Auteur Sujet: Règles du championnat pour 2017  (Lu 16590 fois)

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
Règles du championnat pour 2017
« Réponse #15 le: 11 août 2017, à 22:08:44 »
Je pense vraiment que l'ordre des pistes est sans importance du moment que l'intégrité du partenaire de binôme n'est pas compromise (et ce serait triste qu'il y ait ne serait-ce qu'un cas où elle le soit).

en 2016 comme je n'avais pas de partenaire, j'étais a deux doigts de me corrompre et de finir premier en tt  ;D (mais a mon avis ca se saurait remarqué...)

après perso, j'suis plus d'avis de jouer des courses tt en random c'est plus intéressant
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Règles du championnat pour 2017
« Réponse #16 le: 11 août 2017, à 23:43:09 »
je crois que certains avaient aussi proposé de jouer la finale en 3 courses plutot qu'une seule (perso je suis pour), je ne sais pas si ca a été tranché ou pas
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne FFVIMan

  • Webmaster
  • King
  • *******
  • Messages: 2225
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 27ème
  • Un switchless ?
    • Voir le profil
    • FFVIMan.fr
Règles du championnat pour 2017
« Réponse #17 le: 12 août 2017, à 01:35:35 »
3 courses, moins de facteur d'aléatoirité ou de chance.
Tu foire ton départ = tu peux posé ta manette (en finale)
FFVIMan.fr - Switch SNES :
Modifications et dézonage gratuit de Super Nintendo, Super Famicom et SNES US depuis 2004.

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Règles du championnat pour 2017
« Réponse #18 le: 12 août 2017, à 11:35:04 »
Du coup, vu que je n'ai pas trouvé de confirmation définitive à ce sujet :

1) Le CDM 2017 fonctionne-t-il comme les précédentes éditions au niveau des poules et phases finales de TT ?
2) Même question pour les 3 modes multi ?
3) Y aura-t-il les classiques barrages 16è vs. 17è dans ces 3 modes ?

1) Tout comme 2016 (les courses en poules dans l'ordre que le joueur veut). Il y avait la question de la finale de TT en 3 courses, mais c'est pas maintenant à 3 jours de l'échéance qu'on va faire un changement de règles. :) A voir pour 2018 donc.
2) Pas de changement en poules si ce n'est qu'il n'y aura que 14 journées (contre 16 l'an dernier de mémoire): 6 Shakedown + 8 SB. Cela pour permettre le changement en 3) sans trop d'impact planning.
3) C'est là où il y a du changement, du classique barrage 16 vs 17 dans les 3 modes multi on passe à un système de barrages Q1/Q2 qui permet au top24 de prétendre accéder au tableau final (le top12 étant qualifié d'office en 1/8e):

avec Q1 = premier à 3 (1 en GP)
       Q2 = premier à 4 (2 en GP)
(puis ensuite classique 5-7-9-9-11 (2-3-4-3-4 en GP) à partir des 1/8e)
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Règles du championnat pour 2017
« Réponse #19 le: 12 août 2017, à 13:14:48 »
Okay, en gros les 13è à 16è sont d'office qualifiés pour une sorte de barrage, et les 17è à 24è s'affrontent pour les rejoindre dans une phase préliminaire à l'issue de la phase de poule. J'aime bien !
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Règles du championnat pour 2017
« Réponse #20 le: 12 août 2017, à 17:21:20 »
sinon pour la phase finale, je trouve que donner des points selon les places serait le plus cohérent par rapport à la phase de poule, et ca laisserait une chance au mec qui foire une course => il peut encore se qualifier s'il se classe très bien sur la suivante, alors que jusqu'à maintenant c'était parfois mort


+1, c'est vraiment une aberration, ce système. Je repensais à ça pendant le CDM d'Athlé ; genre, pour savoir qui est le meilleur coureur sur toutes les disciplines de course, on additionne tous les temps sur chaque course. Je vous laisse imaginer l'avantage du marathonien sur le coureur de 100 mètres.
Ou alors, si c'était aussi pertinent que ça, il faudrait l'instaurer aussi en phase de poule, et sur le site de Sami
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Règles du championnat pour 2017
« Réponse #21 le: 12 août 2017, à 18:32:03 »
sinon pour la phase finale, je trouve que donner des points selon les places serait le plus cohérent par rapport à la phase de poule, et ca laisserait une chance au mec qui foire une course => il peut encore se qualifier s'il se classe très bien sur la suivante, alors que jusqu'à maintenant c'était parfois mort


+1, c'est vraiment une aberration, ce système. Je repensais à ça pendant le CDM d'Athlé ; genre, pour savoir qui est le meilleur coureur sur toutes les disciplines de course, on additionne tous les temps sur chaque course. Je vous laisse imaginer l'avantage du marathonien sur le coureur de 100 mètres.
Ou alors, si c'était aussi pertinent que ça, il faudrait l'instaurer aussi en phase de poule, et sur le site de Sami

+1 aussi. Beaucoup d'idées ont été lancées pour le TT, il faudra en effet rediscuter de tout ça pour 2018 ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Règles du championnat pour 2017
« Réponse #22 le: 12 août 2017, à 18:53:28 »
C'est vrai qu'en y réfléchissant, ça serait clairement plus pertinent de raisonner en terme d'AF sur les phases finales, (en plus, après tout, c'est bien ce qu'on fait en poules). Ça serait intéressant de voir quels changements en découleraient sur les précédentes éditions (à partir de 2008 inclus, évidemment).
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Règles du championnat pour 2017
« Réponse #23 le: 12 août 2017, à 20:21:46 »
C'est vrai qu'en y réfléchissant, ça serait clairement plus pertinent de raisonner en terme d'AF sur les phases finales
On pourrait aussi faire comme les autres modes des duels : 5 courses TT en duel en 1/8ème, 7 en 1/4, 9 en demi et finales ... mais à voir au niveau timing si tenable. Ou commencer à partir des 1/4...
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Règles du championnat pour 2017
« Réponse #24 le: 12 août 2017, à 21:00:03 »
1) Tout comme 2016 (les courses en poules dans l'ordre que le joueur veut). Il y avait la question de la finale de TT en 3 courses, mais c'est pas maintenant à 3 jours de l'échéance qu'on va faire un changement de règles. :) A voir pour 2018 donc.

je crois me souvenir qu'il est déjà arrivé que l'on change certaines règles le jour même de l'épreuve, notamment en 2010 où il a été décidé de revenir à une seule course pour les finales de TT juste avant de les jouer alors qu'il n'y avait pas eu de grande discussion sur ce point avant le cdm (j'en suis quasi sûr), donc je ne vois pas trop ce qui empêcherait de changer ca maintenant si on juge que c'est mieux (c'est un changement mineur au niveau de l'impact sur l'organisation du cdm)

je ne comprends pas non plus pourquoi ne pas revenir à l'ancien système de poules TT (ordre aléatoire), qui aura également un impact assez mineur sur l'organisation...

par contre pour l'AF en phase finale de TT, c'est un plus gros changement donc je concois qu'on puisse vouloir prendre plus de temps pour se demander si ce serait mieux ou moins bien et ne pas essayer dès cette année

mais sinon en tant qu'adhérent on peut voter sur quels points de règlement?

en fait scoub est aussi despotique que moi ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne JDR

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 908
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 11ème
    • Voir le profil
Règles du championnat pour 2017
« Réponse #25 le: 12 août 2017, à 22:13:39 »
Je me laisserais bien surprendre par l' ordre des courses imposé au hasard, c' est fun .
Ah décidément les temps comme les œufs sont durs et la bêtise n'a plus de limite..

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Règles du championnat pour 2017
« Réponse #26 le: 13 août 2017, à 18:09:59 »
C'est vrai qu'en y réfléchissant, ça serait clairement plus pertinent de raisonner en terme d'AF sur les phases finales, (en plus, après tout, c'est bien ce qu'on fait en poules). Ça serait intéressant de voir quels changements en découleraient sur les précédentes éditions (à partir de 2008 inclus, évidemment).

Alors, après avoir fait plein de comptes, sur 9 éditions, en 8ème de finale, on aurait eu un changement à 3 éditions :
2009 : Banjo 10ème aurait pris la place de flo C 8ème
2013 : Conor 9ème aurait pris la place d'Harold 8ème
2014 : Aron 9ème aurait pris la place de Geo 8ème

Sinon, avec le cumul des temps en phase de poule, à 5 reprises, le 17ème aurait pris la place du 16ème !
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Règles du championnat pour 2017
« Réponse #27 le: 13 août 2017, à 19:53:25 »
Alors, après avoir fait plein de comptes, sur 9 éditions, en 8ème de finale, on aurait eu un changement à 3 éditions :
2009 : Banjo 10ème aurait pris la place de flo C 8ème
2013 : Conor 9ème aurait pris la place d'Harold 8ème
2014 : Aron 9ème aurait pris la place de Geo 8ème

Sinon, avec le cumul des temps en phase de poule, à 5 reprises, le 17ème aurait pris la place du 16ème !
Bref ça ne changerait pas grand chose ::) ;D
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Règles du championnat pour 2017
« Réponse #28 le: 13 août 2017, à 20:22:56 »
Sinon, avec le cumul des temps en phase de poule, à 5 reprises, le 17ème aurait pris la place du 16ème !

As-tu déjà été concerné ? ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Règles du championnat pour 2017
« Réponse #29 le: 14 août 2017, à 09:52:02 »
vu les différentes modifs successives que j'ai proposées pour augmenter le poids du TT et le rendre moins random, je ne crois pas qu'on puisse sérieusement m'accuser d'oeuvrer dans mon intéret personnel...

Evidemment que c'est pas sérieux! ;)

enfin je crois que ca convient à pas mal de monde que le TT soit assez vite joué et ne dure pas plus longtemps en jouant des duels en 1/8èmes un par un,

Ca dépend pour qui. Il y a quand même pas mal de joueurs étrangers qui aiment le TT (Ballard, Les hollandais, Sami...) et des joueurs joueurs FR en devenir sur ce mode (JDR), je pense pas que ce soit un point qui les dérangent.
Et puis comme je l'ai dit précédemment on a pas beaucoup de vidéos de TT pour un large panel de personnes, ce qui est dommage.
Et peut être que le système que j'ai décrit pourrait relancer l'intérêt des personnes n'aimant pas forcément le TT

Nouvel exemple: en 1/8ème, on tire 5 courses au sort pour tout le monde et on joue le TT en duel
- Chaque joueur peut ban une course (il reste donc 3 courses à jouer), et le premier à 2 passe en 1/4, etc...


Y'a plein de pistes de ce type , mais je pense qu'on peut faire un TT un mode un peu plus intéressant à jouer/suivre en stream condition d'y mettre un peu plus de reflexion et d'engouement :)

PS: tiens, un exemple "élitiste" qui serait bien cette année: ne pas mettre en stream de TT des mecs qui vont tomber dans des trous/laves les 3/4 du temps ::) ::)


et pas sûr qu'une modif du règlement du TT ait un quelconque effet sur la notoriété du cdm ???
Ca, tant qu'on essaie pas, on ne peut pas savoir (par contre il faut y mettre l'organisation et les moyens nécessaires).
Même si ça ne change rien en soit, pourquoi ne pas essayer l'année prochaine? ;)


-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr