Auteur Sujet: Planning des épreuves  (Lu 29315 fois)

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Planning des épreuves
« Réponse #15 le: 23 juin 2017, à 01:12:17 »
Dans les deux cas, il y aurait huit qualifiés direct pour les 1/8emes de finale ainsi qu'une réduction de la phase de poule.

*La première proposition  impose peu d'aménagement :
-14 matchs de poule au lieu de 16
-un seul tour éliminatoire, celui des 9-16 vs 17-24...
-avant les 1/8emes traditionnels !

 *la 2de proposition est plus optimiste :
A l'issue des 12 ou 14 (  :o   >:( ou 0:)) matchs de poule :
1er tour éliminatoire => match 17-24 vs les 25-32 (à savoir le 24ème vs le 25ème, le 17ème vs le 32ème etc... (le niveau du top 30 est si bon et dense que tout résultat serait strictement imprévisible) par des matchs en 3points (mr/battle) et en gp, une cup.
2ème tour éliminatoire => rentrée des 9-16 vs les 8 vainqueurs, en 5/4pts pour le mr/battle et 2cups en gp.
Ensuite, les 8 restants rencontrent les 8 premiers des poules en 8èmes/finale.
Ça permettrait bcp de matchs superbes et de concerner un nombre maximum de joueurs en seulement deux matchs 8)
Quant aux huit ténors de smk,  ils se réjouiront  de voir une telle émulation/gaieté autour d'eux, au prix de quatre matchs de poule en moins, si nécessaires pour récupérer l'nrj dépensée la veille dans les phases finales !!
Cela donnerait évidemment un format un peu plus PRO au CDM et ce temps de repos serait bien salutaire pour les top players que ce soit en 12 ou 14 matchs de poules. Mais pour que cela soit significatif en terme de gain de jeu pour les PRO il faut oser passer à 12 matchs de poules (ce qui est plus que dans n'importe quel tournoi E-sport) + adopter ta deuxième proposition. Après 14 matchs de poules au lieu de 16 serait déjà un petit pas!

Ta 2ème solution donnerait le tableau suivant que j'ai déjà publié ailleurs.
La Q2 correspondrait à l'ancien Match de barrage et la Q1 serait nouvelle => pas de rajout de durée au total puisque l'on diminue la longueur des poules!
Et donc 32 qualifiés contre 17 auparavant => cela laisse pour beaucoup l'opportunité de vivre un match (court) à élimination directe où toutes les surprises sont permises!

« Modifié: 23 juin 2017, à 01:14:56 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne salimalikoum

  • Elite
  • **
  • Messages: 783
  • Sexe: Homme
  • SaliMaliKoum, prophète de SMK
    • Voir le profil
Planning des épreuves
« Réponse #16 le: 23 juin 2017, à 13:49:04 »
Très clair ce tableau   :etoile:
je regardais ce qu'auraient donné le match race en Q1 l'année dernière et on aurait qq perles,
notamment un Cl.Brun vs Narnet,
un duel suissidaire entre Ralph et Alex pour le match 17 vs 32,
un Garreau-stephan Tall, Chollet vs Ballard
Tif-Moll, Zarkov - Charignon, Martin-Burel et Coste- Hulscher !
et en Q2, ça donne la possibilité aux traditionnels qualifiés/loosers des 1/8eme de gagner un match à élimination directe  ;D

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Planning des épreuves
« Réponse #17 le: 24 juin 2017, à 11:29:58 »
C'est pas une mauvaise idée en soi.
Après c'est les joueurs de 9 à 15 qui peuvent être "pénalisés" dans le sens où ces positions n'assurent plus un 1/8e de finale, et malgré une belle phase de poule finie 9e, pourraient quand même se faire sortir avant les 1/8e. Mais ça donne effectivement un match éliminatoire aux positions 18-32 (le 16vs17 existant déjà).
Mais de l'autre côté, si les joueurs de 1 à 8 peuvent effectivement souffler, ils vont aussi se refroidir là où les 9-32 vont rester chauds en cas de qualif en 1/8e. Donc ca peut rajouter un peu de piment supplémentaire en 1/8e.

Après ce qui ne m'enchante guère et de devoir (encore) adapter le site à un nouveau format (encore que en regardant vite fait ça devrait pas être trop compliqué, mais bon il faut quand même le faire ...) Après je suis conscient que on ne va pas décider du format en fonction des difficultés ou pas du site, mais bon faut pas oublier que ca retombe sur moi après  ;D
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Planning des épreuves
« Réponse #18 le: 24 juin 2017, à 11:52:59 »
Tu auras le temps de modifier le site pendant les Q1 et Q2 ::) ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Planning des épreuves
« Réponse #19 le: 26 juin 2017, à 09:15:56 »
malgré une belle phase de poule finie 9e, pourraient quand même se faire sortir avant les 1/8e.
Si le 9° perds contre le 24° ... il aurait du mal à prétendre que sa qualif en 1/8ème était méritée... :P
Ca laisse donc au groupe 9-15 un match entamé dans la position de favori avant un autre (en 1/8ème) entamé dans la peau de l'outsider.
Idem pour 17-24 en Q1 puis en Q2
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Tanatix

  • Trésorier de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
  • Kart and Furious !
    • Voir le profil
Planning des épreuves
« Réponse #20 le: 26 juin 2017, à 11:49:24 »
Le TER 57435 arrive à La Suze à 18h00. On fait débuter la cérémonie d'ouverture à 18h30 ?

