Auteur Sujet: MESSAGE IMPORTANT - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE  (Lu 7065 fois)

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
MESSAGE IMPORTANT - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
« le: 18 mars 2019, à 06:38:03 »
Salut tout le monde! :)

Je repose la question, parce qu'il me semble qu'au décompte actuel, on sera 2 samedi et je n'en vois pas exactement l'intérêt... Donc on peut reporter à une date avec plus de monde.

Autre chose qui a déjà été évoquée, et vu que nous manquons de volontaires pour assurer les postes minimum requis pour faire perdurer l'asso, je dois remettre sur la table l'éventualité de la dissolution de celle-ci.

Ça a déjà été dit sur d'autres topics, mais le côté asso gérée uniquement côté francophone alors que nous sommes une communauté internationale atteint ses limites (surtout en volontaires pour s'investir dans le bureau).

"La ffsmk, pour citer un message de Scoub, resterait un support web (site, youtube, twitch etc) mais plus une asso, et ne gérerait plus d'argent. "

Les dernières années nous ont montré que des structures déjà existantes voulaient nous offrir leur partenariat pour organiser notre championnat annuel, nous pourrions donc d'année en année nous faire "héberger" par une structure juridique déjà en place et le nom de la ffsmk servirait de relai pour se faire hoster par ces partenaires. Pour cette année, ce serait donc l'e-Sport Arena d'Alphen. Pour l'an prochain, l'asso de Gros Dede à Gasny, etc.

La question pragmatique si cette décision est actée est ce qu'il advient du compte de la ffsmk et de ce qu'il contient. :piece:

Il va falloir prendre une décision très prochainement.

À moins qu'une main se lève et qu'une nouvelle candidature pour la trésorerie survienne. Dans ce cas, merci d'aller poser votre candidature dans le topic ci-dessous:

http://www.ffsmk.org/forum/index.php?topic=6371.0

Mais si ça avait dû arriver, ça aurait été le cas dans les semaines précédentes, non? Enfin, il n'est jamais trop tard.

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne semaine.
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne FFVIMan

  • Webmaster
  • King
  • *******
  • Messages: 2225
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 27ème
  • Un switchless ?
    • Voir le profil
    • FFVIMan.fr
MESSAGE IMPORTANT - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
« Réponse #1 le: 18 mars 2019, à 09:48:23 »
Pas de problème pour reporté la date de l'AG extraordinaire. J'ai des week-end de libre courant avril pour l'héberger si besoin.
L'argent restant peux servir a payer les frais annuelle des noms de domaines propriétaire de l'asso (au nombre de deux); mais de mémoire on a de quoi survivre durant plus de 10 ans xD
Bref, faut aussi que les étrangers sachent qu'on recherche un trésorier pour l'asso.

Plus personnellement les gens/joueurs on en rien a foutre de l'asso : chaque année il attendent que l'asso leur disent que le championnat ça sera de tel date a tel date et dans tel lieux.
« Modifié: 18 mars 2019, à 10:05:59 par FFVIMan »
FFVIMan.fr - Switch SNES :
Modifications et dézonage gratuit de Super Nintendo, Super Famicom et SNES US depuis 2004.

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
MESSAGE IMPORTANT - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
« Réponse #2 le: 18 mars 2019, à 15:52:59 »
Merci pour ce message Jarmou,

je vais tenter d'y apporter mon avis personnel (rapide) de ce que je pense sur la situation de la ffsmk et du format asso (principalement sur ces 5-6 dernières années du coup).

Chaque bureau a pu apporter son lot de nouveauté au fil des années, pour finalement grossir de manière assez conséquente aujourd'hui. En général le cœur même du rouage réside sur très peu de personnes mais cela est nécessaire afin de permettre un fonctionnement optimal de celle ci.

Depuis quelques années, je commençais a percevoir une certaines lassitude de la part de la communauté concernant l'organisation des championnats et des demandes faites aux joueurs pour le préparer. Un des exemples les plus concret je pense que c'est les TV. a la base, il y a quelques années en arrière une bonne partie des TV étaient tout simplement amené par les joueurs puis en l'espace de 2 ou 3 éditions, beaucoup on commencé a venir en train...

Cette communauté (tout comme le jeu) prend de l'age chaque année (y suffit de regarder l'age moyen des inscrits au championnat pour s'en rendre compte). En vieillissant, la plupart des joueurs se retrouvent maintenant avec d'autres contraintes (femme, enfants, achats de maison/appart, travaux a réaliser, etc...) et n'ont pour la plupart plus le temps ou la motivation pour aider a l'organisation globale du cdm (le jeu vidéo passe souvent après, c'est évident, l'inverse serait inquiétant). du coup il est vrai que la ffsmk se fragilise énormément. Même si cela ne remet pas en cause la volonté de se retrouver et de passer de bons moments entre pote sur une semaine, ca devient déja difficile pour certains (bab, harold, etc..)

l'organisation du sondage a très probablement précipité les chose a cette année, mais en vrai l'échéance aurait juste été retardé d'un an avec un Gasny 2019.

Je pense que beaucoup savent, mais malheureusement ne souhaitent pas voir une réalité qui risque a mon sens d'arriver très prochainement..

