Auteur Sujet: Bilan des SMK Championships 2017  (Lu 39503 fois)

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #45 le: 26 août 2017, à 23:35:34 »
contraire avoir toujours essayé d'être constructif et de proposer des pistes d'amélioration, même pour des choses auxquelles j'étais réfractaire (...correction de certains défauts du SB)
Sans toi je n'aurais pas poussé aussi loin le SB et je t'en remercie :-*
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #46 le: 27 août 2017, à 21:45:45 »
Mon bilan du coeur, d'amitié et d'émotion <3

https://www.youtube.com/watch?v=ByNnBHTNoSo

j'arrive après que tout le monde l'ai dit.. mais, magnifique ce bilan  <3 <3

ah ok, mais on m'a aussi dit que c'était une initiative de jm
dans ce cas on pourrait prévoir une table à gobelets plutot que les mettre dans l'évier

les soirs ou j'étais pas trop fatigués, j'ai mis les gobelets en ligne sur une seul table (afin de retrouver facilement son gobelet le matin) ^^

perso, je réaliserai mon bilan un peu plus tard (j'aurais un peu plus de temps en mi-septembre  ;) (ou demain..))
« Modifié: 27 août 2017, à 22:40:11 par Adrien »
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #47 le: 27 août 2017, à 22:50:07 »
(ou demain..))

T-t-t, arrête de marcher sur mes plates-bandes... ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #48 le: 28 août 2017, à 00:10:02 »
bon allez, je m'y colle  :)

pour ouvrir mon bilan, j'aimerais commencer par remercier plusiers personnes et principalement JM ! sa préparation monstrueuse pour le championnat (au même titre qu'en 2015) mais aussi pour son implication au sein de l'asso ! il a beaucoup aidé a son fonctionnement, et je lui en remercie grandement ;)

Tif et surtout hélios (qui n'avais jamais fait de CDM) qui ont aussi réaliser un travail conséquent sur place ! tout en roxant du poney  O0

..et ce même si j'ai clairement eu l'impression d'être mis à l’écart pour l'orga ??? (je sais pas vraiment pourquoi et c'est dommage..  :() j'ai quand même eu grand plaisir à réaliser le barbecue (putin je kiffe ca !) mais du coup a mon sens, la majorité des remercient que je reçoit via ce topic me semblent moyennement légitimes (ou aussi légitimes que Didier ayant fait les frites et la vaisselles)

et qui a commercer par les remerciements autant continuer  ;D merci aussi a :
- FF (my cousin's !) pour son taf monstrueux (comme tout les ans  8)), et a son extincteur  ;D
- Scoub pour son implication, qu'elle soit sur le site, le stream mais aussi les réseaux sociaux.
- Patrick pour le stream, mais surtout pour nous avoir préparé (presque secrètement ?) un google forms pour le TT (grâce a ca, j'ai plein d'idées pour l'année prochaine !!)
- Djo pour sa préparation du fichier excel au petit oignons  8)
- Jarmou en tant que présentatrice (t'assure  8))
- et cette communauté ! (bah ouais, c'est aussi ça qui fait que le cdm soit aussi unique  :etoile: :etoile: :etoile:)


Je commence mon bilan par une casserole  :fantome:, la veille du cdm, je préviens innocemment un orga : "hey, au fait pour ma tante c'est bon ? comme prévus elle est bien à la suze ?" et la on me répond : "heu, non elle est a créteil en fait.. j'ai oublié.." un peu vénère (du fait que si je prévenais pas, j'avais pas de quoi dormir en fait..) je m’organise tant bien que mal pour récupérer cette tente (mardi a 3h du mat  ;D). Bref, lundi soir, petite soirée spéciale "pré-cdm" plug&play (cartons d'invitation exigé). Je crois que je n'ai jamais autant ri a une soirée (j'ai pleuré plusieurs fois de rire) metion spéciale au jeu (de carte) "limite-limite" une tuerie !

Sur les coups de 3h du mat environ, on rentre sur massy (mon logement temporaire) ou j'héberge les plug et JDR pour la nuit. Au petit matin on charge la bagnole, et même avec la meilleur volonté du monde, impossible d'y mettre ma petite 36cm que je remonte du coup à l'appartement  :fantome:.

la encore, petit point négatif quand j'arrive (a 12h) j'ai grave la dalle et apparemment impossible de manger tant que la carémonie d'ouverture n'a pas commencé ( ???) j'ai donc en fufu pris quelques petites choses a manger pour ma survie (besoin d’opulence).

la première journée du TT se passe plutôt bien pour moi, je fais mes petits temps (sans grosse pression). Je suis avec Neo, je passe le premier et après en le regardant jouer, je sentais le : "regarde mon petit, c'est comme ça qu'il faut jouer" tellement nous 2 niveaux sont différents ;D ;D)

le soir petit buffet froid bien stylé qui fait plaisir !

lendemain (c'était quoi déja ?) ah oui MR  ;D j’apprends que Raoul tape la discute avec plusieurs personnes (ce raoul va surement payer son inscription les années suivantes si ça continue  :police:) j'arrive a m'en sortir plutôt bien,j'arrive même a faire de beaux matchs sympa a voir sur le stream (coucou jarmou  ;D). j'arrive même en barrage contre Narnet ! premium !  8) avant de réaliser notre match, on réalise un "essai" sur la TV 11 en mode "premier arrivé a 3" et on réalise de bonnes perf, des trucs sympa a voir et matchs pas facile à gagner (2-2 a un moment puis 3-2 pour moi). Arrivé donc à notre match de barrage officiel, Narnet n'assume pas la pression, et rate une bonne partie de ses départs. Du coup, conduite safe et victoire.Arrive manitenant le deuxième barrage contre Aron... viol.

Arrive maintenant le battle (mon petit mode de prédilection !  :D) une plutôt bonne perf dans l'ensemble (avec quelques victoires bien sympas) et sinon Geo qui m'a mis la pression sur une des journées (ben ouais ! sa femme et ses enfants soutenais, c'est de la triche  :P)
mais avec grande surprise pas de qualif  :( avec une 27ème place un peu naze.. bon pas grave, ce s'ra pour la prochaine fois  ;) pendant les demi-finales de battle, grosse battle du coté free play ! avec chezmoi (ou gaetan pour ceux qui aurait pas encore saisi son pseudo  ;D) qui n'arrive pas a prendre du plaisir avec l'organisation actuelle du cdm. Il partira du coup le matin du GP (juste avant le démarrage de l'épreuve) alors que, ironiquement, dès les poules de GP terminé, l'ambiance free-play commençait déjà à se faire sentir.

donc, Journée du GP, mouais mon niveau est moisi sur ce mode, mais tout comme les trois autres modes de jeu, je prend beaucoup de plaisir a jouer certains matchs totalement épiques (que ce soit propre ou sale). si c'est ce jour la ou y'a eu les burger végé (putin moi c'est le bordel dans ma tête, je sais plus quel jour on a bouffé quoi  ;D) j'ai beaucoup aimé l'idée du composez le vous même. J'ai aimé sans plus le steak de légume (je connais pas le nom ?) a mon gout trop farineux et trop épicé (et c'est un ressenti personnel, allez pas vous braquer !  ::)) j'aurais pu le manger entièrement, mais j'ai préféré le donner a quelqu'un qui prend plus de plaisir a le manger que moi. Cependant, grosse déception d'apprendre que "il n'y a pas de viande" car autant, je suis prêt a gouter beaucoup de choses mais quand on me dit en amont pendant l'orga : "le but c'est pas de forcer, c'est juste de tester, y'aura de la viande en backup pas de souci" et après sur place tenter de me la faire a l'envers en me disant "j'ai oublié" quand je demande si y'a de la viande j'ai clairement senti qu'on se foutait de ma gueule !  >:( (je sais pas d’où a commencé l'idée de tenter de me berner, en me disant oui d'un coté et faire sa propre idée de l'autre (et surtout quel intérêt ?). c'est peut être pour cela qu'on a souhaité me laisser en marge de l'orga ? je sais pas... c'est comme ca que je le prend, mais je trouve ca tellement regrettable.)

le soir du barbecue bordel c'était cool, et la encore coté orga, j'ai demandé plus de charbon à tif, je les ai eu dans les 5 minutes (si je savait ou était l'icône pouce en l'ai tu ne lirait pas ce texte actuellement ;D) avec Ours et Didier on a pu tester l'OPULENCE (j'ai tenté de résister, de pas l'utiliser dans mon bilan mais c'était trop dur) de ce que pouvait donner un barbecue (mention spécial a FF pour l'extincteur  ;D) ainsi que tout les trucs oufs dans cette soirée (la manette sans fil) le freesby n’importe ou dans la salle (merci a tif de l'avoir stoppé d'ailleurs  ;D avant qu'il n'y ai des dégâts :-X) (j'ai d'ailleurs failli tuer noemie en lui lancant le freesby, encore pardon)

mention spéciale a Denis qui a finit a l'hosto' car il souhaitait du ketchup fait maison  :-X

plein de trucs que je vais surment oublier mais aussi : une cérémonie de clôture magique, un cdm d'exception (pas le meilleur pour moi, le premier ayant toujours une place bien particulière), JDR et sa guitare (que plusieurs ont utilisé d'ailleurs), les plugs parce que c'était ouf, le demi littre de crème dessert ingéré a la mein furher ! par ours, les rom hack, celle de sumner et de scoub (et aussi la mienne même si elle est un peu passé à la trappe  :fantome: :-[), , les ballons et le gâteau (petit jettage de fleur, ca fait pas de mal  ;D 0:)), les fruits aussi putin de bonne idée, le champagne (pour tous  ;), une tante qui n'a pas fait son dernier cdm de manière convenable, m'voyez ! )

et plein d'autres trucs cools qui ont déja été cités dans les posts précédents ^_^

je ferai un bilan financier mi-septembre (si le dieu de la connexion internet est avec moi), et un recap des points négatifs dans le topic amélioration très prochainement ;)

je finirai sur cette phrase : c'est la magie du CDM !

edit (c'est bonus) : les films rigolos de fin de nuit de cdm, ainsi que black salami, et mention spéciale aussi a la chorale de 5h du mat'. c'était exceptionnel !
« Modifié: 28 août 2017, à 01:02:59 par Adrien »
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #49 le: 28 août 2017, à 08:48:26 »
Ah ce CDM sous le signe de l'OPULENCE !!!

- Refaire la bande-son de SMK avec la Chorale complète ( et perdre ce qui me restait de voix) pendant le match Neo-Gatchan à 4h du mat'  O0
Tiens c'est cadeau :D
C'était Takashi Vs Neo et il était 5h du mat' en fait :)

DP3 + début de KB2 (je pensais pas que ça allait durer toute la cup xD): https://youtu.be/Xsh906r3qYA
KB2 : https://youtu.be/Vs38j65VSlQ
GV3 : https://youtu.be/O4wUVQ86QLo
VL2 + RR : https://youtu.be/P0pCpfinjes

Je posterai quelques photos plus tard ! :)

PS : (Vidéos non répertoriées) / (Non listed videos)

Du coup j'ai enfin compris cette histoire de chorale dont Adrien parle aussi dans son bilan (j'avais raté ce post) ! C'était la nuit du samedi au dimanche vers 4 h du matin tout ça ? :o

Parce que vu que j'ai dormi sur l'estrade, ça veut dire que vraiment, j'avais tellement d'heures de sommeil à rattraper que rien n'aurait pu me réveiller là ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Ours1011

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 294
  • CDM2023: 29ème
    • Voir le profil
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #50 le: 28 août 2017, à 09:56:00 »
Tu t'es quand même pseudo réveillé et tiré la gueule quand ça a commencé avant de te rendormir comme une merde :)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #51 le: 28 août 2017, à 10:00:16 »
J'en ai aucun souvenir, c'est dire mon niveau de fatigue… :-[
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne FFVIMan

  • Webmaster
  • King
  • *******
  • Messages: 2225
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 27ème
  • Un switchless ?
    • Voir le profil
    • FFVIMan.fr
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #52 le: 28 août 2017, à 22:43:52 »
Mon bilant :

- 7 switchless (modification/dézonage de Super Nintendo) alors que j'avais pas spécialement prévu d'en faire :D
- 40 PCB "vente" préparé et 14 PCB "FFVIMan" préparé également; je m'était apporté du travail à faire durant le CDM, désolé pour le bruit et l'odeur du four ^^
- 3 manettes NBT-isé

- Installation :
Je devrais un peu m'affirmé aussi du genre, "non cette table va pas la, etc, mais j'était pas la lors de l'installation et le travail de Tif', Héli' et JM en amont était bien fait. Il y a eu des bonnes idées, comme les tables au même niveau/ligne et non au fond séparé par les poutres, ils ont bien géré la réparation des TV ;) J'ai galèré coté électrique alors qu'on avais tout ce qu'il faut... Vu qu'on avais qu'un projo et qu'il était déjà installé, j'ai peu repris le setup en place, si j'ai viré ce truc avec la péritel :D
- Stream : j'aurais du faire dégagé les tables et faire une partie stream pas trop proche des postes 1 et 2. Mais ne sachant pas comment allais être le stream aussi :3
- Orga : une de meilleurs vu, Hélios est une crème ! Ca manquais bien sur de bras et je compte pas le nombre incalculable de bières vide que j'ai mise à la poubelle verre. JM a géré de ouf en amont, mais personne le vois. Tif a été comme on l'aime, à l'écoute, RAS. :)
Faut vraiment des bénévoles, pour y avoir gouté en 2016 et vu toute les conventions que je fait, TOUTES les assos rencontré au fils des mois a des bénévoles NON JOUEUR ;)
- Cérémonie : Jarmou' gère; juste le loupé de présentation et qu'a chaque fois le TT tant a réduire cette cérémonie/présentation...

TT : Je connais pas la départ, je découvre les cours et je me déçois d'année en années, même si la, j'ai moins fait de la merde.
MR : Mes adversaires faisais du TT quand à moi je tentai de faire du MR.
BM : Le mode qu'avec les années je prend plaisir à faire, je me surprend à faire des choses pas mal.
GP : J'suis pas trop mal sur la coupe champignon vu que je la fait à l'hongreur d'année lors des conventions/festival avec les visiteurs qui ce dise "cho"
sur ce jeu et que je les corrige en 150cc :D

Freeplay : j'ai rien fait de spécial...
J'ai plus noté dans ma têtes des chose à faire pour 2018 que profité du monde au tour, faut dire que ce mois d'aout était bien fatiguant; faut que je face comme le Stunfest à savoir prendre des vacances avant et après.

J'ai une extension du CDM ce week-end ou j'était a Star To Play (vous avez le bonjour des Ludus/orga) ou j'ai boté des culs sur les type ce prétendant fort a SMK (mon jeu coupé en deux) 8) ;D
C'était sympa de les revoir même si ce n'était pas le gout de tout le monde ;)
FFVIMan.fr - Switch SNES :
Modifications et dézonage gratuit de Super Nintendo, Super Famicom et SNES US depuis 2004.

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #53 le: 28 août 2017, à 23:49:43 »
Freeplay : j'ai rien fait de spécial...



 ;D 8) 8)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #54 le: 29 août 2017, à 11:45:19 »
Faut vraiment des bénévoles, pour y avoir gouté en 2016 et vu toute les conventions que je fait, TOUTES les assos rencontré au fils des mois a des bénévoles NON JOUEUR ;)

OUI !
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #55 le: 29 août 2017, à 11:57:10 »
Faut vraiment des bénévoles, pour y avoir gouté en 2016 et vu toute les conventions que je fait, TOUTES les assos rencontré au fils des mois a des bénévoles NON JOUEUR ;)

OUI !

du coup la vrai question, ce serait : comment en trouver ?
je sais c'est une question bête.. mais c'est pas la première année que je vois ce sujet sur la table, et au final je ne suis pas sur qu'on ce soit penché sur la recherche de solutions..

(après a mon sens, il serait évident qu'un bénévole n'ai pas a payer son inscriptions (ou plutôt un tarif "symbolique")) ce qui permetterai a un bénévole d'y trouver un avantage pour nous rejoindre (y faut que je regarde coté législation aussi.. si y'a des règles spécifiques a mettre en place)
« Modifié: 29 août 2017, à 11:58:53 par Adrien »
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne Sunflower

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #56 le: 29 août 2017, à 13:10:27 »
du coup la vrai question, ce serait : comment en trouver ?
je sais c'est une question bête.. mais c'est pas la première année que je vois ce sujet sur la table, et au final je ne suis pas sur qu'on ce soit penché sur la recherche de solutions..

(après a mon sens, il serait évident qu'un bénévole n'ai pas a payer son inscriptions (ou plutôt un tarif "symbolique")) ce qui permetterai a un bénévole d'y trouver un avantage pour nous rejoindre (y faut que je regarde coté législation aussi.. si y'a des règles spécifiques a mettre en place)

J'en ai parlé dans le topic du CDM 2018 ^^

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #57 le: 29 août 2017, à 19:55:57 »
Étant un peu moins rincé après quelques jours de sommeil, voici mon bilan.

