Auteur Sujet: Livetweet CDM 2018  (Lu 4440 fois)

Hors ligne Antistar

• Adhérents IASMK
  • Myth
  • CDM2019: 6ème
  • ★★★★★★★
    • Antistar.fr
Livetweet CDM 2018
« le: 13 août 2018, à 10:00:14 »
Bon, cette année je vais vraiment essayer de proposer une couverture live solide via @FFSMK, histoire de rentabiliser un peu mon rôle et faire de la déformation professionnelle, avec au minimum :

• l'annonce du lancement du championnat (avec photo(s) de la cérémonie d'ouverture)
• l'annonce du lancement de chaque phase de poules ET de chaque phase finale
• l'annonce (avec drapeaux) du top 4 de chaque mode, avec la photo du podium des médaillés (si possible)
• les annonces d'événements majeures type élimination inattendue d'un favori, qualification surprise
• des moments "tranche de vie" du CDM avec des photos fun, des citations/punchlines saisies à la volée
• ET des réactions live en vidéo, c'est un peu mon gros projet de l'année, si les moyens à dispo suivent :P
• … voire d'autres trucs auxquels je n'aurais pas forcément pensé, et qui viendront en tête sur place.

Le but du jeu sera d'assurer un suivi constant de ce qui se passe notamment pour celles et ceux ne pouvant suivre le championnat sur Twitch. Je verrai avec l'équipe de stream pour que certains "lancements" de live soient automatisés de leur côté, sans spammer pour autant.

On va tâcher de se cantonner à un hashtag unique à utiliser toute la semaine, pas dans l'espoir qu'il finisse en top tendance (ce serait beau mais j'y crois moyen ;D), essayez de vous en servir si vous voulez tweeter des trucs en rapport avec le CDM sur place, je promets pas de retweeter tout le monde mais je voudrais rendre le truc enfin bien vivant. Je propose #CDMSMK2018 vu que même les étrangers ont l'habitude de dire "CDM", et m'efforcerai de tweeter chaque info en français ET en anglais en suivant le rythme du mieux que je peux.

Pour les annonces de résultats, ça donnera quelque chose comme ça (j'hésite encore à caser les ID Twitter à la place des vrais noms) :

Si vous faites des photos cool sur place et que vous voulez que le compte @FFSMK les partage, il suffira de me les envoyer en DM Twitter vu que les messages privés du compte sont "ouverts" (pas besoin d'être suivi(e) par @FFSMK pour lui en envoyer), ou sinon on s'arrangera pour me les faire parvenir autrement genre via Whatsapp.

Je compte également sur vous pour faire de la pub sur vos comptes perso afin d'amener les gens à suivre @FFSMK et réagir durant le CDM (j'en ferai de même et essaierai de pousser le truc au mieux le jour du lancement). De notre côté on mentionnera systématiquement les comptes des concerné(e)s, ça va de soi. ;)

À demain ! :eclair:
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Jarmou

• Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • CDM2019: 10ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
Livetweet CDM 2018
« Réponse #1 le: 13 août 2018, à 10:15:04 »
Super, Mario! (I'm not even close to "sorry")

Pour les mentions avec ID Twitter, je suis pour, si jamais certains membres de la communauté ne se sont toujours pas retrouvés, ça peut servir, et puis comme ça, ça fera rappel avec les tweets hebdomadaires de Sami pour les mises à jour du site.

Va falloir s'y tenir, maintenant, mais je suis sûre que tu vas gérer ;)
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.