Auteur Sujet: DÉROULEMENT DU TIME TRIAL  (Lu 13538 fois)

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
DÉROULEMENT DU TIME TRIAL
« le: 04 août 2019, à 09:19:18 »
LA VERSION FRANÇAISE SUIT DANS LE POST SUIVANT

 :etoile: Huge thanks to Karel and Lafungo for writing this and bringing this version of Time Trial Tournament to life  :etoile:


After extensive community debate, the decision has been reached to reform the Time Trial knock out stage to a ‘Last Karter Standing’ format, effective immediately for CDM 2019. I will try to outline what these changes will entail in the coming paragraphs.
First of all, the group stage will remain completely unaffected and will be performed in exactly the same fashion as in previous editions. The same number of people (16 to be precise) will qualify based on the same rules. The entire knock-out stage will be played in a ‘Last Karter Standing’ structure, wherein one track is randomly drawn (and taken out of the competition thereafter) per round; each round the slowest karter gets eliminated, until there is only one karter remaining to claim the gold medal.
If you can count, that means the KO stage will consist of 15 rounds/tracks. In previous years the KO stage was only 8 rounds (including the 3rd place match). To make room for this extra number of rounds the breaks will be a bit shorter (or practically non-existent). The way this will be accomplished is that once the top-16 starts, every player will get a designated SNES + TV and won’t leave that seat until they are eliminated from the competition. So there won’t be any seat changing / shifting to different TVs, between rounds. This also holds for the stream TV. We will see if we can get a (ghetto) mobile cam feed for the TT stage once the player on stream is eliminated.
In addition, the KO stage bonuses will also be handled a little bit differently. With the format of last year and previous years’ the players eliminated in top-16 all got the same nr of bonus points, reflecting the round at which they were all knocked out. With LKs we actually have a distinction between #16 to #5, so the bonus points will be reflecting this.
Bonus points will be as follows:
1. 1000
2. 750
3. 550
4. 400
5. 363
6. 325
7. 288
8. 250
9. 231
10. 213
11. 194
12. 175
13. 156
14. 138
15. 119
16. 100

Where #8 and #16 get the same amount as players eliminated in QF and Top 16 last year respectively.
When Lafungo originally proposed this format a few months back (in this topic: http://www.ffsmk.org/forum/index.php?topic=6381.0), he already outlined some of the advantages that using this sytem will bring. Just to restate:
-No more issues with players walking around the room to check others' results between a set of races (which we don't have an official rule about, but people have complained about it; last year everyone could see Sami messed up on GV3 on the giant projection as an exaggerated example of this flaw in format).
-It reduces variance, whilst keeping the spirit of the event (no more mass elimination from GV3, but mess up on one track and you're likely to be eliminated).
-It increases the number of tracks played in KO stages (one of the major criticisms of the current format is that it's too short).
A drawback will be that we will have to wait longer for ScouB to enter the results into the FFSMK database in the aftermath of the event, since the database structure currently does not support this kind of tournament structure and this was decided and announced so close to the actual event.
In summary, we expect and hope that this change will bring more excitement to the TT tournament, whilst at the same time fixing some issues present with the system that was previously used.
« Modifié: 04 août 2019, à 10:09:08 par Jarmou »
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
DÉROULEMENT DU TIME TRIAL
« Réponse #1 le: 04 août 2019, à 09:30:31 »
Après un long débat au sein de la communauté, la décision a été prise de réformer les phases finale du Time Trial en un format " Last Karter Standing ", avec effet immédiat pour le CDM 2019. J'essaierai d'expliquer en quoi consisteront ces changements dans les prochains paragraphes.

Tout d'abord, la phase de poules n'en sera pas affectée et se déroulera exactement de la même manière que lors des éditions précédentes. Le même nombre de personnes (16 pour être précis) seront admissibles selon les mêmes règles. L'ensemble de la phase éliminatoire se déroulera selon le principe du " Last Karter Standing ", dans lequel une piste est tirée au sort (et retirée de la compétition par la suite) par tour ; à chaque tour le joueur plus lent est éliminé, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul karter pour remporter la médaille d'or.

Si vous pouvez compter, cela signifie que la phase éliminatoire sera composée de 15 tours/pistes. Dans les années précédentes, elle n'était que de 8 manches (y compris le match pour la 3ème place). Pour faire de la place pour ce nombre supplémentaire de tours, les pauses seront un peu plus courtes (ou pratiquement inexistantes). La façon d'y parvenir est qu'une fois que les 16 meilleurs joueurs auront pris le départ, chaque joueur aura une SNES + TV désignées et ne quittera pas ce siège tant qu'il-elle n'aura pas été éliminé de la compétition. Il n'y aura donc pas de changement de siège, ni de changement de téléviseur, entre les rounds. Cela vaut également pour le stream. Nous verrons si nous pouvons obtenir une caméra mobile  si le joueur sur la tv de streaming venait à être éliminé.

De plus, les points de la pahse éliminatoire seront également comptés un peu différemment. Avec le format de l'année dernière et des années précédentes, les joueurs éliminés dans le top-16 ont tous obtenu le même nombre de points bonus, ce qui reflète le tour où ils ont tous été éliminés. Avec le LKS, nous avons une distinction entre les tops 16 à 5, ce que refléteront les points bonus.
Les points bonus seront les suivants :
1. 1000
2. 750
3. 550
4. 400
5. 363
6. 325
7. 288
8. 250
9. 231
10. 213
11. 194
12. 175
13. 156
14. 138
15. 119
16. 100

Où les #8 et #16 obtiennent le même montant que les joueurs éliminés dans les Quarts de Finale et les 1/16 l'an dernier.
Lorsque Lafungo a proposé ce format il y a quelques mois (dans ce sujet : http://www.ffsmk.org/forum/index.php?topic=6381.0 ), il a déjà souligné certains des avantages que l'utilisation de ce système apportera. Juste pour reformuler :
-Il n'y a plus de problèmes avec les joueurs qui se promènent dans la salle pour vérifier les résultats des autres entre deux courses (ce dont nous n'avons pas de règle officielle, mais les gens s'en sont plaints ; l'année dernière tout le monde pouvait voir Sami foirer sa GV3 sur l'écran géant rediffusé, s'il faut un exemple flagrant du défaut de ce format).
-Il réduit la variance, tout en gardant l'esprit de l'événement (plus d'élimination massive de GV3, mais craquez-vous sur une seule piste et vous risquez d'être éliminé).
-Il augmente le nombre de pistes jouées sur les phases finales (l'une des principales critiques du format actuel est qu'il est trop court).

Un inconvénient sera que nous devrons attendre plus longtemps pour que ScouB entre les résultats dans la base de données de la FFSMK après le CDM, car la structure du site ne supporte pas actuellement ce type de tournoi et que cela a été décidé et annoncé si près de la date du championnat.

En résumé, nous espérons que ce changement apportera plus d'enthousiasme au tournoi de TT, tout en corrigeant quelques problèmes présents avec le système qui était utilisé auparavant.


Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne Anton

  • Elite
  • **
  • Messages: 787
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
DÉROULEMENT DU TIME TRIAL
« Réponse #2 le: 04 août 2019, à 12:35:33 »
Battle Royal of smk  ;D
Perso j'aime bien et je suis pour  :D
Bon Championnat à toutes et à tous  :etoile:

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
DÉROULEMENT DU TIME TRIAL
« Réponse #3 le: 04 août 2019, à 12:55:18 »
On est d'accord que ce n'est ni plus ni moins qu'un retour au bon vieux système de one-try qu'on utilisait de 2004 à 2007, mais uniquement pour la phase finale à 16 ?

(pour faciliter la communication dessus)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
DÉROULEMENT DU TIME TRIAL
« Réponse #4 le: 04 août 2019, à 13:25:04 »
On est d'accord que ce n'est ni plus ni moins qu'un retour au bon vieux système de one-try qu'on utilisait de 2004 à 2007, mais uniquement pour la phase finale à 16 ?

(pour faciliter la communication dessus)

Alors je n'étais pas là à l'époque,  mais vu comme tu le décris, je suppose que ça y ressemble :)
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne Moll

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 200
  • Sexe: Homme
  • Où est Spot, mon petit chien? - BEST BOOK EVER!!!
    • Voir le profil
    • My Youtube:
DÉROULEMENT DU TIME TRIAL
« Réponse #5 le: 04 août 2019, à 14:22:22 »
Fantastic!!!!!!

I've always hated how the TT knockout stages have been played (since I started in 2011).
With how the stream is captured at the venue, it goes into a USB from the ceiling at the front of the satge (and is routed to the back room pc) so it should be easy enough to switch the stream to another TV on stage by moving the capture card quickly to another tv and using a USB extender cable (though this relies on two things, the stream setup being the same as the mk64 meet last week and someone having a long USB extension cable).
If you haven't, you really, really need to read this book, it will change your life:

Où est Spot, mon petit chien?