Le CDM commence pour Helios, Tanatix et moi dès le vendredi de la semaine précédant le CDM, ledit Tanatix ayant eu la très bonne idée de démarrer très en avance pour qu'on puisse prendre notre temps. Le plan était de se réveiller à 7h pour pouvoir prendre la camionnette suffisamment tôt afin d'avoir TVs et matos divers chargés pour 11h, ce qui était censé nous permettre de déjeuner au routier de Chuisnes dont Tanatix m'avait vanté les mérites et le saucisson à volonté en entrée. Hélas c'est de la main du simple principe de réalité que ce plan capote ; car si nous parvenons en effet à nous lever à l'heure dite sans trop de problèmes, nous sous-estimons grandement le temps nécessaire au chargement de 31 TVs cathodiques (sans compter le trajet pour aller à Créteil) si bien que la camionnette n'est pleinement chargée qu'aux alentours de 14h30 passées. Adieu routier de Chuisnes, il faudra se contenter du Subway de Créteil Soleil :'( Évidemment le temps de manger il est déjà presque 16h ce qui nous oblige à appeler la mairie pour qu'elle s'arrange pour envoyer une des administrées afin qu'elle nous donne les clés, vu qu'on allait forcément arriver après la fermeture. Le trajet, notamment grâce à l'excellente playlist d'Helios, est très agréable et est ponctué par une halte à un improbable fast-food au milieu de la nationale proche du Mans nommé Papy'nk qui est une sorte de bicoque en bois ahurissante tout droit sortie de l'imagination d'un enfant des années 80 élevé aux Goonies.



Quand vous voyez un truc pareil au milieu de nulle part les dieux du swag eux-mêmes vous commandent de vous arrêter.

Une fois arrivés, on récupère les clés de la dame de la mairie et partons au camping installer nos tentes. Une petite bière et au dodo ! Enfin surtout pour moi vu que le matelas gonflable de Tanatix s’avère percé et que j’ai tendance à prendre toute la couverture en dormant (j’avais oublié mon sac de couchage donc on le partageait, double honte sur moi :-[ ).
Une nuit assez moisie pour deux d'entre nous plus tard, on se lève autour de 9h, un café rapide à la salle et on est parti pour le Promocash du Mans. On a à peine le temps d'y prendre les frites, du vin et du champagne qu'on doit partir du magasin :-X En effet Promocash ferme à 13h le samedi... :-\ Cependant ce n'est pas si grave vu que les prix étaient loin d'être compétitifs (sauf pour 2-3 produits) en plus d'être trompeurs car indiqués hors taxes (les commerçants n'en payant pas). On décolle alors pour Lidl afin de faire le premier plein pour le petit déjeuner, le premier soir des pizzas ainsi que *quelques* bières pour enchaîner au Super U de La Suze pour le gros des courses. Une fois ça fait le rush n'est toujours pas fini, car hors de question pour Helios et JM de repasser une nuit aussi inconfortable que la précédente ! (et accessoirement je préférais avoir mon propre sac de couchage ::) ). On fait donc un saut au Decathlon du Mans pour acheter le confort manquant à une bonne nuit de sommeil sous une tente et rentre la mettre enfin à exécution.

Le lendemain le réveil est encore relativement tôt car nous devons monter en Ille-et-Vilaine chez l'oncle de Tanatix récupérer la viande du buffet froid et du barbecue et accessoirement casser la graine ^-^ On prévoyait d'arriver à 13h pour repartir vers 15h-15h30 et disons qu'un seul horaire sur deux a été respecté, mais que voulez-vous, en bon épicurien, quand on est invité à manger on prend son temps pour apprécier ce qu'on nous sert :D Bref il devait être bien 17h passées lorsque qu'on repart, non sans avoir chargé la viande. On refait un crochet à Rennes pour charger les 42 litres de bière artisanale faits par mon pote (il y en avait 120 litres à la base mais la canicule de juillet en a défoncé la plus grosse partie :'( ). Il est tard lorsqu'on arrive, on charge en urgence la charcuterie dans la chambre froide et la viande du barbecue dans le congélo mais pas le temps de mettre toute les bières : Tanatix doit repartir au Mans récupérer Ryle qui y poiraute depuis quelques heures. En revenant il nous aide à charger les bières dans la chambre froide suite à quoi on ne fait pas de vieux os car... devinez quoi... on doit se lever tôt le lendemain ! ;D

En effet le lundi à 9h on doit faire l'état des lieux et récupérer du matos divers de la part de la mairie (notamment de la vaisselle, des plateaux et des multiprises). Suite à ça on installe les tables, les chaises et les tapis ce qui nous prend pas mal d'énergie. On décide donc que c'est le bon moment pour aller à Lidl faire quelques courses complémentaires (surtout des bières et du jus de fruit) et à Super U acheter le propane nécessaire au fonctionnement de la friteuse du jeudi pour les burgers. On confie la salle à Ryle qui réceptionne la borne Switch et les lots Nintendo pendant notre absence. À notre retour, on reprend l'installation : on place les TVs et on essaie tant bien que mal d'optimiser les multiprises (bon FF a tout refait le lendemain, mais bon :-[ ). Tout finit assez tôt, décorations comprises et j'avoue que comparé au rush perpétuel qu'était l'installation du CDM 2015, c'était assez satisfaisant à observer. En fin d'aprèm' on accueille ScouB qui nous ramène plein de matos, ainsi que plein d'autres joueurs que je ne listerai pas de peur d'en oublier.

Mardi je m'autorise à me lever un peu plus tard (peu avant midi) vu que presque tout est prêt dans la salle et que je savais qu'on allait cravacher les jours suivants. On accueille les joueurs qui arrivent au compte-goutte notamment du fait que, 15 août oblige, il y a peu de trains. Tout ça fait qu'on accumule petit à petit pas mal de retard et on ne commence à manger qu'autour de 20h passées. Bon vu la qualité de la charcuterie ça valait le coup d'attendre (feu d'artifice gustatif dans ma bouche bonjour) ;D Tout le monde a semblé aimer ce qui fait chaud au cœur vu comment on s'est décarcassé pour avoir les produits.

Le TT commence ensuite et sachez que j'ai fait une découverte assez surprenante : quand on ne s'entraîne presque pas de l'année on joue mal :/ J'ai dû faire 3-4 courses (MC1, RR et GV1 je crois) que je considère "potable" le reste n'étant pas loin d'être à jeter totalement ce qui fait que je finis tout juste dans le top 30 (29ème), tant pis ça m'apprendra ! Dans les qualifié-e-s pour les huitièmes on retrouve Jérôme un rookie pas si inattendu que ça vu que les temps qu'il a claqué :o Belle première qualif en TT pour Jarmou aussi qui la mérite amplement. Soulignons également celle de Raph bien qu'il ne se soit pas entraîné depuis l'an 4, gut gespielt ! Triste que Leyla rate encore un quart de TT mais la présence surprise de Conor rattrape un peu ça. Autre (légère) déception : arrivés en demi-finales, je me suis pris à rêver d'une finale 100% néerlandaise dont l'issue aurait été forcément belle, malheureusement on n'y verra que Karel qui vendangera complètement sa CI2 laissant un or mérité mais un peu redondant à Sami. Je passe un peu du reste de la soirée à me détendre, boire une ou deux bières puis je vais me coucher pas trop tard pour pouvoir ouvrir la salle assez tôt (et accessoirement être assez en forme pour ne pas être complètement indigne en MR le lendemain) non sans avoir confié les clés à Adrien qui comptait bien profiter de chaque nuit du CDM pleinement.