15h40   Paris Montparnasse 1 et 2 (TGV n° 8829)       16h34   Le Mans
17h47   Le Mans (TER n° 57435)               18h00   La Suze
Organisateur du CDM pour l'édition 2017

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Planning des épreuves
« Réponse #21 le: 26 juin 2017, à 13:44:59 »
Ouaip !

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Planning des épreuves
« Réponse #22 le: 26 juin 2017, à 17:59:25 »
malgré une belle phase de poule finie 9e, pourraient quand même se faire sortir avant les 1/8e.
Si le 9° perds contre le 24° ... il aurait du mal à prétendre que sa qualif en 1/8ème était méritée... :P
Ca laisse donc au groupe 9-15 un match entamé dans la position de favori avant un autre (en 1/8ème) entamé dans la peau de l'outsider.
Idem pour 17-24 en Q1 puis en Q2

En 3 pts gagnants, ça peut aller vite  :-X
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Planning des épreuves
« Réponse #23 le: 26 juin 2017, à 20:50:36 »
Oui et puis venir avec ce genre de modif moins de deux mois avant le CDM c'est un peu relou, on a déjà du mal à entériner des propositions sur un an faute de réaction des gens ici... Après je suis pas fondamentalement contre cette réforme, mais ça demande de revoir le planning au dernier moment...

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Planning des épreuves
« Réponse #24 le: 26 juin 2017, à 20:52:59 »
oui c'est archi aléatoire en 3 rounds gagnants...  :-\

perso je veux bien que les joueurs moyens ne passent pas tout le championnat à se faire défoncer et qu'ils aient un espoir de jouer qq matchs à enjeux, mais pour moi il faut quand meme pas que le seul mérite d'un mec pour pouvoir jouer la phase finale soit juste d'avoir participé à un mode ... aller jusqu'au 32ème ca me parait beaucoup...
mais bon soit, du moment que la finale TT ne se joue pas en une seule course ::)
« Modifié: 27 juin 2017, à 21:30:16 par clbrun »
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Planning des épreuves
« Réponse #25 le: 26 juin 2017, à 22:27:18 »
Oui et puis venir avec ce genre de modif moins de deux mois avant le CDM c'est un peu relou...
Disons que ce débat avait déjà commencé dès la fin du précédent CDM... et surtout où serait le problème dans la mesure où ce changement ne changerait en rien l'horaire. Bref c'est plus une question de fond.
Le débat le voici.
http://www.ffsmk.org/forum/index.php?topic=6102.msg181903#msg181903

Il y avait les pour (Djo, Salim, Ktem), les plutôt pour (Neo, ZTI), les plutôt contre (Clbrun) et le carrément contre (Narnet) => dans l'ensemble c'était donc positif
Pour en avoir parlé avec beaucoup de monde cette année : 16 matchs de poule (qualif) c'est bien trop long (Karel me disait même que 10 lui suffirait ;D). D'un autre côté les 1/8ème de finales à quelques rares exceptions tournent à la correction si bien là aussi que certains en viennent à demander des losers brackets (se faire défoncer en 1/8ème puis un match serré ensuite).
on partait en fait alors plus vers ce tableau-ci


