Oulà, un gros mois sans poster ici !

Autre sortie du 11 septembre :
TU MÉRITES UN AMOUR : 3,5
J'ai passé globalement un bon moment (la 2eme moitié était quand même meilleure que la première). Film sur l'amour, qui comme il est dit dans le film, "c'est compliqué". Un bemol : je dirais au film "tu mérites une meilleure prise de son, et une meilleure diction" ...
Autre sortie du 2 octobre :
ATLANTIQUE : 3
On se laisse porter, comme sur la mer, mais je ne qualifierais pas ce film de chef d'oeuvre. À noter la très bonne interprétation de Mama Sané.
Autres sorties du 9 octobre :
SŒURS D'ARMES : 4
Bon film de guerre, au féminin, sur Daesh et les Kurdes. dans la même veine que "les filles du soleil". à voir assurément.
JOKER : 3,5
Difficile de noter ce film, qu'on pourrait résumer avec : l'histoire d'un fou ... Une très grande prestation de Joaquin Phoenix certes, mais film gênant, immoral et malsain, par moments. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse hisser Joker au niveau d'un chef d'oeuvre ou d'un film culte. Mais bon, ce n'est que mon avis. Pour les nombreuses personnes qui semblent apprécier les films sur la folie, je leur conseille d'aller voir également "Chanson douce", qui sort le 27 Novembre, avec une grande prestation de Karine Viard. Tout ça est à réserver à un public averti.
PAPICHA : 3,5
Film fort sur l'Algérie des années 90 et sur la montée de l'intégrisme religieux ... Très bonne interprétation de la belle Lyna Khoudri, qui est "magnétique".
Sortie du 16 octobre :
LA VÉRITÉ SI JE MENS ! LES DÉBUTS : 3
Film qui se laisse regarder mais très dispensable. Le retour dans les années 80 était néanmoins sympathique.
Sorties du 23 octobre :
TERMINATOR: DARK FATE : 4
Tres efficace ; et ça fait plaisir de retrouver à nouveau le duo des 2 films originels. Malgré tout, pas fan du Rev-9 (je préférais l'aspect "argent" du métal liquide dans terminator 2, et pas l'aspect "pétrole" dans celui-ci) et de l'acteur qui l'incarne.
HORS NORMES : 5
Très beau film, un des meilleurs de l'année. On rit, on est ému, on est touché. Très bonne interprétation de Vincent Cassel et de Reda Kateb.
SORRY WE MISSED YOU : 3,5
Malheureusement du bon Ken Loach. ça parle entre autre de l'uberisation de la société, ou comment faire basculer la vie d'une famille, avec cette précarité de l'emploi ?...
Sorties du 30 octobre :
STEPHEN KING'S DOCTOR SLEEP : 4
Bonne suite du film "Shining", on retrouve les personnages et les instants cultes avec grand plaisir.
MON CHIEN STUPIDE : 3
2 pour la 1ere moitié, trop de cynisme ; 4 pour la 2eme moitié, plus "bienveillante", heureusement. 3 au final.
RETOUR À ZOMBIELAND : 4
Bonne suite. On retrouve avec plaisirs nos 4 personnages. C'est divertissant, on rit de bon coeur, et en plus, le générique de début et celui de fin sont intéressants !