Auteur Sujet: Announcement: CDM 2020 will be held in Gasny! (Provisionally for August)  (Lu 6748 fois)

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Firstly, the IASMK panel has decided that the CDM 2020 is to be held in Gasny!  :D

There, the cat is out of the bag (finally).... ;D
The decision to go with Gasny for 2020 was done after much deliberation and discussion behind the scenes regarding the viability of the proposal (mostly in terms of housing and internet facilities). Importantly, we believe that the biggest issues have now been resolved. Many thanks especially to Gros_Dede, Adrien, Sami and Lafungo (but also to others who contributed to these discussions) for either asking the right questions or answering them adequately.
Secondly, I feel like I should write that we're genuinely sorry for all the Alphen afficionados  :-[ (I know Alphen CDMs made a lot of fans  <3 People like Paul O'Kelly, I really hope you can still join us for 2020); hopefully it can be of some consolation to state that I'm confident we will return there for other years.

The decision to go with Gasny was supposed to be communicated earlier and my apologies for personally being part of the problem in this delay. My only excuse of sorts is that I was struggling a little bit to adjust to the new reality that hit us after the ongoing SARS COVID 19 outbreak. I believe I'm stating the obvious when I write that probably all of us have already been affected by this (though hopefully so far in a minor indirect way).

Keeping all that in mind, right off the bat we feel it is very important to realize that every plan that we have for CDM 2020 is ultimately at the mercy of the developing virus outbreak situation and how our governments choose to handle it. As far as we see it there are 3 possible scenarios, of which the first 2 are obviously the most desirable outcomes:

-Scenario A: CDM happens at the planned dates (Aug 18-22) in Gasny
-Scenario B: CDM happens in the October – December period in Gasny (discussions will take place to pinpoint the exact dates when this scenario becomes reality)
-Scenario C: CDM 2020 is cancelled as restrictions for meetings and traveling last longer than anticipated

Sadly, as it stands now we can’t rule out scenario C. But from an organizing perspective we have to be ready for the reality of scenario A and act accordingly. This means opening up registration pages, setting people up with accommodations and just altogether getting the ball rolling. Importantly, for the moment we will assume a 50 people registration cap, but let’s hope regulations will have loosened up more by the time summer rolls on and we can have it at 64 like normal. We will publically reassess in the month of June whether scenario A is still viable or whether scenario B needs to be activated and discussed.

One very important disclaimer is that once registrations and payments have been made and thereafter Scenario C happens, people WILL of course get all their money back. Also if Scenario B happens and they cannot attend those later dates for whichever reason (it may be harder to get a full week off later in the year, etc.).

Finally, we know that several people have indicated their concerns regarding the accommodations in Gasny, but we as an organization believe these issues are all possible to resolve without too many problems. If you are one of the people worried about this, please get in touch with one of us (via forum, Discord PM, email, or whatever really) and it will be taken care of. Adrien, Gros_Dede, Sami and me will make sure you can get the custom solution to your housing situation that you require. Crucially these options may not all be very easily findable via Google (especially if you don’t speak French) and this is why Adrien and/or Gros_Dede will automatically email you upon registration to ask what kind of accommodation you need / are looking for. Options range from sleeping at the venue, airBnBs, hotels, campsite and sleeping at the locals. I personally deemed the latter option unrealistic to begin with, but have since changed my stance. Some of these options come with their own access keys and cost nothing (or very close to nothing). Also don’t hesitate to contact us regarding your traveling plans. Detailed traveling proposals will be posted soon; it’s relatively easy to get to the nearest train station, but thereafter you may need a small lift to actually get to Gasny. Again, we expect a sufficient number of people will have cars. This is the way it has always been handled for basically every CDM that wasn't in la Suze, Strasbourg or Alphen; therefore we are not foreseeing insurmountable obstacles on the traveling front either. Like with the housing, the Gasny organizing team will contact you upon registration to help you with arranging your traveling itinerary.

Anyhow, I am personally already very much looking forward to this summer: let's all cross our fingers that the world returns to normal sooner rather than later and that the CDM will be a huge highlight in the year, like it has always been ever since 2002! 8) We expect the registration pages to be up soon (thanks in advance to the always reliable ScouB) and we hope to see you all there!  <3

Karel on behalf of the IASMK and the Gasny organizing team!

« Modifié: 06 avril 2020, à 20:40:46 par KVD »

Hors ligne Ours1011

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 294
  • CDM2023: 29ème
    • Voir le profil
Announcement: CDM 2020 will be held in Gasny! (Provisionally for August)
« Réponse #1 le: 06 avril 2020, à 21:05:56 »
Eeuuuhhhh !!!

Yay, let's hope to see you all this summer (hopefully)  :plume:

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Announcement: CDM 2020 will be held in Gasny! (Provisionally for August)
« Réponse #2 le: 06 avril 2020, à 23:39:47 »
Highly unexpected, but can't wait and hope it's gonna happen this summer! :D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
Announcement: CDM 2020 will be held in Gasny! (Provisionally for August)
« Réponse #3 le: 08 avril 2020, à 11:48:57 »
VERSION FRANÇAISE:

Tout d'abord, le panel de l'IASMK a décidé que le CDM 2020 se tiendrait à Gasny ! :D

Là, le chat est sorti du sac (enfin).... ;D (je vous laisse la traduction littérale, ça me fait marrer, NDLTrad.)
La décision d'aller à Gasny pour 2020 a été prise après de nombreuses délibérations et discussions en coulisses concernant la viabilité de la proposition (principalement en termes de logement et d'équipements internet). Il est important de noter que nous pensons que les plus gros problèmes ont maintenant été résolus. Nous remercions tout particulièrement Gros_Dede, Adrien, Sami et Lafungo (mais aussi les autres personnes qui ont contribué à ces discussions) d'avoir posé les bonnes questions ou d'y avoir répondu de manière adéquate.
Deuxièmement, je pense que je devrais écrire que nous sommes vraiment désolés pour tous les afficionados d'Alphen :-[ (je sais que les CDM  version Alphen ont fait beaucoup de fans <3 Des gens comme Paul O'Kelly, j'espère vraiment que vous pourrez encore nous rejoindre pour 2020) ; j'espère que cela peut être une consolation de dire que je suis sûr que nous y retournerons lors d'éditions ultérieures.

La décision de partir avec Gasny devait être communiquée plus tôt et je m'excuse d'avoir personnellement été une des causes de ce retard. Ma seule excuse est que j'ai eu un peu de mal à m'adapter à la nouvelle réalité qui nous a frappés après l'épidémie actuelle de SRAS COVID 19. Je crois que je dis l'évidence quand j'écris que nous avons probablement tous déjà été touchés par cette situation (bien que, jusqu'à présent, de façon indirecte et mineure, je l'espère).

En gardant tout cela à l'esprit, nous pensons qu'il est très important de réaliser d'emblée que chaque plan que nous avons pour le CDM 2020 est en fin de compte à la merci de la situation de l'épidémie de virus qui se développe et de la façon dont nos gouvernements choisissent de la gérer. À notre avis, il existe trois scénarios possibles, dont les deux premiers sont évidemment les plus souhaitables :

-Scénario A : le CDM se déroule aux dates prévues (18-22 août) à Gasny
-Scénario B : le CDM se déroule pendant la période octobre - décembre à Gasny (des discussions auront lieu pour déterminer les dates exactes auxquelles ce scénario se réalisera)
-Scénario C : le CDM 2020 est annulé car les restrictions pour les rassemblements et les déplacements durent plus longtemps que prévu

Malheureusement, dans l'état actuel des choses, nous ne pouvons pas exclure le scénario C. Mais d'un point de vue organisationnel, nous devons être prêts pour la réalité du scénario A et agir en conséquence. Cela signifie qu'il faut ouvrir les inscriptions, installer les gens dans des logements et tout simplement mettre la machine en route. Il est important de noter que pour l'instant, nous supposons un plafond d'inscription de 50 personnes, mais espérons que les règlements se seront assouplis d'ici à l'été et que nous pourrons atteindre jusqu'à 64 comme d'habitude. Nous réévaluerons publiquement au mois de juin si le scénario A est toujours viable ou si le scénario B doit être activé et discuté.

Nous tenons tout de même à une remarque important, dans le cas où le scénario C se produirait, les personnes qui auraient déjà réglé leur inscription seraient remboursées de l'inscription du CDM. De même, si le scénario B se produit et qu'ils ne peuvent pas se présenter à ces dates ultérieures pour quelle que raison que ce soit (il peut être plus difficile d'obtenir une semaine complète de congé plus tard dans l'année, etc.)

Enfin, nous savons que plusieurs personnes ont fait part de leurs préoccupations concernant le logement à Gasny, mais nous pensons, en tant qu'organisation, que ces questions peuvent toutes être résolues sans trop de problèmes. Si vous êtes l'une de ces personnes, veuillez prendre contact avec l'un d'entre nous (via le forum, Message privé Discord, e-mail, ou autre) et nous nous en occuperons. Adrien, Gros_Dede, Sami et moi ferons en sorte que vous puissiez obtenir une solution personnalisée quant au logement dont vous aurez besoin. Il est important de noter que toutes ces options ne sont pas forcément faciles à trouver sur Google (surtout si vous ne parlez pas français) et c'est pourquoi Adrien et/ou Gros_Dede vous enverront automatiquement un e-mail lors de votre inscription pour vous demander quel type de logement vous avez besoin/cherchez. Les options vont de l'hébergement sur place, aux airBnBs, aux hôtels, aux campings et à l'hébergement chez l'habitant. J'ai personnellement jugé cette dernière option irréaliste au départ, mais j'ai depuis changé d'avis. Certaines de ces options sont fournies avec leurs propres clés d'accès et ne coûtent rien (ou presque). N'hésitez pas non plus à nous contacter au sujet de vos projets de voyage. Des propositions de voyage détaillées seront bientôt publiées ; il est relativement facile de se rendre à la gare la plus proche, mais il vous faudra peut-être ensuite prendre une petite navette pour vous rendre réellement à Gasny. Là encore, nous pensons qu'un nombre suffisant de personnes disposeront d'une voiture. C'est ainsi que les choses se sont toujours déroulées pour pratiquement tous les CDM qui n'étaient pas à La Suze, Strasbourg ou Alphen ; nous ne prévoyons donc pas non plus d'obstacles insurmontables sur le front du voyage. Comme pour le logement, l'équipe organisatrice de Gasny vous contactera lors de votre inscription pour vous aider à organiser votre itinéraire de voyage.

Quoi qu'il en soit, je me réjouis déjà personnellement de cet été : croisons tous les doigts pour que le monde revienne à la normale plus tôt que tard et que le MDP soit un grand moment de l'année, comme il l'a toujours été depuis 2002 ! 8) Nous espérons que les pages d'inscription seront bientôt disponibles (merci d'avance au toujours plus que fiable Scoub <3 ) et nous espérons vous retrouver là-bas bientôt! <3

Karel, pour l'AISMK et l'équipe d'orga du CDM.
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Announcement: CDM 2020 will be held in Gasny! (Provisionally for August)
« Réponse #4 le: 08 avril 2020, à 20:58:40 »
croisons tous les doigts pour que le monde revienne à la normale plus tôt que tard et que le MDP soit un grand moment de l'année

MDP 2020 ! O0
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
Announcement: CDM 2020 will be held in Gasny! (Provisionally for August)
« Réponse #5 le: 09 avril 2020, à 17:29:21 »
croisons tous les doigts pour que le monde revienne à la normale plus tôt que tard et que le MDP soit un grand moment de l'année

MDP 2020 ! O0

mot de passe: CDM  ::)
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne Kusumer

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Announcement: CDM 2020 will be held in Gasny! (Provisionally for August)
« Réponse #6 le: 10 avril 2020, à 11:21:52 »
YEAAAh !!! O0

Hors ligne Moll

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 200
  • Sexe: Homme
  • Où est Spot, mon petit chien? - BEST BOOK EVER!!!
    • Voir le profil
    • My Youtube:
Announcement: CDM 2020 will be held in Gasny! (Provisionally for August)
« Réponse #7 le: 10 avril 2020, à 16:56:21 »
I will never forgive Karel for not starting the Gasny announcement with "As President..."
If you haven't, you really, really need to read this book, it will change your life:

Où est Spot, mon petit chien?

Hors ligne FFVIMan

  • Webmaster
  • King
  • *******
  • Messages: 2225
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 27ème
  • Un switchless ?
    • Voir le profil
    • FFVIMan.fr
Announcement: CDM 2020 will be held in Gasny! (Provisionally for August)
« Réponse #8 le: 18 avril 2020, à 01:49:24 »
C'est bon ça !
FFVIMan.fr - Switch SNES :
Modifications et dézonage gratuit de Super Nintendo, Super Famicom et SNES US depuis 2004.

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Announcement: CDM 2020 will be held in Gasny! (Provisionally for August)
« Réponse #9 le: 05 mai 2020, à 18:18:21 »
Cette vidéo est dédicacée à tous les joueurs qui ont hâte d'être au prochain CDM ;D

https://www.youtube.com/watch?v=Z1YF1EgNeeg
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
Announcement: CDM 2020 will be held in Gasny! (Provisionally for August)
« Réponse #10 le: 06 mai 2020, à 00:03:22 »
Cette vidéo est dédicacée à tous les joueurs qui ont hâte d'être au prochain CDM ;D

https://www.youtube.com/watch?v=Z1YF1EgNeeg

Je chiale.
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.