Auteur Sujet: Bilan des SMK Championships 2017  (Lu 39704 fois)

En ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #60 le: 30 août 2017, à 11:43:09 »
^Where is the like button on this forum?  :D @Tif and Neo bilans

- Aron, mon plus fidèle supporter, qui vient m’encourager avant mon 1/8 de Battle, puis se retourne vers Anton avec un sourire: "Good luck, I hope you'll loose". ;D ;D ;D

Classic Aron!  ;D ;D ;D

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #61 le: 30 août 2017, à 12:01:54 »
+1  <3
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #62 le: 30 août 2017, à 12:04:16 »
après un tirage piégeux en 1/8e ("ne te croûte surtout pas sur RR, ne te croûte surtout pas sur RR..." ::))

Je crois que j'ai rarement autant flippé/stressé en championnat qu'à ce moment-là aussi. Surtout après avoir raté la course en poules… :-X

Citer
c'est cool que ce CDM t'ait redonné l'envie de jouer et que tu sois d'ores-et-déjà certain de revenir en 2018 lorsque le CDM aura lieu aux Pays-Bas dans une e-sport arena et avec un tableau à double élimination :D

Bah écoute, au moins ça sera l'occasion d'enfin me lancer dans le commentaire et de vivre le CDM de l'autre côté du miroir !
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #63 le: 30 août 2017, à 13:06:01 »
Takashi and me at the end of the CDM:

Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #64 le: 30 août 2017, à 13:55:43 »
Ce bilan!  :D  ::) :o

Enfin ces, Tif a aussi fait très fort.
Merci les gars, vous m'avez filé la  :banane: pour les heures à venir! (même si Neo, tu feras gaffe, tes infinitifs sont partis en vacances, ça commence à se voir)

Déjà envie d'organiser une session chez moi!

<3
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne Fabrice Baro

  • King
  • ***
  • Messages: 1029
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #65 le: 30 août 2017, à 17:52:15 »
Citer
bilan de tif

 <3
Ouais. Quelle quantité de travail en amont, en aval et au milieu pour s'assurer que tout roule bien ! Et devoir faire sa compèt entre deux shifts dans la cuisine. Bravo à tous les orgas !!! De mon côté je n'avais pas encore réalisé l'ampleur du travail effectué.

(et continuez avec vos bilans, chacun est incroyablement précieux pour ceux qui n'y sont jamais allés !)

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #66 le: 30 août 2017, à 19:40:41 »
Enfin ces, Tif a aussi fait très fort.
 (même si Neo, tu feras gaffe, tes infinitifs sont partis en vacances, ça commence à se voir)

Toi, ce sont carrément tes mots qui sont partis en vacances... :-*
On récupérera tout ce beau monde la semaine prochaine ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #67 le: 30 août 2017, à 19:51:21 »
Non non, y'avait rien après "ces", c'était en correction de "ce bilan".
Comme dirait Adrien, "on ne peut pas toujours gagner!"  ;D
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne Sunflower

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #68 le: 30 août 2017, à 20:04:28 »
Hello, voici l'heure de mon bilan ! https://www.youtube.com/watch?v=qyHmeySM14k ;D

Je n'ai pas trop envie de faire doublon avec celui de Tif qui raconte déjà très bien notre parcours du combattant avant l'événement proprement dit, donc le mien sera plus court.

Déjà à Créteil, big-up à FF qui nous a démontré ses superbes capacités de tetrissage dans le camion avec toutes ces putain de télés (je me suis fait écorcher par une 70 qui avait l'air de nous en vouloir personnellement).

Petites photos de circonstance :
21208691 10213706903211324 1745825859 n" border="0

21245623 10213706906611409 151241569 n" border="0
(featuring les cheveux de Tif)

21245609 10213706910411504 122725452 n" border="0


L'agilité de FF démontrée alors qu'il saute élégamment du camion, tel un cabri à chaussures renforcées dans une montagne de télés :
21209122 10213706905531382 1140362735 n" border="0

Et enfin mes préférées, aka

"LE REPOS DU GUERRIER"
21208581 10213706910291501 170361172 n" border="0

et

"COUCOU JE SUIS LA"
21208490 10213706901971293 1067871437 n" border="0

Après avoir abattu tout ce boulot, nous sommes donc on the road again.
Aviez-vous toujours rêvé de voir Tif et Tanatix devant un boui-boui archi-funky paumé entre Paris et la Suze ? Votre rêve est exaucé :

21244466 10213706907251425 120765150 n" border="0

Le Papy'nk était vraiment très stylé et random, c'était vraiment magique d'y faire une pause.

21244753 10213706902251300 177224154 n" border="0
21245765_10213706915451630_1795494391_o" border="0
(le petit Buddha et tout)

Une fois arrivés à la Suze, nous nous sommes de suite sentis bien accueillis, voyez plutôt :

21244425 10213706903531332 562919465 n" border="0
Et oui, ils sont là, dans les campagnes, dans LES RESEAUX SOCIAUX !!! ;D

21208510 10213706914371603 2029664582 n" border="0

Tanatix est fort content.

Après avoir reçu la visite inattendue d'un flic rendu curieux par notre venue (et qu'on invitera à venir voir de quoi il retourne, hospitalité quand tu nous tiens ;D) nous avons donc bien dormi (enfin surtout Tif, cf son bilan. Partager un sac de couchage une place, c'est vraiment pas l'idéal, même en s'aimant très très fort  ::))

Le lendemain fut jour de courses, et j'en retiendrai surtout le rush pour stuffer toutes les pizzas surgelées dans le congélateur de la salle, après avoir eu très peur qu'elle ne décongèlent pendant le trajet Décathlon/La Suze (l'un des seuls moments où j'ai remercié le ciel que l'on n'ait pas un vrai temps d'été, parce qu'à 30°C, les pizzas nous auraient à coup sûr claqué dans les doigts :()

Le dimanche ne fut pas vraiment de tout repos étant donné qu'après le copieux déjeuner offert par l'oncle et la tante de JM (qui a été dans la restauration et ça se sentait), nous avons du emprunter plein de toutes petites routes au demeurant charmantes pour rallier Rennes (il fallait bien éviter les péages  ::)), mais qui n'étaient pas forcément toujours idéales pour un gros camion. Mention spéciale pour JM gueulant "MAIS ARRACHEZ-VOUS" aux poules qui se sont trouvées sur notre route. C'était à Loué, nous avons donc la preuve que les poulets de Loué gambadent en liberté. Jusque sur la route, ils gambadent ;D

Après avoir bien galéré à charger les bières dans le camion (42 litres de bière en fait, ça pèse un peu lourd  :-X) nous avons donc pu rallier la Suze sans *trop* de pertes (mais Tif s'est quand même retrouvé forcé à boire la première des bières artisanales du CDM, qui avait *un peu* de mousse et croyez-moi, c'est dommage que je n'aie pas de photos  ;D)
On a aussi eu de la casse et imprégné le camion de bière artisanale. J'espère qu'il avait soif.

Le lundi rien de très notable à part que j'ai essayé de faire les branchements le mieux possible, tout en ayant à l'esprit qu'une fois arrivé FF allait de toute façon tout refaire ^^" (je ferai mieux la prochaine fois, promis !) C'est toujours très satisfaisant d'installer une salle du début à la fin, et je ne remercierai jamais assez les joueurs présents d'avoir installé les télés (je ne voulais plus voir ces télés. Elles m'avaient trop fait souffrir).
JM m'a également chargée de la très délicate mission de décorer, du coup j'ai gribouillé une banane pour la banana-TV et les objets de SMK sur deux tableaux noirs. J'espère que mes oeuvres d'art vous auront plu ;D

Le lendemain, enfin les choses sérieuses commencent ! Le buffet froid a été un succès, ce qui fait toujours plaisir, et voir que les gens ont terminé le guacamole valait largement le coup de le faire à la fourchette en plastique (don't do this at home kids).
Je n'ai pas vraiment suivi le TT autant que j'aurais voulu, je suis partie me coucher assez vite, étant assez épuisée.

En ce qui concerne le mercredi, je voudrais juste m'excuser auprès de tous les joueurs qui ont eu les doigts brûlés par les pizzas découpés à l'arrache  :-[ c'était vraiment difficile de faire autrement pour qu'elles arrivent vite. Si je me retrouve à nouveau en cuisine à un CDM ultérieur, je trouverai une autre solution, promis !
Ceci étant dit si je me retrouve à nouveau en cuisine, je pense mettre panneau d'interdiction spécial Aron vu comment le gars est prêt à tout pour avoir sa bouffe avant tout le monde ;D
C'est aussi le jour où j'ai découvert la borne Switch, où je me suis acharnée dès qu'il n'y avait plus de visiteurs. Je confirme les propos précédents : putain d'idée, et ça m'a permis de pallier au regret de ne pas m'être inscrite au championnat :)

Le jeudi fut assez difficile en terme de travail à fournir, et après avoir formé pratiquement tous les steaks, coupé des tomates ainsi que pas mal d'oignons, les avoir cuits en compagnie de JM, dépiauté les fromages et cuit quelques fournées de steaks, c'est enfin l'heure de manger. Là encore, les retours chaleureux sont une super récompense  <3
C'était également très cool de pouvoir discuter un peu avec Neo, Sami et Jarmou (feminist power !) pendant que je mangeais mon burger et que le Patron apportait saladier de frites sur saladier de frites (20kgs de frites bouffés en une soirée : on m'avait prévenue qu'au CDM on ne plaisante pas avec la bouffe, c'est encore autre chose de le voir IRL ;D)
Un IMMENSE merci à Gempluse pour la friteuse, la vaisselle et le nettoyage de la cuisine  <3 <3 <3 <3 je ne sais littéralement pas comment on aurait fait sans toi, on était clairement trop épuisés pour faire quoi que ce soit ^^"

Le samedi a été très chouette, j'ai pu me poser un peu parler avec d'autres joueurs, découvrir Crayon Schin-chan (euuuuuuuuh!) et m'entraîner un peu à SMK (la satisfaction de réussir un départ !...) et passer de 1"30 à 1"15 grâce aux conseils de Tif, mon mentor devant l'éternel, qui était tout fier et est allé en parler à Sami xD
Il y a pas à dire, regarder les plus grands joueurs s'affronter pendant quatre jours, ça aide à progresser :)

Le dimanche a été assez compliqué étant donné la quantité de trucs à faire. Encore merci à tous ceux qui ont aidé à ranger avant de repartir, parfois pour très loin !

Dernière photo bonus de Tanatix qui voulait quand même profiter un peu de la cuillère de bois (je crois en toi JM, je suis sûre que si tu avais été là au MR, tu l'aurais eue !)

21208411 10213706915291626 1411803674 n" border="0

Mes remerciements/mentions spéciales :

-Jarmou : c'était cool de discuter avec toi et de shipper les joueurs  ;) je suis vraiment contente d'avoir pu discuter avec l'une des trois meufs de la communauté, tu es quelqu'un de très intéressant et j'espère te recroiser à Rennes !

-Leyla : I hope to talk to you more in the future ^^ you're an amazing young woman, I hope to see you in the top ten next year !

-Neo : cool de voir jouer une des légendes de SMK en direct live, et bien joué d'avoir retrouvé ton verre à la fin du championnat ;)

-Connor : next time I hope we won't wait a whole week to have a conversation :D nevertheless, it was very nice to talk to you !

-Sami : thank you for watching me play and telling me I'm on the right path, it gave me determination. It's been amazing to see you play, you're somebody to look up to !

-JM : merci pour tous les fous rires en orga et tous les moments où tu m'as fait rire alors que j'en pouvais juste plus de fatigue. Hourra pour la team galactique !

-Adrien : merci pour l'OPULENCE et l'astuce de couper les oignons sous la hotte qui m'a permis de gagner beaucoup de temps xD c'était vraiment chouette de te revoir ^^

-ScouB : bravo pour le championnat  :goldcup: et il me semble que tu as réussi à allumer le four le premier, ceci mérite également une médaille ;D

-LeCame : merci pour toute ton aide, c'était cool de faire les courses avec toi :)

-FF : toujours un plaisir de te voir et de discuter avec toi, t'es une personne en or !

-Gempluse : j'ai dit que je ne te remercierai jamais assez pour toute ton aide, donc je le fais ici encore une fois ^^ tu gères la fougère !

