Auteur Sujet: A faire ou mettre en place.  (Lu 15970 fois)

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
A faire ou mettre en place.
« Réponse #45 le: 29 août 2017, à 23:13:16 »
- Trousses de premier soin/secours adapté au nombre de personne dans le lieux. Couts pour la FFSMK : Oui, prix en fonction de la taille et du nombre de trousses.

- Couvert en métal propriété de la fédération. Didier ayant "emprunté" une fourchette et couteau à l'hôtel pour mangé. Couts pour la FFSMK : Oui, mais ça évite d'avoir a racheté des couvert en plastique chaque année.

Je plussoie TELLEMENT la réserve de couverts!
D'autant que je me suis demandé tout le CDM l'intérêt d'avoir des Ecocups si c'était pour avoir des couverts et assiettes en plastique all the way.
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
A faire ou mettre en place.
« Réponse #46 le: 30 août 2017, à 00:33:31 »
- Trousses de premier soin/secours adapté au nombre de personne dans le lieux. Couts pour la FFSMK : Oui, prix en fonction de la taille et du nombre de trousses.

bonne idée oui ^^ j'aurais d'ailleurs sûrement du prévenir que j'avais les premières nécessité dans mon sac d'ailleurs (antiseptique + compresses + pansements) ca aurait peut être pu servir pour denis..

après, je sais que certaines salles ont déjà ce matériel.. a voir en fonction du prix d'une trousse (ou d'en réaliser une sois même si un kit serait trop cher)

- Couvert en métal propriété de la fédération. Didier ayant "emprunté" une fourchette et couteau à l'hôtel pour mangé. Couts pour la FFSMK : Oui, mais ça évite d'avoir a racheté des couvert en plastique chaque année.

tu plaisante ? déja qu'avec 1 couteau qui coupe y'en a un qui s'est coupé le doigt.. j'imagine même pas avec 60 pers.  :P

plu serieusement, l'idée est envisageable.. a voir si on ne peut pas en récupérer directement dans les salles ou nous allons ^^ (ou d'en négocier)
« Modifié: 30 août 2017, à 00:36:53 par Adrien »
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne FFVIMan

  • Webmaster
  • King
  • *******
  • Messages: 2225
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 27ème
  • Un switchless ?
    • Voir le profil
    • FFVIMan.fr
A faire ou mettre en place.
« Réponse #47 le: 30 août 2017, à 22:22:33 »
J'avais soumis l'idée à Neo lors de l'installation des numéros de postes de jeux de les installés par rangé de numéro paire et impaire. Il ma répondu je ne sais plus trop quoi mais en gros, mauvaise idée ;D
Mon idée était un peu de mélangé les joueurs lors de match de poule et des journées "mélangé vers le bas" (shakedown) ou le systeme Belge est en fonction. Ca permettrais d'avoir un peu plus de diversité au niveau de la répartition du niveau de des joueur dans la salle sans pour autant niqué le principe du système Belge a savoir les bon joueurs sur les postes 1,2,3,4,5,6,7, etc. et les moins bon sur les autres TV, on saura toujours si on progresse ou non dans le classement en fonction du numéro de TV ou on est.

Exemple de placement :

      TV 3, TV 5, TV 7, TV 9, TV 11, TV 13, TV 15, TV 17, TV 19, TV 21, TV 23, TV 25.

TV 1

TV 2

      TV 4, TV 6, TV 8, TV 10, TV 12, TV 14, TV 16, TV 18, TV 20, TV 22, TV 24, TV Plug

Avis ?

PS : J'ai fini ma première boite de céréales :D
FFVIMan.fr - Switch SNES :
Modifications et dézonage gratuit de Super Nintendo, Super Famicom et SNES US depuis 2004.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
A faire ou mettre en place.
« Réponse #48 le: 31 août 2017, à 11:01:15 »
Je trouve ça pas con, perso… j'estime que ça vaudrait le coup d'être essayé.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne BigMountain

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
A faire ou mettre en place.
« Réponse #49 le: 18 décembre 2017, à 15:51:44 »
Je viens de tout lire dans ma mise à jour du forum semestriel :p

Beaucoup de points ont été abordés et je suis d'accord avec beaucoup de choses. Sauf une, je suis absolument contre les cartons jaunes pour ceux qui beuglent/crient/encouragent au cours de la compétition. J'ai toujours été très expressif quand je joue au jeu vidéo et je pense être incapable de ne pas le faire. Pour aller plus loin, je pense même qu'une telle distribution de carton jaune/sanction ôterait un côté convivial à la compétition en la rendant aseptisée/sans âme.

