Auteur Sujet: CDM 2020 Proposal: Gasny  (Lu 25123 fois)

Hors ligne RejemySMK

  • Bureau IASMK
  • SMK Fan
  • *****
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 19ème
    • Voir le profil
    • Team Ganam Smk
CDM 2020 Proposal: Gasny
« le: 20 janvier 2020, à 11:41:15 »
Bon, j'ai pas eu le temps de voir pour Le CDM avant aujourd'hui, donc voilà ce qu'il en est pour mon projet d'un CDM à Gasny (Normandie).
Gasny est ma ville Natale, situé à 1h00 de Paris.
La salle n'est pas reservée tous le mois d'Aout donc on peux choisir un peu la date qu'on veux.
Adrien m'a dit qu'il m'aiderai pour l'orga si ça se faisait à Gasny.

-Lieu / staff:
La salle des fetes est très Grande (je ne suis jamais allé à la Suze mais il parait que ça y ressemble), elle peux contenir 800 personnes, donc on aura de l'espace.
il y a tables et chaises en grand nombres dans la salle.
Il y a une grande scène où on pourrait mettre un écran géant pour les finalistes.
Il y a un grand parking gratuit, un bar, deux cuisines, des douches.
Il y a un lave vaisselle, Plaques Gaz, Four, Micro-onde, 2 frigos, 1 percolateur pour faire du café pour 100 personnes, des friteuses professionnelle.
2 canapés et un lit 1 place sont également sur place.
Cette salle m'est prêté gratuitement par la commune via mon Association.
La salle peux être utilisée sans de limite d'heure, on n'aura pas de contrainte d'horaires.

-Food:
Je pourrai faire venir un food truck Tacos, il y a aussi 2 pizzeria à Gasny qui pourront nous livrer, on pourrait faire un buffet froid car il y à Intermarché à coté, un Kebab, Paella géante, on pourra faire également un BBQ Géant avec des frites (Friteuse sur place dans la cuisine), on aura de la bière locale en bouteille ou de la bière Belge en pression.
Une boulangerie à proximité pour pain et viennoiseries du matin.
8 Personnes de mon association se mettent à disposition pour aider, soit au montage, soit pour servir les repas, soit au bar (nous effectueront des ventes de bieres, soda, hotdogs, chips, café pour le public), pour les participants on aura des boissons perso gratuit dans un frigo qui sera que pour nous, mais vous pourrez également prendre des Bieres pressions au bar sous présentation d'un bracelet.

-Stream:
Adrien est venu faire plusieurs relevés 4G à l'interieur de la salle, il y a des débits excellents.
Entre 30 et 40 Mbit/s soit la possibilité de réaliser entre 3 et 4 streams en 1080p.
La fibre est prévu dans la salle à terme mais ce sera malheureusement apres Aout 2020.
J'ai un copain qui pourrai me louer un écran géant (4x5m) avec vidéoprojecteur et également plusieurs petits ecran pour le tableau de jeu et scores.
J'ai aussi une grande sono pour avoir un bon son lors des finales sur écran géant.
Et un podium pour les 3 champions.

-Partenaires / sponsorts
La Mairie de Gasny serait OK pour nous preter un véhicule 9 places si on a besoin d'aller chercher ou emmener du monde à la gare ou à l'hotel.
Ils aimerait aussi décorer la ville avec des perso SMK dans les espaces vert.
La boulangerie pourrait etre sponsort en nous faisant un prix sur les achats qu'on ferair chez eux.
Pizzeria, Kebab ou intermarché aussi.
Le centre culturel du Leclerc à Saint marcel pourrait nous offrir des lots.
Avec l'economie de la location de la Salle des fêtes on pourrait acheter des lots sympa.
On pourrait également faire des Stickers CDM SMK et des broderie patch avec nos blases à coudre où on voudra.

-TVs:
J'ai dans un local dans la Salle des fêtes 105 TV cathodiques moyenne et grandes et 13 petites de 30cm (Dont 7 Sony Trinitron de toutes tailles)
C'est super appréciable pour la manutention, l'absence d'un potentiel déménagement en louant un camion.
J'ai également tout ce qu'il faut comme ralonges, multiprises et armoires de partages de PC avec Disjoncteurs.

Extra CDM:
J'ai également dans la salle des bornes d'arcade PSP, Xbox, PS2, Table Cocktail, Bartop. Chez moi d'autres consoles que je pourrait ramener (Mega Drive, Nes, PS1, Amstrad, Family Computer, Atari, Vectrex, Vidéopac, Master System...
Babyfoot dans la salle.
Il y a un terrain de foot juste à coté, pourquoi pas organiser un tournoi international  ;)
Ou sinon HandBall ou Basketball.
Je ferait un concert avec mon Groupe Les Ptits Jesus Voyageurs, on reprend quelques musiques de Jeux Vidéos.
On pourrai aussi faire un Quizz Musical ou Jeux Vidéo.

Décorations:
o   Bâches
o   Différents items en cartons (Cartouches NES + cartouche SMK snes)
o   Des vitrines décoratives d'anciennes consoles et d'ancien jeux
o   Pixel Art en carton

Medias:
o   La radio
France bleu Normandie
Bpm radio (radio sur Vernon et Mantes la jolie)
HDR (Rouen)
Principe actif (diffusion radio locale qui s'etend sur 2 départements)
•   Comment en live + rediffusion du championnat (possible)
o   La TV
France 3
La chaine Normande
o   La presse
Démocrate
Paris normandie
L’impartial

-Transports:
Gasny ne posède ni Gare ni Aéroport, les aéroport les plus proches sont Paris (1h00 en voiture), Bose (Rouen) (45 mn en voiture), Beauvais (1h15 en voiture).
Les gares les plus proches sont Bonnières sur seine (20mn en voiture), Vernon-Giverny (15mn en voiture)
Je pourrait venir vous chercher à la gare si vous n'êtes pas véhiculé.

Hebergements:
à Gasny il y a des Rbnb, Gites de France ou également vous pourrez loger chez l'habitant (il y a 23 familles Gasnytoise qui ont l'habitude d’héberger des anglais car Gasny est jumelé avec Castle Donington et accueille tout les ans des groupes de gens, des chambres sont reservé et faites pour ça)

o   Hotels à proximité
Gites de l'oasis (2km à pied)
La ferme des impressionnistes (600mètres)
B&B les agapanthes (500mètres)
La roseraie (2km à pied)
La pomme qui roule (500mètres)
Aux marguerites (2km à pied)

Hotels aussi dans les villes a proximités (si voiture) à Vernon(15mn), le mesnil milon (2mn) la Roche-Guyon (5mn)ou Giverny (8mn)

Il serait préferable que les personnes véhiculé choisisse un hôtel autre qu'a Gasny et laisse la priorité des hébergement sur Gasny aux personnes qui n'ont pas de voiture.
Il y a aussi possibilité de planter votre tente pour les plus courageux pour faire du camping, sur un terrain clos avec douche à proximité.
Il y a aussi possibilité de dormir dans la salle sans aucuns soucis.

-Estimated costs:
environ 80 euros par personnes sans compter l'hebergement et le transport qui seront à vos frais.

Jeremy Edline "Deadline" ;)

Hors ligne Lafungo

  • Bureau IASMK
  • Elite
  • *****
  • Messages: 775
  • CDM2023: 3ème
    • Voir le profil
CDM 2020 Proposal: Gasny
« Réponse #1 le: 21 janvier 2020, à 12:20:04 »
Salut Gros_Dede, merci d'avoir posté une proposition détaillée (même si après la date limite et pas dans un sujet à part...).

Dans l'ensemble la candidature Gasny à l'air cool et j'ai l'impression que ça serait un bon retour au CDM "classique". Ceci dit, j'ai quelques questions auquelles j'espère avoir des réponses avant la Winter Cup, même s'il ne reste pas beaucoup de temps.

- OK 30-40 Mbit/s (testé sur l'upload, j'espère), mais 4G ça veut bien dire qu'on aurait une connection sans fil? Ça me semble vraiment pas top: pas sûr que la connection soit stable, débit potentiellement variable, etc.
- véhicule 9 places de la mairie: est-ce qu'on l'aurait toute la semaine que pour nous? Conduite par quelqu'un de la commu SMK ou besoin de dépendre sur un tiers?
- idées sympa de partenaires/sponsors locaux, mais beaucoup de "pourrait". Est-ce qu'il y a déjà eu des conversations à ce sujet avec eux?
- les transports sont clairement un assez gros problème pour Gasny: qu'est-ce qui est prévu si on est beaucoup à venir sans voiture (dont quasiment tous les étrangers, à priori)? Combien de temps est-ce qu'il faut compter pour aller depuis un centre de transport international (aéroport / gare majeure) jusqu'à Bonnières-sur-Seine ou Vernon-Giverny?
- pour la liste des hôtels à Gasny, combien de personnes est-ce qu'ils peuvent héberger? Si on est une 50aine à venir au CDM, est-ce qu'on pourra tous trouver une chambre à Gasny? Aussi, est-ce tu peux nous dire environ à combien on peut s'attendre à payer en hébergement? Perso l'option loger chez l'habitant ne me paraît pas idéale, entre autres parce que j'imagine qu'une famille locale ne serait pas particulièrement contente d'avoir des joueurs bourrées rentrer chez eux au milieu de la nuit (pas de commentaires sur Leffungo, merci ::)).
- est-ce que tu peux nous donner des détails sur les frais attendus? À quoi correspondent ces 80€?

Aussi, juste pour que ça soit clair: qui seraient les orgas pour un CDM 2020 à Gasny? Toi, Adrien, et les 8 personnes de ton association?

Hors ligne Champion de la TOC

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2307
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 4ème
  • 57"90... and ...
    • Voir le profil
    • Super Mario Kart Time Trial World Rankings
CDM 2020 Proposal: Gasny
« Réponse #2 le: 21 janvier 2020, à 13:28:48 »
Thanks also Gros_Dede for the details and for Lafungo's questions.

Just some main questions in addition:

1. The main venue available all night which is great, super great... BUT... it would likely mean that finals can drag on until late hours of the night again like in the older days, unless we kept to strict timing (start at 11am etc and limit the breaks / number of rounds etc?). The only solution would be to make sure everyone is at the venue by (this - 11am?) certain time each day. This is unlikely to happen if we finish late and have a long journey back to the accommodations. Will the 9 person van be able to take 40 - 50 people back if there is no other transport after midnight? There are always players late, or worse, missing the whole day. Players will want to stay up late and drink, because it is a holiday too, a time to relax and have fun, so why not?  ;) But this problem will continue into each day and by Friday players will start to feel unwell a little, sometimes having a cold even or just generally run down. I have seen this happen for many years and yes, we can just ignore it. But I don't think we should. That said, even at Alphen, I would recommend when it is closing time, please try to be disciplined and head back to the hotel to close your eyes. It is nice to stand and chat outside a bit, but don't make it last several hours. Health is important.

2. Hotels / sleeping:

Players will be staying far away, and probably in the hotels in other towns. It will be spread out over too many locations as the numbers are likely to be 50. Staying with locals will be an issue as Lafungo pointed out, those not speaking French well may find this difficult and also for those who might need to book late. Groups of 2 or 4 or something will need to go here and there I guess. Some don't mind sleeping rough in the venue but a lot of us are getting too old for this now, especially those travelling from other continents need to have proper rest. Sleeping in the hall and "proper rest" is just not happening. It is very fun maybe but time and experience proved that. But those that are prepared to do it, can go ahead  :) Again read point 1.


3. Stream / internet:

"Adrien came to do several 4G surveys inside the room, there are excellent speeds.
Between 30 and 40 Mbit / s or the possibility of achieving between 3 and 4 streams in 1080p."

What does this compare to the statistics at Alphen / eSports bar? Only if it is a Guarantee to absolutely match with no fluctuations, then that is fine.


4. Yes, will need costs of accommodation options etc. I am sure they will be reasonable ranges, even if players will be spread out over 10+ locations and some far away.

I can't think of anything else now, the rest of the features seem really great otherwise!
The Last Jedi of SMK

"It's time for the SMK skills, to end"

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
CDM 2020 Proposal: Gasny
« Réponse #3 le: 21 janvier 2020, à 14:15:22 »
Thanks for posting the detailed proposal Jeremy. Some of the benefits this venue offers are incredible and even seem to outperform la Suze!  :o 8)

However, I have pretty much the same questions as Lafungo and Sami above. It would have been nice to do a Winter Cup or other international MK event before, so we could all really test the waters on reachability, hotels, internet, etc.


Hors ligne FFVIMan

  • Webmaster
  • King
  • *******
  • Messages: 2225
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 27ème
  • Un switchless ?
    • Voir le profil
    • FFVIMan.fr
CDM 2020 Proposal: Gasny
« Réponse #4 le: 21 janvier 2020, à 18:51:45 »
Les dirigeants des championnats SMK est désormais dans les mains des TOP players.
TOP players qui même si il le disent pas tout haut en on complètement rien à foutre des autres propositions. Car dans leur tête, c'est déjà actée ;)

C'est clairement mon ressenti quand je lis vos messages et contre arguments.

Après Gasny/Alphen/Ailleurs; j'y serais et j'ai hâte ! ;D
FFVIMan.fr - Switch SNES :
Modifications et dézonage gratuit de Super Nintendo, Super Famicom et SNES US depuis 2004.

Hors ligne Lafungo

  • Bureau IASMK
  • Elite
  • *****
  • Messages: 775
  • CDM2023: 3ème
    • Voir le profil
CDM 2020 Proposal: Gasny
« Réponse #5 le: 22 janvier 2020, à 08:21:15 »
Pas sûr d'où tu sors le "rien à foutre" pour la proposition, mais bon. Gasny a clairement des points forts, mais je considère que ses problèmes principaux restent les mêmes depuis le départ: internet, transport, hébergement. Je n'ai pas l'impression que ces problèmes ont été résolus, d'où la plupart des questions posées dans ce sujet.

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
CDM 2020 Proposal: Gasny
« Réponse #6 le: 22 janvier 2020, à 14:27:25 »
- OK 30-40 Mbit/s (testé sur l'upload, j'espère), mais 4G ça veut bien dire qu'on aurait une connection sans fil? Ça me semble vraiment pas top: pas sûr que la connection soit stable, débit potentiellement variable, etc.

yes su l'upload, de quoi faire très largement deux upload en 1080p en sachant que l'antenne est proche de la salle et très peu utilisé. donc clairement, en terme de qualité on peux pas vraiment demander mieux.

véhicule 9 places de la mairie: est-ce qu'on l'aurait toute la semaine que pour nous? Conduite par quelqu'un de la commu SMK ou besoin de dépendre sur un tiers?

je laisse gros dédé ajuster au besoin, mais de base, ce sera a des gens de la commu de la conduire et il sera a notre dispo toute la semaine

- idées sympa de partenaires/sponsors locaux, mais beaucoup de "pourrait". Est-ce qu'il y a déjà eu des conversations à ce sujet avec eux?

on reste en janvier... sur les deux projets il y a encore plein de pourrait, et c'est bien normal.  ;)

- les transports sont clairement un assez gros problème pour Gasny: qu'est-ce qui est prévu si on est beaucoup à venir sans voiture (dont quasiment tous les étrangers, à priori)? Combien de temps est-ce qu'il faut compter pour aller depuis un centre de transport international (aéroport / gare majeure) jusqu'à Bonnières-sur-Seine ou Vernon-Giverny?

pas vraiment plus qu'a alphen en fin de compte. il faut compter 1h en moyenne, exactement comme d'amsterdam ou rotteradam ^^

Perso l'option loger chez l'habitant ne me paraît pas idéale, entre autres parce que j'imagine qu'une famille locale ne serait pas particulièrement contente d'avoir des joueurs bourrées rentrer chez eux au milieu de la nuit (pas de commentaires sur Leffungo, merci ::)).

c'est la tout l'intérêt, il y a tellement de mode de logement différent que tout le monde devrait y trouver son compte -> hôtel, Gite, camping, logement chez habitant, logement dans la salle...
de quoi pouvoir faire venir toute les catégories de joueurs même les moins aisées.

