Auteur Sujet: Bilan des SMK Championships 2017  (Lu 39496 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Bilan des SMK Championships 2017
« le: 21 août 2017, à 12:10:15 »
À toi qui as cru que j'allais inaugurer ce topic avec le mien, tu es prié(e) de poster le tien. ;D

(le mien viendra, pour le coup je suis vraiment motivé cette fois)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne GothStoat

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
  • formerly MxCame
    • Voir le profil
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #1 le: 21 août 2017, à 14:33:14 »
Bon bah je vais inaugurer ce topic alors ! ^^

Pour ma part c'est mon deuxième cdm et mon premier en entier. J'ai vraiment passé un bon moment et j'ai pu quitter la Suze sans gros regret cette fois-ci  :)

Ma première réussite cette année est que j'ai un meilleur niveau sur le jeu et que j'ai pu m'amuser pleinement même face à des personnes beaucoup plus fortes que moi, là où en 2015 je me prenait des roustes sans comprendre ce qu'il m'arrivait. J'ai aussi réussi à gérer ma frustration, aucun dev n'a été insulté par ma personne cette année !  0:)

Pour ce qui est de la bouffe et la boisson, gros big up à l'orga ! J'ai très bien mangé et bu, ça fait plaisir d'être aussi bien reçu ! On a été très gâtés par les produits maisons cette année, que ce soit la charcuterie, la bière, les oeufs/bacons, les burger veggie... Par contre l'an prochain je compte monter un lobby pro bière brune au cdm  >:D

Venons en aux quelques regrets. En premier lieu, j'ai encore du mal à m'exprimer aisément à l'oral en anglais, malgré ma maîtrise de la langue. Ce qui fait que je n'ai pas pu faire pleinement connaissance avec nos amis anglophones. Il faudrait donc que je prenne confiance en mon anglais pour la prochaine fois. Ceci dit le courant est bien passé avec Takashi, même si on n'arrivait pas à se comprendre totalement, et ça c'est cool.

Mon second regret est mon manque d'investissement pour le stream. Je n'ai pas assez préparé le cdm en amont et peu voire pas communiqué avec Patrick pour le stream, ce qui fait que j'étais détaché de ce que Patrick faisait et me sentais pas légitime de venir fourrer mon nez dans ses affaires, me contentant ainsi de donner un coup de main quand on me le demandait. La prochaine fois je compte préparer le stream en amont en communiquant à fond avec Patrick et l'orga et me réserver des journées full stream les jours des modes qui m'intéressent moins (TT et GP), si bien sûr vous accepterez toujours mon aide.

Donc voilà, dans l'ensemble très bon cdm. Juste un manque d'organisation pour ma part mais au moins ça me servira de leçon. En tous cas merci à l'orga et aux participants pour ce magnifique championnat !  :D
« Modifié: 21 août 2017, à 19:51:25 par LeCame »

Hors ligne Anton

  • Elite
  • **
  • Messages: 787
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #2 le: 21 août 2017, à 23:47:52 »
Mon bilan du coeur, d'amitié et d'émotion <3

Take a seat and grab some pop corn or whatever !

Hope you guys are really enjoy it !!!

(Video non répertoriée) / (Non listed video)

Cheers

https://www.youtube.com/watch?v=ByNnBHTNoSo
« Modifié: 22 août 2017, à 13:59:32 par Anton »

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #3 le: 22 août 2017, à 00:08:11 »
Meilleur bilan ever!! Bravo et merci!!! <3
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #4 le: 22 août 2017, à 00:41:29 »
Super Anton, plus besoin de trombi, t'as fait ce qu'il fallait :D

Génial, merci O0
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #5 le: 22 août 2017, à 00:56:16 »
Well Done Anton! Très sympa à voir! Vivement 2018 ;D
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #6 le: 22 août 2017, à 01:21:43 »
Merci Anton c'est juste génial car ca fait revivre le champ' !
Que d'amour :-*

Merci Lecame également. Sympa d'avoir un avis positif de personnes assez récentes :)
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne JDR

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 908
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 11ème
    • Voir le profil
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #7 le: 22 août 2017, à 01:40:43 »
houai c' est excellent .  :)  ;) ;D
« Modifié: 22 août 2017, à 01:54:12 par Jérôme JDR »
Ah décidément les temps comme les œufs sont durs et la bêtise n'a plus de limite..