Le lendemain je me lève autour de 8h pour pouvoir ouvrir la salle à 9h. Dans les douches du camping je croise des lève-tôt en les personnes de Flo Chollet, Ktem et Flo Lefebvre (CTR FTW) qui m'accompagnent ensuite à la salle. À la salle la CTR team organise son petit-déj' tranquille, pendant ce temps Flo Chollet m'offre un énorme coup de main en chargeant les poubelles verre pour les vider avec moi au recyclage, gros gros merci mec ! Le temps qu'on revienne d'autres personnes sont déjà arrivées et réclament des œufs bacon (produits 100% de la ferme de l'oncle de Tanatix 8) ), la team Kartel en particulier les a kiffé ! Dommage que Sami, Conor et Leyla aient décidé de petit-déjeuner à l'hôtel cette année eux qui avaient surkiffé les œufs de 2015 :'( Pendant que je déguste mes propres œufs Jarmou me demande s'il y a du miel pour "pimper son bacon" m'explique-t-elle, intrigué mais pas fermé sur le potentiel gustatif de la chose je lui réponds que oui, l'avenir lui donnera raison. Rapidement, on atteint 11h i.e l'heure à laquelle les poules sont censées commencer, seulement Tanatix et Drew ne sont toujours pas là. Au bout d'un peu plus d'une demi-heure à les attendre on décide de démarrer sans eux. Mes performances ne sont ni fantastiques ni catastrophiques, surtout en prenant mon absence d'entraînement en compte : je gagne contre presque tous les joueurs a priori battables (sauf Eric Olden qui est le seul membre du Kartel que je ne bats pas en MR, sachant que je les y ai tous affrontés !), mais pas de réelles performances, juste deux bons nuls contre Jarmou et Flo Chollet ce qui fait je ne m'attendais pas à grand-chose, néanmoins, à ma grande surprise, j'arrache la dernière place d'accès aux barrages juste devant Matt Ballard ! J'affronte une nouvelle fois Jarmou qui me surclasse aisément, n'ayant pas montré une grande maîtrise des événements ainsi que des zoomstarts (bon elle est aussi bien meilleure que moi en course accessoirement). Au moins je peux apporter mon aide dans les tentatives de cuisson des pizzas ; je parle de tentatives car l'allumage du four nécessite une sorte de cheat code improbable que Tanatix finira par craquer ! Ceci fait que je n'ai pas trop le loisir de suivre de près la suite des barrages et des huitièmes de finales de MR, même si j'arrive à m'absenter pour suivre la qualification en quarts de Salim contre Leyla seul semblant de surprise des huitièmes au vu des performances de cette dernière en poules (qui a même atteint la troisième place à un moment donnée :o ). Je retourne ensuite en cuisine où Helios et Tanatix s'affairent à cuire les pizzas, leur plus grand obstacle à cela étant Aron qui les supplie de lui donner des parts en avance comme si la dernière fois qu'il avait mangé remontait à 12 ans. Pendant ce temps-là, je commence (déjà !) la pâte à steak végé pour les burgers du lendemain ce qui prend beaucoup de temps ce qui fait que je mange assez tard et manque l'essentiel du reste des matches, néanmoins c'était un taf (voire un tif) nécessaire pour galérer moins le lendemain. Au final j'apprends que Sami enlève une deuxième médaille d'or d'affilée et que Salim atteint la première demi-finale de sa carrière ! Bravo à eux !
Cette fois encore, je pars me coucher à peu près tôt car demain c'est le battle i.e le seul mode où autre chose qu'au moins une qualif' directe en huitièmes serait une déception pour moi.

Le jeudi matin je me lève un peu plus tard sachant que Tanatix allait assurer l'ouverture cette fois-ci. Je le retrouve à faire des œufs bacon en cuisine, tout semble bien se passer, le temps de le relayer pour qu'il réceptionne la friteuse pour les burgers du dîner et de prendre mon petit-déj' il est déjà l'heure de commencer ! Je suis un peu nerveux, mais j'assure sans trop de problèmes la phase du shakedown, gagnant tous mes matches sauf contre Harold. La phase SB en revanche commence de manière plus poussive malgré une victoire initiale contre Aron puisque j'enchaîne des défaites avec un niveau de jeu insatisfaisant de ma part (surtout défensivement) contre Sami, Karel et Mario (avec un nul contre Gatchan au milieu) ce qui m'empêche de me mettre bien en haut du classement. Heureusement j'arrive à me reprendre un peu en battant Anastasios et Anton juste derrière ce qui occasionnera une certaine clémence du programme : je me qualifie directement pour les huitièmes avec un peu de marge (10ème) ce qui me donne un peu de temps pour continuer de préparer les burgers et grands dieux que j'ai bien fait de préparer la pâte à steak la veille vu le taf qui restait ! Couper et faire cuire les oignons (et y en avait beaucoup), couper les tomates, faire cuire les steaks, couper les pains burgers et faire fondre les tranches de fromage dessus. On en est même pas à la moitié quand Geo vient me voir en cuisine pour qu'on joue notre huitième qu'on expédie rapidement... je prends un 5-0 bien propre en montrant un niveau de jeu indigne de mon classement. Je retourne bûcher en cuisine, le reste de la préparation prend du temps et je commence à être sérieusement crevé mais on parvient à servir une première fournée notamment grâce Didier (Guémy) qui s'est occupé de main de maître de la friteuse. Peu à peu on arrive à voir le bout du tunnel, je vais voir comment ça se passe à la friteuse et constate que le barnum était une excellente idée : l'ensemble fait vraiment stand de snack de festival et ça donne un certain cachet au truc, en tout cas moi j'ai kiffé ;D Les retours sur les burgers vont de bons à dithyrambiques malgré les remarques incroyablement originales et hilarantes de certains sur le fait que ça serait meilleur avec de la viande à l'intérieur ::) Satisfait mais exténué, je laisse la cuisine dans un bordel sans nom en mode "on verra pour la nettoyer dans 5 ou 6 heures" et me joins à Neo, Jarmou, Helios et Sami pour déguster mon propre burger. Je prends le temps de manger et de discuter avec Sami, puis retourne en cuisine voir si je peux ranger/nettoyer deux-trois trucs vite fait pour nous faciliter la tâche plus tard et découvre une cuisine propre et une vaisselle faite ! Didier Guémy, en plus de s'être occupé de la friteuse s'est dit qu'il allait tout ranger comme ça :o Un énorme merci mec ! C'est pas une épine mais 50 oursins que tu nous as enlevé du pied :D Du coup je peux tranquillement suivre les demis et finales de Battle dans lesquelles Sami bluffe absolument tout le monde, moi le premier ! S'il a toujours un style globalement défensif, il ne joue clairement plus à cache-cache en attendant une ouverture, il va maintenant les provoquer. À 8-8 contre ScouB je me suis surpris à espérer la possibilité d'un Grand Slam historique, malheureusement une errante à un ballon partout contre Sami viendra ruiner ce rêve :'( C'est certes une bien piteuse façon de perdre, mais je ne peux m'empêcher d'y voir la main des dieux du battle récompensant ScouB pour sa dévotion sans limite pour la discipline. Malheureusement les dieux ne peuvent faire grand-chose dans une finale que Neo aura dominé entièrement dans le jeu autant qu'au niveau du score (11-5 :-X ). Du coup, après deux éliminations indignes de son niveau en quarts de TT et demies de MR, Neo fait un retour improbable dans la course au titre global en gagnant le seul mode qui semblait hors de sa portée :o À ce moment du championnat les données sont simples : il "suffit" à n'importe lequel des membres du trio de tête de gagner le GP pour remporter le CDM ! Un scénario absolument inimaginable il y a encore 2-3 ans :-X
La hype globale et le fait que je considère la compétition comme terminée pour ma part me font rester boire des bières jusqu'à 2h passées avant d'aller me pieuter, le sentiment du devoir accompli.