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
DÉROULEMENT DU TIME TRIAL
« Réponse #6 le: 04 août 2019, à 14:33:57 »
Un retour aux sources que j'apprécie personnellement. :D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Lafungo

  • Bureau IASMK
  • Elite
  • *****
  • Messages: 775
  • CDM2023: 3ème
    • Voir le profil
DÉROULEMENT DU TIME TRIAL
« Réponse #7 le: 04 août 2019, à 14:46:02 »
On est d'accord que ce n'est ni plus ni moins qu'un retour au bon vieux système de one-try qu'on utilisait de 2004 à 2007, mais uniquement pour la phase finale à 16 ?

(pour faciliter la communication dessus)

Je confirme, c'est bien ça l'idée.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
DÉROULEMENT DU TIME TRIAL
« Réponse #8 le: 05 août 2019, à 11:09:21 »
Merci bien. ;)

J'avoue avoir hâte de voir ce que ça donne, pour le coup il devient vraiment essentiel de placer les meilleures TV aux postes 1 à 4 (voire 1 à 8) car j'imagine que nous jouerons en phase finale sur la TV correspondant à notre place en poules ? Auquel cas il serait dommage que les joueurs ayant performé en poules se tapent des TV pourries en phase finale, surtout si c'est pour ne jamais la quitter ::)

En tout cas ça permettra à celles et ceux qui tiendront un minimum de rounds de s'adapter à leur TV plutôt que d'en changer à chaque étape, ce qui est vraiment un truc qui me tient à cœur perso. :)

(du coup, Neo et moi resterons les deux seuls joueurs à avoir atteint l'intégralité des quarts de finale avec le système de phase finale de ces 11 dernières éditions)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Moll

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 200
  • Sexe: Homme
  • Où est Spot, mon petit chien? - BEST BOOK EVER!!!
    • Voir le profil
    • My Youtube:
DÉROULEMENT DU TIME TRIAL
« Réponse #9 le: 05 août 2019, à 15:23:29 »
^what a shocker, the top players will get the best tv's as usual, while us scrubs slumming it down on tv's 14-20 will get the barely working, wavey picture no sound ones. imo TV's should be randomly assigned to each pairing for the group stage to make it at least random (and fairer) on who ghets the good/bad tv's for once.
If you haven't, you really, really need to read this book, it will change your life:

Où est Spot, mon petit chien?

En ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
DÉROULEMENT DU TIME TRIAL
« Réponse #10 le: 05 août 2019, à 15:32:01 »
What is more detrimental to performance I find is switching between TVs in the middle of the competition.

I'd rather play with a 'bad' TV for the whole set, than being forced to switch to a good one for the next round. Also, we're getting TVs in bulk from a company, I don't know what these will be like, but I'm hoping they are all the same model / similar quality.

Hors ligne Moll

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 200
  • Sexe: Homme
  • Où est Spot, mon petit chien? - BEST BOOK EVER!!!
    • Voir le profil
    • My Youtube:
DÉROULEMENT DU TIME TRIAL
« Réponse #11 le: 05 août 2019, à 15:34:45 »
Also, we're getting TVs in bulk from a company, I don't know what these will be like, but I'm hoping they are all the same model / similar quality.

That would be the best thing to ever happen at cdm (outside of having GAS as a barmaid). If they are all the same make/model, can there be a rule that they are all set to the same volume setting and nobody is allowed to turn them up?
If you haven't, you really, really need to read this book, it will change your life:

Où est Spot, mon petit chien?

Hors ligne SparksF1

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 80
    • Voir le profil
DÉROULEMENT DU TIME TRIAL
« Réponse #12 le: 05 août 2019, à 15:38:42 »
Why not allow headphones to be plugged into the tvs?

Hors ligne Moll

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 200
  • Sexe: Homme
  • Où est Spot, mon petit chien? - BEST BOOK EVER!!!
    • Voir le profil
    • My Youtube:
DÉROULEMENT DU TIME TRIAL
« Réponse #13 le: 05 août 2019, à 15:51:24 »
because in previous years most the tvs didnt have headphone jacks (at least not the ones I was sat at)
If you haven't, you really, really need to read this book, it will change your life:

Où est Spot, mon petit chien?

En ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
DÉROULEMENT DU TIME TRIAL
« Réponse #14 le: 05 août 2019, à 15:54:33 »
Don't get your hopes up though guys, for now I have no idea what the TVs are like, other than they are working CRTs.