Auteur Sujet: Calling for SMK CDM 2020 Proposals! (Propositions Championnat SMK 2020)  (Lu 6918 fois)

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Ladies and gentlemen, fellow Karterrrrs: the time to start planning for the CDM 2020 is upon us!  8) The first and most urgent question that needs to be answered is: where will the CDM 2020 be held? The purpose of this topic is to ask for any CDM 2020 proposals to be made in this section of the forum in the coming weeks.

First off, in case you’re wondering why I am now the person posting this topic and asking these questions, I reference you to Sophie’s FFSMK resignment message of several months ago: Patrick, Lars, FF, ScouB and me are now representing a new International Association of SMK (IASMK). I quoted some important bits of her post below, as a reminder of what was already communicated in the aftermath of CDM 2019. Sorry to those of you that don’t read French (google translate is your friend).

le lendemain de la cérémonie, on a eu longuement le temps de discuter avec Karel, Patrick, Neo et Lafungo. Sachez que Karel et Patrick sont ultra chauds pour incarner le nouveau duo présidentiel et vu leur implication dans la communauté et leurs compétences fantastiques en organisation et en gestion du CDM, c'est un immense soulagement de les voir si motivés.
Côté trésorerie, Lars Nouwen, du resto De Beren, a été enchanté de se retrouver impliqué dans le CDM et se propose de gérer les comptes de l'asso. Vu comment vont ses affaires, je suis ultra tranquille quant à sa rigueur.

….

Puisque le bureau vivrait principalement aux Pays-Bas, c'est sans doute l'heure de l'évolution de l'asso pour assumer pleinement son côté international. La FFSMK deviendrait IFSMK (ou AISMK, â voir) et serait basée là-bas. FF va garder les archives papiers des années précédentes chez lui et on va scanner les modèles nécessaires pour que Karel et Patrick aient un modèle sur lequel se baser. Le site ffsmk existera toujours et sera le relais francophone des infos et inscriptions et la mémoire des championnats. Le forum bien sûr reste également. Pour le nom du site, Scoub m'a confirmé que l'url pourra être changé comme c'est déjà le cas pour la chaîne youtube, ça nous permettra d'uniformiser tous nos supports de communication. Quant à FF, il m'a confirmé être toujours là pour être le dieu de la technique, où que ce soit.

….

Notez bien que cela ne signifie en aucun cas un adieu aux CDM organisés en France. Tant que les projets soumis remplissent le "cahier des charges" (un chouette lieu, facile d'accès, avec des logements décents à proximité en nombre suffisant, et une bonne connexion internet), le CDM peut évidemment bouger.

In very short summary, the new IASMK team is ‘hosted’ in the Netherlands, but that doesn’t mean that a CDM held outside the borders of the Netherlands is completely off the table. Obviously we have a good deal with Alphen in place and we can return there for the CDM 2020. I already spoke to Thomas and his Esports arena team and they are very much on board and want us back in 2020. :) For logistic reasons alone (but not only because of that) you will probably understand that we as the IASMK team consider Alphen the default option. That said we remain open to any other suggestions / CDM bids. As long as the bid fulfills a couple of very basic ingredients that are required for a succesful CDM.

The very basic ingredients that would make us consider a proposal are:
-Spaceous enough to host at least 64 attendees
-Good quality internet connection (optical fibre landline; no Wifi, 4G etc.)
-Affordable and abundant housing / hotel / airbnb options nearby
-A source for meals & drinks throughout the event (either via sponsorship or payment deals)
-Good venue traveling connection by public transport from the airport for international travelers

Big bonus (close to being a requirement):
- 32 CRT TVs available without having to transport them halfway across the country



So if you have a detailed idea that you think is going to be just awesome and it meets the above requirements, please speak up soon! The CDM 2020 proposal submission deadline will be the 19th of January 2020. This would mean that we can discuss and decide on a definitive CDM 2020 venue during the Fun Cup weekend, which will be attended by a good chunk of core community members. If you’re not attending Fun Cup you can obviously also have a say in things, we will also use this forum, the Discord and other means of communications for this discussion when necessary / applicable.

We will post the Alphen 2020 proposal on this forum soon.

Cheers,

Karel on behalf of the IASMK

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Calling for SMK CDM 2020 Proposals! (Propositions Championnat SMK 2020)
« Réponse #1 le: 06 décembre 2019, à 13:14:19 »
Thanks to Jarmou for the French translation below :D :

Mesdames et Messieurs, chers collègues Karterrrrs, il est temps de commencer à planifier le CDM 2020 !  8) La première question à laquelle il est urgent de répondre est la suivante : où se tiendra le CDM 2020 ? L'objectif de ce topic est de demander que toute proposition pour le CDM 2020 soit faite dans cette section du forum dans les semaines à venir.

Tout d'abord, au cas où vous vous demanderiez pourquoi je suis maintenant la personne qui publie ce sujet et qui pose ces questions, je vous renvoie au message de Sophie concernant sa démission de la FFSMK d'il y a plusieurs mois : Patrick, Lars, FF, ScouB et moi représentons maintenant une nouvelle Association Internationale de SMK (IASMK). J'ai cité quelques passages importants de son post ci-dessous, pour rappeler ce qui a déjà été communiqué à la suite du CDM 2019.

le lendemain de la cérémonie, on a eu longuement le temps de discuter avec Karel, Patrick, Neo et Lafungo. Sachez que Karel et Patrick sont ultra chauds pour incarner le nouveau duo présidentiel et vu leur implication dans la communauté et leurs compétences fantastiques en organisation et en gestion du CDM, c'est un immense soulagement de les voir si motivés.
Côté trésorerie, Lars Nouwen, du resto De Beren, a été enchanté de se retrouver impliqué dans le CDM et se propose de gérer les comptes de l'asso. Vu comment vont ses affaires, je suis ultra tranquille quant à sa rigueur.

Puisque le bureau vivrait principalement aux Pays-Bas, c'est sans doute l'heure de l'évolution de l'asso pour assumer pleinement son côté international. La FFSMK deviendrait IFSMK (ou AISMK, â voir) et serait basée là-bas. FF va garder les archives papiers des années précédentes chez lui et on va scanner les modèles nécessaires pour que Karel et Patrick aient un modèle sur lequel se baser. Le site ffsmk existera toujours et sera le relais francophone des infos et inscriptions et la mémoire des championnats. Le forum bien sûr reste également. Pour le nom du site, Scoub m'a confirmé que l'url pourra être changé comme c'est déjà le cas pour la chaîne youtube, ça nous permettra d'uniformiser tous nos supports de communication. Quant à FF, il m'a confirmé être toujours là pour être le dieu de la technique, où ce soit.

Notez bien que cela ne signifie en aucun cas un adieu aux CDM organisés en France. Tant que les projets soumis remplissent le "cahier des charges" (un chouette lieu, facile d'accès, avec des logements décents à proximité en nombre suffisant, et une bonne connexion internet), le CDM peut évidemment bouger."

En très bref résumé, la nouvelle équipe de l'IASMK est " hébergée " aux Pays-Bas, mais cela ne veut pas dire qu'un CDM tenu hors des frontières des Pays-Bas est complètement exclus. Il est évident que nous avons un bon accord avec Alphen en place et que nous pouvons y retourner pour le CDM 2020. J'ai déjà parlé à Thomas et à son équipe de l'Esports Arena, ils sont très impliqués et veulent que nous revenions en 2020. :) Pour des raisons logistiques seulement (mais pas seulement à cause de cela), vous comprendrez probablement qu'en tant qu'équipe IASMK, nous considérons Alphen comme l'option par défaut. Cela dit, nous restons ouverts à toutes autres suggestions / offres CDM. Tant que la candidature répond à un certain nombre de prérequis de base nécessaires au succès d'un CDM.

Les ingrédients de base qui nous amèneraient à envisager une proposition sont les suivants :
-Suffisamment spacieux pour accueillir au moins 64 participants
-Connexion Internet de bonne qualité (fibre optique fixe ; pas de Wifi, 4G, etc.)
-Logement abordable et en suffisance / hôtel / airbnb options à proximité
-Une source de repas et de boissons pendant toute la durée de l'événement (soit par le biais d'un sponsoring, de partenariats ou de réductions significatives).

- Site bien desservi par les transports en commun


Donc, si vous avez une idée détaillée qui, à votre avis, sera tout simplement géniale et qui répond aux exigences ci-dessus, n'hésitez pas à nous en faire part ! La date limite de soumission des propositions pour le CDM 2020 sera le 19 janvier 2020 Cela signifie que nous pourrons discuter et décider d'un lieu définitif pour le CDM 2020 pendant le week-end de la Fun Cup, qui sera suivi par un bon nombre de membres de la communauté. Si vous n'assistez pas à la Fun Cup (ndlr: du 24 au 26 janvier) , vous pouvez évidemment avoir votre mot à dire, nous utiliserons également ce forum, le chat Discord et d'autres moyens de communication pour cette discussion lorsque ce sera nécessaire / faisable.

Nous publierons bientôt la proposition Alphen 2020 sur ce forum.
Cheers,

Karel, pour l'IASMK
« Modifié: 06 décembre 2019, à 13:37:06 par KVD »

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Calling for SMK CDM 2020 Proposals! (Propositions Championnat SMK 2020)
« Réponse #2 le: 06 décembre 2019, à 14:10:00 »
Merci pour toutes ces infos chaudes ! :D

J'ai cependant 2 questions principales qui découlent d'une ribambelle d'autres, que je vais poser en français pour l'instant :

1a) L'IAFSMK a donc officiellement été créée (et si oui, quand) ?
1b) Peut-on savoir exactement de quel type d'association s'agit-il, où elle est hébergée, quelle en est la constitution, etc. ?

2a) Que va-t-il advenir de la FFSMK ? Sera-t-elle dissoute (et si oui, à quelle date) ?
2b) Le site et ses réseaux sociaux prendront-ils le nom d'IAFSMK ?
2c) L'anglais devient-il la langue officielle de l'association ou toutes les publications se feront-elles en deux langues ?

@Karel I can ask them in English if you want to be the person officially answering, please let me know!
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
Calling for SMK CDM 2020 Proposals! (Propositions Championnat SMK 2020)
« Réponse #3 le: 07 décembre 2019, à 12:34:30 »

1a) L'IAFSMK a donc officiellement été créée (et si oui, quand) ? 
1b) Peut-on savoir exactement de quel type d'association s'agit-il, où elle est hébergée, quelle en est la constitution, etc. ?  Je laisse Karel répondre à ces deux questions

2a) Que va-t-il advenir de la FFSMK ? Sera-t-elle dissoute (et si oui, à quelle date) ?
2b) Le site et ses réseaux sociaux prendront-ils le nom d'IAFSMK ?  ces deux sujets ont été évoqués dans le topic même que cite Karel  ::) pour la date, ce n'est pas encore fixé, il me reste quelques trucs à régler avec Thomas et avec le compte.
2c) L'anglais devient-il la langue officielle de l'association ou toutes les publications se feront-elles en deux langues? l'anglais sera le post de base mais je suis là pour assurer les traductions au besoin (sinon, comme les internationaux le faisaient avant, deepl.com est votre ami si je ne suis pas là.)
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne RejemySMK

  • Bureau IASMK
  • SMK Fan
  • *****
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 19ème
    • Voir le profil
    • Team Ganam Smk
Calling for SMK CDM 2020 Proposals! (Propositions Championnat SMK 2020)
« Réponse #4 le: 07 décembre 2019, à 16:48:40 »
Je propose Gasny comme l’année dernière: énorme salle des fêtes pouvant largement accueillir 64 personnes, il y a plus de 100 tv cathodique sur place, on peux dormir dans la salle sur des matelas, il y a une cuisine et des douches à l’intérieur, pas de limite d’horaires, Airbnb, gîtes à gasny pour ceux qui ne sont pas véhiculé. Sinon à 10mn en voiture il y a des hôtels ou autre Airbnb. Mon équipes de bénévoles pourront gérer le bar (car oui il y a un bar dans la salle).
La salle de fêtes m’est prête gratuitement grâce à mon associations. Des interéventants restaurateurs pourront s’occuper de nous nourrir, food truck, pizzeria, traiteur, BBQ etc etc

Le seul problème pour moi étant l’accès en train ou en avion. L’aéroport le plus prêt sera paris et les gares les plus proches seront Bonnieres (25mn en voiture) ou Vernon-Giverny (15 mn en voiture pour rejoindre gasny après ce sera taxi, covoiturage ou navette (je pourrai avoir un 9 places pour faire une navette.

On pourra en parler à la fun cup. Je serais là.
Jeremy Edline "Deadline" ;)

Hors ligne Ours1011

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 294
  • CDM2023: 29ème
    • Voir le profil
Calling for SMK CDM 2020 Proposals! (Propositions Championnat SMK 2020)
« Réponse #5 le: 09 décembre 2019, à 19:08:17 »
Je propose Gasny comme l’année dernière: énorme salle des fêtes pouvant largement accueillir 64 personnes, il y a plus de 100 tv cathodique sur place, on peux dormir dans la salle sur des matelas, il y a une cuisine et des douches à l’intérieur, pas de limite d’horaires, Airbnb, gîtes à gasny pour ceux qui ne sont pas véhiculé. Sinon à 10mn en voiture il y a des hôtels ou autre Airbnb. Mon équipes de bénévoles pourront gérer le bar (car oui il y a un bar dans la salle).
La salle de fêtes m’est prête gratuitement grâce à mon associations. Des interéventants restaurateurs pourront s’occuper de nous nourrir, food truck, pizzeria, traiteur, BBQ etc etc
Il y a la fibre toute fraîche de ce que j'ai entendu avec genre 3 pelés sur le NRO ?

Le seul problème pour moi étant l’accès en train ou en avion. L’aéroport le plus prêt sera paris et les gares les plus proches seront Bonnieres (25mn en voiture) ou Vernon-Giverny (15 mn en voiture pour rejoindre gasny après ce sera taxi, covoiturage ou navette (je pourrai avoir un 9 places pour faire une navette.
C'est pas pire que la navette de Alphen 1 sur la route à 3 grammes, 15min c'est à peu près la même durée de mémoire.

On pourra en parler à la fun cup. Je serais là.
En parler à la fun cup sera trop tard, la deadline pour proposer un projet complet avec prix et tout le toutim est à priori avant la winter.

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Calling for SMK CDM 2020 Proposals! (Propositions Championnat SMK 2020)
« Réponse #6 le: 10 décembre 2019, à 10:03:03 »
Merci pour toutes ces infos chaudes ! :D

J'ai cependant 2 questions principales qui découlent d'une ribambelle d'autres, que je vais poser en français pour l'instant :

1a) L'IAFSMK a donc officiellement été créée (et si oui, quand) ?
1b) Peut-on savoir exactement de quel type d'association s'agit-il, où elle est hébergée, quelle en est la constitution, etc. ?


The IASMK (International Association Super Mario Kart) is being created by Patrick, Lars and me. It exists, except not yet on paper. We will create it to ensure continuation when one or more of us step down, but since this will be our first official CDM coming up we want to focus on the day to day stuff of organizing an event first.

As written in the first post, it's hosted in the Netherlands (as an association or 'vereniging' in Dutch).

---

Thanks for the proposal Gros_Dede  :plume:

On pourra en parler à la fun cup. Je serais là.
En parler à la fun cup sera trop tard, la deadline pour proposer un projet complet avec prix et tout le toutim est à priori avant la winter.

Agreed with Ours, can you make a complete proposal in a separate topic? Please outline all the requirements, such as hotels/airbnbs available, internet connection, etc.
If we have a clear and honest idea of what the pros and cons are of a Gasny deal we can discuss this as an alternative to Alphen (and any other proposals) at the Winter Cup.
« Modifié: 10 décembre 2019, à 11:02:45 par KVD »

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Calling for SMK CDM 2020 Proposals! (Propositions Championnat SMK 2020)
« Réponse #7 le: 02 janvier 2020, à 11:56:29 »
Happy New Year everyone!  :D
Small reminder that for a CDM 2020 venue proposal to be considered seriously a separate forum topic needs to be posted that is dedicated to that specific project. If you do, please include all the necessary information, showing why it would be an awesome venue and that it meets all the minimal requirements (that are listed above).
Merci and see some of you at the Winter Cup soon! May 2020 be an awesome kart year for all!  :etoile:

Karel on behalf of the IASMK  :)
« Modifié: 02 janvier 2020, à 12:02:34 par KVD »

Hors ligne Champion de la TOC

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2307
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 4ème
  • 57"90... and ...
    • Voir le profil
    • Super Mario Kart Time Trial World Rankings
Calling for SMK CDM 2020 Proposals! (Propositions Championnat SMK 2020)
« Réponse #8 le: 02 janvier 2020, à 12:09:26 »
Happy New Year everyone!  :D
Small reminder that for a CDM 2020 venue proposal to be considered seriously a separate forum topic needs to be posted that is dedicated to that specific project. If you do, please include all the necessary information, showing why it would be an awesome venue and that it meets all the minimal requirements (that are listed above).
Merci and see some of you at the Winter Cup soon! May 2020 be an awesome kart year for all!  :etoile:

Karel on behalf of the IASMK  :)

Hi Karel / all, happy new year again!

Will there be a sort of deadline to when the Dates and Venue will be finalised by? To avoid it dragging on to April / May before a decision is made. I guess people will want to book time off work as early as possible this year, now that it is January. Not so much important about where the venue is, but if the dates are 100% definite for Tuesday 18th to Sunday 23rd (that is correct?).
The Last Jedi of SMK

"It's time for the SMK skills, to end"

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Calling for SMK CDM 2020 Proposals! (Propositions Championnat SMK 2020)
« Réponse #9 le: 02 janvier 2020, à 13:57:42 »
The idea is to discuss all the official proposals at the Winter Cup taking place 25-26 January and attended by quite a few of the CDM core members.
Topic of Winter Cup: http://www.ffsmk.org/forum/index.php?topic=6462.msg196474#new

In all likelihood we will announce a definitive decision in the days following that event. So before the start of February.
Proposed CDM dates for Alphen are 18-22 August. We can 100% have the venue then, but can also still change to a different week if for some reason that would be needed. Having said that those are very likely going to be the dates, as a few members traveling from far have already specified that preference (including our resident Australians).

Of course I can't speak for venue availability (and dates) for any proposals that are not Alphen. I posted the reminder because we haven't received any sufficiently detailed counter proposals yet.
« Modifié: 02 janvier 2020, à 14:00:51 par KVD »

Hors ligne Champion de la TOC

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2307
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 4ème
  • 57"90... and ...
    • Voir le profil
    • Super Mario Kart Time Trial World Rankings
Calling for SMK CDM 2020 Proposals! (Propositions Championnat SMK 2020)
« Réponse #10 le: 02 janvier 2020, à 15:19:10 »
The idea is to discuss all the official proposals at the Winter Cup taking place 25-26 January and attended by quite a few of the CDM core members.
Topic of Winter Cup: http://www.ffsmk.org/forum/index.php?topic=6462.msg196474#new

In all likelihood we will announce a definitive decision in the days following that event. So before the start of February.
Proposed CDM dates for Alphen are 18-22 August. We can 100% have the venue then, but can also still change to a different week if for some reason that would be needed. Having said that those are very likely going to be the dates, as a few members traveling from far have already specified that preference (including our resident Australians).

Of course I can't speak for venue availability (and dates) for any proposals that are not Alphen. I posted the reminder because we haven't received any sufficiently detailed counter proposals yet.

That's fine, let everyone decide what dates they prefer (if it is those or different) and the venue. By February should be cool to know. Have fun at the January Cup!
The Last Jedi of SMK

"It's time for the SMK skills, to end"