Auteur Sujet: Streaming  (Lu 9341 fois)

Hors ligne Tanatix

  • Trésorier de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
  • Kart and Furious !
    • Voir le profil
Streaming
« le: 21 mars 2017, à 17:19:16 »
Pour le stream de cette année, je prévois d'ajouter un organisateur en plus de Patrick pour s'occuper de ce pole.

J'ai une possibilité de diffusion sur une des chaines de Gaming Live, je propose de diffuser sur la chaîne de la ffsmk ET sur la chaîne de la FFSMK afin que celle-ci ne soit pas oublié. Pour ce faire, j'utiliserai : https://restream.io/

Question connexion internet :
- Utilisation de l'internet de la salle avec un câble de 30 mètres. Qui possèdes ce câble dans ces cartons ?
- Utilisation d'une connexion 4G afin d'obtenir une meilleure qualité de diffusion

Question animation du stream :
- Il y aura un poste en accès libre afin que les joueurs puissent discuter avec le chat
- Je suis en train de créer des playlists youtube des anciens championnats afin de combler les temps morts
- Je prépare aussi des quizz sur Mario kart pour faire gagner des petits lots au public qui nous suivras

++
Tanatix
« Modifié: 21 mars 2017, à 17:21:18 par Tanatix »
Organisateur du CDM pour l'édition 2017

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Streaming
« Réponse #1 le: 21 mars 2017, à 20:18:58 »
Pour le stream de cette année, je prévois d'ajouter un organisateur en plus de Patrick pour s'occuper de ce pole.

J'ai une possibilité de diffusion sur une des chaines de Gaming Live, je propose de diffuser sur la chaîne de la ffsmk ET sur la chaîne de la FFSMK afin que celle-ci ne soit pas oublié. Pour ce faire, j'utiliserai : https://restream.io/

Ces questions seront évoquées en long et en large de mon côté avec Yamato et Ken Bogard en avril. ;)

Citer
Question connexion internet :
- Utilisation de l'internet de la salle avec un câble de 30 mètres. Qui possèdes ce câble dans ces cartons ?
- Utilisation d'une connexion 4G afin d'obtenir une meilleure qualité de diffusion

Si on assure bien le stream côté JVTV (ça s'appelle JVTV et non plus Gaming Live depuis octobre !), je pense qu'on gèrera tout ça de notre côté.

Citer
Question animation du stream :
- Il y aura un poste en accès libre afin que les joueurs puissent discuter avec le chat
- Je suis en train de créer des playlists youtube des anciens championnats afin de combler les temps morts
- Je prépare aussi des quizz sur Mario kart pour faire gagner des petits lots au public qui nous suivras

Ça c'est cool ! :etoile:
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
Streaming
« Réponse #2 le: 21 mars 2017, à 20:58:11 »
Pour le stream de cette année, je prévois d'ajouter un organisateur en plus de Patrick pour s'occuper de ce pole.

Parce qu'il va encore se retrouver à streamer? Avec sa chaîne perso comme en 2015 et il pourra jouer l'intégralité du championnat j'espère?
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne Tanatix

  • Trésorier de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
  • Kart and Furious !
    • Voir le profil
Streaming
« Réponse #3 le: 21 mars 2017, à 21:54:43 »
Pour le stream de cette année, je prévois d'ajouter un organisateur en plus de Patrick pour s'occuper de ce pole.

Parce qu'il va encore se retrouver à streamer? Avec sa chaîne perso comme en 2015 et il pourra jouer l'intégralité du championnat j'espère?

J'ai prévu 2 personnes sur ce pole. Patrick pourra donc jouer en alternance avec Le Camé.

En +, si Yamato et Ken Bogard sont disponible et que le bureau valide leur venue, cela permettra une plus grande flexibilité
Organisateur du CDM pour l'édition 2017

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Streaming
« Réponse #4 le: 21 mars 2017, à 22:14:00 »
J'avais déjà indiqué dans la section Bureau que je ne souhaite pas que Patrick soit (encore et encore) réquisitionné pour le stream: il faudra faire sans lui, afin de lui permettre de jouer (et pas qu'en alternance :P).
Et effectivement, comme souligné par Jarmou, il peut toutefois streamer sur sa chaîne perso tout en jouant comme en 2015 ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Tanatix

  • Trésorier de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
  • Kart and Furious !
    • Voir le profil
Streaming
« Réponse #5 le: 21 mars 2017, à 22:27:44 »
Arf :/ Je vais devoir donc trouver un second streamer

Challenge accepted  8)
Organisateur du CDM pour l'édition 2017

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Streaming
« Réponse #6 le: 22 mars 2017, à 00:02:23 »
Cela dit le stream commenté durant les poules c'est pas non plus le plus important! Il faut surtout qqun qui s'occupe de l'encodage et avec un poil d'organisation cela pourrait être même des participants ::)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Streaming
« Réponse #7 le: 22 mars 2017, à 10:56:37 »
J'avais déjà indiqué dans la section Bureau que je ne souhaite pas que Patrick soit (encore et encore) réquisitionné pour le stream: il faudra faire sans lui, afin de lui permettre de jouer (et pas qu'en alternance :P).

Ce qu'il faut surtout, c'est une personne non-joueuse et très consciencieuse dédiée à la saisie des scores. Patrick était top pour ça mais c'est clair que ça a toujours été un problème qu'il ne puisse pas jouer à cause de ça. J'en avais très longuement discuté avec Bab à l'AG de 2015, il y a tout un tas de fonctions qui ne devraient pas être remplies par des joueurs, de toute façon… :(
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Streaming
« Réponse #8 le: 22 mars 2017, à 12:08:05 »
Pour la saisie des scores on pourrait imaginer que ce sont les joueurs eux-mêmes (un à la fois ou bien un volontaire qui s'y colle à chaque fois) qui l'encode sur un PC ou fichier annexe ou un google Sheet et puis il n'y aurait qu'un copier-coller à faire par le responsable dans le fichier principal avant de lancer la journée suivante.
Avantage de la Google Sheet : tout ceux qui ont une connexion internet ou si il y a un WIFI peuvent encoder avec leur smartphone.
Comme ça le "responsable" s'occupe juste de lancer les journées (choisir qui joue où) et de préparer la Google sheet suivante puis il peut jouer son match à son aise! Et pas de commentaires live durant les poules, juste un stream avec l'écran TVn°1.

Bref c'est jouable!
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Ours1011

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 294
  • CDM2023: 29ème
    • Voir le profil
Streaming
« Réponse #9 le: 22 mars 2017, à 13:35:09 »
Pour la saisie des scores on pourrait imaginer que ce sont les joueurs eux-mêmes (un à la fois ou bien un volontaire qui s'y colle à chaque fois) qui l'encode sur un PC ou fichier annexe ou un google Sheet et puis il n'y aurait qu'un copier-coller à faire par le responsable dans le fichier principal avant de lancer la journée suivante.
Avantage de la Google Sheet : tout ceux qui ont une connexion internet ou si il y a un WIFI peuvent encoder avec leur smartphone.
Comme ça le "responsable" s'occupe juste de lancer les journées (choisir qui joue où) et de préparer la Google sheet suivante puis il peut jouer son match à son aise! Et pas de commentaires live durant les poules, juste un stream avec l'écran TVn°1.

Bref c'est jouable!
Dans un monde partait c'est jouable, en vrai j'y crois pas unes seconde ...

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Streaming
« Réponse #10 le: 22 mars 2017, à 13:38:50 »
Dans un monde partait c'est jouable, en vrai j'y crois pas unes seconde ...
Dans un monde parfait tout le programme de gestion du tournoi serait 100% sur le web avec les résultats dès lors accessibles en temps réel...
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Tanatix

  • Trésorier de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
  • Kart and Furious !
    • Voir le profil
Streaming
« Réponse #11 le: 22 mars 2017, à 14:52:32 »
J'avais déjà indiqué dans la section Bureau que je ne souhaite pas que Patrick soit (encore et encore) réquisitionné pour le stream: il faudra faire sans lui, afin de lui permettre de jouer (et pas qu'en alternance :P).

Ce qu'il faut surtout, c'est une personne non-joueuse et très consciencieuse dédiée à la saisie des scores. Patrick était top pour ça mais c'est clair que ça a toujours été un problème qu'il ne puisse pas jouer à cause de ça. J'en avais très longuement discuté avec Bab à l'AG de 2015, il y a tout un tas de fonctions qui ne devraient pas être remplies par des joueurs, de toute façon… :(

C'est bien beau de le dire mais il faut une équipe organisatrice de beaucoup plus grande ampleur, pour ce faire. Cette année, nous avons une équipe organisatrice plus grande et je suis sur que cela sera de mieux en mieux chaque année

Pour la saisie des scores on pourrait imaginer que ce sont les joueurs eux-mêmes (un à la fois ou bien un volontaire qui s'y colle à chaque fois) qui l'encode sur un PC ou fichier annexe ou un google Sheet et puis il n'y aurait qu'un copier-coller à faire par le responsable dans le fichier principal avant de lancer la journée suivante.
Avantage de la Google Sheet : tout ceux qui ont une connexion internet ou si il y a un WIFI peuvent encoder avec leur smartphone.
Comme ça le "responsable" s'occupe juste de lancer les journées (choisir qui joue où) et de préparer la Google sheet suivante puis il peut jouer son match à son aise! Et pas de commentaires live durant les poules, juste un stream avec l'écran TVn°1.

Bref c'est jouable!

Je ne sais pas si cela est jouable en l'état. On va s'arranger côté équipe organisateur pour avoir 2 personnes qui remplisse les scores du TT (en dehors des gens qui tienne le stream). Exemple : helios et moi même
Organisateur du CDM pour l'édition 2017

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Streaming
« Réponse #12 le: 22 mars 2017, à 17:36:25 »
J'ai une possibilité de diffusion sur une des chaines de Gaming Live, je propose de diffuser sur la chaîne de la ffsmk ET sur la chaîne de la FFSMK afin que celle-ci ne soit pas oublié. Pour ce faire, j'utiliserai : https://restream.io/

euh, c'est quoi la différence entre ces 2 chaines? ???
si je comprends bien, il y en a une pour la FFSMK et l'autre pour la ffsmk? ou est-ce l'inverse?  ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Streaming
« Réponse #13 le: 23 mars 2017, à 14:19:23 »
J'avais déjà indiqué dans la section Bureau que je ne souhaite pas que Patrick soit (encore et encore) réquisitionné pour le stream: il faudra faire sans lui, afin de lui permettre de jouer (et pas qu'en alternance :P).

Ce qu'il faut surtout, c'est une personne non-joueuse et très consciencieuse dédiée à la saisie des scores. Patrick était top pour ça mais c'est clair que ça a toujours été un problème qu'il ne puisse pas jouer à cause de ça. J'en avais très longuement discuté avec Bab à l'AG de 2015, il y a tout un tas de fonctions qui ne devraient pas être remplies par des joueurs, de toute façon… :(

C'est bien beau de le dire mais il faut une équipe organisatrice de beaucoup plus grande ampleur, pour ce faire. Cette année, nous avons une équipe organisatrice plus grande et je suis sur que cela sera de mieux en mieux chaque année

Le vrai problème n'est pas la taille du staff mais la constitution de celui-ci, il faudrait qu'il soit essentiellement tenu par des non-joueurs.

Dans un monde parfait il n'y aurait pas de TT au championnat ::)

Enculé
« Modifié: 23 mars 2017, à 14:21:27 par Antistar »
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Streaming
« Réponse #14 le: 23 mars 2017, à 14:36:19 »

Dans un monde parfait il n'y aurait pas de Battle au championnat ::)

Fixed

 ::)
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr