Après un long débat au sein de la communauté, la décision a été prise de réformer les phases finale du Time Trial en un format " Last Karter Standing ", avec effet immédiat pour le CDM 2019. J'essaierai d'expliquer en quoi consisteront ces changements dans les prochains paragraphes.
Tout d'abord, la phase de poules n'en sera pas affectée et se déroulera exactement de la même manière que lors des éditions précédentes. Le même nombre de personnes (16 pour être précis) seront admissibles selon les mêmes règles. L'ensemble de la phase éliminatoire se déroulera selon le principe du " Last Karter Standing ", dans lequel une piste est tirée au sort (et retirée de la compétition par la suite) par tour ; à chaque tour le joueur plus lent est éliminé, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul karter pour remporter la médaille d'or.
Si vous pouvez compter, cela signifie que la phase éliminatoire sera composée de 15 tours/pistes. Dans les années précédentes, elle n'était que de 8 manches (y compris le match pour la 3ème place). Pour faire de la place pour ce nombre supplémentaire de tours, les pauses seront un peu plus courtes (ou pratiquement inexistantes). La façon d'y parvenir est qu'une fois que les 16 meilleurs joueurs auront pris le départ, chaque joueur aura une SNES + TV désignées et ne quittera pas ce siège tant qu'il-elle n'aura pas été éliminé de la compétition. Il n'y aura donc pas de changement de siège, ni de changement de téléviseur, entre les rounds. Cela vaut également pour le stream. Nous verrons si nous pouvons obtenir une caméra mobile si le joueur sur la tv de streaming venait à être éliminé.
De plus, les points de la pahse éliminatoire seront également comptés un peu différemment. Avec le format de l'année dernière et des années précédentes, les joueurs éliminés dans le top-16 ont tous obtenu le même nombre de points bonus, ce qui reflète le tour où ils ont tous été éliminés. Avec le LKS, nous avons une distinction entre les tops 16 à 5, ce que refléteront les points bonus.
Les points bonus seront les suivants :
1. 1000
2. 750
3. 550
4. 400
5. 363
6. 325
7. 288
8. 250
9. 231
10. 213
11. 194
12. 175
13. 156
14. 138
15. 119
16. 100
Où les #8 et #16 obtiennent le même montant que les joueurs éliminés dans les Quarts de Finale et les 1/16 l'an dernier.
Lorsque Lafungo a proposé ce format il y a quelques mois (dans ce sujet :
http://www.ffsmk.org/forum/index.php?topic=6381.0 ), il a déjà souligné certains des avantages que l'utilisation de ce système apportera. Juste pour reformuler :
-Il n'y a plus de problèmes avec les joueurs qui se promènent dans la salle pour vérifier les résultats des autres entre deux courses (ce dont nous n'avons pas de règle officielle, mais les gens s'en sont plaints ; l'année dernière tout le monde pouvait voir Sami foirer sa GV3 sur l'écran géant rediffusé, s'il faut un exemple flagrant du défaut de ce format).
-Il réduit la variance, tout en gardant l'esprit de l'événement (plus d'élimination massive de GV3, mais craquez-vous sur une seule piste et vous risquez d'être éliminé).
-Il augmente le nombre de pistes jouées sur les phases finales (l'une des principales critiques du format actuel est qu'il est trop court).
Un inconvénient sera que nous devrons attendre plus longtemps pour que ScouB entre les résultats dans la base de données de la FFSMK après le CDM, car la structure du site ne supporte pas actuellement ce type de tournoi et que cela a été décidé et annoncé si près de la date du championnat.
En résumé, nous espérons que ce changement apportera plus d'enthousiasme au tournoi de TT, tout en corrigeant quelques problèmes présents avec le système qui était utilisé auparavant.