-Ryle : mister Robot ! C'était cool de fumer avec toi pour te donner du courage pour le battle ;D merci pour toute ton aide à l'installation :)

-Tif : merci de m'avoir amenée, de m'avoir permis de découvrir cette communauté et de me guider pour mes premiers pas sur SMK. J'ai hâte de revenir avec toi l'année prochaine  <3

Merci à ceux que j'oublie (ou dont j'ai oublié les prénoms/pseudos  :-[), ce fut un plaisir d'organiser ce championnat ! Bravo à tous les joueurs, je n'ai pas commenté le championnat en lui-même parce que d'autres l'ont mieux fait que moi, mais vous regarder a été riche en émotions et riche en enseignements :) l'année prochaine je jouerai, et espère bien au moins faire mon entrée dans le très fermé top 40 !

De l'amour sur vous <3



Hors ligne Anton

  • Elite
  • **
  • Messages: 787
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #69 le: 30 août 2017, à 20:18:39 »
- Anton: un Prix du Mérite amplement mérité pour cette constance à un très haut niveau tout au long du CDM. O0 Je ne sais pas si ça représente grand chose pour toi, mais je tiens à dire que c'est probablement durant notre match que j'ai eu le plus le sentiment que je pouvais perdre en Battle cette année. :banane: Ça m'a fait plaisir que tu sembles enfin avoir passé une édition complète sans coup de fatigue ou de ça m'vénère © Keep it up, Parigo champion ! :) >:D

Merci :D
Bien sûr que ça représente beaucoup, j'en suis flatté !

C'est bien la 1ère édition où en effet je me suis senti vraiment très bien. Ça s'est bien fait ressentir dans mon jeu et ça c'est cool 8).

Je profite de ce post pour remercier ce Prix du Mérite très convoité :goldcup: ! J'en suis très touché ! Ça me motive encore plus pour la suite. Je reviendrai encore plus fort !

Merci à toi, à tous, à la communauté :-*

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #70 le: 30 août 2017, à 20:50:04 »
Dans ma précipitation à vouloir finir mon roman bilan, je suivais machinalement le classement général des joueurs sur le site ffsmk.org pour faire mes petits mots personnalisés dans l'ordre. Et à un moment donné au milieu, je me suis dit: "dis donc boloss, oublie pas Hélios à la fin, rappelle-toi qu'elle est pas sur cette liste".
Et bim, j'ai zappé. :-X
C'est corrigé dans mon bilan, mes excuses les plus sincères, Hélios :-[ Et joli bilan aussi au passage ! ;)

Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #71 le: 30 août 2017, à 20:52:08 »
Et oui, ils sont là, dans les campagnes, dans LES RESEAUX SOCIAUX !!! ;D
Tu m'as tuée  ;D
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #72 le: 30 août 2017, à 20:54:28 »

"LE REPOS DU GUERRIER"
21208581 10213706910291501 170361172 n" border="0

Non Neo, résiste ! Ne sois pas tenté de faire un montage avec cette photo !!  ;D ::)
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #73 le: 30 août 2017, à 20:56:47 »
Entre les commentaires d'Anton pendant notre finale, et maintenant ça, vous m'aidez franchement pas, les gars... ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Sunflower

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #74 le: 30 août 2017, à 21:03:30 »
Dans ma précipitation à vouloir finir mon roman bilan, je suivais machinalement le classement général des joueurs sur le site ffsmk.org pour faire mes petits mots personnalisés dans l'ordre. Et à un moment donné au milieu, je me suis dit: "dis donc boloss, oublie pas Hélios à la fin, rappelle-toi qu'elle est pas sur cette liste".
Et bim, j'ai zappé. :-X
C'est corrigé dans mon bilan, mes excuses les plus sincères, Hélios :-[ Et joli bilan aussi au passage ! ;)

Y a pas de soucis, c'est un oubli qui peut se comprendre ^^ l'année prochaine je jouerai, ça sera plus simple ;) et merci pour le bilan !

Et oui, ils sont là, dans les campagnes, dans LES RESEAUX SOCIAUX !!! ;D
Tu m'as tuée  ;D

Je fais aussi les mariages et les bar-mitzvahs xP