- est-ce que tu peux nous donner des détails sur les frais attendus? À quoi correspondent ces 80€?

tout comme la proposition d'Alphen, je pense que cette question est un peu prématuré.
nous n'avons pas encore eu de bilan financier concernant l'édition 2019 et non plus un détails précis des frais concernant Alphen 2020. et très honnêtement, cela n'intéressera que l'orga interne + l'ifsmk

2. Hotels / sleeping:
Staying with locals will be an issue as Lafungo pointed out, those not speaking French

if the locals are accustomed to receive english people, i might think they have english skills (and maybe more)

What does this compare to the statistics at Alphen / eSports bar? Only if it is a Guarantee to absolutely match with no fluctuations, then that is fine.

it will be interesting too to have statistics form esport bar to compare... because in a town like Alphen there is more people connected to fiber so the internet speed can deacrease or fluctuate.

and to be honest, regardless of the place, we cannot anticipate these fluctuations. (excluded the GAFA headquarters but i don't think they will share room  ;D ;D)

we also can see that with the cdm 2019 stream with 1fps video : https://www.twitch.tv/videos/470322457
(it's better after, but we stay with a lot of drop frames !)

However, I have pretty much the same questions as Lafungo and Sami above. It would have been nice to do a Winter Cup or other international MK event before, so we could all really test the waters on reachability, hotels, internet, etc.

dude, in the winter of 2017 when you speak to me about the alphen project i heard and i trust your project, i don't say "hey maybe we can try a winter".
but effectively you're right, like me in 2017 winter i have a lot of doubts and questions.. that's why we came (with ff and mario) to netherland to see and exchange our needs and expectations. maybe you can do the same thing and came to see the Gasny project potentials ?

In the other hand, i clearly don't announce Gasny project if the requirement doesn't meet our needs.. for reminder I organize 5 cdm.. (i'm not the only one to organize) but i think be experienced enough to see if the location is appropriate or not for a cdm.
« Modifié: 22 janvier 2020, à 14:33:19 par Adrien »
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
CDM 2020 Proposal: Gasny
« Réponse #7 le: 22 janvier 2020, à 14:29:21 »
Les dirigeants des championnats SMK est désormais dans les mains des TOP players.

C'est vrai que c'est pas comme si Neo et moi avions géré la FFSMK pendant plusieurs années.

Pas sûr d'où tu sors le "rien à foutre" pour la proposition, mais bon. Gasny a clairement des points forts, mais je considère que ses problèmes principaux restent les mêmes depuis le départ: internet, transport, hébergement. Je n'ai pas l'impression que ces problèmes ont été résolus, d'où la plupart des questions posées dans ce sujet.

J'ai également la même crainte même si la proposition m'intéresse toujours. Je serais super chaud pour tester Gasny cela dit hein, même si j'ai souvent peur que ce projet n'arrive "trop tard".
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
CDM 2020 Proposal: Gasny
« Réponse #8 le: 22 janvier 2020, à 14:43:16 »
Pas sûr d'où tu sors le "rien à foutre" pour la proposition, mais bon. Gasny a clairement des points forts, mais je considère que ses problèmes principaux restent les mêmes depuis le départ: internet, transport, hébergement. Je n'ai pas l'impression que ces problèmes ont été résolus, d'où la plupart des questions posées dans ce sujet.

je ne suis pas en train de dire que Gasny est le lieux parfait (existe t'il seulement ?) , cependant si le cdm n'est pas capable de se renouveler en découvrant de nouveaux lieux ca reste quand même assez triste... (et on en serait pas la ou on en est aujourd'hui  8))

et si c'est pour en permanence écouter mais refuser de nouveaux lieux alors ca va rapidement décourager les autres pays qui souhaiterais eux aussi à l'avenir pouvoir poser leur candidatures. (et je sais pourtant que plusieurs pays on des projets et des envies de ce coté la  :D tout comme karel/patrick en 2017 en proposant leur vision d'un cdm aux pays bas)
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
CDM 2020 Proposal: Gasny
« Réponse #9 le: 22 janvier 2020, à 14:58:05 »
@Adrien, it's true you took a risk exploring the Alphen option and we should be very thankful that you did (if you ask me). We are willing to do the same with Gasny (and actually visit there), but before we invest in such an effort could you at least answer our questions more clearly? Like what is the exact upload speed of the internet connection and can it be wired? Wireless is not acceptable, this has been repeated ad nauseam now I feel.  :-\ Better yet, do a test stream from there and we will check in from Twitch.

Also, staying at the locals is just not gonna cut it as an option I'm sorry. Can you imagine arriving at some family's house that you just met at 1AM or 3AM in the night, drunk and exhausted after a CDM night? Then disappearing for the entire day again as soon as the sun rises. I just don't see it working....am I alone in this or no?  ??? We never did this at any of the other classic CDMs of the past either, so I wonder why this is suddenly considered a viable option?

That leaves the other options:
Citer
"Gites de l'oasis (2km à pied)
La ferme des impressionnistes (600mètres)
B&B les agapanthes (500mètres)
La roseraie (2km à pied)
La pomme qui roule (500mètres)
Aux marguerites (2km à pied)

Hotels aussi dans les villes a proximités (si voiture) à Vernon(15mn), le mesnil milon (2mn) la Roche-Guyon (5mn)ou Giverny (8mn)

Il serait préferable que les personnes véhiculé choisisse un hôtel autre qu'a Gasny et laisse la priorité des hébergement sur Gasny aux personnes qui n'ont pas de voiture.
Il y a aussi possibilité de planter votre tente pour les plus courageux pour faire du camping, sur un terrain clos avec douche à proximité.
Il y a aussi possibilité de dormir dans la salle sans aucuns soucis.

I'll do my homework and see what each of these cost, how many rooms they have and how far from the venue they are. If it's true that these accomodations are sufficient than my personal number 1 obstacle for having the CDM in Gasny is removed and I'd be willing to pay a visit with the IASMK orga to check it out. Having said that, when I checked last year I only managed to find very expensive ones (or very far away ones). But that could be lack of information from my side, so I'll definitely look into it again.

And then sleeping at the venue or/at campsite is very good as an option for those who would want that. I think quite a few of our participants will be served this way. I know Clark likes to camp and Im sure there'd be people that wouldnt mind sleeping at the venue, Drew comes to mind...  :D The majority will want a hotel though, we're not 20 anymore.  ;D



« Modifié: 22 janvier 2020, à 15:06:36 par KVD »

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
CDM 2020 Proposal: Gasny
« Réponse #10 le: 22 janvier 2020, à 15:09:40 »
In the other hand, i clearly don't announce Gasny project if the requirement doesn't meet our needs.. for reminder I organize 5 cdm.. (i'm not the only one to organize) but i think be experienced enough to see if the location is appropriate or not for a cdm.

This is not what we are discussing here, but I do not doubt that. I'm 100% sure we CAN have a CDM at Gasny from the info you already gave with Jeremy.
The question we need to have answered is whether a Gasny CDM fits with the direction we want to go in (as a community) with the CDM. This can be answered with yes or with no. We'll see at the Winter Cup, hopefully!
« Modifié: 22 janvier 2020, à 15:14:06 par KVD »

Hors ligne SparksF1

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 80
    • Voir le profil
CDM 2020 Proposal: Gasny
« Réponse #11 le: 22 janvier 2020, à 15:43:03 »
https://www.twitch.tv/videos/470322457

If this is proof of bad Alphen internet quality then there is a tiny issue.....

The above link is a restream of the Esportsgamearena that was forwarded on the ffsmk channel

https://www.twitch.tv/videos/470714188

This is the original

Both Day 3 of competition


Another quick point

I tried to open both of those links on my phone

Did they open?

No

And im on...................................





4G
« Modifié: 22 janvier 2020, à 15:44:57 par SparksF1 »

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
CDM 2020 Proposal: Gasny
« Réponse #12 le: 22 janvier 2020, à 16:26:28 »
could you at least answer our questions more clearly? Like what is the exact upload speed of the internet connection and can it be wired? Wireless is not acceptable, this has been repeated ad nauseam now I feel.  :-\ Better yet, do a test stream from there and we will check in from Twitch.

yes sure, last year we made several tests on the internet connection and here is the results :
(for non-french : réception = download, Envoi = Upload)


for a 1080p stream we need at least 7-8Mbit/s and we are clearly upper than that

i'm no longer near Paris now so i can't make new measurment, but for sure a "real test" must be set with twitch and a fake stream (made for occasion) for to be sure Gasny room had enougth internet bandwidth. (starting a stream, test the connection and see)

but like you said, you have to came for testing that and remove (or not) this problem in the problem list evocated by lafungo ;)

Also, staying at the locals is just not gonna cut it as an option I'm sorry. Can you imagine arriving at some family's house that you just met at 1AM or 3AM in the night, drunk and exhausted after a CDM night? Then disappearing for the entire day again as soon as the sun rises. I just don't see it working....am I alone in this or no?  ???

yes you're right ! i think we have to limit this option to (few) people who drink not a lot or people who go to bed early

We never did this at any of the other classic CDMs of the past either, so I wonder why this is suddenly considered a viable option?

so why not ;)
we try to be inventive for finding new solutions if it can be convenient for people.
(but agree on the fact that it has to be regulated, and discussed early about the pros / cons)

The above link is a restream of the Esportsgamearena that was forwarded on the ffsmk channel
https://www.twitch.tv/videos/470714188

this is the MR day, not the GP day

but anyway, the objective of my previous sentance is more to show that a problem "can arrive" regardless of the location, and clearly not "because it's alphen" (i don't share the suze stream  ;D ;D i'm sure you will understand  ;D ;D)

And im on..................................
4G

maybe it's your phone, maybe the 4g antenna is to far, maybe to much people on the antenna...  i don't know.. and that's not really the main topic/problem..

i think kvd (and others) have more doubts about upload capacity rather than download. (upload is clearly more important when we want to stream something)
« Modifié: 22 janvier 2020, à 16:29:24 par Adrien »
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne SparksF1

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 80
    • Voir le profil
CDM 2020 Proposal: Gasny
« Réponse #13 le: 22 janvier 2020, à 16:37:34 »
My apologies i read part 3 as day 3

Here is the correct link and the quality still looks quite good tbh

https://www.twitch.tv/videos/470714340

And my issue with 4g is not to do with upload or download speed but with latency

Latency absolutely kills streams.

But dont take my word for it. Its not like im qualified in Networking or anything like that  ???

Kind regards

Paul O'Kelly
Cisco Certified Network Associate
Comptia A+,Network + and cloud certified
Microsoft Certified Solutions Associate

Hors ligne RejemySMK

  • Bureau IASMK
  • SMK Fan
  • *****
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 19ème
    • Voir le profil
    • Team Ganam Smk
CDM 2020 Proposal: Gasny
« Réponse #14 le: 22 janvier 2020, à 18:18:25 »
Bonsoir à tous,

Oui désolé et Merci à Lafungo (si c'est toi qui l'a fait) d'avoir mit ce projet dans un post different, javoue que je n'y ai pas pensé, et je croyait que la date limite c'était la winter cup, donc pour moi j'étais dans les temps.

Alors concernant le minibus 9 places on l'aurait à dispo toute la semaine mais entre 9h et 18h car il sera conduit par quelqu'un de la commune, mais je peux essayer de gerer si j'ai le droit de la conduire, dans ce cas je pourrait faire des navettes a n'importe quelles heures. Mais le mieux serait quand meme que les non véhiculé reste dormir à gasny, c'est pas grand on peux aller d'un bout à l'autre en 20mn a pieds.

J'ai pas la certitude effectivement des sponsort car c'est tot pour moi, mais c'est deja des commerces qui sponsorise mon festival tout les ans, donc je ne vois pas pourquoi ils dirait non.

Pour internet et le stream, je laisse Adrien répondre car j'y connais rien.

Pour l'hebergement je vais me renseigner demain si ça dérange les familles d'arriver à n'importe quelle heure. peut etre que ce sont des couchages indépendant. Et bien sur que les familles qui hebergent sont bilingue.

Sinon je suis d'accord avec Sami, il faut des horaires fixe de début et fin de journee, mais ça c'était dans un second temps.

Dans les 80euros par personnes que j'ai estimé, j'ai compté: Location écran, sono, vidéoprojecteur, Nourritures et boissons de toute la semaine, mais c'est prévisionnel bien sur, car on n'as jamais fait de CDM à Gasny, et moi j'en ai jamais organisé. Quand on a les chiffres d'une année sur deux on peux être plus précis mais la ce n'est qu'une approximation de ma part.

En ce qui concerne ceux qui organiseront le CDM à Gasny si il se fait un jour, il y aura de sur Adrien et MOI, peut être Tanatix aussi. Et 8 benevoles de mon associations réparti sur la semaine


Voilà
Jeremy Edline "Deadline" ;)