Auteur Sujet: Votre instant SMK  (Lu 7598 fois)

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Votre instant SMK
« le: 08 avril 2017, à 14:31:11 »
J'ai souhaité créer ce topic pour que l'on puisse partager des moments de nostalgie sur tout ce que l'on a pu vivre au sein de la communauté SMK. Cela peut-être n'importe quoi : une performance relative à un championnat, ou à un meeting, ou chez soi... et ça peut tout aussi bien être un moment que l'on a vécu soi-même, qu'un moment vu en tant que spectateur.

Le but est toutefois de mentionner un très court instant, genre seulement quelques secondes si c'est possible, mais il faut prendre ce topic comme un petit détail qui vous aura marqué, même s'il est insignifiant, mais que vous souhaitez faire partager à la communauté pour qu'elle se le remémore aussi, ou qu'elle le découvre si elle ne l'avait pas encore vu. Je sais qu'il existe (ou existait) une émission de ce genre à la TV (genre "votre instant cinéma" ou "votre instant sport", je ne sais plus), donc le but ici est de faire un peu pareil. Sur ce forum, il y a ce topic, qui est dans la même veine que je souhaite du coup retranscrire pour SMK.

Donc pour commencer, le premier instant SMK que je fais citer... est tout simplement celui qui m'a inspirée pour créer ce topic, vu que j'y ai repensé tout à l'heure, sans vraiment savoir comment d'ailleurs. Il s'agit de la finale de Battle 2010 entre Drew et Geo. Une finale où Drew a construit sa victoire avec un début en fanfare, prenant rapidement une avance que Geo ne parviendra jamais à combler. Mais alors que la finale approche de son terme et que Geo, poussé par le public, tente tout pour résister à la tornade Drew, ce dernier va sortir un coup d'anthologie, qui reste toujours à mes yeux la technique la plus bluffante que j'aie pu voir en Battle.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=lkVqwuwU8FA" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=lkVqwuwU8FA</a>

(le moment exact est à 33:16)

Geo n'a donc plus qu'un ballon après s'être pris une 2ème carapace rouge, et Drew a une étoile. Toutefois, Geo a un champignon pour repartir aussi sec, et Drew, un peu loin tout de même, risque d'être un poil juste pour arriver à temps sur Geo. Aurait-ce tout de même été suffisant ? Sûrement, après étude de la vidéo. Pourtant, Drew ne va pas agir ainsi. Au début en effet, l'américain fonce vers Geo dans l'espoir de le toucher à l'étoile avant que le français ne reparte pleine balle grâce au champi. Mais Drew, anticipant la réaction de Geo d'activer tout de suite son champignon pour se sortir de là, va changer d'avis et va plutôt se mettre pile dans la trajectoire de Geo, qui du coup, ne pouvant plus arrêter son champi, fonce en plein vers sa défaite, l'esquive étant impossible. Un pur moment de génie que je souhaitais donc vous faire découvrir ou redécouvrir.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Votre instant SMK
« Réponse #1 le: 08 avril 2017, à 17:22:54 »
Alors pour ma part, je le découvre complètement et c'est exceptionnel :D

Il avait un minuscule instant pour analyser, envisager et exécuter ce coup parfait, et il l'a fait :o

(très bon concept de topic au passage)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Votre instant SMK
« Réponse #2 le: 08 avril 2017, à 18:13:06 »
à priori moins de 3 secondes entre les 2 derniers ballons.

drew savait ce qu'il voulait faire assez rapidement (surtout avec son expérience à ce niveau), donc je pense qu'il a quand même eu entre 1 et 2 secondes pour penser à son coup (ce qui est certes rapide, mais bon je pense pas que ce soit le coup le plus exceptionnel qu'il ait réalisé, enfin peut être qu'il nous le dira lui même)

après pour un novice c'est sûr que c'est impressionnant
un joueur lambda ne réussirait pas ce coup deux fois de suite, et drew?? peut être mais on ne le saura jamais :piece:

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Votre instant SMK
« Réponse #3 le: 08 avril 2017, à 22:23:08 »
il me semblait qu'il l'avait fait une autre fois en phase finale avec bowser sur la map 3 (je ne sais plus contre qui) ???
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Sonic

  • Adhérents IASMK
  • SMK Fan
  • ***
  • Messages: 187
  • Sexe: Homme
  • Anciennement GhostRetrogamer, Asriel Dreemurr...
    • Voir le profil
Votre instant SMK
« Réponse #4 le: 11 avril 2017, à 23:06:13 »
Magique, un anticipation parfaite  :etoile:
You're Too Slow !

SONIC MANIA ! Le retour du VRAI Sonic ;)

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Votre instant SMK
« Réponse #5 le: 12 avril 2017, à 11:17:17 »
Et puis quand il est en étoile et qu'il se met juste devant moi quand j'ai le champi et je fonce dessus : le salaud ! Trop bien joué ! Voilà je félicite Drew pour sa victoire méritée, il était venu pour ça, il l'avait annoncé, était très concentré durant toute la journée de battle et a merveilleusement bien joué ! Chapeau l'artiste !
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Votre instant SMK
« Réponse #6 le: 20 avril 2017, à 10:14:26 »
Kartie, ça te semble hors-sujet si on répond en deux parties, avec notre instant SMK "perso" (on va dire égocentrique pour faire plaisir à certains :)) ET un partage d'une performance vécue en tant que spectateur ?
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Votre instant SMK
« Réponse #7 le: 20 avril 2017, à 12:37:08 »
Comme tu le sens. Moi j'en ai plusieurs en stock, aussi bien en tant que joueuse qu'en tant que spectatrice, mais je les étale dans le temps plutôt que de tout mettre d'un coup. Car oui, il peut y avoir plusieurs instants SMK par personne. ^^
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Votre instant SMK
« Réponse #8 le: 20 avril 2017, à 13:58:38 »
Mon instant "perso" : la petite finale de TT 2014.

Personne ici ne peut imaginer l'état mental dans lequel j'étais à cette époque, et à quel point ce bronze arraché (y a pas d'autre mot) a constitué un des seuls moments positifs de ce que je considère comme la pire année de ma vie. Du coup, même si c'était une relative déception du fait d'avoir abordé en énorme favori et de ne pas avoir conservé mon titre, le fait de jouer une médaille que je n'avais jamais eue (le bronze en TT) sur une course où il y avait un coup de poker à tenter (GV1) était l'occasion de me prouver à moi-même que je n'abandonnerais jamais rien mentalement et que je prendrais toujours des risques pour m'en sortir. Le destin a au moins voulu me sourire ce jour-là :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=0CoaKWpD8lE" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=0CoaKWpD8lE</a>

Mon instant "moins perso" (::)) : la finale de MR 2009.

Ici, ce qui m'a vraiment marqué, c'est la façon dont Neo, complètement en perdition face à la chance irréelle de Sami sur les éclairs, s'est démerdé pour en provoquer un sur MC3 d'un coup de frein tactique lui offrant un éclair bien mérité. Et ce d'autant plus qu'il revenait ainsi à 9-8 alors que Sami avait notamment mené 9-6 : le risque d'offrir 4 balles de match à son rival en se ratant était énorme ! Ça n'aura servi à rien hormis maintenir le suspense et offrir un très bel "instant SMK" dans ce qui reste pour moi un des matches les plus fous de l'histoire des championnats. C'est à 27'51 que ça se passe :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=IoQ5pU0FInY" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=IoQ5pU0FInY</a>
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Fabrice Baro

  • King
  • ***
  • Messages: 1029
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Votre instant SMK
« Réponse #9 le: 20 avril 2017, à 15:06:25 »
Salut Alicia, très bonne idée. Effectivement ce coup de maître de Drew est impressionnant. J'ai dû revoir plusieurs fois pour bien comprendre.
Merci aux autres pour leurs moments. Je pense qu'il y a eu des moments incroyables à RR au dernier tour avec une plume permettant de prendre un raccourci et gagner la course in extremis...

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Votre instant SMK
« Réponse #10 le: 20 avril 2017, à 15:54:24 »
Je pense qu'il y a eu des moments incroyables à RR au dernier tour avec une plume permettant de prendre un raccourci et gagner la course in extremis...

Tu penses que certains se seraient permis ce type de coup d'audace à la limite du tolérable ?
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne JDR

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 908
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 11ème
    • Voir le profil
Votre instant SMK
« Réponse #11 le: 20 avril 2017, à 16:12:28 »
Un instant unique pour moi fut en août 2016 au CDM oû là après avoir fait le tour de la première salle, je me dirigea lentement vers la salle du fond et c' est l' extase  :o ;D des écrans cathodiques et le vieux Mario kart, vraiment toute la communauté d' un coup  ::) :o  :D ;D
Ah décidément les temps comme les œufs sont durs et la bêtise n'a plus de limite..

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Votre instant SMK
« Réponse #12 le: 21 avril 2017, à 21:57:43 »
Un autre instant SMK, cette fois en tant que joueuse, lors d'un match que quasiment personne n'aura connu alors qu'il fut mémorable de par son finish : la demi-finale de MR entre Neo et moi lors du tournoi organisé au meeting de Norvège en 2007 !

Pas d'image, pas de vidéo, donc au final très peu de souvenirs encore en tête, mais je pense quand même avoir gardé le principal, donc ça peut se raconter. ^^ Donc on va directement à la fin du match, vu que je sais simplement qu'on en était à 5-5, puis à 6-5 pour Neo avant d'entamer DP1, sachant que c'était le premier arrivé à 7 qui se qualifiait pour la finale.

Le déroulement de cette DP1 ? Aucun souvenir jusqu'au dernier tour, où je sais que Neo a un champi alors que moi... bah je dois être à poil. ^^' Je suis légèrement devant, et je fonce autant que possible pour essayer de creuser un écart suffisant sur Neo pour être à l'abri de son champi. Mais non seulement Neo s'accroche, mais en plus... je rate le boost au tout dernier virage. Avec Neo juste derrière moi et ayant gardé son champi, je lâche à moitié la manette, considérant que j'ai perdu... sauf que, je vois 6-6 sur l'écran !? :o En effet, Neo s'est raté en utilisant le champi, puisqu'il a d'abord foncé dans le mur puis, en rebondissant dessus pour éviter d'être stoppé net, m'est rentrée dedans et m'a gentiment poussée jusqu'à la ligne, me permettant miraculeusement de rester en vie dans ce match ! ;D

Miraculeux est le mot : une fois que j'eus réalisé cela, je me lève de la chaise et me prosterne devant Neo, le remerciant de ce miracle qu'il a occasionné bien involontairement ! Je suis limite sous le choc, alors que Neo bah... sur le coup il est surtout blasé de ne pas avoir fini le match ! ^^' Bref, une fois nos émotions passées, on se lance sur l'ultime course : GV1.

Une fois encore, je ne me souviens pas de la majeure partie de la course. Simplement qu'on est restés presque tout le temps côte-à-côte, et que j'ai notamment sauvé une quasi-balle de match vers la fin du 3ème ou du 4ème tour en évitant une rouge alors que nous étions presque à l'arrêt (ça devait être stratégique). Arrive alors le dernier tour : je suis juste devant Neo et décide de foncer sans réfléchir à une quelconque stratégie sur l'arrivée aux options. Du coup, je récupère une banane alors que Neo a un champi. Et clairement, je n'ai pas assez d'avance pour rester devant sans passer par la plate-forme, alors que si je la tente... ça peut passer pile poil, et encore ! Mais bon, il faut donc que je la tente. Juste avant le tremplin, je tente quand même un placement de banane aussi judicieux que possible au cas où Neo se la prendrait, mais je suis surtout concentrée par le franchissement de la plate-forme !

Et le verdict ? Bah je la rate... Et pourtant, Neo a bien failli me faire une autre offrande, car s'il a apparemment anticipé le coup de la banane et a donc préféré que le tremplin soit passé pour activer le champi, il n'avait pas du tout percuté que je pouvais quand même réussir la plate-forme et gagner sur le fil ! Troublé de me voir donc la tenter avec possibilité de la réussir et de rester devant pour un souffle, Neo a un peu (pas mal ?) paniqué lors de l'utilisation du champi, et aurait bien pu finir dans le vide, ce qui m'aurait assuré la victoire ! Mais il est quand même resté sur la piste, et c'est donc imposé sur le fil 7-6 !

Pour vous dire à quel point j'ai tout oublié, si je me souviens que Neo a affronté Sami en finale, je ne suis pas certaine de qui a remporté le match (Neo je pense), tout comme je ne sais pas qui Sami a affronté en demi-finale (même si je penche pour Karel) ! ^^' Mais voilà, cette fin de demi-finale fut certainement la plus épique des fins de MR que j'ai eu à vivre ! Même le 11-10 contre Noeliam lors du CDF 2003 n'était pas aussi intense, la toute dernière course ayant été à sens unique. Dommage que l'on ait aucune trace de ce match, tant il y a certains détails que j'aurais aimé revoir.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Champix

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 418
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 13ème
    • Voir le profil
Votre instant SMK
« Réponse #13 le: 22 avril 2017, à 14:53:36 »
Je me souviendrai toujours quand j'avais 13-15 ans, mon pote Nico venait souvent chez moi et on passait des aprèm entières sur smk, 95% de battle au moins, et il devait rentrer manger à 18h00 pile poil sinon il se faisait passer un savon par sa mère un peu trop stricte.
Mais il prononçait toujours cette phrase : "Bon aller dès que je te bats j'y vais"
Il n'est jamais rentré à l'heure au point que sa mère lui à faillit interdire de venir chez moi  ;D
Champix, the UCHIHA Madara of SMK

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Votre instant SMK
« Réponse #14 le: 04 mai 2018, à 01:07:19 »
Un autre instant SMK, cette fois en tant que joueuse, lors d'un match que quasiment personne n'aura connu alors qu'il fut mémorable de par son finish : la demi-finale de MR entre Neo et moi lors du tournoi organisé au meeting de Norvège en 2007 !

Pas d'image, pas de vidéo, donc au final très peu de souvenirs encore en tête, mais je pense quand même avoir gardé le principal, donc ça peut se raconter. ^^ Donc on va directement à la fin du match, vu que je sais simplement qu'on en était à 5-5, puis à 6-5 pour Neo avant d'entamer DP1, sachant que c'était le premier arrivé à 7 qui se qualifiait pour la finale.

Le déroulement de cette DP1 ? Aucun souvenir jusqu'au dernier tour, où je sais que Neo a un champi alors que moi... bah je dois être à poil. ^^' Je suis légèrement devant, et je fonce autant que possible pour essayer de creuser un écart suffisant sur Neo pour être à l'abri de son champi. Mais non seulement Neo s'accroche, mais en plus... je rate le boost au tout dernier virage. Avec Neo juste derrière moi et ayant gardé son champi, je lâche à moitié la manette, considérant que j'ai perdu... sauf que, je vois 6-6 sur l'écran !? :o En effet, Neo s'est raté en utilisant le champi, puisqu'il a d'abord foncé dans le mur puis, en rebondissant dessus pour éviter d'être stoppé net, m'est rentrée dedans et m'a gentiment poussée jusqu'à la ligne, me permettant miraculeusement de rester en vie dans ce match ! ;D

Miraculeux est le mot : une fois que j'eus réalisé cela, je me lève de la chaise et me prosterne devant Neo, le remerciant de ce miracle qu'il a occasionné bien involontairement ! Je suis limite sous le choc, alors que Neo bah... sur le coup il est surtout blasé de ne pas avoir fini le match ! ^^' Bref, une fois nos émotions passées, on se lance sur l'ultime course : GV1.

Une fois encore, je ne me souviens pas de la majeure partie de la course. Simplement qu'on est restés presque tout le temps côte-à-côte, et que j'ai notamment sauvé une quasi-balle de match vers la fin du 3ème ou du 4ème tour en évitant une rouge alors que nous étions presque à l'arrêt (ça devait être stratégique). Arrive alors le dernier tour : je suis juste devant Neo et décide de foncer sans réfléchir à une quelconque stratégie sur l'arrivée aux options. Du coup, je récupère une banane alors que Neo a un champi. Et clairement, je n'ai pas assez d'avance pour rester devant sans passer par la plate-forme, alors que si je la tente... ça peut passer pile poil, et encore ! Mais bon, il faut donc que je la tente. Juste avant le tremplin, je tente quand même un placement de banane aussi judicieux que possible au cas où Neo se la prendrait, mais je suis surtout concentrée par le franchissement de la plate-forme !

Et le verdict ? Bah je la rate... Et pourtant, Neo a bien failli me faire une autre offrande, car s'il a apparemment anticipé le coup de la banane et a donc préféré que le tremplin soit passé pour activer le champi, il n'avait pas du tout percuté que je pouvais quand même réussir la plate-forme et gagner sur le fil ! Troublé de me voir donc la tenter avec possibilité de la réussir et de rester devant pour un souffle, Neo a un peu (pas mal ?) paniqué lors de l'utilisation du champi, et aurait bien pu finir dans le vide, ce qui m'aurait assuré la victoire ! Mais il est quand même resté sur la piste, et c'est donc imposé sur le fil 7-6 !

Pour vous dire à quel point j'ai tout oublié, si je me souviens que Neo a affronté Sami en finale, je ne suis pas certaine de qui a remporté le match (Neo je pense), tout comme je ne sais pas qui Sami a affronté en demi-finale (même si je penche pour Karel) ! ^^' Mais voilà, cette fin de demi-finale fut certainement la plus épique des fins de MR que j'ai eu à vivre ! Même le 11-10 contre Noeliam lors du CDF 2003 n'était pas aussi intense, la toute dernière course ayant été à sens unique. Dommage que l'on ait aucune trace de ce match, tant il y a certains détails que j'aurais aimé revoir.

Bon anniversaire Alicia :)
Ça faisait un bon moment que je pensais à te faire ce cadeau... le fameux instant SMK que tu pensais perdu, mais que j'ai finalement retrouvé ! :-*

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=ktgylSmAyiA" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=ktgylSmAyiA</a>
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie