Auteur Sujet: Departs turbo en GP  (Lu 10575 fois)

Hors ligne Champix

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 418
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Departs turbo en GP
« le: 11 juillet 2017, à 10:25:21 »
Quelqu'un peut faire un récapitulatif des départs turbo en GP?
Certaines courses c'est le même départ qu'en TT, sur d'autres faut appuyer plus vite, mais il n'y à pas de recap complet dessus, appart des bribes de réponses à droite à gauche...
Thanks
Champix, the UCHIHA Madara of SMK

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21873
  • Sexe: Homme
  • CDM2022: 5ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Departs turbo en GP
« Réponse #1 le: 11 juillet 2017, à 11:35:18 »
Un topic que je vais suivre avec grande attention vu que ça fait quasiment 15 ans que j'essaie de piger 0:)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2463
  • CDM2022: 22ème
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Departs turbo en GP
« Réponse #2 le: 11 juillet 2017, à 15:03:35 »
C'est entre le premier et le deuxième feu.

Hors ligne Champix

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 418
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Departs turbo en GP
« Réponse #3 le: 11 juillet 2017, à 19:04:19 »
C'est entre le premier et le deuxième feu.

Ce running gag merite un PV  :police:
Champix, the UCHIHA Madara of SMK

Hors ligne Champix

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 418
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Departs turbo en GP
« Réponse #4 le: 11 juillet 2017, à 19:07:54 »
Vu que Donkey Kong va plus vite, il faut appuyer plus tôt ::).
Sais-tu au moins que quand tu fais Retry, en dernière position donc, ton départ est plus tôt en effet. Cela dépend de ta position sur la ligne.


Alors là j'ai du mal  ;D j'ai jamais ressenti une différence selon la position, mais je vais faire des essais  ::)
Champix, the UCHIHA Madara of SMK

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9830
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Departs turbo en GP
« Réponse #5 le: 11 juillet 2017, à 21:01:44 »
C'est surtout que quand tu es amené à faire un Retry, tu dois appuyer plus tôt qu'en temps normal.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Champix

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 418
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Departs turbo en GP
« Réponse #6 le: 12 juillet 2017, à 09:59:30 »
J'ai recommencé une quinzaine de fois la mushroom cup, 1er, 8ème, sur chaque course (Sauf MC1 forcément 8ème au départ) je reste perplexe...
Par contre j'ai remarqué que la durée du son du 1er feu rouge change d'une course à l'autre, et j'ai l'impression que c'est lié au départ turbo: quand le son du 1er feu rouge est rapide/sec faut appuyer plus vite, peut importe la position sur la ligne. Je vais faire plus d'essais ce soir.

Sinon si c'est bien confirmé qu'un retry change le moment où faut appuyer pour avoir le turbo, Ça voudrait dire que dans la poule des 4 premiers départ normal, et dans la poule des 4 derniers faut appuyer plus vite? Et cela compterait aussi pour le 2ème player?
Champix, the UCHIHA Madara of SMK

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18417
  • Sexe: Homme
  • CDM2022: 2ème
    • Voir le profil
Departs turbo en GP
« Réponse #7 le: 12 juillet 2017, à 12:18:18 »
Perso, j'ai toujours fait "au feeling" (et j'ai plutôt un bon pourcentage de réussite du super-départ en GP).
Je n'ai jamais remarqué de différences de timing selon les positions au départ (mais ça mérite d'être étudié: tu te basais sur quoi pour dire ça, Anton ?). En revanche, après un retry, oui il faut appuyer plus tôt, c'est certain.
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Champix

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 418
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Departs turbo en GP
« Réponse #8 le: 12 juillet 2017, à 12:37:32 »
Perso, j'ai toujours fait "au feeling"

Qu'est ce que tu ne fais Pas "au feeling" ?  ;D ::)
Champix, the UCHIHA Madara of SMK

Hors ligne Anton

  • Elite
  • **
  • Messages: 787
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Departs turbo en GP
« Réponse #9 le: 12 juillet 2017, à 12:41:54 »
Bah quand tu fais retry ou non qualifié, tu es forcement de la position 5 à 8 donc départ plus tôt.
De la position 1 à 4, départ "normal".

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8776
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Departs turbo en GP
« Réponse #10 le: 12 juillet 2017, à 12:44:59 »
Il y aussi le fait que le départ sur la première course de la cup (8e ou 7e) est souvent plus simple à réaliser que les suivantes... (1er/2e)
Donc, pour l'histoire de la position ce n'est peut être pas "plus tôt" mais plutôt "le temps pour appuyer" allongé ? histoire de "favoriser" les derniers sur la grille de départ.

Par contre pour le retry oui il y a notion d'appuyer plus tôt, que ce soit en TT ou en GP d'ailleurs...
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Champix

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 418
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Departs turbo en GP
« Réponse #11 le: 18 juillet 2017, à 21:44:51 »
Donc, pour l'histoire de la position ce n'est peut être pas "plus tôt" mais plutôt "le temps pour appuyer" allongé ?
Je pense que t'as raison ça colle avec ce que je peux voir, mais au final Néo à raison le feeling c'est ce qui marche le mieux fallait juste finir le rodage ^^
Champix, the UCHIHA Madara of SMK

Hors ligne Adrien

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
Departs turbo en GP
« Réponse #12 le: 18 juillet 2017, à 23:27:18 »
C'est entre le premier et le deuxième feu.

c'était donc ca !! hé Narnet, t'entend ça, a ce qu'il parait y'a un départ turbo qui existe  :P ;D


y'a pas quelqu'un qui serait prêt a mettre les mains dans le cambouis (le code) pour déterminer ca ? (olive si tu nous entend..)
« Modifié: 18 juillet 2017, à 23:29:53 par Adrien »
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne Champix

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 418
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Departs turbo en GP
« Réponse #13 le: 19 juillet 2017, à 10:00:53 »
En 2012 un certain Olivier publiait : "Pour le reste désassembler SMK, au niveau code j'ai des choses plus intéressantes à faire.... ;)"

Lol peut être qu'aujourd'hui ça serra bon X)
Champix, the UCHIHA Madara of SMK