Auteur Sujet: Ma création de circuits  (Lu 11489 fois)

Hors ligne MXC

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Ma création de circuits
« le: 28 décembre 2018, à 16:13:54 »
(Re)Bonjour

Ayant découvert les circuits custom sur SMK à travers des vidéos sur Youtube (notamment gridAttack) il y a plus d'un an, j'ai décidé de créer ma propre version.

Attention, il ne s'agit que d'une "version démo" car seul 11 circuits sur les 20 sont jouables, les 9 restants sont juste des étendus d'eau de la plaine donut donc injouables. Le mode bataille est fini quant à lui.
Donc si vous y jouez, j'aimerai votre avis afin d'apporter des modifications (les tracés sont définitifs mais s'il faut modifier le nombre de pavé "?", la vitesse de l'IA et d'autre truc de ce genre là, n'hésitez pas à me le dire  :) )

La version finale arrivera l'année prochaine au mieux

Spécificités

- Proposer 20 nouveaux circuits et 4 arènes  (à terme)
- Suppression de la récupération des pièces  (il faut activer des codes de triche en remplacement)
- Nouvelle plage de probabilité pour les objets dans tous les modes de jeux
- Nouveaux noms pour les circuits,arènes et coupes ( :peach: est renommée Peach également)

Présentation de quelques circuits
 
http://www.noelshack.com/2018-52-5-1546008634-5.png Ce circuit remplace le Mario Circuit 2 et propose 3 chemins différents entièrement fonctionnels pour les CPU

http://www.noelshack.com/2018-52-5-1546008705-2.png Ce circuit remplace le premier Chateau de Bowser et propose un concept différent des autres circuits car 4 joueurs sont placés de chaque côtés et ne peuvent pas communiqués entre eux (4 contre 4 donc ou 1 contre 1 en VS)

http://www.noelshack.com/2018-52-5-1546008836-10.png Remplace la Rainbow Road, il s'agit en réalité d'une altération de la version originale ou les morceau de circuits ont été repositionner dans des ordres différents. A la manière de la RR de MK Super Circuit des bumper sont présent à chaque extrémités du tracé !

http://www.noelshack.com/2018-52-5-1546009070-11.png Un drôle de circuit ou le tracé est entièrement constitué de pavé "?", de plus la probabilité des objets est totalement aléatoire et ce quelque soit votre place. Une course pensée pour les joueurs non sérieux qui veulent du fun  :etoile: :eclair: :fantome:


Voilà ma petite présentation est terminée, tous les informations sont présentes dans l'archive, lisez là avant de jouer, c'est très important
N'oublier surtout pas d'activer les codes de triche (fichier également présent dans l'archive) pour toujours avoir des pièces
Contient également des images de chaque circuits/arènes , et les probabilités des objets

Les circuits ne sont pas placés dans l'ordre de la version finale

Télécharger ici https://drive.google.com/file/d/1UhoPC82hNeOgxUhRB32gvWWaCKTYSrFp/view?usp=sharing (version 1.1 du 9 avril 2019)

Si vous avez des questions n'hésitez pas
« Modifié: 09 avril 2019, à 17:19:48 par MXC »

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Ma création de circuits
« Réponse #1 le: 29 décembre 2018, à 10:07:44 »
Bienvenue ! Sacré boulot, et super intéressant :D

http://www.noelshack.com/2018-52-5-1546008705-2.png Ce circuit remplace le premier Chateau de Bowser et propose un concept différent des autres circuits car 4 joueurs sont placés de chaque côtés et ne peuvent pas communiqués entre eux (4 contre 4 donc ou 1 contre 1 en VS)

Ce concept de circuit est très cool, et me fait penser à la course des champions en rallye, mais je suis perturbé par un truc : quid du comportement des rouges ? Elles ne risquent pas de régulièrement viser un adversaire qui est dans la partie "inaccessible" du tracé ?

Et au pire, on peut utiliser une plume pour changer de côté ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Ma création de circuits
« Réponse #2 le: 30 décembre 2018, à 01:55:05 »
Bien sympa tout ça, j'aimerais bien tester le rendu final lorsque ce sera prêt ! :D

seul 11 circuits sur les 20 sont jouables, les 9 restants sont juste des étendus d'eau de la plaine donut donc injouables.

Au pire, tu peux faire une cartouche spéciale avec ces 9 circuits en l'état pour Narnet: il passe déjà le plus clair de son temps dans l'eau profonde sur les VL/KB/DP officielles, donc il ne sera pas dépaysé ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne MXC

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Ma création de circuits
« Réponse #3 le: 31 décembre 2018, à 17:11:48 »
Bienvenue ! Sacré boulot, et super intéressant :D

Ce concept de circuit est très cool, et me fait penser à la course des champions en rallye, mais je suis perturbé par un truc : quid du comportement des rouges ? Elles ne risquent pas de régulièrement viser un adversaire qui est dans la partie "inaccessible" du tracé ?

Et au pire, on peut utiliser une plume pour changer de côté ;)

Oui j'ai déjà pensé à ouvrir le milieu du circuit, et ce sera sans doute le cas pour la version finale, vous pourrez alors changer de côté si vous le souhaitez, mais le chemin de l'IA restera le même.
Mais le principal problème de ce circuit est la position du joueur, le jeu vous dit que vous êtes 5è alors que vous êtes premier en réalité par exemple

Concernant les rouges, elles n'apparaissent pas en mode VS pour le moment, le seul fait de toucher son adversaire est le lancer de banane (pour les meilleurs), ou la rare chance d'obtenir l'éclair pour le "dernier". La plume est désactivée en GP et VS
Le set de probabilité des objets deviendra celui des autres circuits avec l'ouverture au milieu

Bien sympa tout ça, j'aimerais bien tester le rendu final lorsque ce sera prêt ! :D

J'espère sortir au moins la coupe étoile entièrement jouable d'ici le printemps (donc 4 circuits en plus). Le reste je ne sais pas, mais ça prendra du temps... La dernier GV est en cours  :)

Epic Edic ne me permet pas le placement automatique du tileset donc la création des circuits s'en retrouve alors ralentit (surtout les DP,VL)
J'espère donc que cette fonctionnalité soit intégrée dans une future mise à jour.
Actuellement seul l'éditeur "MAKE" le permet mais avec sa quasi-absence d'interface, je le trouve pas du tout pratique, en plus de ça, il est en japonnais (la version anglaise plante quand je veux sauvegarder)

Je souhaite aussi modifier les musiques et certains sprite 2d, donc nécessite encore plus de temps et de connaissance aussi

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Ma création de circuits
« Réponse #4 le: 01 janvier 2019, à 13:38:55 »
pour la MC a plusieurs chemins, je crains qu'en fait il n'y ait qu un seul chemin "pertinent", à savoir prendre la boucle à gauche au niveau des items.
peut être que tu peux remédier à ca en mettant les items à un autre endroit, et il faudrait alors choisir entre prendre le chemin le plus court OU prendre un chemin un poil + long mais permettant de chopper des items

pour la BC, j'avais proposé une map avec un concept similaire à l'époque de la création de SPK, en laissant une ouverture en bas pour que les joueurs puissent se balancer des carapaces quand ils arrivent face à face. mais apparemment en pratique après tests ce circuit n'était pas aussi fun qu'attendu en théorie :-/

pour la RR, pas mal, mais fais gaffe aux tremplins car ceux de la RR originale semblent "inversés". je veux dire que quand on utilise un champi de face, ca fait un saut un peu moisi (sauf le dernier tremplin où la piste se sépare en 2), et il faut les prendre "à l'envers" (comme le raccourci au champi où il faut faire un petit saut avec R) donc il y a un risque dans ton circuit, certains tremplins fassent faire de gros sauts et d'autres des sauts moisis...

pour la dernière map, j'aime bien le concept mais les limitations techniques la rendront peut être infaisable (nombre de cases d'items limité).
une version BM de cette map pourrait être sympa (avec un carré central un peu moins grand, et ouvert au milieu de chaque coté ?)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne MXC

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Ma création de circuits
« Réponse #5 le: 31 mars 2019, à 15:37:55 »
https://drive.google.com/file/d/1UhoPC82hNeOgxUhRB32gvWWaCKTYSrFp/view?usp=sharing

Voici la version finale de ma Rom-Hack !  :)
Tous les circuits sont jouables, les anciens ont eu quelques ajustements grâce aux feedback et pour les nouveaux, ils sont bien plus difficiles que les premiers en terme de level-design
Alors que la version précédente comptait 11 circuits, 9 nouveaux viennent compléter. Parmi les 9, nous avons 4 circuits du SMK original mais en sens inverse (quelques modifications légères ont été appliquées pour raison de gameplay).
2 arènes de batailles sont aussi complément différentes par rapport à celles qui étaient présentes avant

Chose intéressante, j'ai modifier les sprites des pavés à objets "?" ,non seulement ils sont de meilleurs qualités mais aussi quand il sera désactivé après avoir roulé dessus, le sprite prendra la couleur du tracé afin qu'il soit "invisible" aux yeux des joueurs.  ;)
En parlant de sprite, ceux du circuit "SP Project 2" (la course constituée de bandes turbo)  sont aussi modifiés afin d'avoir une meilleur lisibilité.
Concernant les autres changements, nous avons entre autre : un logo personnalisé au démarrage du jeu et les objets s'obtiennent instantanément (pas de roulette)

Voilà en espérant que vous apprécierez  :goldcup:
Si il y a encore quelques problèmes, je peux les corriger

Edit : Version 1.1 du 9 avril 2019 (Ré-ajustement sur deux circuits)
 
« Modifié: 09 avril 2019, à 17:18:13 par MXC »