Ta proposition est à creuser, ça semble vouloir donner plus d'équité et plus de suspense (et plus d'intérêt) dans le championnat.
En effet depuis 2014 (et en incluant 2012), on a au minimum 39 participants par phase de groupe (et maximum 50), donc 20 joueurs en phase finale, ça me paraît bien.
Les phases de pools étaient effectivement pour moi trop importante, 16 matchs étaient beaucoup trop long à mon sens, et je suis content que ce soit passé à 12.
Le système qu'a proposer Djo est pour moi le meilleur système qui existe, car ça encourage à toujours gagner plus de match, et l'un des problèmes qui pouvait poser le système ancien, est qu'arriver aux 2/3 derniers matchs, les joueurs peuvent faire des arrangements pour faire des égalités, qui rapporte assez de point aux 2 joueurs pour ce qualifier pour la final. Et comme une 15eme ou une 9 place ne changeais pas grand chose... ça pouvait poser problème.
Super boulot Djo  ;D ;D ;D
Que ce soit en faveur des 4 premiers à l'accès direct en 1/4, ou les quatre derniers de 17 à 20, c'est bien de penser à eux !
Mais comme tu es bien parti et que l'Euro de foot est passé de 16 à 24 (quelle transition   ;D) et qu'il y a trois tours préqualif', je suis sûr qu'on pourrait faire quelque chose dans ce sens  :D 24 est le nombre le plus facile à manipuler, on n'a pas choisi 24h par hasard  :D Je suis sûr que tu sauras jouer avec ce nombre comme il se doit !
Pour l'instant, on n'y est pas  :P. Et là, pour le coup, je suis absolument contre  >:(.
Déjà l'expérience du GP 2012 m'avait bien calmé, avec seulement (en mon sens) 11+3 matchs, alors 12, non merci.
Supprimer 4 matchs de poule à tout le monde pour rajouter 1 match aux joueurs 18-20, et 1 tour de qualif aux joueurs 9-15, (tout en supprimant un tour de qualif au top 4), pas trop mon idée de la démocratie  :(
Je suis également pour raccourcir la durée de la phases de poule, en tout cas pour les top players: c'est un marathon et c'est vraiment trop long, on arrive parfois en demi-finales en n'ayant plus trop envie de jouer :-X (pendant le CDM, j'en ai discuté avec Geo et Scoub, qui avaient à peu près le même sentiment).
L'idée d'introduire un loser brackets est également intéressante, il faudrait se repencher dessus à mon avis. ;)
- si on parle du temps de jeu effectif, disons qu'un round en poule dure 3 min (c'est large pour le MR et GP, variable pour le BM), on va considérer qu'on va jouer 15 min par match (je ne prends pas en compte l'installation, l'annonce des scores, etc). 16 matchs de poule x 15min = 4h de jeu effectif. est-ce que c'est si énorme pour ce qui est censé être une phase régulière du championnat du monde de smk ?
je suppose qu'on a tous une "endurance" différente, et qu'on ne voit pas tous les poules de la même facon, mais est-ce qu'on peut parler de "marathon" pour 16 matchs en poule/ 4h de jeu effectives (sachant que ceux qui se plaignent de leur durée font surement parfois des sessions d'entrainement au moins aussi longues)?

- réduire à 12 matchs de poules => environ 3h de jeu effectif pour les poules => (je trouve que) ca fait pas beaucoup...

Réduire à 14 matchs de poule permettrait de rajouter un tour de plus de Play-Off partiel, le tour Q1 du modèle ci-dessus (Q2 = match de barrage et Q3 = 1/8ème)
-> Le système ici avec le top 20 et le top 4 direct qualifié pour les 1/4 permet aussi de gommer ce qui ennuyait Scoub, à savoir que le top 4 des poules ne jouera pas contre qqun de chaud puisque le 1/4 se jouerait après la pause repas... mais encore faut-il que Scoub soit dans le top4 des poules >:D
-> Perte (souhaitée) pour le Top4 : 2 matchs de poule et les 1/8ème
-> Perte (souhaitée) pour le Top8 : 2 matchs de poule
-> Perte (non souhaitée?) pour le Top17 : 2 matchs de poule mais probablement 1 match de phase finale en plus
-> Perte (non souhaitée?) pour le Top20 : 2 matchs de poule mais 1 match de phase finale jouable (20vs13 au pire) garanti
-> Perte pour le reste de 2 matchs de poules mais beau spectacle en phase finale 8)
« Modifié: 26 juin 2017, à 22:32:59 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Planning des épreuves
« Réponse #26 le: 27 juin 2017, à 03:04:36 »
C'est comme les gens veulent. S'il y a une vague favorable des joueurs pour cette modification bah ok on entérine, c'est juste que faut pas trop tarder à se décider ;)

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Planning des épreuves
« Réponse #27 le: 27 juin 2017, à 10:29:48 »
C'est comme les gens veulent. S'il y a une vague favorable des joueurs pour cette modification bah ok on entérine, c'est juste que faut pas trop tarder à se décider ;)
Ne t'attends pas à avoir bcp d'avis sur la question, ça fait longtemps que nous ne sommes plus qu'une poignée à être intéressé par les détails du règlements  :-\ Bref la décision devra se prendre sur base de 5-6 avis.
Mais je pense que le système Q1-Q2-Q3-1/4 propose l'évolution la plus intéressante par rapport à Q1-Q2-1/8-1/4.
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Planning des épreuves
« Réponse #28 le: 27 juin 2017, à 10:33:30 »
Perso je suis pas spécialement fan du q1-q2-q3-1/4  :-\

Pour la remarque de clbrun sur le q1-q2-1/8-1/4 on peut faire q2-1/8-1/4 seulement sinon? Voire un q1 plus light sinon
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Planning des épreuves
« Réponse #29 le: 27 juin 2017, à 10:37:34 »
q2-1/8-1/4 = étendre le match de barrage à 18-24
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D