Auteur Sujet: Suggestion d'amélioration pour le CDM 2019  (Lu 24358 fois)

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Suggestion d'amélioration pour le CDM 2019
« Réponse #30 le: 29 août 2018, à 07:54:01 »
Je suis opé pour t'assister dans la rédaction de la charte en question si jamais. Je connais bien le sujet.

Mais que fais-tu du verbe et du complément ? ???
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Wabs

  • King
  • ***
  • Messages: 1249
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Suggestion d'amélioration pour le CDM 2019
« Réponse #31 le: 29 août 2018, à 07:58:03 »
Ce type est admiré pour ses performances à SMK. C'est une erreur. Il faut l'aimer pour ses blagues de merde. Je suis fan.  :D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Suggestion d'amélioration pour le CDM 2019
« Réponse #32 le: 29 août 2018, à 08:00:59 »
Si on n'avait jamais vu clbrun et Neo au même endroit et au même moment, je me poserais vraiment des questions… ::)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Sunflower

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Suggestion d'amélioration pour le CDM 2019
« Réponse #33 le: 29 août 2018, à 19:52:39 »
Je suis opé pour t'assister dans la rédaction de la charte en question si jamais. Je connais bien le sujet.

Mais que fais-tu du verbe et du complément ? ???

Oh bon sang j'ai mis trop longtemps à comprendre xD

Sinon : je suis tout à fait saucé pour faire partie de l'équipe en question et animer aussi des jeux, mais je suppose que ça se verra à l'AG ^^

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Suggestion d'amélioration pour le CDM 2019
« Réponse #34 le: 29 août 2018, à 20:02:45 »
vous n'avez fait que voir 2 personnes dont l'une prétendait être clbrun et l'autre néo...  :fantome: :fantome:

1ère suggestion : faire un topic spécial pour le coté "bien être au championnat", et parler des petites améliorations diverses dans un topic différent (un admin peut scinder un topic en deux normalement), je pense que ca sera plus clair et pratique

en préambule, comme néo ou autre je pense que dans le cas présent (et souvent pour plein de choses en général) les écrits sont plus appropriés que les discussions orales pour tout ce qui est "grand débat" car on peut déjà avancer sur le forum au lieu d'attendre une future réunion irl, et on peut réfléchir un peu plus à ce que l'on écrit que dans une conversation où on n'a pas forcément le temps de penser à tous les arguments/ solutions/ etc en direct

sinon j'avoue avoir personnellement avoir été assez surpris de ce topic et du "mal-être" que peuvent potentiellement ressentir les nouveaux et/ou femmes au cdm. j'ai toujours eu l'impression que la communauté était plutot accueillante et bienveillante, et perso je n'ai jamais assisté à un comportement déplacé envers une fille. ok j'ai vu/ entendu des trucs pas très fins etc, mais rien de franchement dégradant (enfin sauf sur t'es une vraie commère mais c'est une autre histoire :-X ) et a priori ca n'était pas en présence de demoiselles donc pas de raisons qu'elles en soient gênées (sur ce que j'ai vu/ entendu en tout cas, même si j'ai entendu le gros du truc de manière "involontaire", ma source se reconnaitra ::) ) mais mon omniscience déclinant depuis qq temps, pas mal de choses ont pu m'échapper. donc c'est pas du tout que je minimise le truc, mais je me dis que pour pas mal de participants (dont moi), il s'agit vraiment d'une découverte aussi étonnante qu'insoupçonnable.

après, il faut aussi faire la part des choses : je suppose que le ratio hommes/ femmes du cdm restera toujours extrêmement déséquilibré, quoi qu'on fasse.
je suppose aussi que dans l'absolu les filles qui voudraient venir pouvaient peut-être être réticentes à l'idée d'être une des 3 ou 4 seules filles du cdm, mais a priori rien ne pouvait leur laisser penser qu'elles passeraient vraiment de sales moments à être considérées comme de la chair fraiche (sauf à considérer que dans tout groupe de mecs, il y aura statistiquement forcément des gros lourds, ce qui n'est pas forcément faux)

des passages du règlement sur l'attitude à adopter au cdm ont été évoqués, mais sauf erreur de ma part il n'y a plus de règlement officiel du cdm depuis plusieurs années, ou du moins il n'est plus accessible au participant lambda. donc même si le passage sur l'attitude est du bon sens et ne devrait même pas être écrit tellement cette règle est une évidence (mais c'est mieux de l'écrire quand même), là il ne sert à rien puisque personne n'a connaissance de ce règlement, ce qui est par ailleurs selon moi aussi un problème en ce qui concerne le déroulement du cdm (comment se déroule la compète, le calcul des points, etc)

pour la chill zone, j'ai l'impression que c'est surtout un lieu de calme bienvenu dans les lieux bruyants. apparemment ca aurait été bienvenu cette année, mais le plan B pourrait être de tout simplement faire le cdm dans un endroit moins bruyant/ cacophonique. par exemple dans les grandes salles type la suze ou thil, le problème du besoin de calme me paraissait moins important (ce qui ne veut pas dire qu'une chill zone ne soit pas la bienvenue dans tous les cas)

mais cette chill zone ne résoudrait pas les problèmes de comportement. selon moi il faudrait briefer gentiment et constructivement les "fautifs" (qui n'ont peut-être parfois pas conscience des répercussions de leurs actes/ paroles), peut-être via cette brigade bien-être et/ou en amont du cdm

PS : le sujet étant sérieux, je me suis retenu de sortir des blagues vaseuses, mais franchement ca a été très dur  :P
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
Suggestion d'amélioration pour le CDM 2019
« Réponse #35 le: 30 août 2018, à 01:02:22 »
des passages du règlement sur l'attitude à adopter au cdm ont été évoqués, mais sauf erreur de ma part il n'y a plus de règlement officiel du cdm depuis plusieurs années, ou du moins il n'est plus accessible au participant lambda. donc même si le passage sur l'attitude est du bon sens et ne devrait même pas être écrit tellement cette règle est une évidence (mais c'est mieux de l'écrire quand même), là il ne sert à rien puisque personne n'a connaissance de ce règlement, ce qui est par ailleurs selon moi aussi un problème en ce qui concerne le déroulement du cdm (comment se déroule la compète, le calcul des points, etc)

D'où l'idée de la charte à faire signer au moment de l'inscription, en versions française et anglaise, histoire de remettre en avant ce point qui semble si évident mais qui ne l'est pas encore pour tout le monde :)
Le règlement est là et il est téléchargeable (Adrien a remis le lien hier) mais de fait personne ne prend la peine de le (re?)lire puisque (je suppose) tout le monde pense qu'il s'agit du jeu et que chacun connaît sa manette. La charte permettrait de remettre à l'ordre du jour le devoir de bonne conduite.

Sinon je valide ce post. *Jarmou approves *

Et j'ai tellement de blagues moisies en tête que j'ai dû mettre des barricades et des CRS pour les empêcher de vous envahir.
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.