Je repose la question, parce qu'il me semble qu'au décompte actuel, on sera 2 samedi et je n'en vois pas exactement l'intérêt... Donc on peut reporter à une date avec plus de monde.

très honnêtement, je pense pas qu'il y aura plus de monde a une date ultérieur. Je veux bien y assister (mais par contre y faudra être carré sur sa mise en place, la encore je veux bien aider pas de souci).
(pas dispo par contre le week-end du 23-24)

La question pragmatique si cette décision est actée est ce qu'il advient du compte de la ffsmk et de ce qu'il contient. :piece:

légalement, ce sont les statuts qui font foi. mais.. nous n'avons rien défini (il me semble) dans les statuts.

si dissolution il y a, au niveau du compte en banque, je pense qu'il serait équitable de redistribuer l'argent aux joueurs qui ont payé leur cotisation membre en 2018 (pour la plupart des personnes qui soutiennent l'asso depuis longtemps). Cet argent c'est constitué depuis 5 ans, et (mis a part 1 ou 2) les différents membres qui payent sont relativement les mêmes chaque année.

(n.b. : je peux fournir la liste des membres ayant payé leur cotisation en 2018)

Mais si ça avait dû arriver, ça aurait été le cas dans les semaines précédentes, non? Enfin, il n'est jamais trop tard.

on sait jamais, mais bon, les places ne se bousculent pas depuis plusieurs années maintenant.. que ce soit pour le rôle de président, de trésorier ou même de secrétaire.

Plus personnellement les gens/joueurs on en rien a foutre de l'asso : chaque année il attendent que l'asso leur disent que le championnat ça sera de tel date a tel date et dans tel lieux.

FF, toujours a raccourcir en 2 lignes ce que ja marque en 600 lignes  ;D ;D (1 phrase vaut parfois mieux que 1000 discours  ;D ;D)

d'accord, cependant ca restait mon objectif de base en fait..(du moins sous ma trésorerie/présidence, mais je pense qu'il en était de même avant mon arrivée)  a savoir, le cdm est un lieu de vacance ou tu met les doigts de pied en éventail et tu profite d'une semaine a la cool  8).

Cependant, de l'autre coté, il y a toujours deux ou trois orga qui vivent l'enfer (même si c'est toujours resté plaisant pour moi d'en organiser) et que l'on remercie parfois (pour un très petit nombre) avec des reproches qui finissent par être extrêmement blessantes a la longue et auquel ces 2-3 personnes ne se rendent probablement pas compte du mal engendré.


edit:
"La ffsmk, pour citer un message de Scoub, resterait un support web (site, youtube, twitch etc) mais plus une asso, et ne gérerait plus d'argent. "

d'accord sur l'idée, mais pas sur certains points financiers, je ne précise pas ici car je souhaite que ce soit débattu en vrai (1h autour d'une table est plus rapide que 2 semaines de discutions sur un forum)

l'argent restant peux servir a payer les frais annuelle des noms de domaines propriétaire de l'asso (au nombre de deux); mais de mémoire on a de quoi survivre durant plus de 10 ans xD

il y a aussi d'autres frais a compter et, avec les sous sur le compte cela ne tiendra pas plus de 2 ans max. je pense qu'il faut effectivement trouver maintenant une nouvelle solution.
« Modifié: 18 mars 2019, à 16:33:26 par Adrien »
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
MESSAGE IMPORTANT - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
« Réponse #3 le: 21 mars 2019, à 14:34:32 »
Autre chose qui a déjà été évoquée, et vu que nous manquons de volontaires pour assurer les postes minimum requis pour faire perdurer l'asso, je dois remettre sur la table l'éventualité de la dissolution de celle-ci.

Ça a déjà été dit sur d'autres topics, mais le côté asso gérée uniquement côté francophone alors que nous sommes une communauté internationale atteint ses limites (surtout en volontaires pour s'investir dans le bureau).

"La ffsmk, pour citer un message de Scoub, resterait un support web (site, youtube, twitch etc) mais plus une asso, et ne gérerait plus d'argent. "

Les dernières années nous ont montré que des structures déjà existantes voulaient nous offrir leur partenariat pour organiser notre championnat annuel, nous pourrions donc d'année en année nous faire "héberger" par une structure juridique déjà en place et le nom de la ffsmk servirait de relai pour se faire hoster par ces partenaires. Pour cette année, ce serait donc l'e-Sport Arena d'Alphen. Pour l'an prochain, l'asso de Gros Dede à Gasny, etc.

C'est une très bonne chose d'en parler. Ça m'ennuie qu'on en arrive là mais je pense que ça devient nécessaire de ne pas se voiler la face, plus personne ne semble avoir envie de prendre de responsabilités importantes, et le résumé d'Adrien est tristement réaliste. :(
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
MESSAGE IMPORTANT - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
« Réponse #4 le: 21 mars 2019, à 16:58:04 »
je pense qu'il serait intéressant d'organiser un petit meeting (en mode informel) pour discuter de la poursuite ou non du format associatif actuel et voir si un autre format (avec une gestion plus allégé) ne serait pas plus intéressantes / plus en adéquation avec la ffsmk.

FF tu as plusieurs dispo en avril, a mon avis ca pourrait être le bon moment pour organiser ca ^^ (nb : on a pas forcément besoin d'être nombreux, l'idée étant juste de réfléchir a des alternatives)
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
MESSAGE IMPORTANT - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
« Réponse #5 le: 22 mars 2019, à 07:25:27 »
Pourquoi pas créer un topic un peu "brainstorming" spécifiquement sur le sujet ?
Ce qui pourrait compléter les échanges que vous aurez lors du meeting, et aurait l'avantage de pouvoir concerner tout le monde (en particulier ceux ne pouvant pas venir au meeting en question).
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie