Auteur Sujet: CDM 2020 Proposal: Gasny  (Lu 25136 fois)

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
CDM 2020 Proposal: Gasny
« Réponse #15 le: 22 janvier 2020, à 18:38:48 »
And my issue with 4g is not to do with upload or download speed but with latency
Latency absolutely kills streams.

in a way i'm ok with that, but only for multiplayer games over internet.

for a smk cdm the multiplayer is in the snes not over internet. So basically we just need to stream a content. This not require obligatory a <1ms ping...
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne FFVIMan

  • Webmaster
  • King
  • *******
  • Messages: 2225
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 27ème
  • Un switchless ?
    • Voir le profil
    • FFVIMan.fr
CDM 2020 Proposal: Gasny
« Réponse #16 le: 22 janvier 2020, à 19:06:26 »
Oui désolé et Merci à Lafungo (si c'est toi qui l'a fait) d'avoir mit ce projet dans un post different, javoue que je n'y ai pas pensé, et je croyait que la date limite c'était la winter cup, donc pour moi j'étais dans les temps;
Comme le petit Grégory ;D
FFVIMan.fr - Switch SNES :
Modifications et dézonage gratuit de Super Nintendo, Super Famicom et SNES US depuis 2004.

Hors ligne Moll

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 200
  • Sexe: Homme
  • Où est Spot, mon petit chien? - BEST BOOK EVER!!!
    • Voir le profil
    • My Youtube:
CDM 2020 Proposal: Gasny
« Réponse #17 le: 22 janvier 2020, à 19:23:42 »
I have no issue with cdm at Gasny except for accomodation.

If there is/was a reasonably priced hotel within walkable distance at a reasonable price of ~300 for a room for the 4/5 nights I'd happily go. I just don't want to camp, sleep on a floor/airbed, share a room or stay with some random family.

I did look into hotels last year when Gasny was on the table but couldn't really see anything suitable at the time. I see some were mentioned at the start of this topic, but would be nice if there was some more information about them (number of rooms, price, links to websites). I can find some of this online, but not easy to see if there are enough suitable hotel rooms for the number of people that would likely want them.
If you haven't, you really, really need to read this book, it will change your life:

Où est Spot, mon petit chien?

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
CDM 2020 Proposal: Gasny
« Réponse #18 le: 23 janvier 2020, à 10:42:47 »
I did look into hotels last year when Gasny was on the table but couldn't really see anything suitable at the time. I see some were mentioned at the start of this topic, but would be nice if there was some more information about them (number of rooms, price, links to websites). I can find some of this online, but not easy to see if there are enough suitable hotel rooms for the number of people that would likely want them.

yes here is a small resume :
10 places for Gites de l'oasis (could be extended to 11)
11 places for La ferme des impressionnistes
5 places for B&B les agapanthes (could be extended to 7)
2 places for La roseraie
7 places for La pomme qui roule
7 places for Aux marguerites

so 42 place to sleep.. (can be extended to 45, but for these 3 it's not a real bed, it's a coutch so...)

but, for more easy reservation, we will create a topic for organizing accomodation with all details  ;)
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
CDM 2020 Proposal: Gasny
« Réponse #19 le: 23 janvier 2020, à 11:00:31 »
mais je considère que ses problèmes principaux restent les mêmes depuis le départ: internet, transport, hébergement. Je n'ai pas l'impression que ces problèmes ont été résolus, d'où la plupart des questions posées dans ce sujet.

petit point résumé du coup :
- internet : 4x a 5x le débit pour streamer en 1080p ! un test doit être fait par karel/parick sur twitch afin d'en vérifier le bon fonctionnement et d'écarter tout doute, mais le fait que le réseau soit utilisé par peu de monde, que l'antenne soit proche et en plus en direction de la salle + qu'entre les deux y'a un champs donc pas d'obstacle franchement je vois pas un cas le plus idéal.
- transports : quasi identique que pour un cdm a Alphen en venant d'une grande gare (amsterdam ou rotterdam pour Alphen / paris pour Gasny)
- logement : il y en aura clairement pour tout le monde et pour toute les bourses (dormir sur place, a l'hotel (42 a 45 places), en camping, chez les habitants (même si dans ce cas on filtrera pour éviter les désagrément des deux cotés)

si tu as des questions toujours en suspends ou qui manquent de clarté n'hésite pas a le faire savoir.
« Modifié: 23 janvier 2020, à 11:03:19 par Adrien »
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne Lafungo

  • Bureau IASMK
  • Elite
  • *****
  • Messages: 775
  • CDM2023: 3ème
    • Voir le profil
CDM 2020 Proposal: Gasny
« Réponse #20 le: 23 janvier 2020, à 13:53:31 »
Non mais attends Adrien, tu te fous de nous? Ton message est d'une malhonnêteté incroyable. J'ai vraiment du mal à saisir comment t'as pu nous pondre ça.

Allons-y point par point.
- internet : 4x a 5x le débit pour streamer en 1080p ! un test doit être fait par karel/parick sur twitch afin d'en vérifier le bon fonctionnement et d'écarter tout doute, mais le fait que le réseau soit utilisé par peu de monde, que l'antenne soit proche et en plus en direction de la salle + qu'entre les deux y'a un champs donc pas d'obstacle franchement je vois pas un cas le plus idéal.
Comment ça, tu ne vois pas un cas plus idéal? OK la 4G c'est cool, mais ça reste du sans fil! Comparer ça à une connection câblée et prétendre que c'est suffisant pour un évènement streamé 10+ heures par jour pendant 4-5 jours, c'est incensé! Et encore, ça reste la partie la moins ahurissante de ton message...

- transports : quasi identique que pour un cdm a Alphen en venant d'une grande gare (amsterdam ou rotterdam pour Alphen / paris pour Gasny)
QUASI IDENTIQUE QUE POUR ALPHEN? Putain je peux pas retenir le caps lock là. Vraiment du foutage de gueule époustouflant. Faisons une petite comparaison...

Alphen:
- depuis Schiphol: bus direct qui prend moins de 40 minutes, passe toutes les 15 minutes, et coûte ~8€.
- depuis Rotterdam: trains (1 transfer) pour un trajet total de 45 minutes, faisable toutes les 15 minutes, et coûte ~10€.
Une fois arrivé à la gare d'Alphen, c'est ~10 minutes à pied pour arriver à l'Esports Game Arena.

Gasny:
(Je ne m'y connais pas trop en transports parisiens, du coup je prends ce que me dit Google Maps. Je prends aussi des trajets jusqu'à Vernon-Giverny vu que ça à l'air beaucoup plus pratique que Bonnières-sur-Seine.)
- depuis CDG: RER + métro + TER (2 transfers) pour un trajet total de ~2 heures, faisable toutes les heures, et coûte ~21€.
- depuis Orly: Blablabus + métro + TER (2 transfers) pour un trajet total de ~2 heures, faisable toutes les heures, et coûte ~23€.
- depuis Gare du Nord: RER + TER (1 transfer) pour un trajet total de ~1h15, faisable toutes les heures, et coûte ~11€.
Une fois arrivé à la gare de Vernon-Giverny, il faut (comme indiqué par Jérémy) 15 minutes en voiture pour arriver à Gasny.

Je pense que cette comparaison est suffisament claire pour voir que c'est complètement absurde de prétendre que les transports sont "quasi identiques".

- logement : il y en aura clairement pour tout le monde et pour toute les bourses (dormir sur place, a l'hotel (42 a 45 places), en camping, chez les habitants (même si dans ce cas on filtrera pour éviter les désagrément des deux cotés)
Pour le dernier point, j'ai fait une petite recherche histoire d'avoir plus d'infos sur ces hôtels. J'ai cherché sur plusieurs sites aggrégateurs pour un séjour du 18 au 22 août (4 nuits, séjour minimum pour un CDM complet pendant la semaine visée actuellement). Voici mon résumé:
- Gites De L'Oasis: 0 chambres disponibles (https://gites-de-l-oasis-holiday-home-sainte-genevieve-les-gasny.hotelmix.fr)
- La Ferme Des Impressionistes: 3 chambres / 11 places disponibles
1x Suite - Vue sur Jardin: 2 places, €480 -> €240 / personne
1x Suite - Vue sur Jardin: 5 places, €580 -> €116 / personne
1x Suite Lit King-Size: 4 places, €580 -> €145 / personne
(https://la-ferme-des-impressionnistes-bed-breakfast-gasny.hotelmix.fr/)
- B&B Les Agapanthes: 0 chambres disponibles (https://www.booking.com/hotel/fr/b-amp-b-les-agapanthes.html)
- La Roseraie: ? (https://www.booking.com/hotel/fr/la-roseraie-ste-genevieve-les-gasny.html)
- La Pomme Qui Roule: ? (https://www.booking.com/hotel/fr/la-pomme-qui-roule.fr.html)
- Aux Marguerites: 0 chambres disponibles (https://www.chambres-hotes.fr/chambres-hotes_aux-marguerites_sainte-genevieve-les-gasny_h202624.htm)

Il y aurait donc entre 11 et 20 places disponibles pour la semaine du CDM, alors qu'on est encore en janvier! C'est loin d'être suffisant pour nos besoins, et ce sans parler des tarifs potentiels.


J'en reviens toujours pas de ce message auquel je réponds. Pour information, j'ai vraiment hésité à la fois l'année dernière et cette année pour me décider sur quelle proposition je préférais. J'apprécie vraiment l'investissement que Jérémy a pour ce projet, et Gasny a très clairement le potentiel d'être un super endroit pour un CDM. On sait tous qu'aucune proposition est parfaite, et on voit que l'équipe Gasny a cherché à résoudre ses problèmes (merci Jérémy pour tes réponses à mes questions!). Mais, pour la deuxième fois, le comportement d'Adrien dans le débat "Gasny vs. Alphen" me dégoûte et ne me donne aucune envie de soutenir la candidature Gasny.

Adrien, tu es quelqu'un que j'apprécie et que je suis content de voir que ça soit à un CDM, une Winter Cup, ou ailleurs. Mais je considère désormais qu'on ne te peux plus prendre au sérieux sur ce sujet en vue de la malhonnêteté de tes propos.

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
CDM 2020 Proposal: Gasny
« Réponse #21 le: 23 janvier 2020, à 14:53:34 »
Non mais attends Adrien, tu te fous de nous? Ton message est d'une malhonnêteté incroyable. J'ai vraiment du mal à saisir comment t'as pu nous pondre ça.

ouah. tant d'énervement, respire un coup, je sais pas... tu va finir par faire une syncope si ca continue..  :fantome:

peu importe ou le cdm sera on est ici pour organiser un evenement qui rassemble et a pour but de passer un bon moment autour de smk, on est pas la pour s'engueuler avant même qu'un cdm ai été choisi.. (je pense qu'on peux s'expliquer calmement sur les différents défauts et solutions a trouver)

Comment ça, tu ne vois pas un cas plus idéal? OK la 4G c'est cool, mais ça reste du sans fil!

who care ? l'important c'est que ca fonctionne en 1080p. et de manière stable peut importe la technologie employé.  ;)

de nos jours certains streamers stream aussi en 4G... et si t'a pas une connexion 4G moisi clairement ca passe largement. (après t'en entend peu parler car effectivement qui ca intéresserait de savoir qu'un streamer stream en 4G et pas en filaire ?)

bien sûr que filaire c'est mieux (dans certains cas) mais si ce qu'on a est largement suffisant, pourquoi le discriminer sans cesse ?


QUASI IDENTIQUE QUE POUR ALPHEN? Putain je peux pas retenir le caps lock là. Vraiment du foutage de gueule époustouflant. Faisons une petite comparaison...

cela met effectivement plus de temps si tu viens de CDG. il est vrai que j'avais plus estimé les temps d'arrivée en arrivant sur paris en train (merci cependant de marquer ces précision, cela permet d'avoir une proposition plus complète)

du reste, si on compte l'allée et le retour des joueurs 2h de transports en 5jours.. est-ce vraiment un point si discriminant pour empêcher la tenue d'un cdm ?


plusieurs sites aggrégateurs
Gites De L'Oasis: 0 chambres disponibles

les agrégateurs c'est bien joli, mais ca ne répertorie pas forcément tout...

pour certains il est simplement nécessaire d'appeler car ça marche un peu encore "a l'ancienne". (chose que l'on pourra faire pour réserver des emplacements pour les étrangers afin d'éviter la barrière possible de la langue)

du reste, cela reste a voir, mais il est peut être possible que l'on négocie les tarifs si on remplis pas mal de gites.