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #8 le: 22 août 2017, à 03:22:44 »
Allez, insomnie, je m'y mets!

Les aventures de Jarmou au CDM, épisode 4, le défi du challenge
(La police dégueulasse, c'est cadeau)

Prélude: Deux heures avant de quitter Rennes, je reçois un texto de Géo qui me demande si je peux ramener le VP, qui est à 400km de ma localisation. Ça commence bien ::)

J'avais des objectifs pour ce CDM que, vu le très haut niveau des joueurs présents cette année, je n'étais pas sûre du tout de remplir.

TT: 13e de poules avec pourtant une horrible DP3 (2chutes dans l'eau) et deux ou trois départs manqués. Je fais cependant une GV3 impec avec 5/5PJ et une BC3 nickel avec la bénédiction des thwomps. Mais pour le 1/8, je fais les pires courses de l'histoire avec Chutes sur RR et donc obligée d'y aller en mode YOLO sur MC2 avec des LB ratés. Peu importe, 13e c'était bien et quand j'ai vu les courses des quarts, je me suis dit "ok les gars amusez-vous bien!"
J'ai kiffé la petite finale avec un Aron qui m'a bluffée dans ses deux derniers tours.

MR: Quelques matches frustrants en poules (beaucoup d'égalités que j'aurais pu/dû éviter) qui m'envoient 17e. Un premier barrage contre Tif (avec qui j'avais fait 2-2 justement) et un deuxième contre Zarkov. Pour la blague, à part en 2014, Zarkov et moi avons TOUJOURS fait des égalités, ce barrage nous a donc forcés à nous départager pour la première fois ! J'avais la pression pour les deux mais je m'en sors... Pour tomber sur Neo en 1/8 et prendre un 5-0 propre et net, avec une belle RR quand même.

Complètement soufflée par la démonstration de Sami que je n'avais jamais vu jouer comme ça  :o

Battle: Encore des craquages et des égalités qui m'envoient 19e de poules et donc nouvelle abonnée aux barrages. J'ai donné toute ma concentration pour battre Didier dont je me méfie depuis le GP de l'an dernier  ;) Champix me stoppe au deuxième barrage, 5-2, c'était sympa!

J'ai adoré la demi finale de Scoub et Sami encore!!! Mais rien vu des autres, grosse ironie du sort, j'ai raté l'ascension impressionnante de Neo, détruisant un à un toute la ligue des super-héros! J'étais occupée à concocter un super jeu avec Conor et Leyla  0:)

GP: Meilleure journée pour moi! C'était le seul mode sur lequel je m'étais entraînée et ça a payé! Je note quand même la pire Mushroom ever contre Leyla, rebaptisée cup "qui veut se faire troller en masse?" pour l'occasion, ainsi qu'une Spéciale archi dégueulasse face à Conor, mon seul GP streamé de la journée, la honte ;D je leur ai présenté mes excuses à tous les deux, ils pensaient peut-être rencontrer une vraie adversaire, raté!
Je gagne 3courses sur 10 pendant mon 1/8 contre Sami qui jouait le titre et n'avait pas le time de badiner ^^ Ce qui fait que je me suis pris une énorme raclée de la team UK, pour résumer  :D
Meilleur moment des phases finales: La victoire de Gatchan, trop contente pour lui! :merite:

14e au général, c'est une place de moins que ce que j'espérais mais c'est tout de même une amélioration, ça me motive à fond pour l'an prochain!
Grosses mentions aussi aux matchs entre Anton et Salim et Leyla/Salim, le suspens était à son comble! Bravo salimalikoum pour sa demi-finale! Mario a fait remarquer qu'il a battu le record de courses perdues sur les phases finales je crois ^^
Sur ma "kill-list" étaient inscrits Leyla, Salim et Anton, mais vu comme ils se sont tous les trois surpassés cette année, j'ai du taf  :-X

Les (nombreux) grands moments du CDM:
- Les "ships" avec Helios ^^
- La confession urgente de Géo le soir du GP X-D
- Cette phrase de tif à propos de la nuit blanche de Takashi: "chaque seconde de sommeil est une seconde de CDM perdue pour lui!"
- Nhi qui dort absolument partout, pire que Drew!
- Le même Drew, à qui je demande comment se passe la paternité, qui me répond avec son niveau d'enthousiasme maximum "It's Ok".
- SPK2 en long et en large avec Gatchan le dernier jour! Scoubissime!
- Commenter le MR avec Narnet :-*
- Les petits déj avec Le Patron qui nous lit l'horoscope.
- "Dragon Kart" et "Game of Shrooms", parti comme une blague et qui a finalement suscité intérêt et collaborations! Vous en saurez plus bientôt!
L'OPULENCE (avec un seul "p" Adrien  >:D ) de bouffe et de boissons quasi sans limite, bien joué les orgas!
- Boire la toute dernière bière du CDM. Apprendre qu'elle appartenait au stock perso d'Aron.
-  Takashi et Gatchan qui font exploser le compteur de mignonnitude et de gentillesse tout le temps.
- Refaire la bande-son de SMK avec la Chorale complète ( et perdre ce qui me restait de voix) pendant le match Neo-Takashi à 4h du mat'  O0
- La classe internationale du Kartel  8)
- Adrien qui me bat ENFIN, et sur le Stream s'il vous plait!  :fenner:

Et je crois , presque plus que tout, la cérémonie de clôture où j'ai manqué chialer 7 ou 8 fois. Tant d'émotions, de solidarité, de reconnaissance, d'émerveillement de la part des nouveaux, de magie (cf le lot de Géo!!), ça me fait penser qu'il va vraiment falloir rajouter le smiley Coeur sur le forum, tout cet amour entre cette cinquantaine de personnes, c'est impressionnant et précieux. Merci aux nouveaux d'avoir plongé dedans, merci aux anciens de tenir les murs et de si bien intégrer la nouvelle génération dont je faisais partie quelque chose comme avant-hier encore, merci à tous et à TRÈS vite :)


« Modifié: 25 août 2017, à 00:09:17 par Jarmou »
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #9 le: 22 août 2017, à 08:15:39 »
Mon bilan du coeur, d'amitié et d'émotion :D

Take a seat and grab some pop corn or whatever !

Hope you guys are really enjoy it !!!

(Video non répertoriée) / (Non listed video)

Cheers

https://www.youtube.com/watch?v=ByNnBHTNoSo

Génial Anton ! Merci beaucoup pour toutes ces photos  :D
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne JDR

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 908
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 11ème
    • Voir le profil
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #10 le: 22 août 2017, à 12:27:10 »
Cette première édition pour moi s'est déroulé dans une effervescence sans précédent de la rigolade à plein tube, du sérieux à Donf pour les différentes épreuves et des délires de défis de Ouf sur smk et sur d'autres jeux comme street turbo auquel j' ai lâché mon déchaînement sur les 360° de Zangief ;D .
Et pour ma prouesse de 16èm au classement général, là c' est le craquage aussi, que d' émotion  0:) sans compter que je savais le battle mode me plomber sur le classement général (36èm) pour finir finalement sur la photo Top 16  :o
TT  12ém  :o au poules pas de huitième  ::)
MR 14èm  :o perdu pour les huitièmes  ::)
BM 36èm au poules normal  O0 ben alors qu' est-ce que t'as fait ? ;D
GP 16èm qualifié  :D et j'arrache la place à darty harry à la troisième cup dernière course ( Hâte de voir cette enregistrement sur la télé n°2 un match épique ) ;D  pour réussir à perdre contre 
néo en 8èm de final  8) ;D
.. ..
Edit : Les bouleversements des résultats finaux étaient d' un suspense immensément surprenant .
Pimenté ce Championnat, c' était exceptionnelle  :goldcup:
Un grand merci à tous  :) 8)
Ah décidément les temps comme les œufs sont durs et la bêtise n'a plus de limite..

Hors ligne Zarkov1

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #11 le: 22 août 2017, à 13:26:31 »
Im assuming this is the main Bilan thread?

Anyway, I wanna say a big thank you to Tif, Tanatix, Helios, and anyone else who helped organize this years CDM in any way. It was superb, and your hard work is very much appreciated.

- I really liked the shortened group stage, those 2 matches less make all the difference (and gave me 2 less chances to lose and screw up qualifying). However I didnt quite understand the early starts. We seemed to keep the same schedule as 2016 in Strasbourg but that was because we had to be out of the venue at midnight. I believe we have no such restrictions at La Suze, but correct me if im wrong. Though im also assuming it was to keep the streams of the finals at a reasonable hour so people can watch. I personally think midday wouldve been a better start time, but eh its a minor issue.

- The food was nice this year. Especially Tifs veggie burgers (which was my personal fave CDM meal ever), and the BBQ. Much love to Adrien for doing all the cooking at the BBQ, and to everyone else who seemed to work tirelessly in the kitchen! (Also thank you for having a kettle this year, I need my tea!)

- The overall skill level of everyone this year has really seemed to of improved. Especially between players ranked say 8th to 25th or so. This is evident when you see Matt (the USA TT Champ, and ranked 11th on NTSC) could only manage 25th at GP and miss out on qualifying. Anyone in this sort of skill bracket can beat anyone it seems, more so if you were to play Mushroom Cup. So actually im quite happy with my 18th (or was it 17th, or 19th?) overall finish, considering that had I of played like I did in 2016 I wouldve been well out of the top 20. Long may it continue I say. More skilled players equals many more close and exciting matches, of which there were many this year!

- My match VS Takashi in the GP Barrages was a personal highlight for me. I got a taste of what the top guys must feel when playing in a final, as the whole venue seemed to be watching! But I have also found out that in that situation you seem to focus in a bit more and raise your level. Hah, maybe from a viewers perspective thats not the case though. Anyway, il regret that MC4 finish for a long time. I slightly misjudged it, and lost out by 0'02. Still, Takashi is really cool and friendly guy so I had no gripes losing to him!

- Was great to see Scoub defend his crown. But I must admit after seeing Sami win TT and MR, I was secretly hoping he could win it again. Alas that final round in his BM match with Scoub proved to be his undoing, and a random green pretty much sealed the fate of a CDM title challenge. Could it be any other way with SMK lol.

- The Kartel. Awesome bunch, and was great to meet Eric after the crowdfund to get him there. I am however jealous that Matt has bigger guns than me. And that will be rectified (i hope!) next year.

- As always its a huge pleasure, and yearly highlight, to come and hang out with all you guys for a week. In a weird moment of clarity for Drew he said to me "theres not one asshole at CDMs". Which couldnt be truer. In an effort to remain not too cheesey, youre all great and I love you all  8)
« Modifié: 22 août 2017, à 13:29:27 par Zarkov1 »

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #12 le: 22 août 2017, à 13:47:20 »
ça me fait penser qu'il va vraiment falloir rajouter le smiley Coeur sur le forum, tout cet amour entre cette cinquantaine de personnes, c'est impressionnant et précieux.

 <3 <3 <3 <3 <3 <3
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #13 le: 22 août 2017, à 14:09:00 »
- I really liked the shortened group stage, those 2 matches less make all the difference (and gave me 2 less chances to lose and screw up qualifying). However I didnt quite understand the early starts. We seemed to keep the same schedule as 2016 in Strasbourg but that was because we had to be out of the venue at midnight. I believe we have no such restrictions at La Suze, but correct me if im wrong. Though im also assuming it was to keep the streams of the finals at a reasonable hour so people can watch. I personally think midday wouldve been a better start time, but eh its a minor issue.

QIA (I'll develop my vision of the overall schedule in my personal write-up)

Citer
In a weird moment of clarity for Drew he said to me "theres not one asshole at CDMs". Which couldnt be truer.

Actual idea expressed eloquently :D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #14 le: 22 août 2017, à 14:27:06 »
ça me fait penser qu'il va vraiment falloir rajouter le smiley Coeur sur le forum, tout cet amour entre cette cinquantaine de personnes, c'est impressionnant et précieux.

 <3 <3 <3 <3 <3 <3

Ouiiiiiiiii! <3 ça y est la quicherie sans limite est permise! Bien joué!
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.