Le lendemain c'est le jour du GP et je suis aujourd'hui en paix avec le fait que je n'y performerai jamais correctement, même si je devenais un jour le meilleur du monde en conduite un jour. Pas grand-chose de spécial ne se passe le matin excepté Drew qui, d'un geste d'une nonchalance indescriptible parvient à faire tomber la quasi-intégralité de l’œuf qu'il s'apprêtait à cuire dans un brûleur de la gazinière juste après l'avoir cassé. En tant qu'orga j'aurais dû être vénèr, mais l'improbabilité de la scène m'a forcé à sortir de la cuisine pour exploser de rire ;D Heureusement que Tanatix était là aussi :P La compèt' débute, le shakedown se passe tranquillement, 2 petites victoires sur 6 matches. Puis vient le match contre Banana où j'arrive quand même à avoir un éclair désavantageux, je m'explique : j'ai un retard de 8 points avant la BC3, j'ai besoin de gagner la course avec a minima une quatrième place de mon adversaire. Ça démarre atrocement : je rate mon départ et tous les CPU ou presque me percutent me mettant à 0 pièce ce qui fait que je fais un tête à queue lorsque Mario ou un autre me percute au virage après la deuxième série de bumpers. Je pars donc avec du retard, mais j'arrive à rester accroché au peloton (et à reprendre des pièces accessoirement) quand j'obtiens un éclair au deuxième tour. Au lieu de l'utiliser de suite, je décide de prouver que je ne suis pas totalement nul en conduite et remonte le peloton. J'arrive à la première place et utilise mon éclair... mais devinez ce qui se trouve sur la route de Banana ? Un putain de champignon de Princess/Toad :champitoad: qui lui permet de retrouver quasi-immédiatement sa taille normale et de sécuriser facilement une deuxième place qui aurait été beaucoup plus compliquée en mini :-X Je ne sais même plus qui gagne la MC4 derrière tellement ça m'a blasé... Néanmoins ça me fait une sorte d'électrochoc et je gagne quatre matches d'affilée derrière (certes contre des adversaires a priori à ma portée mais quand même) avant de vendanger complètement ma Mushroom contre SumZ ce qui me coûte très probablement une place en barrages vu que j'étais en pleine remontée du classement et que SumZ a lui fini 23ème. Au final j'ai pris presque plus de plaisir en GP qu'en battle vu que j'ai presque surpassé mes attentes en termes de résultats ! Les poules finies, Tanatix, Helios et moi partons faire un ravitaillement (surtout de pizzas et de bières) à Lidl, puis en revenant nous ne mettons pas longtemps à nous atteler à la cuisson des pizzas, je rate donc l'entièreté des barrages/huitièmes et quarts. En revanche j'ai l'honneur de commenter la demi-finale entre ScouB et Sami dont l'issue allait forcément sortir un concurrent de la course au titre. Malheureusement le match n'atteint pas l'intensité attendue tant ScouB domine et c'est sur un score sans appel de 4-1 qu'il scelle son accession en finale. Sami semble avoir fait le match de trop après un début de CDM en boulet de canon et il perdra également la petite finale contre Gatchan qui ramène sa première médaille depuis un bail ! En finale ScouB fait de nouveau montre de sa domination (alors qu'a priori outsider et pas dans la meilleure des dispositions mentales après sa défaite de la veille) et l'emporte largement 4-1 face à Neo et enlève le titre overall pour la deuxième année consécutive, bravo à lui ! La soirée qui suit est cool, même si un Côme complètement torché me harcèle vers 1h du mat' pour des œufs bacon ;D J'ai de belles discussion avec Raph à qui je finis par dire au revoir car son train part tôt le lendemain.

Le samedi enfin ! Je rencontre Juliaño qui semble fan d'à peu près tous les joueurs et dont l'enthousiasme à affronter tout le monde semble intarissable. La journée se passe avec tout ce que j'aime dans un CDM : convivialité, freeplay (notamment du MC1 à 30 mètres grâce à la console d'Ours), discussions, BBQ et surtout j'ai bu la dernière bière officielle du CDM (Jarmou ayant bu la dernière bière tout court qui venait du stock d'Aron... mérité !). Je dis au revoir aux membres du Kartel qui me remercient chaleureusement pour mon taf 8) Je veille jusqu'à presque 4h du mat ce qui a une douce saveur de CDM 2014 i.e la dernière année où j'ai pu le faire. Le dimanche, rangement ! Pas évident même si on a beaucoup d'aide jusqu'à assez tard. Malheureusement, même si l'essentiel est rangé, la masse de petits trucs cumulés à faire fait qu'on a pas d'autre choix que de rester un jour de plus pour rendre le camion lundi. Arrivés chez FF en début d'aprèm' on doit encore compter sur l'aide de Didier pour décharger toutes les TVs ce qui nous énormément de temps et d'énergie. On n'arrive dans le quartier de Tanatix que vers 16h et même après une pause kebab pour se ressourcer, on est tellement fatigués qu'on décharge par shifts avec deux qui bougent le matos et un qui se repose à chaque fois. Finalement on arrive à rendre le camion vers 18h. Le temps de rentrer chez le père d'Helios avec tous nos bagages il est déjà pas si loin de 20h et on peut enfin s'effondrer, soulagés.

Gros big up à :

-Helios et Tanatix sans qui j'aurai été complètement débordé
-Les extra-européens au nombre de huit (en comptant Gatchan ::) ) ça fait toujours très chaud au cœur de savoir que des gens se tapent autant de distance juste pour une semaine thanks guys ! <3
-Takashi et Jérôme qui sont pour moi les deux joueurs qui semblaient constamment drogués au CDM ;D Même manger une banane pour le premier semblait représenter l'extase absolue ;D
-Didier Guémy qui a été d'une aide absolument immense sans qu'on lui demande :o Je suis pas loin de proposer un moratoire pour que le CDM soit désormais tout le temps calé sur ses congés ;D
-Les Plug and Play, pour leur existence <3
-Le trio de tête pour nous avoir offert la bataille à trois inédite pour le titre global jusqu'au tout dernier match.
-Conor et Leyla qui, même s'ils commencent à prendre de l'âge, restent des gamins en or à la fois humainement et à SMK :D
-Sami avec qui j'ai eu de belles discussions et qui est toujours aussi cool.
-Tous les nouveaux qui amènent de la fraîcheur à la communauté, merci !

J'en oublie sûrement plein, mais vous êtes tou-te-s aussi important-e-s à cette communauté, merci du fond du cœur d'être venus ! <3
« Modifié: 05 octobre 2017, à 15:27:04 par tif »

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #58 le: 29 août 2017, à 20:52:57 »
Citer
bilan de tif

 <3
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Bilan des SMK Championships 2017
« Réponse #59 le: 30 août 2017, à 11:23:56 »
Allez hop, petit bilan ! (et comme d'hab, je m'étais dit que je ferai un truc rapide, et je me retrouve à pondre un roman... :-X)

Côté compétition:

Time Trial


Probablement la meilleure phase de poules de tous mes championnats, pour ma part: j'ai dû faire une petite erreur sur 3-4 courses, et le reste était vraiment nickel. :D Du coup j'étais à peu près certain de finir leader des poules et ce fut le cas. Pour le reste, après un tirage piégeux en 1/8e ("ne te croûte surtout pas sur RR, ne te croûte surtout pas sur RR..." ::)), les 1/4 de finale m'ont été fatals d'une petite seconde, la faute à deux petites touchettes dans l'herbe à DP3... Quand on regarde le plateau de TT de cette année (et encore, il manquait Piero), la moindre erreur ne pardonnait pas pour accéder au carré final, donc c'est mérité. Dommage pour Mario et moi notamment qui n'avons clairement pas montré le niveau de jeu espéré pour aller plus loin, c'est donc Sami qui a battu Karel en finale (une finale malheureusement vendangée dès le 2e virage... :-X), et Scoub qui arrache le bronze après une petite finale au forceps contre Aron (dommage qu'on n'ait pas eu le 2e vidéoproj' pour celle-ci...). Bravo à eux !

Match Race

Des poules correctes, qui m'offrent un tableau assez classique, avec Sami dans le viseur dès les demi-finales. De l'autre côté, Scoub a un tableau plus ouvert vers la finale puisqu'il se retrouve du côté des "outsiders". Je n'avais pas de plan d'attaque pour ces phases finales de MR après mon élimination précoce en TT: je m'étais dit: "joue de ton mieux aujourd'hui, et qui que ce soit en face de toi sur ton chemin, il faudra le battre pour mériter la victoire finale". En demi-finale, j'ai malheureusement été complètement absent du match... :-[ Je ne me l'explique toujours pas, ça ne m'était jamais arrivé. Je n'étais pas là, c'est comme si j'étais spectateur du match et que je n'avais aucune prise, sans capacité de réagir. Je présente mes excuses aux spectateurs tellement ça a dû être nul à regarder :( (à part la RR, où on peut dire que je mérite désormais le titre de plus gros poissard sur une course au CDM ;D).
Bref, un non-match. J'espère sincèrement ne plus jamais revivre ça... >:( Pour le reste, je suis allé chercher le bronze et Sami a montré un niveau de jeu incroyable en finale contre Scoub, avec des finish de ouf ! O0 J'ai été impressionné, je n'avais pas vu un tel niveau en MR depuis des années: méga chapeau à lui ! 8)

Battle Mode

Après ces résultats décevants en TT et MR, le titre au général était déjà hors d'atteinte pour moi a priori, le Battle étant mon mode le plus faible sur le papier. Je me suis donc levé le matin en me disant que j'allais faire de mon mieux en BM pour essayer de sécuriser le top 3 au général, et peut-être sauver les meubles avec un titre en GP derrière. Après des poules correctes, j'hérite d'un tableau compliqué et je me concentre vraiment pour y aller match par match avant de penser à la suite. En effet, je joue Anton en 1/8e et c'est tout sauf un tirage facile vu ses progrès récents et sa grande forme du moment... Je m'en tire 5/3 après avoir mené 4/1, c'était vraiment serré ! En 1/4, j'affronte Drew qui joue avec DK: j'ai donc usé et abusé des don't move pour vaincre la bête qui avait martyrisé notamment Geo et Harold en poules, ce qui me faisait le craindre particulièrement. Mon objectif minimal annuel en Battle était donc atteint avec ce carré final. Pour le reste, j'allais affronter Geo en demi, adversaire que je n'avais jamais battu en phases finales de Battle de toute ma carrière. Mais avec probablement moins de pression que d'habitude, vu que pour une fois je ne pensais plus du tout à la victoire au classement général, j'ai fait un match très concentré sans pensée parasite. Et j'ai dominé Geo comme jamais avec un 9/3 ahurissant pour moi: quelques minutes après, je n'y croyais toujours pas... :o Il allait pourtant falloir se remobiliser car j'allais affronter en finale Scoub, un autre adversaire invaincu contre moi en phases finales de Battle. J'ai adopté la même posture que contre Geo, mais avec un petit bonus: l'an dernier en demi, j'avais certes perdu 9/6 contre Scoub, mais avec le sentiment que le match aurait pu tourner avec un peu plus de réussite et avec l'impression que j'avais "trouvé la clé". ;) J'y suis donc allé à fond, et je garde le souvenir d'un match où j'ai été ultra solide en défense, Scoub ne parvenant à me toucher que rarement malgré de nombreux jets de carapace, et où je l'ai complètement empêché de déployé son jeu. :) Au final, une victoire 11/5 et un incroyable sentiment après avoir pété ce dernier ballon: mon premier titre de champion du monde de Battle Mode, le seul qui manquait encore à mon palmarès ! :D :D :D Cette médaille d'or restera pour moi comme l'un de mes plus grands accomplissements dans ma carrière de joueur, de par les adversaires vaincus sur le chemin et les scores infligés lors des deux derniers matchs. 8) Un coup de coeur particulier pour Sami lors de cette journée, qui a été à un ballon de battre Scoub comme Geo (une verte errante l'ayant à chaque fois achevé)  en démontrant qu'il a désormais lui aussi les ressources pour battre les plus grands dans ce mode. J'aurais adoré le jouer en finale, rien que pour le délire d'avoir cette affiche complètement dingue ! ;D En tout cas, tout cela est très intéressant pour les prochaines éditions... >:D

Grand Prix

La course au titre suprême ayant été relancée de façon surprenante la veille, c'est désormais une bataille à 3 qui se joue pour le titre au classement général entre Sami, Scoub et moi. Je sais que si je fais 1er de poules, le titre se jouera à celui qui finira devant les autres en GP. Pour une fois, l'équation était donc plutôt simple. Je termine 1er de poules avec une seule défaite, m'assurant au passage de ne pas être sur la route de Sami et Scoub en demi. J'y affronte Gatchan et me qualifie en finale au terme d'un match serré (bien que le score ne le montre pas, grâce à une :carapaceverte: errante qui me sauve sur une cup en début de match, sur MC3 il me semble). Je suis donc assuré d'atteindre le top 2 au classement général (que je n'ai donc plus quitté depuis 2006... 0:)), ce qui est déjà une petite victoire au vu du scénario de début de CDM... En finale, j'affronte Scoub qui s'est défait de Sami en demi-finale (Sami sera donc 3e au classement général, et il est clair qu'il méritait sans doute bien mieux sur cette édition :-\). Je n'ai pas fait un "mauvais" match, mais je n'ai pas eu le niveau que j'espérais, et quelques petites erreurs m'ont coûté très cher (notamment lorsque je menais la course en tête et que je me croûte tout seul ou contre un CPU que je dois éviter) >:(, probablement sur deux cups, donc je peux regretter que le score n'ait pas été de 2/3 en ma faveur au lieu de 4/1 pour Scoub :(. Mais c'est le jeu, j'essaierai d'être plus solide la prochaine fois. Scoub a pour sa part été excellent en conduite et aussi dans les coups de pute (et même en super-départs, ce qui est inhabituel de sa part en GP ;D), donc sa victoire est amplement méritée ! Bravo mec pour cette nouvelle médaille d'or, il ne te reste plus que le TT à aller chercher désormais ! ;) Un coup de chapeau particulier dans ce mode pour Gatchan qui a été cherché le :bronzemario: contre Sami, ta joie faisait tellement plaisir à voir: c'était génial ! :D

Classement général

Bien que j'arrive toujours au CDM dans l'optique de le gagner (esprit de compétition oblige), quel que soit ma forme du moment ou mon intensité d'entraînement (il faut bien reconnaître qu'elle a été très en baisse ces dernières années, mais cela n'a jamais vraiment impacté mon niveau le jour J), je reste assez satisfait d'avoir atteint le top 2 pour la 12e fois consécutive en championnat ;D :) Et ce d'autant plus que c'était cette fois loin d'être acquis à mi-parcours ! Enfin, ce titre de champion du monde de Battle donne une saveur particulière à mon CDM <3


Hors compétition

J'ai ressenti ce CDM comme étant dominé par de l'émotion de toutes parts, et c'était génial ! :)
Cela a commencé dès le crowdfunding pour permettre à Eric Olden de venir: cette solidarité de la communauté était belle à voir, à plus forte raison pour un joueur dont peu de personnes avaient entendu parler jusque là. J'ai appris juste avant le CDM qu'une autre initiative du même tonneau avait été prise pour quelqu'un d'autre, de façon moins visible, et là aussi je me suis dit que cette communauté avait décidément de la gueule ! <3 Bravo à tous ceux qui se sont mobilisés, j'espère que nous saurons reproduire ces efforts pour permettre encore à certains joueurs de réaliser un rêve en venant ou revenant au CDM.

J'ai été ravi de voir tant de nouveaux joueurs, pour certains avec un niveau déjà impressionnant pour une première participation ! Les rookies ont tous vraiment été géniaux. À titre personnel, j'ai été particulièrement touché par l'émotion de JDR et de Ritchie lorsque l'on a discuté à la fin du CDM, et aussi lors de la remise des prix... <3 <3 Cela prouve bien que le championnat est quelque chose d'unique à vivre, et que l'on fait partie d'une belle communauté avec de belles personnes. Je ferai un petit mot pour chacun à la fin de ce post ^^

J'ai été également très content de revoir les mêmes vieux têtards qui traînent au championnat depuis des années ;D C'est vraiment bon de retrouver tout le monde chaque été et de prendre une bonne dose de souvenirs à chaque fois !

Un grand merci aux orgas pour avoir rendu cette édition possible: c'est un travail ingrat et ô combien prenant, mais vous pouvez être fiers d'y être parvenus et d'avoir fait tourné la boutique une fois de plus ! (en tant que président, j’attends cependant aussi le bilan financier du CDM avant de valider définitivement mes félicitations… ::))
Merci aussi à tous ceux qui ont donné un coup de paluche à un moment donné (ils sont nombreux et se reconnaîtront) pour que tout se passe au mieux pour tout le monde ! ;)

Allez, un petit mot pour chacun:

- Scoub: chapeau champion, gagner le CDM deux fois d'affilée est quelque chose d'exceptionnel. 8) Tu as bien failli te faire cueillir en Battle, mais tu t'es accroché jusqu'au bout, même dominé par Sami, pour remporter cette demi-finale cruciale pour le titre. Et tu as su te remobiliser en GP pour enlever l’or après cette défaite difficile en finale de Battle. Respect et merci pour ce que tu continues de faire pour le site et la communauté. :)

- Sami: congratz for your 3rd place, buddy, and for an incredibly high level of skills in Match Race: I hadn't seen something like it for years, simply beautiful ! 8) In my opinion you deserved to be ranked much higher this year, but those random greens just didn't feel the same way... :-\ You've proven that you are definitely back and you can even challenge the strongest BM players in the world. So my guess is that other CDM titles are waiting for you in the next years... ;)

- KVD: I don't give up on you buddy, I know you can win the TT tournament one day ;D :poisson: Congratz on reaching your annual top 5 ^^ Being right behind the current top 3 is quite an achievement actually ! Other than that, it's always a pleasure to hang out with you and have our funny little chats at CDM. :-*

- Geo: the Littlefinger of SMK ! ;D ;D Cette année, les petites combines n'ont pas vraiment fonctionné... :poisson: Tu ramènes tout de même encore une médaille de Battle au forceps. :etoile: Et un joli lot, pas de quoi être complètement déçu du coup :piece: :piece: :piece: ;D

- Gatchan: bravo pour ton podium de GP amplement mérité, merci pour la manette Jap et pour ta gentillesse constante. :) Un CDM sans toi n'est vraiment pas pareil... <3

- Mario: c'est cool que ce CDM t'ait redonné l'envie de jouer et que tu sois d'ores-et-déjà certain de revenir en 2018 lorsque le CDM aura lieu aux Pays-Bas dans une e-sport arena et avec un tableau à double élimination :D

- Conor: congratz on reaching top 8, you're more and more impressive as years go by. 8) Thanks for the great laughs we had and for the interesting discussion about the different knock-out stage systems: we need to go deeper into this !

