Auteur Sujet: A faire ou mettre en place.  (Lu 16214 fois)

Hors ligne JDR

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 908
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 11ème
    • Voir le profil
A faire ou mettre en place.
« Réponse #30 le: 28 août 2017, à 09:27:40 »
Côtés technique et préparation du championnats curieusement cela s'est fait cette années en amont par les volontaires et les acteurs principaux (orga.) à compter je cite : Donc Adrien, Tif, Helios, Tanatix, FF, Daniel, Scoob, Néo, Jarmou .. .. bon disons en gros .
Alors que quelques infos étaient sur le forum 5 6 mois avant, alors qu'en réalité je me laisse imaginer tout les détails techniques auquel seule la mise en oeuvre demandait des échanges par téléphone ou MP .
Tout ça pour dire que ce travail de préparation vous l'avez bien coordonné et que dans ses détails et infos précis dont vous reparlez maintenant n'y figure forcément  pas sur le forum .
Donc difficile pour moi (ou pour d'autres) d'émettre une opinion .
D'une manière générale c' est un fait acquis puisque tout s' est passé au mieux .
Merci à vous tous, les volontaires bénévoles qui assurent une responsabilité importante  :o ;D
Me concernant ça m'a fait très plaisir d'aider sur place et j' en serais de la partie à nouveau forcément  :D O0
 
Ah décidément les temps comme les œufs sont durs et la bêtise n'a plus de limite..

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
A faire ou mettre en place.
« Réponse #31 le: 28 août 2017, à 10:01:11 »
Tu peux être rassuré sur un truc JDR : même si tu n'as pas vu comment ça se passait avant, c'était assurément un des championnats les mieux organisés qui soit dans la globalité ! ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
A faire ou mettre en place.
« Réponse #32 le: 28 août 2017, à 11:23:40 »
Some really good points by FF.

I'd like to add a point for the stream. Because we are very much an international event now, we NEED an English (re)stream. I understand it's originally a French event and CDM has always been done in France and I greatly respect that. I also understand that when people like Narnet want a piece of the commentary, they much prefer doing it in their native tongue. That doesn't have to change at all of course, people like Jey loved it when you guys were on the mic.

But NOT having an English alternative available greatly pissed off a lot of people off in Twitch chat, to the point that the discussion was often not even about the MK action anymore, but just about the commentary language and the reasoning behind it.

This can and should be avoided next time. Let's do it like GDQs, just have an English restream station on site (GDQs have French, German, etc restream stations). What this requires is a dedicated English speaking commentator (not just Patrick if he wants to continue playing) and I believe I can pursuade Marius Hukkelas (Sargoth) for this position.
 It's something that can easily be fixed and it comes at almost no extra costs (apart from finding a person dedicated for the position + an extra stream set up).  :)
« Modifié: 28 août 2017, à 11:28:10 par The Lord Friendzone of SMK »

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
A faire ou mettre en place.
« Réponse #33 le: 28 août 2017, à 11:34:30 »
As long as we have enough internet connexion and volunteers for commentating.

I defo agrees ;)
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
A faire ou mettre en place.
« Réponse #34 le: 28 août 2017, à 11:51:24 »
This can and should be avoided next time. Let's do it like GDQs, just have an English restream station on site (GDQs have French, German, etc restream stations). What this requires is a dedicated English speaking commentator (not just Patrick if he wants to continue playing) and I believe I can pursuade Marius Hukkelas (Sargoth) for this position.
 It's something that can easily be fixed and it comes at almost no extra costs (apart from finding a person dedicated for the position + an extra stream set up).  :)
+1
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne Tanatix

  • Trésorier de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
  • Kart and Furious !
    • Voir le profil
A faire ou mettre en place.
« Réponse #35 le: 28 août 2017, à 12:03:28 »
As long as we have enough internet connexion and volunteers for commentating.

I defo agrees ;)

+10000
Organisateur du CDM pour l'édition 2017

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
A faire ou mettre en place.
« Réponse #36 le: 28 août 2017, à 13:29:07 »
- le végé c'est bien, mais ca coute cher ! (je ne parle pas du repas burger qui était prévus)

4 pâtes à pizzas Lidl, 2-3 oignons (pris dans ceux des burgers vu qu'on avait prévu large), un pauvre pot de poivrons marinés, une boîte de champis, un ou deux pots de sauce tomate et un pot d'épices Lidl j'avoue on doit pas être loin de 5 euros, 50 centimes de plus et on faisait l'impasse sur le pot de câpres de Clbrun !
Sérieusement, de tous les arguments contre les alternatives végé t'as choisi le moins efficace,

mon argument n'est pas lié au végé (je l'ai précisé a la première ligne  :P), mais plus au repas individuels qui coutent cher (qu'il soit végé ou non) ^^ dans mes calculs je ne compte pas que le ratio + - d'un cdm, j'estime les couts réel de chaque participants (en gros combien a couté la bouffe pour chaque participants sur 2017) et a l'avenir on se doit de respecter un genre de repas unique. (c'est pas l'école militaire non plus hein, faut pas mal interpréter  ;D)

(c'est pareil pour le pot de câpres, le délire avait déjà été fait en 2015, et même si pour le coup je suis pas si tatillon (on a le droit de plaisanter) mais pour moi ca reste dans le même ordre d'idée)


Même si ça s'adresse pas à moi, j'aimerais rappeler que la confiance ça va dans les deux sens... Et donner 5 chèques en tout et pour tout pour faire toutes les courses du CDM en avance (risible pour n'importe qui ayant déjà orga un CDM)

la c'est plus des circonstances atténuantes. si les chèques aurait été remis en main propres y'aurais pas eu ce pb (a corriger les années suivantes donc), la j'ai du passer par FF qui a fait l'intermédiaire et j'ai donné ca pendant la japan expo (quand j'ai posé la question par sms j'ai eu la réponse 20 ans après a cause du réseau saturé de la japan). J'ai donc donné 5 en pensant qu'on se verrai prochainement.

Pour le reste je suis désolé qu'on oublié des trucs qui te concernait personnellement, même si je ne vois pas bien à quoi tu fais allusion...

5 cartons de lots chez FF, la tante, la viande principalement et le numéro des chèques (pour ce dernier ca me fait surtout chier pour jm car cela retarde le remboursement que la ffsmk lui doit)(et quelques autres trucs, mais sur le coup je voit pas) mais pas besoin de justifier cela (j'ai hésiter a répondre) car on rentrerai dans du détails (a mon sens ;)) qui a plus été oublié car il faut que l'on note d'avantage de trucs (TO-DO list)

Pour les frais kilométriques c'est un truc qu'on a mal anticipé, mais en même temps c'est la première fois qu'on le faisait. Pour la ferme, c'est plus de ma faute dans la mesure où les bières artisanales était chez moi à Rennes, je me suis dit que ça valait le coup d'aller dans la région faire d'une pierre deux coups et les récupérer en même temps que la viande. Vu le succès des bières artisanales je pense que ça valait quand même le coup, mais on peut ne pas être d'accord (et viser une ferme plus locale l'année prochaine, si le BBQ est reconduit).

justement, les km c'est quelque chose que moi j'aurait du anticiper (bien qu'on en ai gagné 130 environ en prenant le camion proche de chez jm). mais l'idée serait plus pour les années futures, si je prend l'exemple de la suze, ca reste une "petite" ville et je suis sur qu'il y a moyen de faire encore plus locale a coté y doit bien y'avoir des fermes (alors ouais, y'a surement de la prospection a faire) et pareil pour la bière ? sur le coup j'ai bien envie de faire le parallèle avec jm et l'impression des affiches qu'on a pu faire directement a la suze en mode local (même si des affiches c'est beaucoup plus simple, mais bon l'idée est la ^^)


Si tu savais les libertés que prennent certains dans la cuisine *tousse* Aron *tousse* tu comprendrais notre relative rigidité sur la question (en plus elle était surtout à accès limité pendant qu'on préparait les repas, donc on était pas sur du stalinisme non plus).

oui, je me doute, mais le problème c'est que certains n'osent plus rentré, comme le disait Helios on reste une communauté soudé,donc entre nous on se connait ^^ mais les nouveaux peuvent prendre peur (sans citer de nom, 1 personne étant entré dans la cuisine pour prendre des couverts n'a pas oser revenir prendre une assiette qu'elle avait oublié) de peur de déranger :-\)

mais c'est quelque chose qui c'est corrigé au bout de quelques jours (je crois que j'avais fait la remarque sur place ? (je sais plus)

des courses Prévoir de manière précise la consommation d'un CDM entier en avance est pour ainsi dire impossible et y aura toujours des courses imprévues... Pour le CDM 2015 Neo m'avait donné tous les frais de 2014 et on avait quand même dû repartir faire les courses plusieurs fois.

si justement, dans l'idée en 2014 neo avait pu me fournir une bonne partie des dépenses (pas complètes, mais y'avais rien de mis en place donc normal) et en 2015 (mis a part 1 ou 2 factures) tout achat (jusqu'au nombre de baguettes) a été stocké et le schéma se répète pas mal en fin de compte. évidemment y'aura toujours 1 ou 2 trucs, mais par exemple tout ce qui est petit dej' j'ai vu plusieurs réapro a mon avis y'a moyen qu'on prennent tout d'un coup (sous réserve de stock au magasin  ;D)

plus accentuer la communication car il me semble qu'un back up viande avait été prévu mais n'a pas été respecté ? D'où ta frustration ?

après frustration le mot est grand, je peut survivre sans viande  ;D mais c'est vrai que c'était prévus de base.mais contrairement a ce qu'on peut penser j'ai rien contre le végé  ;D ;)


Alors, certes, certains n'y vont pas avec le dos de la cuillère mais ils le font par amour et implication. Bien sûr que c'est facile de critiquer, et je rejoins certains, avec la forme c'est mieux. Mais préféreriez-vous l'indifférence ?

ah, je sais pas si j'suis concerné, mais j'suis naze en écriture alors perso e préfère être parfois direct (ca doit surement se voir  ;D) même si je ne pense pas a mal  ;)


Pour le budget, une question me taraude ? Qu'en est-il des restes non consommés, non ouverts ? Sont-ils rendus en avoir/remboursés ?

alors, les restes non consommés ont été mis le dimanche matin sur une des tables afin que les gens l'emportent avec eux. (a l'avenir on mettera peut être ca un chouilla plus tôt) j'ai oublié cette année de faire l'inventaire de ce qui n'a pas été consommé (afin de déterminer au plus juste les quantités)
Après, perso vu la quantité restante (et dans la mesure ou il n'y a pas d'abus constaté), je ne demande pas de remboursement dessus car en général il reste assez peu de marchandise et déterminer quel marchandise viens de quel facture/magasin peut être compliqué.
« Modifié: 28 août 2017, à 13:34:52 par Adrien »
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
A faire ou mettre en place.
« Réponse #37 le: 28 août 2017, à 13:31:27 »
100% agree with Karel on the commentary/streaming issues.

I've been thinking about it for years but I'm now convinced that I'd be very happy to help on this, now that I'm pretty sure I can comment every single semifinal and final. ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
A faire ou mettre en place.
« Réponse #38 le: 28 août 2017, à 14:33:43 »
- le végé c'est bien, mais ca coute cher ! (je ne parle pas du repas burger qui était prévus)

4 pâtes à pizzas Lidl, 2-3 oignons (pris dans ceux des burgers vu qu'on avait prévu large), un pauvre pot de poivrons marinés, une boîte de champis, un ou deux pots de sauce tomate et un pot d'épices Lidl j'avoue on doit pas être loin de 5 euros, 50 centimes de plus et on faisait l'impasse sur le pot de câpres de Clbrun !
Sérieusement, de tous les arguments contre les alternatives végé t'as choisi le moins efficace,
mon argument n'est pas lié au végé (je l'ai précisé a la première ligne  :P), mais plus au repas individuels qui coutent cher (qu'il soit végé ou non) ^^ dans mes calculs je ne compte pas que le ratio + - d'un cdm, j'estime les couts réel de chaque participants (en gros combien a couté la bouffe pour chaque participants sur 2017) et a l'avenir on se doit de respecter un genre de repas unique. (c'est pas l'école militaire non plus hein, faut pas mal interpréter  ;D)

(c'est pareil pour le pot de câpres, le délire avait déjà été fait en 2015, et même si pour le coup je suis pas si tatillon (on a le droit de plaisanter) mais pour moi ca reste dans le même ordre d'idée)

5 euros dans le budget du CDM je maintiens c'est une broutille et si on avait eu 5-6 vegans ça aurait finalement coûté moins cher par personne que les pizzas surgelés vu qu'il n'y aurait eu presque rien à racheter (seulement la pâte à pizzas). La raison pour laquelle on a mis en place ces alternatives c'est parce qu'on sait que les végé/vegans se retrouvent souvent à bouffer un morceau de tomate sur un bout de pain dans ce genre d'événements (sachant qu'au-delà de la question du budget, c'était pas exactement une charge de travail en plus pour les orgas vu que c'est Ktem qui préparait ses propres repas individuels). Au passage excuse-moi de te dire ça, mais je trouve ironique que tu te plaignes des repas individuels vegan à cause de leur coût tout en en réclamant un pour toi en demandant de la viande pour les burgers qui, pour le coup, se serait faite ressentir au niveau du budget  :-\

Ok pour les chèques, j'avais pas toutes les circonstances ;)

Pour la bière je peux te dire d'avance qu'on aura pas un meilleur prix (j'attends que mon pote me file son RIB au passage) vu c'était 1 euros/litre ;D Concernant le camion j'ai une idée un peu ambitieuse que je posterai en section bureau quand j'aurai fini mon bilan perso.


Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
A faire ou mettre en place.
« Réponse #39 le: 28 août 2017, à 14:49:28 »
5 euros dans le budget du CDM je maintiens c'est une broutille

mais, je ne parle pas du budget global du cdm ^^ l'idée c'est de déterminer le cout par personne en ayant une fourchette moyenne.

je vais prendre un exemple : prend les pizza, ca coute en moyenne 80 Euros pour 60 personnes. prend la pizza préparé comme tu m'a dit ca fait 5Euros pour 1 ou 2 personne. c’est vraiment pas une histoire de végan (je le répète encore) c'est juste que le prix de ce repas dépasse le prix moyen estimé. j'aurais fait la même réflexion pour une pizza non végan utiliser des produits frais reviens forcément plus cher (après a voir, si on compte faire évoluer le tarif d'inscription)

La raison pour laquelle on a mis en place ces alternatives c'est parce qu'on sait que les végé/vegans se retrouvent souvent à bouffer un morceau de tomate sur un bout de pain dans ce genre d'événements (sachant qu'au-delà de la question du budget, c'était pas exactement une charge de travail en plus pour les orgas vu que c'est Ktem qui préparait ses propres repas individuels).

c'est uniquement financier rien d'autre ^^ et personellement je trouve que c'est une bonne initiative (tant que cela concerne peu de monde)

Au passage excuse-moi de te dire ça, mais je trouve ironique que tu te plaignes des repas individuels vegan à cause de leur coût tout en en réclamant un pour toi en demandant de la viande pour les burgers qui, pour le coup, se serait faite ressentir au niveau du budget  :-\

non, car c'est anticipé ! de base c'était inclu dans mes prévisionnelles de budget. et peu importe le prix, ca rentre dans la case un repas quasiment unique pour tous (en y mettant une variante)


Concernant le camion j'ai une idée un peu ambitieuse que je posterai en section bureau adhérents quand j'aurai fini mon bilan perso.

y faut vraiment qu'on tarisse cette section  ;) et qu'on arrose plus la section adhérents ;)
« Modifié: 28 août 2017, à 14:51:44 par Adrien »
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
A faire ou mettre en place.
« Réponse #40 le: 28 août 2017, à 15:15:52 »
Concernant le camion j'ai une idée un peu ambitieuse que je posterai en section bureau adhérents quand j'aurai fini mon bilan perso.

y faut vraiment qu'on tarisse cette section  ;) et qu'on arrose plus la section adhérents ;)

Pour mon idée en l'occurrence, je pense qu'il faut un aval global du bureau d'abord, mais on en reparlera pas de soucis ;)

Hors ligne Sunflower

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
A faire ou mettre en place.
« Réponse #41 le: 28 août 2017, à 16:48:44 »
Bon allez, c'est parti pour quelques idées en vrac pour améliorer le CDM, puisque j'ai reçu l'aval d'Adrien (j'ai la flemme de chercher ton message pour le citer xD)

Donc, premièrement : il faut PLUS de monde et PLUS de taf en avance (même si tout ce qu'on a fourni était assez monstrueux, je pense qu'il y a moyen de faire encore mieux  ;D)

Déjà il faudrait faire des listes de ce qui est sur place et de ce dont il y a besoin, parce qu'on s'est retrouvés avec des choses qui manquaient (c'est peut-être le fait d'avoir fait du guacamole A LA FOURCHETTE EN PLASTIQUE qui me hante encore  ;D). Je crois qu'il y avait d'autres choses qui faisaient défaut mais je ne sais plus trop quoi ^^"

Sinon : Clbrun l'a dit (là encore, flemme de citer) et je suis tout à fait d'accord (d'ailleurs c'est comme ça que ça se passait dans d'autres événements que j'ai organisés): il faut faire un planning en avance pour que tous les joueurs participent au moins une fois à tout ce qui est "autour" du championnat, c'est à dire : cuisine, nettoyage de la salle, vaisselle, etc.

Le problème d'un tel planning c'est qu'il viendrait probablement interférer avec le championnat (parce que dépendant des menus, ce serait bien de commencer en avance, et que certaines personnes seront peut-être en huitième ou en quart à ce moment-là...). Du coup ça demanderait de l'adaptation ou de choisir certains joueurs en fonction de leur niveau pour telle ou telle tâche, et je ne sais pas trop comment ce serait pris ^^" mais bon, je pense qu'on peut difficilement s'en passer : pour les burgers végé, on aurait dû être largement plus (je crois l'avoir déjà dit, désolée si c'est redondant). Deux à faire les steaks, deux qui surveillent la cuisson desdits steaks et deux qui gèrent les buns à mettre au four, ça me semble être un minimum.
Pareil pour les pizzas, si on avait été plus nombreux, je n'aurais peut-être pas eu besoin de les découper à l'arrache pour les foutre dans les plateaux xP

Il faudrait aussi un pôle courses je pense, et pour ça mobiliser des gens qui ont le permis de conduire histoire que ce ne soient pas toujours les mêmes qui s'y collent.

Si besoin désigner une personne pour ouvrir la salle et une personne pour fermer la salle différente par jour (sans que ce soit trop rigide hein, on n'est pas staliniens). Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire, j'ai eu l'impression que tout allait plutôt pas mal de ce côté-là, ça vient peut-être plus de ma culpabilité de ne jamais avoir ouvert/fermé de salle étant donné que j'étais trop crevée le soir et le matin ^^" mais voilà, encore une fois, ça permettrait que ce ne soit pas toujours les mêmes qui s'y collent.

Concrètement, il faudrait afficher ledit planning en plusieurs exemplaires et MARTELER AUX GENS qu'ils doivent aller voir le planning, prendre connaissance des moments où on a besoin d'eux et si besoin échanger avec quelqu'un d'autre si leur horaire ne convient pas.
En amont, il faudrait demander aux joueurs qui se sent chaud pour faire quoi (s'il y en a qui kiffent absolument faire le ménage, on ne va pas les mettre en cuisine, par exemple) et ceux qui ne veulent rien faire sont quand même désignés volontaires parce que ça doit être un effort collectif ;D

Pour les règles de vie en communauté : c'est cool ce qu'on a fait de demander aux gens de débarrasser et tout (parce que sérieux, si on ne le demandait pas, personne ne le faisait, et encore, c'étaient toujours les mêmes qui aidaient ::)), mais je pense qu'il faut y aller plus fort.
Genre établir dès la cérémonie d'ouverture que lorsqu'on pose un truc sur une table aux moments des repas, on L’ENLÈVE après (genre son assiette, et si on prend de la bouffe pour la mettre sur la table, ben on la remet sur le chariot ensuite). Du coup peut-être que ce serait bien de mettre une poubelle dans la salle histoire de ne pas avoir à aller jusqu'à la cuisine à chaque fois pour jeter les assiettes et autres ?

C'est un truc à rappeler aussi souvent que possible parce que sinon, les gens vont se faire un plaisir de l'oublier ;D je dirais qu'après chaque repas c'est déjà pas mal.
Je pense aussi que ces annonces devraient être faites par les orgas, étant donné que comme ça on les repérera plus facilement et que lorsqu'il s'agit de questions concernant l'organisation, ce seront eux qu'on viendra embêter.

La cuisine, c'est aussi un lieu où des fois on a besoin d'être tranquilles parce qu'on cuisine, justement, donc même si tout ça est à la bonne franquette, je ne suis pas contre de mettre un signe sur la porte en mode "quand la porte est fermée, personne ne rentre".

Concernant les repas en eux-mêmes : peut-être que faire un peu plus sain la prochaine fois, si possible, ça ne serait pas mal ? J'ai du prendre cinq kilos en une semaine ::)
Genre ce ne serait pas obligé de transformer les menus en trucs ultra-light, mais avoir plus de fruits le matin je pense que ce serait bien (j'avais pris des bananes à LIDL, j'ai l'impression que ça a bien marché) et faire des grandes salades le soir peut-être ?
Sinon est-ce qu'il y a moyen de demander aux joueurs ce qu'ils préfèrent pour le petit-déj ? Ça réduirait peut-être le nombre de pertes (on avait vraiment trop forcé sur les céréales, du coup faire des sondages ce serait peut-être pas mal ?)
Autre chose : je pense qu'il y a besoin soit de faire une vraie pause-repas le midi (apparemment c'est pas trop possible niveau budget, mais des gens ont fait des pâtes à un moment, du coup y a peut-être moyen ?), soit il faut annoncer en avance que les joueurs se débrouillent par eux-mêmes, parce que j'ai cru remarquer que certains s'attendaient à avoir un repas le midi.

Dernier truc : il faut désigner des gens pour rester après le CDM et aider à ranger et nettoyer la salle. Sérieusement. Parce qu'à trois, c'est juste éreintant. On a terminé vers une heure du matin, on était censés repartir le soir même, eh ben on est restés dormir une nuit de plus (et le code pour les sanitaires du camping avait changé  :'(). Ça peut probablement se faire avec le planning mentionné plus haut, ou alors il faut demander avant le CDM qui serait disponible pour aider à ranger, parce qu'à plusieurs, ça se fait en un clin d'oeil. Vraiment.

Voilà voilà, alors malgré mon emploi de l'impératif pour simplifier l'écriture de ce post, ce ne sont que des suggestions :) j'attends de voir ce que vous en pensez !

Hors ligne FFVIMan

  • Webmaster
  • King
  • *******
  • Messages: 2225
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 27ème
  • Un switchless ?
    • Voir le profil
    • FFVIMan.fr
A faire ou mettre en place.
« Réponse #42 le: 28 août 2017, à 21:24:35 »
J'ai tout lu, c'était intéressant !.
Pour mon point : les TV.

Déjà pour 2018 je viendrai un jour avant ou "plus tôt" dans la journée ;)
Pas évident de les foutre en place, le compte goute était chiant a géré et je ne savais pas qui amenais quoi en fin de compte.
Je me suis retrouvé a refaire des branchements qu'on m'avais déjà fait au préalable alors que j'aurais pu ne pas les touché mais ne voyant plus d'autre rallonge/multiprise j'ai du faire en mode Santeny a savoir faire du branchement électrique au mini pour au final avoir trop de rallonge/multiprise d'avance :D
Pour la qualité des TV, chaque année on veux du top du top et surtout "oh, il y a du lag" alors que le Karel y a jouée 5h avant dessus sans bronché (c'est un exemple), cette TV a fini comme 3 autres à la poubelle. Chaque année j'en réforme pour renouvellé le parc. Je reproche surtout qu'on m'informe des problèmes des TV qu'une fois la compétition commencer ou non avant... Pourtant je les testes les TV une fois installé. Juste que je remarque qu'au fil des année on devient tatillon ;)
Pour info la plupart des TV sont de récupération, dons, etc.

Je pense que pour les années précédente ne plus avoir de joueur qui s'entraîne pendant l'installation/mise en place de la salle. Avoir deux/trois postes provisoire pour l'entrainement éventuellement; ce n'ai que mon avis mais l'entrainement c'est avant ! :D

2018 : Benevole.

Sinon tout les soirs c'est céréales avec du lait; j'avais plus du poivre ça tombe bien, j'ai plein de boites de pois chiche mais je sais pas quoi en faire, j'ai du Neskik j'ai de la farine, de quoi allumé mon four pour 10 ans et j'ai plein de sauces

Pour le reste, voyez ça entre vous.
« Modifié: 28 août 2017, à 21:42:08 par FFVIMan »
FFVIMan.fr - Switch SNES :
Modifications et dézonage gratuit de Super Nintendo, Super Famicom et SNES US depuis 2004.

Hors ligne Sunflower

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
A faire ou mettre en place.
« Réponse #43 le: 29 août 2017, à 00:43:49 »

Sinon tout les soirs c'est céréales avec du lait; j'avais plus du poivre ça tombe bien, j'ai plein de boites de pois chiche mais je sais pas quoi en faire, j'ai du Neskik j'ai de la farine, de quoi allumé mon four pour 10 ans et j'ai plein de sauces

Pour le reste, voyez ça entre vous.

Tif vient de me dire qu'il pourrait passer chez toi te faire des burgers végés ;D (sinon tu fais du houmous, c'est bon le houmous) (ou juste de la purée de pois chiches. Enfin bref ^^" merci d'avoir récupéré toute la bouffe <3)

Hors ligne FFVIMan

  • Webmaster
  • King
  • *******
  • Messages: 2225
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 27ème
  • Un switchless ?
    • Voir le profil
    • FFVIMan.fr
A faire ou mettre en place.
« Réponse #44 le: 29 août 2017, à 22:52:14 »
- Trousses de premier soin/secours adapté au nombre de personne dans le lieux. Couts pour la FFSMK : Oui, prix en fonction de la taille et du nombre de trousses.

- Couvert en métal propriété de la fédération. Didier ayant "emprunté" une fourchette et couteau à l'hôtel pour mangé. Couts pour la FFSMK : Oui, mais ça évite d'avoir a racheté des couvert en plastique chaque année.
FFVIMan.fr - Switch SNES :
Modifications et dézonage gratuit de Super Nintendo, Super Famicom et SNES US depuis 2004.