j'ai quand même l'impression via ce ton assez agressif que tu cherche a démonter le projet Gasny.. et je trouve ça plutôt regrettable très honnêtement.

cependant, nous ne prenons pas tes considérations en l'air (même si très agressive). c'est pourquoi, je pense qu'il serait intéressant de reporter le vote du cdm afin d'éclaircir les quelques points d'ombre et afin que chacun puisse objectivement sélectionner un championnat sans avoir de doutes potentiels sur les hôtels ou la 4G.

après tout, L'une des seuls raisons qui nous poussent chaque année a décider de plus en plus tôt la tenue du cdm c'est pour les étrangers (ou locaux) qui souhaitent réserver leur congés au plus tôt. cependant, si nous convenons d'une date pendant la winter cup, libre est a nous de retarder le vote de quelques semaines (le temps que Karel test la 4G et que nous appelions les différents hotels pour vérifier leur disponibilités).

La seul fois ou on a valider un cdm dès janvier ca c'est soldé par un échec (cf. les deux projets manquait a mon sens de temps de préparation (car on a tous un travail a coté, et on a besoin de temps pour tout préparer)

Mais je considère désormais qu'on ne te peux plus prendre au sérieux sur ce sujet en vue de la malhonnêteté de tes propos.

Juste arrête. tu as déjà fait le coup l'année dernière avec tes coup de sang.. ca en devient gênant et discriminant.

me traiter de malhonnête est clairement ridicule. et je n'en viens même pas a comprendre pourquoi ce terme se retrouve sur moi (et encore plus après tant d'année de travail au sein de la ffsmk !!).

essaie juste de te calmer et d'arrêter de tenter de me décrédibiliser. ça devient gênant et insultant. (et pas de réponse avec "c'est la meilleur" ou "c'est une honte".. tu as fait le même coup l'année dernière c'est bon maintenant.)

je veux bien entendre que tu défent un projet plutôt qu'un autre, mais la clairement tu es border line.

edit : si tu avais déjà tenu l'organisation d'un cdm, tu saurais que cela demande beaucoup de préparation (et c'est pas pour me jeter des fleurs car je suis pas le seul a en avoir chier pour réal un cdm.). alors plutôt que de médiser a propos du moindre problème, pourquoi ne pas nous aider a trouver des solutions ?
« Modifié: 23 janvier 2020, à 16:42:42 par Adrien »
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
CDM 2020 Proposal: Gasny
« Réponse #22 le: 23 janvier 2020, à 15:14:20 »
For the record Adrien, I agree with Lafungo's post.

You can't do multiple stable 1080p streams stable on a 4G connection, the fact that you keep maintaining this is really hurting the credibility of everything else you are writing. He's not attacking the Gasny proposal, but he is attacking the clearly exaggerated claims you are making about it. And rightly so.

Saying Gasny is as reachable as Alphen is disingenious and deserves to be answered with a correct reply. Whether that means a CDM is less viable because of it remains to be seen, perhaps it doesn't really matter like you say, but what's really not helping is being dishonest about it.

Also I just checked one of the hotels that Lafungo listed as "0 rooms available" and they actually have online booking available via the links he posted on other dates. So that they are old fashioned is actually not the reason. They're just booked.

Also why do you need me to do the 4G test? Anyone with a laptop, capture card and a game to play can do a test stream. Please take care of that locally. I will definitely be happy to check in via Twitch to see what the results are. If that check is passed then maybe Patrick and me can come check it out, but it's a bit senseless to travel to Gasny all the way from the Netherlands only to find out something we already know....that 4G and 1080p with acceptable framerate is very unlikely to happen...  :-\ If you do and prove me wrong, then fair play and I'll take it back. But before I see the proof I'm (very) skeptical.
« Modifié: 23 janvier 2020, à 15:48:27 par KVD »

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
CDM 2020 Proposal: Gasny
« Réponse #23 le: 23 janvier 2020, à 15:35:33 »
Also why do you need me to do the 4G test? Anyone with a laptop, capture card and a game to play can do a test stream. Please take care of that locally. I will definitely be happy to check in via Twitch to see what the results are. If that check is passed then maybe Patrick and me can come check it out

Personally i can't test it. i maybe misunderstood your sentance :

We are willing to do the same with Gasny (and actually visit there), but before we invest in such an effort could you at least answer our questions more clearly? Like what is the exact upload speed of the internet connection and can it be wired? Wireless is not acceptable, this has been repeated ad nauseam now I feel.  :-\

Better yet, do a test stream from there and we will check in from Twitch.

i give Upload / Download speed but personally i can't test it out for the last line you wrote, because i'm really far from Gasny town. (after gros_dede can maybe try it out ?, don't know if he had capture card.. and both him and me does't really know how to use Twitch / OBS or Xplit..)
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
CDM 2020 Proposal: Gasny
« Réponse #24 le: 23 janvier 2020, à 15:39:12 »
I'm sure someone that CAN stream is closer than Patrick and me are?  ;D

Which karters live acceptably close?  :) Maybe Jeremy can do it indeed?
I'm curious to see it and if the stream is just fine then I'm definitely OK to come over and check the rest. I have 0 doubts about the venue itself btw. I can tell from the info given that it is like la Suze but even better it seems.

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
CDM 2020 Proposal: Gasny
« Réponse #25 le: 23 janvier 2020, à 15:50:09 »
I'm sure someone that CAN stream is closer than Patrick and me are?  ;D

Which karters live acceptably close?  :) Maybe Jeremy can do it indeed?
I'm curious to see it and if the stream is just fine then I'm definitely OK to come over and check the rest. I have 0 doubts about the venue itself btw. I can tell from the info given that it is like la Suze but even better it seems.

hmm.. in fact, maybe we can try this, this week-end ?

after all, if gros dede can have the Gasny room keys for testing i can go with him to gasny and start a stream... (someone this week end can probably bring a pc with capture card and twitch app' (OBS,Xsplit,...) pre-installed and almost "ready to launch"

the result will defenatly solve the problem ^^

i'm not 100% sure he can have the keys.. but if we didn't try out...
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne SparksF1

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 80
    • Voir le profil
CDM 2020 Proposal: Gasny
« Réponse #26 le: 23 janvier 2020, à 15:50:29 »
For the record I completely agree with KVD and Lafungo here. The Gasny proposal although wonderful in theory has some extreme flaws. 4G is not reliable enough for long term streaming. Grand on the short term but do we want to be cutting the stream and restarting every couple of hours?

You used the term “Don’t care” in response to Lafungo on this matter. That does not fill me with confidence. Just because some people decide to jump into a cold river on New Year’s Day doesn’t mean I choose to do so.

Accommodation is also a major issue. As Lafungo who done the research proved. Unless we want to camp it’s going to be expensive. And a potential lack of availability is worrisome. Do we want to make CDM bigger or contract it by lack of accommodation?



And one more thing and this is important

On any statement or opinion I have made regarding this matter I have stated it with respect

Your tone towards Lafungo was condescending and demeaning

Yes we joke that he’s only 12. But he is not 12 and please don’t talk to him like that.

And a final point

If you don’t have a capture card and can’t stream or test

Why should we take your word on this matter?

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
CDM 2020 Proposal: Gasny
« Réponse #27 le: 23 janvier 2020, à 15:52:40 »
How far is the drive? You'd have to sacrifice a part of the Fun Cup weekend.... :-X

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
CDM 2020 Proposal: Gasny
« Réponse #28 le: 23 janvier 2020, à 16:03:37 »
How far is the drive? You'd have to sacrifice a part of the Fun Cup weekend.... :-X

yeah maybe  :-\ , but with theses results we will finally have a response if Gasny can hold a stream or not ^^ (that's what all people (and even me) want to know..) and having doubt about

and maybe i've been misunderstood, but i juste pretend we have enought bandwidth (at least 4x), but if not it's ok, but if we don't try out quickly we will spend multiple week to wait and disapprove, make loong post on the forum without solving the main problem..

if we doing well we can try to make it on sunday... (i will check with gros dédé)
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
CDM 2020 Proposal: Gasny
« Réponse #29 le: 23 janvier 2020, à 16:11:45 »
Agree, wasting more words on the forum is not gonna give us an answer. Hopefully a test can be conducted soon.

But that still leaves the accomodation issue, we'd need to do some full investigations how many beds we could get and for which prices.
Is sleeping at the venue possible / allowed? Or is the only alternative to hotel/BnB the campsite?