Thanks to Jarmou for the French translation below : Mesdames et Messieurs, chers collègues Karterrrrs, il est temps de commencer à planifier le CDM 2020 !
La première question à laquelle il est urgent de répondre est la suivante : où se tiendra le CDM 2020 ? L'objectif de ce topic est de demander que toute proposition pour le CDM 2020 soit faite dans cette section du forum dans les semaines à venir.
Tout d'abord, au cas où vous vous demanderiez pourquoi je suis maintenant la personne qui publie ce sujet et qui pose ces questions, je vous renvoie au message de Sophie concernant sa démission de la FFSMK d'il y a plusieurs mois : Patrick, Lars, FF, ScouB et moi représentons maintenant une nouvelle Association Internationale de SMK (IASMK). J'ai cité quelques passages importants de son post ci-dessous, pour rappeler ce qui a déjà été communiqué à la suite du CDM 2019.
le lendemain de la cérémonie, on a eu longuement le temps de discuter avec Karel, Patrick, Neo et Lafungo. Sachez que Karel et Patrick sont ultra chauds pour incarner le nouveau duo présidentiel et vu leur implication dans la communauté et leurs compétences fantastiques en organisation et en gestion du CDM, c'est un immense soulagement de les voir si motivés.
Côté trésorerie, Lars Nouwen, du resto De Beren, a été enchanté de se retrouver impliqué dans le CDM et se propose de gérer les comptes de l'asso. Vu comment vont ses affaires, je suis ultra tranquille quant à sa rigueur.
…
Puisque le bureau vivrait principalement aux Pays-Bas, c'est sans doute l'heure de l'évolution de l'asso pour assumer pleinement son côté international. La FFSMK deviendrait IFSMK (ou AISMK, â voir) et serait basée là-bas. FF va garder les archives papiers des années précédentes chez lui et on va scanner les modèles nécessaires pour que Karel et Patrick aient un modèle sur lequel se baser. Le site ffsmk existera toujours et sera le relais francophone des infos et inscriptions et la mémoire des championnats. Le forum bien sûr reste également. Pour le nom du site, Scoub m'a confirmé que l'url pourra être changé comme c'est déjà le cas pour la chaîne youtube, ça nous permettra d'uniformiser tous nos supports de communication. Quant à FF, il m'a confirmé être toujours là pour être le dieu de la technique, où ce soit.
…
Notez bien que cela ne signifie en aucun cas un adieu aux CDM organisés en France. Tant que les projets soumis remplissent le "cahier des charges" (un chouette lieu, facile d'accès, avec des logements décents à proximité en nombre suffisant, et une bonne connexion internet), le CDM peut évidemment bouger."
En très bref résumé, la nouvelle équipe de l'IASMK est " hébergée " aux Pays-Bas, mais cela ne veut pas dire qu'un CDM tenu hors des frontières des Pays-Bas est complètement exclus. Il est évident que nous avons un bon accord avec Alphen en place et que nous pouvons y retourner pour le CDM 2020. J'ai déjà parlé à Thomas et à son équipe de l'Esports Arena, ils sont très impliqués et veulent que nous revenions en 2020.
Pour des raisons logistiques seulement (mais pas seulement à cause de cela), vous comprendrez probablement qu'en tant qu'équipe IASMK, nous considérons Alphen comme l'option par défaut. Cela dit, nous restons ouverts à toutes autres suggestions / offres CDM. Tant que la candidature répond à un certain nombre de prérequis de base nécessaires au succès d'un CDM.
Les ingrédients de base qui nous amèneraient à envisager une proposition sont les suivants :
-Suffisamment spacieux pour accueillir au moins 64 participants
-Connexion Internet de bonne qualité (fibre optique fixe ; pas de Wifi, 4G, etc.)
-Logement abordable et en suffisance / hôtel / airbnb options à proximité
-Une source de repas et de boissons pendant toute la durée de l'événement (soit par le biais d'un sponsoring, de partenariats ou de réductions significatives).
- Site bien desservi par les transports en communDonc, si vous avez une idée détaillée qui, à votre avis, sera tout simplement géniale et qui répond aux exigences ci-dessus, n'hésitez pas à nous en faire part !
La date limite de soumission des propositions pour le CDM 2020 sera le 19 janvier 2020 Cela signifie que nous pourrons discuter et décider d'un lieu définitif pour le CDM 2020 pendant le week-end de la Fun Cup, qui sera suivi par un bon nombre de membres de la communauté. Si vous n'assistez pas à la Fun Cup (ndlr: du 24 au 26 janvier) , vous pouvez évidemment avoir votre mot à dire, nous utiliserons également ce forum, le chat Discord et d'autres moyens de communication pour cette discussion lorsque ce sera nécessaire / faisable.
Nous publierons bientôt la proposition Alphen 2020 sur ce forum.
Cheers,
Karel, pour l'IASMK