Auteur Sujet: mario circuit 1  (Lu 25714 fois)

Hors ligne olivier

  • Elite
  • **
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:mario circuit 1
« Réponse #15 le: 16 juin 2004, à 15:48:30 »
hi karel,

just a question about your (giga) time in MC1

your new WR is far away from the old WR (1'00"57), so even if you used NBT technic, perhaps you have made a new technic ? can you send the splits times ?

and a big well done again (for all your records !! )

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re:mario circuit 1
« Réponse #16 le: 17 juin 2004, à 09:31:48 »
En fait, il a réalisé 2 boosts par tour au lieu d'un seul ! En plus d'utiliser celui pour couper dans le sable à l'avant-dernier virage, il a utilisé un autre boost pour couper le sable au second virage ! Et il doit préparer le boost pour ce virage en plein dans la ligne droite !

Pour les splits :

L1 12"17 (son meilleur est 12"11)
L2 11"92 (son meilleur est 11"86)
L3 12"06
L4 11"92
L5 11"94


Et pour le 11"62, il utilise un 3ème boost, pour couper le sable dans le 1er virage ! Mais là, il n'est pas possible encore pour le moment en PAL de préparer ce boost pour une tentative aux 5 tours !
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Re:mario circuit 1
« Réponse #17 le: 17 juin 2004, à 13:25:13 »
It is exactly like Pierre (Kartseven) said  :)
Just that the best first lap is 12"09 now.
And this NBT WR is not cut down to the limits yet, as the technique is relatively untested (as far as I know I'm the only one that tried/managed a 10 boost race in MC1)!

Therefore the Non NBT WR from Sami Cetin of 1'00"99 is in my opinion far more impressive  8)

And yes Clbrun it's a bug in the game, but it makes races exciting cause focussing on getting the hard to get boosts and making the build up as small as possible is very challenging!  :D

La prochaine fois j'essaierai de parler en français, mais ceci était un message compliqué pour moi  :-X :P
« Modifié: 17 juin 2004, à 13:28:43 par Karel »

Hors ligne Gatchan

  • King
  • ***
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • the Rambo of SMK
    • Voir le profil
Re:mario circuit 1
« Réponse #18 le: 17 juin 2004, à 15:07:05 »
Citer
La prochaine fois j'essaierai de parler en français, mais ceci était un message compliqué pour moi

Waouh!! Bravo! :D

Hors ligne olivier

  • Elite
  • **
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:mario circuit 1
« Réponse #19 le: 17 juin 2004, à 15:38:34 »
En fait, il a réalisé 2 boosts par tour au lieu d'un seul ! En plus d'utiliser celui pour couper dans le sable à l'avant-dernier virage, il a utilisé un autre boost pour couper le sable au second virage ! Et il doit préparer le boost pour ce virage en plein dans la ligne droite !

Pour les splits :

L1 12"17 (son meilleur est 12"11)
L2 11"92 (son meilleur est 11"86)
L3 12"06
L4 11"92
L5 11"94


Et pour le 11"62, il utilise un 3ème boost, pour couper le sable dans le 1er virage ! Mais là, il n'est pas possible encore pour le moment en PAL de préparer ce boost pour une tentative aux 5 tours !

Merci pour ces explications, je comprend que ça ne t'impressionne pas plus que ca, mais bon, moi je ne suis pas toi (malheureusement  ;D ;D) et à MC1 fais 1'02"68 - 0'12"40 et je n'ai jamais été capable d'y déclencher le moindre MB....
Bon vu que j'ai couvert KAREL de compliments, je vais ressortir mon cirage pour ta personne ( :P ;))

Bravo et rebravo pour tout tes temps (j'ai imprimé ton profil sur le site de sami... au début je voulais me suicider mais en fait je me suis donné 15 ans pour arriver à ton niveau (j'espére que ça suffira  ;D :P))
je n'ai vu que peu de vidéos (car pas d'accés internet perso et au taf impossible de télécharger ou de visionner.  >:( >:() cependant j'ai vu ta vidéo de KB1 et je dois bien avouer que c'est tout à fait bluffant.... si j'ai bien compris tu fais des boosts sur tout le circuit en profitant des parties en sable....
par contre j'ai une question (je sais ce n'est pas le bon topic....) j'ai vu aussi une vidéo de sami (moins rapide que ta vidéo mais plus proche de ma technique) sauf que lui entre le moment ou il saut l'eau profonde et la ligne d'arrivée, il se met sur le sable alors que moi je reste tout à fait collé à la droite (donc sur l'eau peu profonde), j'ai essayé comme lui mais ca me fait perdre du temps ??? pourtant moi aussi je franchi la ligne d'arrivé en sautant par dessus l'eau profonde.....
je suis à 0'11"69 au tour et je sais que je peut descendre sous la minute mais pas au niveau du WR de sami cependant...

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re:mario circuit 1
« Réponse #20 le: 17 juin 2004, à 16:02:13 »
Bon, on fait un peu de hors-sujet mais c'est pas grave !

Ma KB1 ne comporte pas le moindre boost ! Il faut savoir qu'en rentrant dans l'eau peu profonde en étant complètement de profil (donc en ayant fait juste avant des sauts avec R et avec une direction prédéfinie), tu mets du temps avant de commencer à ralentir ! En fait, ton perso commence à ralentir lors tu le revois complètement de dos ! D'où l'intérêt d'être le plus de profil possible avant d'entrer dans l'eau peu profonde ! La chose fonctionne également sur les Vanilla Lake (enfin surtout VL1 comme tu peux le voir sur ma vidéo), mais pas sur les flaques des Choco Island, ou encore sur le sable ou l'herbe (pour pas y être ralenti, faut utiliser les boosts) !

Quant à l'ancienne technique (donc à l'époque où on allait pas à fond), il est impératif de revenir sur le sable après le dernier virage car, comme je l'ai dit, si tu restes dans l'eau peu profonde après ce virage, tu es ralenti ! Alors qu'en retournant très vite sur le sable, tu perdras moins de vitesse (voire pas du tout) !
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne olivier

  • Elite
  • **
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:mario circuit 1
« Réponse #21 le: 17 juin 2004, à 16:36:48 »
Bon, on fait un peu de hors-sujet mais c'est pas grave !

Ma KB1 ne comporte pas le moindre boost ! Il faut savoir qu'en rentrant dans l'eau peu profonde en étant complètement de profil (donc en ayant fait juste avant des sauts avec R et avec une direction prédéfinie), tu mets du temps avant de commencer à ralentir ! En fait, ton perso commence à ralentir lors tu le revois complètement de dos ! D'où l'intérêt d'être le plus de profil possible avant d'entrer dans l'eau peu profonde ! La chose fonctionne également sur les Vanilla Lake (enfin surtout VL1 comme tu peux le voir sur ma vidéo), mais pas sur les flaques des Choco Island, ou encore sur le sable ou l'herbe (pour pas y être ralenti, faut utiliser les boosts) !

Quant à l'ancienne technique (donc à l'époque où on allait pas à fond), il est impératif de revenir sur le sable après le dernier virage car, comme je l'ai dit, si tu restes dans l'eau peu profonde après ce virage, tu es ralenti ! Alors qu'en retournant très vite sur le sable, tu perdras moins de vitesse (voire pas du tout) !

d'accord, en fait je ne dois pas faire de slide à cet endroit effectivement en y repensant bien, d'ailleurs le fait de rester dans l'eau fait que je ne peut pas faire de slide, cela dit, si il n'y a pas de boost, ta vidéo est encore plus bluffante.
merci pour ces précisions
cela dit moi je fais un boost au départ pour KB1 et je le déclenche aprés mon slide pour entrer dans l'eau (j'essaie de le placer au niveau de la petite ile, mais peut être n'est-ce pas si utile que cela en fait).
par contre juste pour rire, je ne sais pas si tu as vu mon message sur le topic des "techniques du futur" ou j'ai expliqué un truc m'étant arrivé deux fois, justement suite à mon boost de démarrage... je pense franchement pas qu'on puisse maitriser cela mais bon... sait-on jamais....

Pour revenir à MC1, je suis d'acoord avec Karel, effectivement le 1'00"99 de sami m'impressionne plus que les temps avec boost car la, il faut une précision diabolique dans les virages...... en plus j'ai cru comprendre qu'il avait fait un f-lap à 0'12"10 sans boost.....

Hors ligne Franck

  • Elite
  • **
  • Messages: 610
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 40ème
  • Parigos Team
    • Voir le profil
Re:mario circuit 1
« Réponse #22 le: 17 juin 2004, à 16:47:31 »
Kler que le 1'00''99 de sami sans Bosst est totalement délirant  :o :o :o

Pour ma part, sans Boost je suis à 1'01''70 et 12"24  :'( c'est pas mal mais tellement loin de Sami  :-\

Hors ligne olivier

  • Elite
  • **
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:mario circuit 1
« Réponse #23 le: 17 juin 2004, à 17:17:25 »
Kler que le 1'00''99 de sami sans Bosst est totalement délirant  :o :o :o

Pour ma part, sans Boost je suis à 1'01''70 et 12"24  :'( c'est pas mal mais tellement loin de Sami  :-\

franchement, 1'01"70 - 0'12"24  tu me mets 0'00'"98 au 5 tours... rien que ton temps me fait réver donc celui de sami.....

Hors ligne Gatchan

  • King
  • ***
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • the Rambo of SMK
    • Voir le profil
Re:mario circuit 1
« Réponse #24 le: 18 juin 2004, à 00:24:57 »
Moi sans boosts j'en suis à 1'01"69 et 12"22. 8)

Sinon Karel y compte continuer pour franchir la barrière mythique ou pas?

Hors ligne olivier

  • Elite
  • **
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:mario circuit 1
« Réponse #25 le: 18 juin 2004, à 12:22:02 »
Moi sans boosts j'en suis à 1'01"69 et 12"22. 8)

Sinon Karel y compte continuer pour franchir la barrière mythique ou pas?

belle performance, t'es combien chez sami ?

pour le record mc1 qui franchira la barriere de 1 minute  ???

parceque même si le record de sami (1'00"99 sans boost) est toujours le plus impressionant, il va de soit que celui qui passera le premier sous la minute laissera son nom dans l'histoire de SMK/PAL ....

de plus, je pense que plusieurs personnes sont capable d'y parvenir (kartseven, karel, seb, scoub, a.huber, etc...)


alors on lance le concours ??? ( ::) ::))

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:mario circuit 1
« Réponse #26 le: 18 juin 2004, à 12:33:50 »
[de plus, je pense que plusieurs personnes sont capable d'y parvenir (kartseven, karel, seb, scoub, a.huber, etc...)

alors on lance le concours ??? ( ::) ::))

Et Sami Cetin... ::)

Ce sera Karel le 1er à être sub 1'00" à MC1 PAL !!!  :D

Hors ligne olivier

  • Elite
  • **
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:mario circuit 1
« Réponse #27 le: 18 juin 2004, à 13:07:12 »
[de plus, je pense que plusieurs personnes sont capable d'y parvenir (kartseven, karel, seb, scoub, a.huber, etc...)

alors on lance le concours ??? ( ::) ::))

Et Sami Cetin... ::)

Ce sera Karel le 1er à être sub 1'00" à MC1 PAL !!!  :D

je n'ai pas cité sami mais c'est pour cela que j'ai mis "etc..." parcequ'il y'en a d'autres...

cela dit vu le temps de karel, il serait logique que ce soit lui, parceque à 2 centiemes prés... si on me grillais au dernier moment j'aurais la rage.....

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re:mario circuit 1
« Réponse #28 le: 18 juin 2004, à 21:08:10 »
à mon avis il faut quand même regarder le temps au tour , donc karel avec 3 boosts (11"62)  et jongerius (11"77) et scoub (11"78*) avec deux boosts ont un tres bon potentiel

*certes il fait un meilleur temps avec 3 boosts , mais son tour avec deux boosts est plus impressionnant quoique j'aimerais connaitre le meilleur tour de karel avec deux boosts

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Re:mario circuit 1
« Réponse #29 le: 18 juin 2004, à 23:30:55 »
With 1 boost my pr is 11"92 (only taken the one after 3rd corner)
With 2 boosts it's 11'74  :D (startboost and after 3rd corner)
« Modifié: 18 juin 2004, à 23:31:17 par Karel »