Auteur Sujet: Présentation du projet d'un cdm smk 2019 à Gasny / cdm smk 2019 project in Gasny  (Lu 10210 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Le streaming devrait pouvoir se faire au minimum en 720p, mais nous espérons pouvoir réaliser du 1080p (un test préliminaire sera réalisé très prochainement).

C'est quoi "prochainement" ?

Je ne peux pas me prononcer tant que je ne sais pas si le stream est de qualité ou non, désolé. Il aurait fallu éviter de lancer ce sondage tant qu'on n'a pas l'info, de mon point de vue, sauf si ce "prochainement" est dans une semaine…
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne B

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 256
  • Sexe: Homme
  • B
    • Voir le profil
Je vois le maire de Gasny la semaine prochaine, je vais être obligé d'interdire cette manifestation et de verrouiller la presse ::) ::) ::)
Ma meuf c'est une Reine, toi une Calzonne

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Le streaming devrait pouvoir se faire au minimum en 720p, mais nous espérons pouvoir réaliser du 1080p (un test préliminaire sera réalisé très prochainement).

C'est quoi "prochainement" ?

Je ne peux pas me prononcer tant que je ne sais pas si le stream est de qualité ou non, désolé. Il aurait fallu éviter de lancer ce sondage tant qu'on n'a pas l'info, de mon point de vue, sauf si ce "prochainement" est dans une semaine…

720p c'est pas suffisant ? Perso le stream c'est tellement secondaire dans ma tête que je me rends pas compte ;D

Hors ligne Sunflower

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
J'aimerais qu'on m'explique aussi en quoi le stream est aussi primordial qu'il a l'air de l'être XD
Pour le reste Gasny a l'air vraiment génial, félicitations pour tout ton boulot Adrien ^^ c'est super rassurant de voir tout explicité comme ça !

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
Je ne peux pas me prononcer tant que je ne sais pas si le stream est de qualité ou non, désolé. Il aurait fallu éviter de lancer ce sondage tant qu'on n'a pas l'info, de mon point de vue, sauf si ce "prochainement" est dans une semaine…

je comprend ton point de vue. cependant, le sondage ne pouvait pas être réalisé plus tardivement. sans vouloir rentrer dans les détails, cette année nous avons un calendrier assez chargé..

je tentrais d'avoir plus de détails dans les prochain jours.. je tiens au jus si j'ai du nouveau ;)
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
J'aimerais qu'on m'explique aussi en quoi le stream est aussi primordial qu'il a l'air de l'être XD

Bah la régression du CDM serait quand même assez violente si on ne pouvait plus le streamer correctement.

Certes, on n'a pas des milliers de viewers, mais une bonne communauté qui aime regarder ce stream tous les ans depuis qu'il est en place (soit six éditions consécutives), et qui a pointé du doigt à juste titre la qualité plus que limite de ce dernier à La Suze. Si on ne peut pas avoir mieux à Gasny, pour moi c'est un point noir majeur pour l'événement dans sa globalité.

Alors certes, ça ne concerne pas du tout le confort des joueurs sur place, et j'ai conscience qu'une bonne partie d'entre eux se fiche de la qualité du stream, mais je pense qu'en 2019 il serait vraiment dommageable pour l'ensemble de l'événement de se priver d'un stream un minimum correct. Un équilibre entre confort des joueurs et qualité de stream doit être trouvé, et si Gasny ne peut pas proposer mieux que la Suze dans l'ensemble, dans ce cas faudra m'expliquer pourquoi on ne revient plus là-bas alors que tout le monde surkiffait. :(
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Ours1011

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 294
  • CDM2023: 29ème
    • Voir le profil
Dans mon esprit, le VDSL2 permettait des débits de l'ordre de 70Mbps en down et 20Mbps en up, mais ça pourrait être mieux que ça à la vue de ce graphique :



Si la longueur de la ligne est effectivement de 100m, je ne vois pas pourquoi nous aurions des problèmes de qualité de stream :)

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Perso je trouve que s'il est effectivement cool que des gens puissent nous suivre facilement, ça ne devrait pas peser aussi massivement comme critère, dans la mesure où le CDM devrait avant tout appartenir à ses participant-e-s et donc refléter leur volonté (surtout que ce sont elles et eux qui payent et s'investissent concrètement pour qu'il ait lieu), c'est pour ça que je suis toujours plutôt circonspect quand lis à quel point le stream est primordial pour certaines personnes. Après je sais que je suis très minoritaire sur cette question précise ^^

Hors ligne Ours1011

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 294
  • CDM2023: 29ème
    • Voir le profil
Perso je trouve que s'il est effectivement cool que des gens puissent nous suivre facilement, ça ne devrait pas peser aussi massivement comme critère, dans la mesure où le CDM devrait avant tout appartenir à ses participant-e-s et donc refléter leur volonté (surtout que ce sont elles et eux qui payent et s'investissent concrètement pour qu'il ait lieu), c'est pour ça que je suis toujours plutôt circonspect quand lis à quel point le stream est primordial pour certaines personnes. Après je sais que je suis très minoritaire sur cette question précise ^^
Je ne peux qu'être d'accord avec cet avis, après je peux aussi concevoir le désappointement des gens qui font tout le taff/setup en amont/sur place pour que ça marche pour ensuite venir sur place et constater que la connexion ne le permet pas  :plume:

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
Certes, on n'a pas des milliers de viewers, mais une bonne communauté qui aime regarder ce stream tous les ans depuis qu'il est en place (soit six éditions consécutives), et qui a pointé du doigt à juste titre la qualité plus que limite de ce dernier à La Suze. Si on ne peut pas avoir mieux à Gasny, pour moi c'est un point noir majeur pour l'événement dans sa globalité.

Alors certes, ça ne concerne pas du tout le confort des joueurs sur place, et j'ai conscience qu'une bonne partie d'entre eux se fiche de la qualité du stream, mais je pense qu'en 2019 il serait vraiment dommageable pour l'ensemble de l'événement de se priver d'un stream un minimum correct. Un équilibre entre confort des joueurs et qualité de stream doit être trouvé, et si Gasny ne peut pas proposer mieux que la Suze dans l'ensemble, dans ce cas faudra m'expliquer pourquoi on ne revient plus là-bas alors que tout le monde surkiffait. :(

rassure toi ;) a la suze, la connexion était mauvaise car c'était en ADSL.. ici c'est du VDSL (soit suffisant pour faire 2 stream en 720p voir plus!)

coté 4G c'est idem,vu la distance très proche, le taux d'utilisation quasi null de la borne, et le très bon débit en upload on peut Largement réaliser un stream 720p tenant parfaitement bien !

le seul "risque" totalement anecdotique est qu'il y ai 2 a 3 secondes de retard sur le stream par rapport a la réalité.

Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne Zarkov1

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Really nice presentation Adrien, very detailed and informative for the most part. I must admit im with Tif in regards to the stream, yeah it's nice for people not at the event to be able to follow online, but is it really a dealbreaker if its not in glorious 1080p with all the bells and whistles? For what, at most 100 people? I dont know how many watch the stream, but unless its crazy high numbers does it really matter? Its not like its LoL where millions watch... Eh, I dont really care as il be at the event lol.

Also the football pitch is a really cool addition, I really miss that we dont get to even have just a kickabout at CDMs anymore. So the possibility of an actual match? Im in!

The only thing which is really an issue for me (as im sure it will be for most these days as were all getting old and liking our creature comforts) is a decent place to sleep. Im not quite as picky as some, but im still not Duff so I do want a comfy bed and dont mind sharing with max 2 other people (the room that is, not the bed). So from what I can gather from a bit of poking around on the internets is that it's a fairly equal thing between both venue options. Airbnb/hotel wise that is.

Im a bit of a "purist", if thats even a thing, when it comes to CDMs. So I kinda like it not being in the centre of a town, as long as there is a shop reasonably close that I can buy some beers at, im cool. So for that reason, imma vote for Gasny. Though for the record, il be down with either and wont at all be annoyed if its at Alphen.

Oh and if it is indeed in Gasny, im seriously considering driving there. So good to see there is a car park out front!

Cheers for all your hard work guys in organizing it for the rest of us  8)

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Agree with Clark. The proposal is very good, so whatever ends up being decided, the event will be in good hands. It's actually a nice luxury to have 2 very good alternatives.  8)

Hors ligne Ours1011

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 294
  • CDM2023: 29ème
    • Voir le profil
Agree with Clark. The proposal is very good, so whatever ends up being decided, the event will be in good hands. It's actually a nice luxury to have 2 very good alternatives.  8)
May I say that's a first in history ? :)

Hors ligne Ours1011

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 294
  • CDM2023: 29ème
    • Voir le profil
Ce qui me botte vraiment sur ce projet (outre le prix qui est moitié moins que pour Alphen), c'est la liberté que l'on aura.

Pour moi, c'est ce qui fait l'esprit d'un cdm. Pouvoir se poser et discuter / jouer à des jeux jap étranges jusqu'au bout de la nuit si on veut / faire un after / etc...

Le simple fait de ne pas se faire jeter à une heure X ou Y de la salle en fait (oui je parle de toi, salle de la bourse 2016 ! (Alphen dans une moindre mesure, mais quand même ) ).

Je ne m'en suis jamais caché, enfin je pense, je ne viens pas pour la compet xD (merci captain obvious), je viens et reviens au CDM pour les à côtés fun !

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Agree with Clark. The proposal is very good, so whatever ends up being decided, the event will be in good hands. It's actually a nice luxury to have 2 very good alternatives.  8)
May I say that's a first in history ? :)

In my opinion, it is. And it's a good thing if both options are "equal" in terms of quality: if (almost?) everyone agrees on the fact CDM 2019 will be good whatever is decided, there won't be any bad situation in the end.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D