- Anton: un Prix du Mérite amplement mérité pour cette constance à un très haut niveau tout au long du CDM. O0 Je ne sais pas si ça représente grand chose pour toi, mais je tiens à dire que c'est probablement durant notre match que j'ai eu le plus le sentiment que je pouvais perdre en Battle cette année. :banane: Ça m'a fait plaisir que tu sembles enfin avoir passé une édition complète sans coup de fatigue ou de ça m'vénère © Keep it up, Parigo champion ! :) >:D

- Salim: le top 10 !!! Libéré du joug de Jey, tu as déployé tes ailes et tu as démontré que tu avais les épaules pour monter très haut ! ;) Bon, ça ne nous a pas empêchés de nous retrouver en une du journal le lendemain à cause de nos prestations en demi de MR... ::)



- Leyla: very close to reach top 10, you've proven once and for all that you are now a semifinalist in the making and that you can beat pretty much anyone at SMK. 8) More than that, you became year after year a true pillar of the community. Please keep being... you. ;D Someone clever, funny, helpful, fair-play. Someone who joined the community years ago and seemed to be only seen by many as 'Sami's niece' at first, but who became so much more than that. <3 You are now one of the most respected players out there. I hope I can share many more CDMs with you. Enjoy University, but please don't forget SMK and don't forget us. ;)

- Harold: pas évident d'être dans le très fermé top 10 en ne faisant pas le TT et avec un Geo qui joue aux kamikazes en 1/8e ::) Y aurait-il eu une passation de pouvoir au sein de la team Parigo...? >:D J'ai déjà hâte d'être en 2018 pour voir si Anton va garder le leadership ou si tu sauras le stopper cette fois... En tout cas toujours un plaisir de se voir et de taper des barres avec toi ;D

- Aron: my biggest fan, despite my poor performances at times... :-[ Thanks for being so nice to me and for keeping cheering for me ! :D You bring good mood everywhere around you, that's much appreciated ! Next year don't knock me out in TT if you really want me to win ::) Congratz for reaching top 4, very close to bronze but you woke up too late in the third place final :etoile:

- Jarmou: objectifs atteints à peu près partout (sauf contre clbrun en poules ::)) malgré un plateau particulièrement relevé cette année, et tout en assurant la présentation au micro --> mission cleared ! O0 Le top 10 est tout proche, je sens qu'il y en a une qui va turbiner comme une dingue à l'entraînement d'ici 2018 ! ::) Bravo et merci pour tout... <3 <3 <3

- Clbrun: encore une fois champion du monde dans l'esprit ! Plus sérieusement, un très beau top 15 cette année ! 8) Bravo et surtout hmm.

- Flo Chollet: toujours un plaisir de te voir au CDM. Tu es vraiment "la force tranquille" du championnat. ;) Merci pour cette déculottée à MKDD, ahem... ::)

- JDR: mon coup de coeur de ce CDM et plus généralement de l'année qui vient de s'écouler. <3 <3 Je n'oublierai jamais les mots et l'émotion que tu as partagés avec moi le vendredi soir (certes avec 2 grammes dans chaque poche ::)). Tu donnes tant à cette communauté alors que tu en fais partie depuis si peu de temps, c'est un plaisir et un honneur de t'avoir parmi nous, qui plus est avec le niveau de ouf que tu as acquis en quelques mois ! 8) Ne change rien surtout, tu es un gars en or :goldmario:

- Zarkov: great laughs with you as usual ! ;D You drink and you know things: perfect match. :eclair: It was great watching your barrage matches: the one against Takashi was simply epic ! :etoile:

- Champix: encore un rookie génial avec un potentiel énorme ! :) Tu es toi aussi une belle force tranquille... Je sais que ça va faire très mal aux prochains CDM. >:D En tout cas c'est très cool que tu aies toi aussi rejoint la communauté, tu es quelqu'un de rare et précieux. ;)

- Drew: once again you proved to have balls of stell in Battle Mode by picking DK the whole tournament. :fireball: :fireball: Good and close fight against you ! I didn't see you climb anywhere this year so I had the feeling that something was possibly wrong with you, but I saw on Eric's FB pictures that you actually DID climb on the roof, so I'm relieved: the equilibrium of the universe is restored. ::)

- Takashi-san: if you're reading this, I just want to tell you that you're a don. 8) It is so nice to be with you at CDM. Those games we had on GP NTSC were truly amazing, and your skills are out of this world, dear sniper ! :o Congratulations for your top 16 in Grand Prix , the barrage match you won against Clark was epic, definitely a highlight of the CDM. O0 I really hope you can come next year. If not, the year after !
Regards from Neo, your banana sender. ;D

- Tif: bravo et merci pour l'orga, un gros boulot, beaucoup d'énergie et d'investissement pour faire perdurer le championnat de belle manière. :) Et un presque top 20 malgré ça avec des qualifs: tout à fait honorable ! ;)

- Adrien: un grand bravo pour le barbecue mené de main de maître le samedi, je pense que tout le monde a bien apprécié ton travail pour maintenir l'opulence à un niveau respectable ! ;D Et merci pour ces anecdotes sur les fins de soirée de CDM que nous ratons parfois, mais dont les détails sont savoureux... >:D :fantome:

- Matt: it was so nice meeting up with you again ! You're one of the nicest guys I know and a great warrior at SMK. 8) I know you'll make some damage next year with your console being now switched, looking forward to it ! :dkjr: Thanks for bringing the Kartel with you :eclair: :eclair: :eclair: :eclair:

- Didier (dertyharry): le gars qui s'entraîne toute l'année en GP mais qui a failli faire une meilleure perf en Battle ;D ;D ;D J'étais tellement heureux que Patrick annonce ton nom pour la qualif en barrages de GP ! :D Mais tu as dû le voir, j'étais juste derrière toi pendant l'annonce des résultats et je le sentais ! Mon coeur était en revanche déchiré en deux pendant ton barrage contre JDR, car je vous adore tous les deux et je sais à quel point le GP te tient à coeur... C'était un beau match jusqu'à la course décisive en tout cas, bravo ! ;)

- Molly: always drinking beer and still performing well. Training during a CDM for the next one ^^ Keep me posted about the next MK64 championship: if it's in Croatia, I might come even though I'm probably the worst MK64 player in the world… :-X

- Narnet: un bon championnat avec un bien beau barrage contre Drew ! :) Tu imprimes de plus en plus ta marque de vieux perv sage de la communauté :fenner: Ravi que tu aies embarqué l’un des lots que j’avais prévus pour toi ! ;D

- Raph : une belle qualif en TT, et toujours un plaisir de te voir année après année ! :D Désolé de n’avoir pas pu avoir la même réussite que Rodgeur cette année (en même temps, il n’est pas encore redevenu n°1… ::)). Dommage que tu aies dû partir tôt le samedi matin... :'(

- Michael : such a nice guy, I had a great time with you man ! :D I hope you enjoyed CDM as much as you imagined when you registered. Hopefully you can make it again next year, keep practicing NBT and you’ll kick ass ! >:D

- Thibault: le top 30 pour une 2e participation, c’est une belle perf ! ;) Une qualif en barrages de Battle prometteuse, dommage d’avoir laissé Salimou passer ^-^

- Eric : it was so nice to meet you, I’m glad you could make it ! <3 Now you can practice with a PAL system, I expecxt you to make more damages the next time you attend ! Kartel FTW ! 8)

- Alex: toujours un des meilleurs Plug au classement, belle régularité, et toujours bon esprit ! :)

- Patrick : thank you so much for everything you did this year, your dedication to this community for years is an example to follow for everyone. 8) Lots of love and hopefully see you at Dreamhack ! :D

- Kyle: the guy who makes the best trailers in the world ! O0 Great improvement on Battle Mode ! :o Too bad you couldn’t win the barrage match, but next time you’ll come back even stronger ! >:D

- Fantomas: toujours de bonne humeur, et fidèle au poste depuis des années ! Ça m’a fait bien plaiz de faire partie de la team des « Flo » avec toi sur MKDD ! :D

- Banana : toujours fidèle à l’esprit des Plug, toujours fidèle au poste spécial « Plug », une déconne au top qui met l’ambiance partout où tu passes : ne change rien ! :)

- Ritchie : un autre de mes coups de cœur de cette année ! <3 Très bon niveau de pilotage dans l’ensemble, il va maintenant falloir pratiquer davantage le vice et les boosts pour péter davantage de culs au CDM ! ;D Pas évident vu ta localisation, mais je te tiendrai au jus lorsqu’on s’organisera des sessions dans l’année (même si là encore, le fait que tu bosses le samedi compliquera les choses... :-\). Reste comme tu es en tout cas, ton émotion après la remise des prix m’a beaucoup touché ;)

- Denis : the Ketchup Man of SMK… :-X :-X :-X Un plaisir de te revoir à ce CDM, même s’il ne s’est pas fini au top pour toi. :carapacerouge: J’espère que ta main va guérir rapidement… :etoile:

- Come : Big Salami !!! ;D ;D ;D Une excellente recrue nantaise, tant par son niveau que par sa bonne humeur constante et son enthousiasme ! :D Au plaisir de se voir au Briord, si l’occasion se présente à nouveau, et bien sûr dans l’année lors des Cups saisonnières si tu es chaud pour manger des :banane: :banane: :banane: en quantité ! ;D

- FF : merci pour l’installation des postes de jeu et pour ta disponibilité pendant le CDM ;) Cool que tu aies kiffé Start to Play à nouveau, j’aurais vraiment aimé en être mais j’avais des obligations en Belgique ::)

- Ben : too bad you had to leave earlier, we didn’t have the chance to talk much :-\ Thanks very much for coming though with the whole Kartel, and hopefully see you next year ! ;)

- Anastasios: a very nice guy who came all this way for Battle Mode ! :o 8) I hope you also enjoyed playing GP as well as the whole CDM experience ! Thanks for coming and I hope to see you next year with your friends from Greece :koopa: :toad: :peach: :yoshi:

- Le Came: toujours très discret mais avec le sourire aux lèvres, un désormais habitué du championnat ! Merci pour le coup de main sur le stream et pour le CDM dans sa globalité ! :)

- Ktem : toujours un plaisir de se voir, que ce soit dans l’année sur Rennes ou au CDM ! Je pense que tu as bien kiffé cette édition, et c’est cool que tu aies ramené Flo (encore un ^^) pour qu’il découvre le CDM et la communauté ! :D En espérant que vous reviendrez encore les prochaines années, avec du CTR, du Micromachines, et peut-être du FIFA à 8 ! Et vive George Clooney ! ;D

- Bastien : un IMMENSE merci pour ton investissement en tant que photographe cette année ! 8) Toujours volontaire, toujours discret mais agréable, tu deviens toi aussi peu à peu un habitué du championnat, et ça fait bien plaisir ! :D

- Ours : tant de GENTILLESSE cette année... ;D Merci pour ta bonne humeur et pour maintenir l’esprit du « euuuuuh » et du « pschhhhht » vivant année après année ! :)

- Le Patron : il faut se rendre à l’évidence, il va désormais falloir revoir tes objectifs, et plutôt viser le « très fermé » top 40 du CDM plutôt que la cuillère de bois… >:D Attention aux tapis au sol, ça glisse quand on court dessus… ::)

- Gempluse : un joyeux lurron qui ne se lasse pas d’être confondu avec FF année après année, c’est beau ! ;D Merci pour le gros coup de main pour l'orga ;)

- Tenguflo : merci d’être venu partager cette semaine avec nous, j’espère que tu as bien kiffé et que tu mettras très vite à exécution tes plans d’entraînement sur SMK ! >:D Au plaisir de se revoir sur Rennes (ça va être moins facile maintenant que Ktem s’est honteusement expatrié chez les rosbeefs… ::)) ou à Caen !

- Nhi Tran : le champion de la Sleep ! ;D Sérieux, c’était ouf cette capacité à dormir n’importe où et n’importe quand ! Je me rappelle qu’après chaque match de poules, en tant voyant de nouveau en train de dormir à la même place que 10 minutes auparavant, je me disais : « attends, est-ce qu’il vient VRAIMENT de jouer son match de poules ??!!?? ??? ». Bien sympa en tout cas, et ça fait plaisir de voir d’autres Belges découvrir le CDM ! :D

- Noémie : belle rencontre ! Bravo d’avoir eu les boobs de prendre DK direct et de pouvoir le manier plutôt pas mal d’entrée de jeu ! >:D Je me rappelle que tu m’as fait un stop direct au premier virage de DP2 lors de notre première course en poules, j’ai été scié ! :o En espérant te revoir l’année prochaine ! Apprends quand même à ton frère à manier un couteau avant de revenir… ::)

- Chezmoa : bon esprit, même si on n’a malheureusement pas eu l’occasion d’approfondir ça ! Tu es parti avant le début du gros kif de freeplay post-compétition, c’est dommage ! :-\

- Joan : si tu me lis, j’espère que tu as apprécié le CDM malgré le fait que tu pensais participer à un championnat sur une version plus récente de Mario Kart… :-X

- Tanatix : merci pour l’orga et pour ton gros investissement dans ce CDM ;) On m’a dit que tu avais vraiment bossé comme un ouf le dimanche en étant le principal artisan pour remettre la salle en état, merci. :) Tu as eu ton moment de gloire en poules avec le Patron, et ça aussi c’est cool ;D

- Hélios: merci également pour l'orga :) Pas forcément évident de se donner autant alors qu'on ne connaît pas (encore) la plupart des têtards ici présents !;D J'étais très fier de te montrer mon abnégation à retrouver mon verre après 3 tours de salle complets :goldcup: ;D Au plaisir de se recroiser ! :D

- Dorian: merci aussi de ta présence et des services rendus notamment au stream ! :) Au plaisir de se recroiser en Bretagne :-*


Pour finir, quelques moments forts que j'ai retenus :

- JDR qui se pinte la gueule au schnaps dans une coupe de champagne le samedi ;D ;D ;D

- Mon tchat sur messenger avec Sami le samedi matin et sa phrase qui m’a bien fait rire : « I ate breakfast alone, the children are still sleeping ». ;D ;D

- Aron, mon plus fidèle supporter, qui vient m’encourager avant mon 1/8 de Battle, puis se retourne vers Anton avec un sourire: "Good luck, I hope you'll loose". ;D ;D ;D

- Le MKDD à 8 et ma (seule) victoire de prestige sur Baby Park, mon circuit préféré. 8) Et la presque domination du Gang des Flo (le « presque » est pour moi malheureusement… :-[ :-[) ! Flo Chollet, Flo Valandina et Tenguflo géraient grave ! 8)

- Le match de poules entre le Patron et Tanatix avec une trentaine de personnes autour ;D

- Les matchs de barrage serrés, en particulier celui entre Takashi et Zarkov qui était génial ! :D

- L'opulence et la gentillesse:D

- La solidarité de la communauté pour permettre à des joueurs de venir !  <3 <3

- La « suée anale » évoquée par Thibault Terrasson samedi soir (il saura de quoi je veux parler ;D)

- Narnet piégé par Jarmou pendant la cérémonie de clôture, car invité à faire un discours en espagnol ;D :fantome:

- Mes lots qui ont eu beaucoup de succès cette année (la biographie de Jean-Marie Le Pen brûlée au barbec, le guide de gynécologie pris par Narnet, le recueil de photos kitsch de Georges Clooney que Ktem a embarqué avec un plaisir visible, le roman « Cet enfant qui se drogue, c’est le mien » dont je ne me rappelle plus le nouveau propriétaire: Adrien ?)

- Tout l’épisode avec Big Salami (a.k.a les aventures fantastiques de Come complètement pété ::)), raconté par Adrien et Narnet : priceless ! ;D

- La chorale dans la nuit de samedi à dimanche à 5h du mat’ pendant ma session de GP NTSC avec Takashi O0

- Le fou rire avec Geo dans la salle freeplay, il saura de quoi je veux parler ;D ;D ;D

- La session MC1 à 20m de la TV, et Sami qui claque du 1’01 dessus :o 8) :D

J’en oublie certainement...

Vivement 2018 ! O0


« Modifié: 25 septembre 2017, à 22:36:02 par Neo, the Daenerys Targaryen of SMK »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie