Auteur Sujet: Présentation candidature hollandaise – CDM 2018  (Lu 13837 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
« le: 22 janvier 2018, à 13:02:34 »
Hello à toutes et à tous,

Comme vous le savez très certainement (au pire je vous l'apprends), Adrien, FF et moi-même nous sommes rendus aux Pays-Bas ce week-end rencontrer Karel et Patrick… et surtout découvrir le projet hollandais pour le CDM 2018 !

Si vous suivez la FFSMK sur Twitter, vous avez dû voir ce petit teasing (qui ne montre pas grand-chose, je l'admets !) : https://twitter.com/FFSMK/status/954724752706408448

Une chose est sûre : on n'est pas venus pour rien, on a visité dans les détails la "Game Arena" de Alphen aan en Rijn (à mes souhaits), et rencontré son responsable, potentiel organisateur de l'événement donc, et… on a beaucoup aimé ! L'endroit n'est pas une "arène e-sport" à proprement parler mais plutôt un grand bar gaming / e-sport, vraiment spacieux, comme un Meltdown mais plus grand, mieux agencé, où on verrait quelque chose et où on pourrait se déplacer tranquillement sans risquer de renverser sa boisson ou de cogner des gens au passage. ::) Niveau accessibilité, c'est dans une des rues commerçantes principales d'une petite ville (à moins de 10 mn à pied de sa gare), bien plus grand qu'un village comme La Suze, largement mieux desservi en trains locaux (à 30 mn d'Utrecht environ, 3è ville du pays, pour situer), et rempli de petits commerces et de restaurants en tous genres.

C'est sur la semaine du 14 au 18 août 2018 que se tiendrait donc le championnat s'il est organisé aux Pays-Bas (le 15 août étant le mercredi, il n'y aurait pas lieu de s'inquiéter d'éventuels soucis de transport pour l'arrivée ou pour le départ sur ce jour férié, qui tombe au milieu de la semaine ; à noter que ce sera pareil en 2019 si on utilise la même semaine, vu que ça tombera un jeudi).

Les lieux ne nous seraient pas intégralement réservés (une toute petite portion du bar réservée aux LANs serait maintenue pour la clientèle habituelle) mais nous disposerions grosso modo de 80 à 90% de l'espace global, estrade comprise pour les postes de jeu principaux et les présentations / annonces, d'une coin "repos" servant potentiellement pour la détente, le freeplay, et le stand Plug & Play, d'une salle type réunion où pourraient être installés des postes de jeu un peu plus isolés, mais aussi et surtout d'un backstage complet et ultra équipé pour le stream. Ce mini studio est notamment relié à une salle spécifique (et accessible seulement au staff) où entreposer du stock, avec un mini plateau pour réaliser des potentielles interviews : les conditions de stream, sur les lieux, seraient tout bonnement exceptionnelles et uniques jusqu'ici (qualité de connexion, nombre de grands écrans où retransmettre les matches, caméras dans la salle pour que la réalisation alterne entre les postes principaux et moins importants, les spectateurs, la "zone mixte" …).

Le matériel fourni serait par contre limité avec quelques TV (une petite dizaine tout au plus) et pratiquement pas de SNES. Dans ce second cas, on a l'habitude d'apporter chacun la nôtre ou presque, mais il faudra donc tenir compte de la nécessité de fournir deux tiers du stock de TV requis. Il y a actuellement 3 TV cathodiques compatibles à l'Arena et 2-3 nouvelles sont envisagées dans les semaines à venir : ce total est susceptible d'être doublé selon les organisateurs, soit environ 10-12 TV sur place de leur part. C'est mieux que rien, mais ça ne sera pas suffisant. Avec le stock de l'asso et les TV apportées par les joueurs, on devrait néanmoins s'en sortir… si bien évidemment les transports en conséquence ont lieu.

Niveau électricité, matériel à disposition (tables, chaises, câbles, micro sans fil, postes de stream), WC/lavabos, air conditionné… rien à redire, rien ne manque. Il y a donc un bar complet qui bien évidemment, ne sera pas "open" (ce serait trop facile ;D), et la partie cuisine exploitable par la FFSMK serait exclusivement réservée à cette dernière dans des créneaux horaires spécifiques. Les boissons (hors repas) ne seraient pas en accès libre, et seraient donc payantes au bar (un système de jetons par jour inclus dans l'inscription est envisagé). La restauration serait assurée par le staff de la Gaming Arena, on mangerait donc sur place et tous ensemble (des repas plus ou moins proches des habitudes du CDM, barbecue excepté malheureusement). Certes, la clientèle traditionnelle du bar nous côtoierait, mais sans vraiment nous gêner (et en plein mois d'août il est possible qu'elle soit faible), et surtout, on serait complètement au centre du truc. Rien à voir avec le CDM 2016 où on avait été relégués au fond du festival sans visibilité et souffrant de la cacophonie sonore du reste du festival : ici, c'est nous qui ferions l'ambiance des lieux, en quelque sorte.

Du côté activités annexes, il y aura de quoi s'occuper également, il y aura donc un espace freeplay dédié comme évoqué plus haut, un baby-foot, très probablement une table de ping-pong, et ceux qui voudront sortir faire des tours en ville une fois éliminés pourront le faire sans souci (l'accès à la salle n'exigera pas de contrôle spécial, c'est un bar dans lequel on entrera un peu comme on veut). Cependant, il est évident que du fait de la superficie (et du plafond assez bas, type "bar" quoi), ça sera moins la grosse teuf où certains se courent après, dorment sur ou sous les tables, laissent des trucs traîner partout… ::)

Globalement, on serait sur un CDM davantage orienté compétition et taillé sur mesure pour un stream très professionnel, dans un bar gaming prévu pour ce type d'événement : cela ressemblerait à ce qu'on attendait/espérait de l'édition strasbouregoise, sans le côté "perdus au fond d'un festival où on a l'impression de ne pas être à notre place". Le championnat serait l'événement vedette des lieux et de loin, et concrètement, le staff de la Gaming Arena serait à notre disposition quasi permanente (il faudra garder à l'esprit qu'ils parlent tous anglais, mais pas français). Pas de système de catering optionnel en vue, le repas traditionnel de groupe de fin de journée serait inclus dans l'inscription, et organisé sur les tables centrales dans la salle même, pour conserver notre convivialité habituelle (moins poussée forcément que dans une immense salle intégralement réservée pour nous, mais davantage présente qu'à Strasbourg). Enfin, nous fixerons plus ou moins nos exigences au staff de l'Arena concernant ses horaires d'ouverture. On est partis sur une base d'ouverture à 10 h du matin et d'une fermeture à 3 voire 4 heures du matin, c'est souple et négociable, ça ne peut juste pas rester ouvert toute la nuit et personne ne peut y dormir (classique, en fait).

L'hébergement se ferait dans un hôtel local en partenariat avec la Gaming Arena : pas de camping dans le coin, impossibilité de dormir dans la salle… et pas vraiment de possibilité de squatter chez des locaux (Karel et Patrick habitent à 30 voire 40 bonnes minutes en train). En outre, l'hôtel n'est malheureusement pas aussi proche que celui de La Suze, et requerra un transport en train (une seule station) pour s'y rendre. On envisage d'inclure les tickets de train (fournis en avance par les hollandais) dans le tarif d'inscription en fonction de qui en aurait besoin. Et du coup, il serait du coup plus que recommandé aux gens de venir avec de nombreuses voitures pour les covoiturages (arrangements financiers dans un premier temps, et "navettes perso" vers l'hôtel).

C'est là que la question financière entre en jeu : fatalement, qui dit hôtel, dit coût (significativement) plus élevé. Il sera non seulement impossible de conserver la tarification habituelle de 75 €, mais on devra se préparer à des frais d'inscription (qui couvriront donc la "location" des lieux et de l'espace de streaming, les repas et surtout le logement à l'hôtel) même bien plus élevés que l'édition 2012 et sa barre de 100 € jusqu'ici unique. Cela ne devrait pas spécialement poser de problèmes à ceux qui payaient finalement autour de 200-250 € pour leur semaine à la Suze (75 € + toutes leurs nuits d'hôtel), mais risque évidemment de refroidir les joueurs au budget plus serré qui privilégiaient entre autres le camping pour cette raison. Il faut bien comprendre que l'Arena ne peut être déficitaire sur l'événement (logique, car c'est un établissement permanent contrairement à un festival "ponctuel" comme Start to Play), et tentera de négocier les meilleurs partenariats pour réduire les coûts hôteliers et auprès des enseignes locales fournissant les repas pour nous fournir un devis le plus "bas" possible de son côté.

Niveau partenariats optionnels, j'ai déjà pris contact avec Yamato pour le convaincre d'être de cette édition surtout si elle se déroule dans ces lieux, du fait du backstage très pro pour qu'il assure un stream béton et jamais vu jusqu'ici avec Patrick (multiples angles de caméra, zone mixte / interviews, gestion de la scène centrale). Le gérant de l'Arena a évoqué une prise de contact avec Nintendo Nerderland pour obtenir peut-être d'autres lots en plus de ceux de Nintendo France. Bref, plein de choses à envisager qui seraient exclusives à cet événement (je ne suis pas sûr de pouvoir convaincre Yamato de revenir à La Suze si on ne peut pas assurer de meilleures conditions de stream, par exemple).

En résumé, les plus et les moins :

+ Salle disponible selon nos exigences (par exemple de 10 AM à 3 AM)
+ Logistique globale très professionnelle et conforme à nos exigences
+ Nombreux commerces autour vu que c'est dans une petite ville
+ Meilleure accessibilité que la Suze pour les étrangers et/ou les gens obligés de passer par Paris
+ Imbattable sur les conditions de stream, il sera quasi impossible de faire mieux un jour
+ Luminosité peu agressive, réglable, idem pour l'ambiance sonore et l'acoustique
+ Hormis un ou deux repas, personne côté FFSMK (bureau comme adhérents) n'a à gérer quoi que ce soit
+ Possible soutien de Nintendo Nederland en plus de celui de Nintendo France
+ Une liberté certaine dans notre utilisation de la salle en comparaison de Strasbourg 2016
+ Logement à l'hôtel, confort garanti pour tous dans l'inscription…

– … mais pas à côté de la salle, donc une certaine organisation en amont est à bien prévoir
– Tarif potentiel d'inscription beaucoup plus élevé que d'ordinaire
– Côté "vacances" très relatif en comparaison de La Suze
– Espace global plus petit et confiné que dans nos habitudes
– Mine de rien, pour une bonne partie des Français, c'est loin
– Stock potentiel de TV sur place insuffisant

De notre côté, on est enthousiastes (sinon on aurait dit "non" de suite et évité toute cette présentation ;D) et intéressés (même si on tique sur les questions financières, forcément !), mais on a vraiment besoin de voir à quel point la communauté peut suivre ce projet, il est vrai très particulier pour le coup, et aux allures de grosse révolution. On a vraiment le sentiment d'être plus proches de ce qui était attendu et espéré pour Strasbourg, notamment en terme de mise en avant et de relative indépendance.

Je vous laisse le soin de commenter et de poser toutes les questions que vous souhaitez. Un sondage concernant le tarif de l'inscription pour ce cas précis sera posté prochainement, vu qu'il y aura pas mal de choses à négocier de tous les côtés. Sinon, on a des photos qu'on tâchera de poster pour satisfaire votre curiosité. ;)

Vous avez la parole ! 8)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
« Réponse #1 le: 22 janvier 2018, à 13:31:31 »
J'attends les photos avec impatience!

Question logement, chacun peut aussi se responsabiliser et chercher des airbnb (je viens de faire la recherche, voici plusieurs logement dispos entre 2 et 4 lits par baraque, entre 60€ et 105€ la nuit (à diviser par le nombre de personnes dans le logement), ça peut largement être plus abordable que l'hôtel, mais bon chacun doit se débrouiller et se prendre en main  ::)
https://www.airbnb.fr/s/Alphen-aan-Den-Rijn/homes?place_id=ChIJS5JdZwYpxkcR6VJh7LzhII0&refinement_paths%5B%5D=%2Ffor_you&checkin=2018-08-14&checkout=2018-08-18&allow_override%5B%5D=&s_tag=PtnH39Ih

Je suis pour, c'est une occasion en or d'aller un peu ailleurs, de recruter ou de ramener d'anciens internationaux. Ça fait certes plus loin pour une majorité de français, mais bon, soyons honnêtes, ça ne va pas nous tuer pour une fois de faire le déplacement que les autres se cognent chaque année. D'autant que par avion ça peut être plus rapide et moins cher que via le train et trois correspondances pour aller à la Suze :D

La grande question sera celle des TV mais je laisse ça aux personnes véhiculées!
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne Tanatix

  • Trésorier de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
  • Kart and Furious !
    • Voir le profil
Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
« Réponse #2 le: 22 janvier 2018, à 14:24:36 »
A la première lecture, super projet.

J'ai trouvé un camping à 3.4 km de l'Esport Game Arena : http://www.polderflora.nl/de-camping/?lang=en
Organisateur du CDM pour l'édition 2017

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
« Réponse #3 le: 22 janvier 2018, à 16:12:29 »
Je suis a priori pour, en attendant évidemment des infos plus détaillées (notamment sur la partie financière qui sera le nerf de la guerre, parce que pour l'instant ça reste très vague mais j'ai l'impression que l'addition potentielle s'annonce quand même assez salée...), car c'est l'occasion de tenter quelque chose de nouveau, un peu à mi-chemin entre une édition suzeraine et une édition strasbourgeoise. Disons qu'il y a de potentiels côtés positifs qui étaient les côtés négatifs de Strasbourg (logistique globale/stream, liberté d'utilisation de la salle), et de potentiels côtés négatifs qui étaient les côtés positifs de Strasbourg (tarif d'inscription, stock de TVs fournies).
A voir dans le détail par la suite, donc. ;)

Je réagis tout de même vite fait à ça:

+ Possible soutien de Nintendo Nederland en plus de celui de Nintendo France

Attention sur le fait de compter automatiquement sur le soutien de Nintendo France, si l'on envisage d'organiser un championnat à l'étranger, en particulier dans un contexte récent où ils nous ont bien fait comprendre qu'ils sponsorisaient un championnat SMK organisé en France, par une asso française, et avec des joueurs français (et quelques étrangers venus spécialement pour les défier), en gros cocorico quoi. Un championnat organisé aux Pays-Bas, ça risque de ne pas forcément autant leur plaire que d'habitude... :-\
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Anton

  • Elite
  • **
  • Messages: 787
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
« Réponse #4 le: 22 janvier 2018, à 17:01:00 »
Oui super projet.
Je pense que le budget sera en conséquence, faut voir et calculer.

- Tu n'as pas mentionné le nombre de participants que pouvait contenir l'Arena ?
- L'Arena s'attend à du PAL ou NTSC ?

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
« Réponse #5 le: 22 janvier 2018, à 19:02:36 »
pour l'inscription, pourquoi ne pas simplement prévoir un tarif de base "hors hébergement" et laisser les gens :
- soit se trouver un hébergement eux memes (air bnb, camping, ou hotel miteux)
- soit profiter du partenariat avec l'hotel si le supplément rentre dans leur budget

pour l'espace de jeu en lui meme, j'ai cru comprendre que c'est plus petit que d'habitude (en tout cas + petit qu une salle polyvalente) : est ce que c'est aménagé pour avoir une certaine isolation sonore entre les postes de jeu, ou ca risque d'être une cacophonie avec des postes de jeu super proches les uns des autres ?

pour les tvs, je suppose qu'il va falloir louer une camionnette pour transporter celles de la ffsmk...

et neo m'ote les lettres du clavier pour le soutien de nintendo france !
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Champix

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 418
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 13ème
    • Voir le profil
Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
« Réponse #6 le: 22 janvier 2018, à 19:42:10 »
Je suis égaqlement pour! Depuis Strasbourg en voiture il y en a pour moins de 6h de route, soit 2x moins que pour aller jusqu'à la Suze  ;D

Je pense que des locaux dédiés au gaming ferra énormément de bien à l’événement, surtout par un stream de qualité, pour être visible et que les spectateurs soient motivés a suivre l'événement. L'an dernier les informations tombaient au compte goutte et les gens que je connais qui ont voulu jeter un oeil au stream sur Twitch ne comprennaient pas ce qu'il se passait, surtout les moments d'attente interminables ou il se passe rien. Le non respect du planning en est aussi pour quelque chose, bon ça, on y peut rien, ou presque, mais il aurait fallu tenir les spectateurs informés.
Avec du matos de pro, une connexion de ouf et des commentateurs présents, le CDM aura l'audience qu'il mérite  <3

Question budget, il va falloir être plus précis effectivement... mais si on propose 2 formules d'inscription (une avec hébergement "hotel partenaire" compris / l'autre sans herbegement) ça devrait le faire, comme dit Jarmou on se prendra en main! En plus Tanatix aurai trouvé un camping, what else?

Sinon, arriver et repartir à la salle en voiture c'est pratique mais va falloir distribuer des éthylotests à la sortie !  ;D

Merci à vous d'avoir fait du repérage les gars ;)

Champix, the UCHIHA Madara of SMK

Hors ligne Champix

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 418
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 13ème
    • Voir le profil
Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
« Réponse #7 le: 22 janvier 2018, à 19:45:25 »

et neo m'ote les lettres du clavier pour le soutien de nintendo france !

Il n'y a pas un Nintendo Europe? J'ai cru lire un jour que le siège était à Francfort  ???
Champix, the UCHIHA Madara of SMK

Hors ligne Ours1011

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 294
  • CDM2023: 29ème
    • Voir le profil
Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
« Réponse #8 le: 22 janvier 2018, à 20:05:14 »
Pour à priori aussi :)

Le lieu à l'air vraiment cool, le bar aussi :D

A voir bien entendu à combien s'élèveront les frais  :plume:

Il m'est arrivé la même chose qu'à clbrun, Champix m'a ôté les lettres du clavier pour dire que depuis l’Alsace c'est carrément plus près xD

En effet NOE (Nintendo of Europe) est en Allemagne.

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
« Réponse #9 le: 22 janvier 2018, à 20:30:20 »
Yop, j'en profite pour donner mon ressenti,

Dans le cas ou certains ne le sauraient pas, le e-sport n'est vraiment pas ma tasse de thé (j'aime voir des speed run, j'aime voir les gdq chaque année mais ca s'arrête la) du coup avant de venir au pays bas j'étais un peu inquiet de ce qu'on allais nous proposer..
Et pourtant.. En arrivant a la salle et en y faisant le tour du propriétaire je commence déja a entrevoir les différentes possibilités, le champ d'action. la discutions avec les gérants du bar se fait de manière très conviviale. On a réussi (je l'espère) à transmettre l'idée ainsi que l'ambiance que nous voulions pour cette édition 2018.Après, effectivement, le prix sera évidement plus élevé qu'un cdm standard.
Plus de détails viendront très rapidement, on a juste souhaiter donner un bon ordre d'idée a des fin de transparence et surtout de prendre la température de la communauté sur ce projet.

en tout cas perso, pour un cdm 2018 pays-bas, j'suis :



(au passage merci a mario pour sa forte connaissance de la langue anglaise (car même si de mon coté je compend sans problème, m'exprimer en anglais reste parfois un peu complexe)

quelques réponses aux différentes interrogations :

Question logement, chacun peut aussi se responsabiliser et chercher des airbnb

pour l'inscription, pourquoi ne pas simplement prévoir un tarif de base "hors hébergement" et laisser les gens :
- soit se trouver un hébergement eux memes (air bnb, camping, ou hotel miteux)
- soit profiter du partenariat avec l'hotel si le supplément rentre dans leur budget

l'idée reste vraiment de réaliser un pack unique afin de réduire au maximum le tarif via un effet de groupe.
je n'en dit pas plus pour l'instant, un devis devrait nous être communiqués très prochainement et je préfère l'attendre.

- Tu n'as pas mentionné le nombre de participants que pouvait contenir l'Arena ?
- L'Arena s'attend à du PAL ou NTSC ?

si j'ai bien compris (je laisse mario ou ff modifier mes paroles au besoin), le bar a déja eu plus d'une 100aine de participants pour des tournois (mk8 il me semble)

64 personnes ne seraient donc pas un problème (y compris en terme de place)

nous n'avons pas précisé cela avec les gérants du bar (karel a surement du le préciser), mais clairement ce serait du PAL.

pour l'espace de jeu en lui meme, j'ai cru comprendre que c'est plus petit que d'habitude (en tout cas + petit qu une salle polyvalente) : est ce que c'est aménagé pour avoir une certaine isolation sonore entre les postes de jeu, ou ca risque d'être une cacophonie avec des postes de jeu super proches les uns des autres ?

j'aurais tendance a dire que oui, une salle polyvalente ayant un plafond en général assez haut favorise une propagation élevé du son (résonance). la salle étant plus petite (et ayant un plafond moins haut) je pense que le son aura peu de résonance et donc moins un effet de cacophonie.

J'ai trouvé un camping à 3.4 km de l'Esport Game Arena

3,4 Km reste malheureusement assez loin pour une personne n'étant pas véhiculé  :-\
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne dertyharry

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 36ème
    • Voir le profil
Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
« Réponse #10 le: 22 janvier 2018, à 22:06:08 »

Sinon, arriver et repartir à la salle en voiture c'est pratique mais va falloir distribuer des éthylotests à la sortie !  ;D

Merci à vous d'avoir fait du repérage les gars ;)

On est en hollande donc tu peu boire et fumer  ;D bon pas trop non plus (tu peu même te faire plaise en faisant du lèche-vitrines dans le quartier rouge emmène narnet avec toi ;D)
« Modifié: 22 janvier 2018, à 22:15:27 par dertyharry »

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
« Réponse #11 le: 23 janvier 2018, à 00:08:58 »
Joli projet sur le papier, même si dans l'idée je préfèrerais toujours un format La Suze, je trouve que c'est un bon compromis. Si vous arrivez à avoir un tarif à 200 euros pour tout compris c'est bon pour moi 8)

Hors ligne Champion de la TOC

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2307
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 4ème
  • 57"90... and ...
    • Voir le profil
    • Super Mario Kart Time Trial World Rankings
Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
« Réponse #12 le: 23 janvier 2018, à 12:24:43 »
Much appreciated guys for looking into this and providing feedback. Just a few questions.

1. When will the deadline be when you have to make the decision to choose this venue, or La Suze?

2. No problem if Nintendo France might not be able to support as much, seeing as it is moving to Netherlands in this case, it is fair. If a Nintendo NL group (or Nintendo Europe as mentioned) can do anything that would be cool but if not more importantly is having our community there, enjoyment, fun and the main purpose of what CDM is all about :) Has Karel and Patrick contacted them though?

3. Might there possibly be limited CRT TVs from what I read? Would this affect the 64 player cap?

4. We will wait for photos, please could you also provide photos of the suggested Hotel rooms that are one train stop away?

5. What are the facilities at the hotel and the room options? How many beds per room etc? For example La Suze hotel had rooms with 2 bed or 3 beds etc. Breakfast option so we can have that before going to the venue. La Suze hotel was fine if it is similar to that.

6. Jarmou mentioned other Air B&Bs if we do not use the hotel suggested. There would be other hotels in the town / city i assume? If yes and we can book that separately if we want to, that is possible? Of course we would pay for that separately ourselves and expect it to be more expensive than the deal provided.

7. This is a joke right?  :-X I thought so..  ::) Anyway, back to CDM..


On est en hollande donc tu peu boire et fumer  ;D bon pas trop non plus (tu peu même te faire plaise en faisant du lèche-vitrines dans le quartier rouge emmène narnet avec toi ;D)

8. So the meals will be we can get something in the venue? I am happy wherever we eat, even if have to outside.  I assume there will be places we can grab food quickly during the breaktimes that doesn't take too long. But i am gona miss Champion de La Food's great meals from last year!

9. Internal trains from Schipol airport, do they run from there down to the town or elsewhere? And would we need to book them in advance? (I assume we dont).

10. I can't think of a point 10 at the moment, but more questions later :)


Thanks again for the detail, looking forward to hear more soon :)
The Last Jedi of SMK

"It's time for the SMK skills, to end"

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
« Réponse #13 le: 23 janvier 2018, à 13:17:19 »
I'm happy to read the positive responses so far. It's cool that you're all open for this possibility! When the full info is announced we can all make up our mind on whether we really want this or not. For some of us the extra price is no problem (I'm used to paying extra for hotel at la Suze as well for example), but for others I can imagine it will be.

At Sami, Antistar asked me to answer some questions. I don't have all the answers yet, but I tried to answer as best I could.

1. The decision will be made in February and I believe it will be based on community vote. For this to be possible, full details for the NL option need to be announced first (most importantly, the exact price and more exact info on the sleeping arrangements). This info will be fully disclosed in a few weeks from now, tops.
2. Nintendo of NL is contacted by the E-Sports Game Arena organisers, not by Patrick or me. They will keep us apprised of any offers made.
3. There will be 32 CRT TVs. The venue will have x number of TVs, and whatever nr that is, it will be supplemented to 32 by FFSMK. The 64 cap will not be affected.
4. Antistar made photos so let's wait for his post with full info. We haven't seen the hotel yet. In fact I'm not sure yet which hotel is the 1 that will possibly be included in the deal.
5. See answer 4.
6. There don't appear to be many options in Alphen, but there should be some yes. If people want to arrange their own sleeping plans they should be allowed to do so of course. There is a camp site, but I'm also told it's NOT walking distance.
7. ?
8. Meals are also still a topic of discussion that will be communicated in more detail by Antistar when we have it. All I can say is that it looks like the lunch and dinners will be catered and eaten inside the venue. Consumptions brought from outside will not be allowed, as the place is mainly an E-sports bar.
9. This is the easiest one to answer, fortunately. As far as public transport connectivity goes, this place is great. Together with the amazing streaming facilities, transport is probably the biggest advantage of this deal. The best connection is from Schiphol yes, though Amsterdam CS is also fine. It's a 40 minute journey with 1 small transfer at Leiden CS. The tickets don't need to be booked in advance, it's a connection that runs every 15 minutes (and only around 6 euros pp!  ;D).

« Modifié: 23 janvier 2018, à 13:32:00 par KVD »

Hors ligne Champion de la TOC

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2307
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 4ème
  • 57"90... and ...
    • Voir le profil
    • Super Mario Kart Time Trial World Rankings
Présentation candidature hollandaise – CDM 2018
« Réponse #14 le: 23 janvier 2018, à 14:00:51 »
I'm happy to read the positive responses so far. It's cool that you're all open for this possibility! When the full info is announced we can all make up our mind on whether we really want this or not. For some of us the extra price is no problem (I'm used to paying extra for hotel at la Suze as well for example), but for others I can imagine it will be.

At Sami, Antistar asked me to answer some questions. I don't have all the answers yet, but I tried to answer as best I could.

1. The decision will be made in February and I believe it will be based on community vote. For this to be possible, full details for the NL option need to be announced first (most importantly, the exact price and more exact info on the sleeping arrangements). This info will be fully disclosed in a few weeks from now, tops.
2. Nintendo of NL is contacted by the E-Sports Game Arena organisers, not by Patrick or me. They will keep us apprised of any offers made.
3. There will be 32 CRT TVs. The venue will have x number of TVs, and whatever nr that is, it will be supplemented to 32 by FFSMK. The 64 cap will not be affected.
4. Antistar made photos so let's wait for his post with full info. We haven't seen the hotel yet. In fact I'm not sure yet which hotel is the 1 that will possibly be included in the deal.
5. See answer 4.
6. There don't appear to be many options in Alphen, but there should be some yes. If people want to arrange their own sleeping plans they should be allowed to do so of course. There is a camp site, but I'm also told it's NOT walking distance.
7. ?
8. Meals are also still a topic of discussion that will be communicated in more detail by Antistar when we have it. All I can say is that it looks like the lunch and dinners will be catered and eaten inside the venue. Consumptions brought from outside will not be allowed, as the place is mainly an E-sports bar.
9. This is the easiest one to answer, fortunately. As far as public transport connectivity goes, this place is great. Together with the amazing streaming facilities, transport is probably the biggest advantage of this deal. The best connection is from Schiphol yes, though Amsterdam CS is also fine. It's a 40 minute journey with 1 small transfer at Leiden CS. The tickets don't need to be booked in advance, it's a connection that runs every 15 minutes (and only around 6 euros pp!  ;D).

Ok thanks, sounds good so far. We will wait for the remainder of details that should iron out the rest of the questions. Otherwise still looking 99% to be for the 14th to 18th as planned? Then official go ahead some time in February :)
The Last Jedi of SMK

"It's time for the SMK skills, to end"