Auteur Sujet: STUNFEST 2018  (Lu 28207 fois)

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
STUNFEST 2018
« le: 16 octobre 2017, à 20:32:06 »
:etoile: STUNFEST IS BACK!!!!! :etoile:


Cette nouvelle me met en grande joie! L'événement aura lieu du 14 au 20 mai 2018 à Rennes.

Les infos sont là:

http://stunfest.com/

Note: autant se bouger RAPIDEMENT si on veut un stand qui claque  O0
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne Tanatix

  • Trésorier de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
  • Kart and Furious !
    • Voir le profil
STUNFEST 2018
« Réponse #1 le: 17 octobre 2017, à 11:50:35 »
Ce Stunfest va tout déchirer  8) Ce retour va être fracassant.

J'en profite pour vous donner mes premières idées pour un stand de qualitay :

- Avec les gars de Crash Team Racing, on voudrait créer un pole "Karting" : 1 stand SMK tenu par la FFSMK et 1 stand Crash Team Racing tenu par Aymeric et ces copains
- Présentation du Super Pimped Kart avec LA course dédiée au Stunfest et on fait un petit fil rouge sur la course avec un petit lot à gagner (on le fait chaque année et cela plais plutôt pas mal)
            + La possibilité via une application smartphone d'enregistrer son temps sur cette course "spéciale". Ce temps serait affiché un écran afin que le public puisse se comparer (on réutilisera le tableau blanc pour faire les annonces de tournoi ou superplay)
- Avec l'accord de leurs auteurs respectifs, présentation de Super Parigo Kart 2 ou SMK2xx (celui de cocatrix)
- 3 postes de jeux classique avec des versions PAL
- Si on à accès à un projecteur, on planifie 1 SuperPlay (un Match Race par exemple)
- J'aimerai mettre en place 1 ou 2 tournoi Battle : A voir comment on peux organiser ça et surtout comment en faire la promotion une fois sur place
- 1 écran pour retransmettre les plus beaux matchs du CDM 2017

Je suis preneur de toutes vos idées afin d'améliorer le stand à son maximum

Pour le transport des TV, le Stunfest peux nous en prêter quelques une mais je souhaiterai être indépendant sur ce sujet. J'avais l'idée de monter un partenariat avec le Meltdown afin que celui-ci (si c'est possible, bien sur) puisse nous prêter des TV cathodiques.

Néo, tu penses que cela serait possible ?

Organisateur du CDM pour l'édition 2017

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
STUNFEST 2018
« Réponse #2 le: 17 octobre 2017, à 15:06:13 »
Tellement hâte putain :D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
STUNFEST 2018
« Réponse #3 le: 17 octobre 2017, à 22:05:13 »
J'avais l'idée de monter un partenariat avec le Meltdown afin que celui-ci (si c'est possible, bien sur) puisse nous prêter des TV cathodiques.

Néo, tu penses que cela serait possible ?

À mon avis non. Le Meltdown n'est pas ultra axé TV cathodique (en tout cas ni à Rennes, ni à Paris). Mieux vaut chercher ailleurs.
Au pire on achète un camion ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
STUNFEST 2018
« Réponse #4 le: 17 octobre 2017, à 23:16:43 »
Pour les TVs le Warpzone avait dit que ça pouvait éventuellement jouable qu'ils nous les prêtent, j'y passerai pour reprendre la température.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
STUNFEST 2018
« Réponse #5 le: 18 octobre 2017, à 12:43:51 »
j'y passerai pour reprendre la température

Pourquoi pas, mais pense quand même à leur demander s'ils ont des TV ::)

</clbrun>
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Ours1011

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 294
  • CDM2023: 29ème
    • Voir le profil
STUNFEST 2018
« Réponse #6 le: 18 octobre 2017, à 17:01:26 »
Le stunfest à proprement parler, c'est le 18,19 et 20 mai. Le reste (addon) inclus c'est hors les murs si je ne me trompe pas ;)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
STUNFEST 2018
« Réponse #7 le: 19 octobre 2017, à 15:34:38 »
Exact, je suis toujours étonné qu'autant de gens fassent la confusion pour cette édition ???
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Ours1011

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 294
  • CDM2023: 29ème
    • Voir le profil
STUNFEST 2018
« Réponse #8 le: 22 octobre 2017, à 14:29:30 »
Bah, c'est le stun qui annonce les dates de cette façon !

Y a une nouvelle partie qui s'appelle Addon qui a lieu dans des écoles d'info / universités je crois.

Hors ligne Tanatix

  • Trésorier de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
  • Kart and Furious !
    • Voir le profil
STUNFEST 2018
« Réponse #9 le: 23 octobre 2017, à 16:46:20 »
L'ADDON est orienté autour de conférences et de rencontres autour des jeux indés
Le hors les murs est différents avec du tournoi de jeux de bastons, par exemple
Et il y a le festival en lui même

3 événements en 1

Pour info : Le Konami Code fonctionne sur le site du Stunfest :D
Organisateur du CDM pour l'édition 2017

Hors ligne Tanatix

  • Trésorier de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
  • Kart and Furious !
    • Voir le profil
STUNFEST 2018
« Réponse #10 le: 23 décembre 2017, à 16:19:24 »
Les inscriptions pour les stands de 2018 sont ouvertes : http://stunfest.com/call/?lang=fr

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31/01/2018

Ce que dis le formulaire de demande de stand :

Citer
Il est question ici de vous proposer comme montreur et/ou faiseur en technologie orienté jeu vidéo.
Vous avez une proposition d'atelier, de démonstration de moyens et d'outils pour fabriquer, modifier, produire ou expérimenter du jeu vidéo.

NB : Si vous étiez un "stand asso" les années passées sur le festival, vous êtes au bon endroit ; surprenez-nous cette
année ! ;-)

⚠️ Modalités de votre venue ⚠️
L'équipe du Festival évaluera la pertinence des propositions et les modalités de prise en charge de votre accueil si vous êtes retenu. Un regard attentif sera porté sur la structuration et l'avancement de votre projet. (diffusion, production…)

Donc, on va devoir se démarquer des autres stands pour avoir la chance d'être reconduit pour cette année.

Logistique :
- Tif est en train de négocier un partenariat avec le WarpZone à Rennes afin d'obtenir un prêt de TV cathodique

Avez-vous des idées d'animations au autres à proposer ? En complément ou en remplacement de ce que j'ai déjà proposé
Organisateur du CDM pour l'édition 2017

Hors ligne TenguFlo!

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
STUNFEST 2018
« Réponse #11 le: 21 janvier 2018, à 16:21:23 »
Bonjour à tous,

J'avoue que je ne suis pas passé sur le forum depuis plusieurs mois (à fond dans la thèse).
Toutefois, 5 petites infos :

1) J'en profite pour dire que nous avons soumis notre demande au Stunfest aujourd'hui !
On espère vraiment pouvoir être à vos côtés lors de ce Stunfest, d'autant que c'est la première fois sur un plan personnel que je m'y rends.

Nous avons aussi les mêmes problématiques concernant les TVs.
De mon côté, je vais essayer de trouver des bénévoles pour m'aider à prendre mes 2 cathodiques (assez petites malheureusement) en voiture. Je vais essayer de motiver des étudiants de management du sport de Paris-Sud que auxquels j'ai donné des cours sur l'e-sport cette année.

Avec un peu de chance et d'abnégation, nous arriverons peut-être à trouver toutes nos TV nécessaires en amont.

Voici pour info ce que nous avons soumis au Stunfest :

"L’Association Crash Team Racing France (CTR France) est une association française à but non-lucratif (Loi 1901) créée en 2016. Elle a pour but de favoriser l’échange et le rencontre des personnes ayant pour centre d’intérêt le jeu vidéo Crash Team Racing (@ Naughty Dog 1999). Cela passe notamment par le développement de la pratique compétitive, ludique et sociale du jeu vidéo Crash Team Racing sur le territoire français et ses pays frontaliers.

Pour ce faire, nous organisons régulièrement des tournois dans les bars e-sport de Rennes (Warpzone) et de Caen (Warpzone) :
- Novembre 2016 : CTR Winter Cup 1ère édition : Warpzone Rennes.
=> Evénement de lancement de l’association.
- Mai 2017 : CTR Warpzone Caen Tournament.
- Août 2017 : Warpzone Games Done Quick : Duel de Speedrun entre deux membres de l’association.
(Top niveau français et haut niveau mondial)
- Décembre 2017 : CTR Winter Cup 2ème édition : Warpzone Rennes.
- 2018 : Projet de meeting France – Italie en cours / Projet de Championnat de France en cours.

Description du projet :
Stunfest 2018 CTR Party
- Concours fil rouge sur une course en Time Trial tout au long des 3 jours avec un lot à gagner
- Vendredi : 1 tournoi de Battle avec un lot à gagner.
- Samedi : 1 tournoi de Course avec un lot à gagner.
- Dimanche : Démonstration de speedrun entre 2 joueurs confirmés (6ème fr – 40ème mondial et 13ème fr – 71ème mondial en Time Trial).
- Présentation de vidéos d’apprentissage sur les techniques et initiations de joueurs débutants par des joueurs classés mondialement (40ème en Time Trial et 71ème).

Nota bene : Si notre association et la FFSMK sommes retenu, nous aimerions proposer un pôle "karting" afin de présenter et d'effectuer des exhibitions sur les 2 jeux.

Besoins matériels pressentis :
Dans la mesure du possible :
- 3 TV cathodiques 50 cm (pour Crash Team Racing)
- 1 écran plat 27 pouces (pour diffuser les vidéos d’initiations à CTR)
- 4/5 Manettes PS1 / PSX. (Nous en apporterons une dizaine environ).
- 5/6 Tables et (4 par tables pour le jeu en multijoueur)

Liens médias :
https://www.facebook.com/Crash-Team-Racing-France-1087788411239085/
https://www.youtube.com/channel/UCo9t5aAKOZySvGiRVZUYxwQ
https://twitter.com/CTR_France

Remarques :
Vous trouverez ci-après un exemple de retour vidéo de l'un de nos événements. Nous souhaitons réaliser également un film à l'occasion du Stunfest 2018. Lien du film : Warpzone Caen CTR Tournament : https://www.youtube.com/watch?v=c_cIXSdhisc
"

2) Est-ce qu'une session SMK est prévue en région parisienne prochainement ? Afin que je joue un peu avant le prochain CDM. J'ai bien envie de retrouver l'ambiance du CDM, car "Rien n'arrête la gentillesse" ! ;)

3) Il faut que je mette à jour mes temps sur le site car j'ai battu tous mes temps depuis même si mon meilleur temps n'est qu'à peine TOP 200 (1'31 sur RR) mais c'est déjà ça !

4) J'ai atteins le TOP 40 mondial à CTR : 10 places gagnées depuis cet été. (Auto-congratulation)

5) Enfin, si certains d'entre vous ont des multitap / manettes de PS1 à prêter pour le Speedrun nous sommes preneur !
Nous en avons une dizaine mais il en manque une environ 6.

Enfin au passage, avez-vous besoin d'une SNES supplémentaire au prêt ? Si oui, je peux amener la mienne aussi.
Amateur de jeux de courses et de speedrun en tout genre :)

Twitter : https://twitter.com/TenguFlo
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCYrlWB1EQU4P2faY8LXgywg

Hors ligne Tanatix

  • Trésorier de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
  • Kart and Furious !
    • Voir le profil
STUNFEST 2018
« Réponse #12 le: 18 février 2018, à 10:51:41 »
Pour le Stunfest, j'ai demandé un écran plat 28 pouces (si ils en ont, bien sur). Je souhaiterai présenter les meilleurs matchs du cdm (tous cdm confondus).

Quelqu'un saurai me conseiller afin que je fasse une belle playlist ?
Organisateur du CDM pour l'édition 2017

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
STUNFEST 2018
« Réponse #13 le: 23 février 2018, à 22:03:54 »
Quelqu'un saurai me conseiller afin que je fasse une belle playlist ?

Scouuuuuuub ? ;D :-*
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Tanatix

  • Trésorier de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
  • Kart and Furious !
    • Voir le profil
STUNFEST 2018
« Réponse #14 le: 10 avril 2018, à 14:53:51 »
Je déplore fortement le manque de communication du Stunfest envers ces exposants. On devait avoir un retour en Février qui a été décalé en Mars et depuis Mars, c'est le silence radio (aucune réponse positive ou négative).
J'ai tout de même défendu le projet en prenant l'initiative de les appeler directement et un des organisateurs devaient me rappeler le 09/04.

J'essaye de les joindre depuis le 09/04 sans succès. Je me donne jusqu'à la fin de la semaine avant de jeter l'éponge.
Organisateur du CDM pour l'édition 2017