Je me propose aussi pour aider à n'importe quelle tâche dans l'organisation de la compétition, dans la mesure de mes compétences.

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
A faire ou mettre en place.
« Réponse #50 le: 18 décembre 2017, à 18:26:27 »
Puis au pire, les joueurs que ça dérange peuvent porter des écouteurs, voire un casque. ^^ À part Mario, je ne sais pas si d'autres ont essayé, mais au final ça s'est démocratisé dans à peu près tous les tournois de jeux vidéo (y compris celui de Tetris NES !).
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
A faire ou mettre en place.
« Réponse #51 le: 18 décembre 2017, à 19:34:40 »
le problème est que si un joueur branche son casque, l'autre n'entend plus le son car ca le coupe (enfin ca dépend peut être des tv)  :-\
je ne connais pas toutes les competes de jeux video mais à ma connaissance en général les joueurs qui le souhaitent peuvent avoir un casque chacun...
donc à voir si FF peut bricoler un truc pour avoir 2 sorties audio sur la console (pour brancher des casques) voire une prise audio sur la manette ;D
ceci dit je conçois le point de vue de ceux qui trouvent que les gueulantes rajoutent de l'ambiance etc, perso je trouve que ca peut aussi être une gêne pour les joueurs
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
A faire ou mettre en place.
« Réponse #52 le: 19 décembre 2017, à 13:26:06 »
Puis au pire, les joueurs que ça dérange peuvent porter des écouteurs, voire un casque. ^^ À part Mario, je ne sais pas si d'autres ont essayé, mais au final ça s'est démocratisé dans à peu près tous les tournois de jeux vidéo (y compris celui de Tetris NES !).

L'idée me venait d'Anton qui, je crois, a dû le pratiquer avant moi. Je me demande si Roach-Kedjyar ne le faisait pas aussi à un moment.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
A faire ou mettre en place.
« Réponse #53 le: 19 décembre 2017, à 14:20:09 »
Citer
L'idée me venait d'Anton qui, je crois, a dû le pratiquer avant moi. Je me demande si Roach-Kedjyar ne le faisait pas aussi à un moment.

En TT oui ;) (lors de mes 2 dernières participations)
« Modifié: 19 décembre 2017, à 14:23:39 par Kedjyar »
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne FFVIMan

  • Webmaster
  • King
  • *******
  • Messages: 2225
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 27ème
  • Un switchless ?
    • Voir le profil
    • FFVIMan.fr
A faire ou mettre en place.
« Réponse #54 le: 20 décembre 2017, à 21:47:29 »
donc à voir si FF peut bricoler un truc pour avoir 2 sorties audio sur la console (pour brancher des casques) voire une prise audio sur la manette ;D
C'est à l'étude début 2018 pour bricolé un truc non invasive sur les SNES pour sortir juste un jack sur la SNES; ça s'intercalerais entre la fiche AV et le cable AV.
Sinon il est techniquement possible de foutre une prise casque sur une manette et d'y véhiculé les canaux stéréo mais cette modification empêcherais l'utilisation des multitap. La modif doit être faite sur la SNES et la manette.
FFVIMan.fr - Switch SNES :
Modifications et dézonage gratuit de Super Nintendo, Super Famicom et SNES US depuis 2004.

Hors ligne Ours1011

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 294
  • CDM2023: 29ème
    • Voir le profil
A faire ou mettre en place.
« Réponse #55 le: 22 décembre 2017, à 10:48:21 »
Le plus simple et standard au niveau connectique serait d'intercaler des fiches rca entre la tv et la péritel, genre ça :

https://boulanger.scene7.com/is/image/Boulanger/bfr_overlay?layer=comp&$t1=&$product_id=Boulanger/3578220353352_pdm_0&wid=400&hei=400

C'est même ce qu'il y a de plus simple à répliquer je pense avec possibilité de rajouter une/des prise(s) jack avec ou sans ampli. Il me semble que j'en avais déjà parlé quelque part :)