre déjà  ::)

Pour l'aspect "on ne sait pas instantanément qui a gagné", au lieu de cumuler les chronos, on peut aussi faire la finale en 3 courses, en mode "1 point par course gagnée", auquel cas, il peut y avoir 2-0 au bout de course, ou 1-1 et donc une course finale. (Mais j'avoue que ca me ferait chier car il faudrait adapter le site  ;D)
Ou même sinon, premier à 3 si on veut pas que ca se finisse à 2-0. Bref il y a plein de possibilités à explorer. Et comme d'hab c'est au début de l'été qu'on en parle  ;D ::)
« Modifié: 24 juin 2017, à 10:58:54 par ScouB »
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Amélioration pour 2017
« Réponse #93 le: 24 juin 2017, à 11:21:15 »
Même si je reconnais que ce n'est pas forcément "logique" par rapport au déroulement des autres phases finales, je trouve beaucoup mieux que la finale de TT se joue sur 1 course: c'est beaucoup plus intense, beaucoup plus prenant, beaucoup plus haletant.
On avait essayé le format à 3 courses en 2009, et ça n'avait pas un franc succès... Une petite finale insipide où Karel a accru son avance sur Geo successivement lors des 3 circuits jusqu'à avoir une avance considérable, et une finale avec un peu plus de suspens, mais sans réellement de grosse intensité...
Sans compter qu'on ne sait pas forcément immédiatement qui a gagné si c'est serré, car ça peut impliquer des calculs sur les 3 courses, donc le côté "victoire/défaite immédiate" passe à la trappe. A contrario, lle suspense peut être tué dès le début en cas d'erreur importante sur la première course, rendant le reste inutile (l'adversaire qui assure tranquillou jusqu'au bout). Non, vraiment, je ne trouve pas que ce soit une bonne décision à prendre... :-\

Merci, ça m'évite d'argumenter, je me contenterai juste d'un "contre, cf. les explications de Neo".
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Amélioration pour 2017
« Réponse #94 le: 24 juin 2017, à 12:06:43 »
Alors, même si je suis une inconditionnelle du format à 1 seule course, je pense malgré tout que l'on pourrait redonner sa chance au format à 3 courses. On ne peut pas vraiment juger l'impact d'un règlement sur une seule année, et il faudrait plus d'exemples pour mieux le cerner. Je me rappelle d'un meeting avec Geo et Neo (notre tout dernier) fin 2007 je crois, où l'on avait expérimenté ce format à notre sauce. En finale, j'avais 10 secondes d'avance sur Neo avant la dernière course qui était KB1... et j'ai quand même perdu ! Alors en effet, si la dernière course avait été GV1, le suspense n'aurait pas été le même.

Mais dans ce cas, on pourrait séparer les 20 circuits en 3 chapeaux, pour mettre les courses les plus simples en 1ère position (MC1, GV1, ...), les courses intermédiaires en 2ème position (KB1, KB2, ...), et les courses où les rebondissements sont réellement possibles en 3ème position (BC3, RR, ...), ceci afin d'espérer un retournement de situation jusqu'au dernier moment.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Amélioration pour 2017
« Réponse #95 le: 24 juin 2017, à 12:18:45 »
Mais dans ce cas, on pourrait séparer les 20 circuits en 3 chapeaux, pour mettre les courses les plus simples en 1ère position (MC1, GV1, ...), les courses intermédiaires en 2ème position (KB1, KB2, ...), et les courses où les rebondissements sont réellement possibles en 3ème position (BC3, RR, ...), ceci afin d'espérer un retournement de situation jusqu'au dernier moment.

Ça par contre c'est pas con du tout.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Amélioration pour 2017
« Réponse #96 le: 24 juin 2017, à 13:01:57 »
Donc en fait, les courses simples/moyennes ne seraient quasiment plus jamais décisives... :-\
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Amélioration pour 2017
« Réponse #97 le: 24 juin 2017, à 13:20:21 »
C'est sûr que s'il n'y a qu'une demi-seconde d'écart avant la dernière course, une MC1 serait tout autant appréciable à regarder comme course décisive.

Ou alors, on joue les finales (grande et petite) sans cumuler les chronos, mais simplement à qui termine la course en premier. Comme ça, en cas d'égalité 1-1, toute dernière course sera totalement indécise. Inconvénient : si ça se termine à 2-0, ça fait un peu de spectacle en moins.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Amélioration pour 2017
« Réponse #98 le: 24 juin 2017, à 13:47:04 »
C'est sûr que s'il n'y a qu'une demi-seconde d'écart avant la dernière course, une MC1 serait tout autant appréciable à regarder comme course décisive.

Ou alors, on joue les finales (grande et petite) sans cumuler les chronos, mais simplement à qui termine la course en premier. Comme ça, en cas d'égalité 1-1, toute dernière course sera totalement indécise. Inconvénient : si ça se termine à 2-0, ça fait un peu de spectacle en moins.

Pour l'aspect "on ne sait pas instantanément qui a gagné", au lieu de cumuler les chronos, on peut aussi faire la finale en 3 courses, en mode "1 point par course gagnée", auquel cas, il peut y avoir 2-0 au bout de course, ou 1-1 et donc une course finale. (Mais j'avoue que ca me ferait chier car il faudrait adapter le site  ;D)
Ou même sinon, premier à 3 si on veut pas que ca se finisse à 2-0. Bref il y a plein de possibilités à explorer. Et comme d'hab c'est au début de l'été qu'on en parle  ;D ::)
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Amélioration pour 2017
« Réponse #99 le: 24 juin 2017, à 14:12:29 »
Au moins on est 2 à partager la même idée. ;D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Amélioration pour 2017
« Réponse #100 le: 24 juin 2017, à 17:04:01 »
N'y aurait-il pas moyen de faire un truc en deux courses gagnantes comme le dit Moll pour préserver à la fois une bonne lisibilité et intensité ? En définitive ça se rapprocherait du format des finales des autres modes et ça serait plus juste à mon sens.

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Amélioration pour 2017
« Réponse #101 le: 25 juin 2017, à 01:11:30 »
Yes cette nouvelle proposition me semble une bonne solution à tester cette année également :)

Scoub tu peux commencer à coder ;D
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Amélioration pour 2017
« Réponse #102 le: 26 juin 2017, à 09:21:27 »
N'y aurait-il pas moyen de faire un truc en deux courses gagnantes comme le dit Moll pour préserver à la fois une bonne lisibilité et intensité ? En définitive ça se rapprocherait du format des finales des autres modes et ça serait plus juste à mon sens.
Dans ce cas cela devrait être en 11 courses gagnantes ::)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Moll

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 200
  • Sexe: Homme
  • Où est Spot, mon petit chien? - BEST BOOK EVER!!!
    • Voir le profil
    • My Youtube:
Amélioration pour 2017
« Réponse #103 le: 26 juin 2017, à 12:42:47 »
All I did was ask a question how 3 tracks would work (total time or best 2 out of 3).
If you haven't, you really, really need to read this book, it will change your life:

Où est Spot, mon petit chien?