Karel et moi avons le plaisir d'annoncer l'ouverture des inscriptions du deuxième tournoi SMK avec SpeedGaming ! Après le succès du premier tournoi en GP NTSC, on passe cette fois-ci sur du TT PAL !
Vu qu'il s'agit d'un tournoi international, les communiqués se font principalement en anglais. Ceci-dit, j'ai pris le temps de vous traduire les règles pour vous faciliter un peu la tâche (et pour pas qu'il y ait d'excuses plus tard...

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La page du tournoi (avec tous les résultats et matchs à venir) se trouve ici:
https://challonge.com/smkspeedgamingseason2Horaire des matchs à venir:
http://speedgaming.org/smkPour participerIl suffit de rejoindre
le Discord de la communauté SMK et contacter l'un des admins du tournoi (Karel et moi) avec les infos suivantes avant la fin des inscriptions le 31 mai à 23:59:
- votre pseudo.
- votre chaîne Twitch (le streaming est obligatoire).
- votre nom sur la Players' Page, si applicable.
- votre pays, si vous n'êtes pas classé-e sur la Players' Page.
Contrairement au tournoi précédent, tous les participant-e-s doivent être présent-e-s dans le Discord de la communauté SMK. Discord sera utilisé pour faire des annonces au long du tournoi, et les participant-e-s auront besoin d'avoir Discord ouvert pendant leurs matchs pour communiquer avec leur adversaire.
Si vous n'allez pas utiliser une capture de jeu directe, vous devez informer un admin du tournoi lors de votre inscription. On vous demandera de faire une démo de stream. Si la qualité de votre stream est trop basse, vous ne pourrez pas participer.
Règles du jeu- Toute version officielle (PAL) du jeu est autorisée (SNES ou Wii VC européenne/australienne uniquement), ainsi que les émulateurs SNES qui sont généralement acceptés pour des speedruns (tels que SNES9x v1.51+ et BSNES). Veuillez noter que si vous jouez sur émulateur, vous aurez besoin d'une ROM PAL, qui est typiquement dénotée [E].
- Les participant-e-s doivent jouer dans le mode Time Trial.
- Tous les persos sont autorisés.
- Le NBT est autorisé.
- Les lapskips (qui manipulent la ligne d'arrivée) sont bannis.
- L'utilisation d'un fantôme CPU (avec le port du 2è joueur) est banni.
- L'utilisation d'un fantôme sauvegardé (indiqué par un nom de course jaune) est banni.
Règles du tournoi- La structure du tournoi sera décidée sur la base du nombre et de la composition des inscriptions. Le format contiendra possiblement une phase de poules en round robin (comme les championnats avant 2012) et certainement une phase de playoffs en élimination simple ou double.
- Les participant-e-s seront seedé-e-s sur la base de leur classement TT sur la Players' Page (avec le classement PAL prenant précédence sur le classement NTSC). Les participant-e-s qui ne sont pas classé-e-s ne recevront pas de seed et seront placé-e-s en bas de la liste de seeding.
- Une fois un match établi, les participant-e-s auront généralement jusqu'à la fin de la semaine (dimanche soir) pour jouer leur match. Cette deadline sera plus stricte pour les matchs qui empêchent la progression du tournoi.
Règles de match (poules)- Chaque match se joue sur les 20 courses.
- Chaque point se décide sur le meilleur chrono d'une seul course.
- Un ordre aléatoire des courses est généré par un tiers (typiquement l'un des admins du tournoi).
- Les participant-e-s s'affrontent sur l'ensemble des 20 courses dans l'ordre donné par le tiers (avec les courses révélées une par une).
Règles de match (playoffs)- Chaque match se joue en premier à 9 (best of 17).
- Chaque point se décide sur le meilleur chrono d'une seul course.
- Au début du match, le seed haut ban une course. Puis le seed bas ban une des courses restantes et en choisit une autre pour le premier round.
- Le/La perdant-e du round précédent choisit une des courses restantes pour le round suivant.
- L'étape précédente se répète jusqu'à ce que l'un-e des participant-e-s atteint 9 points.
J'espère vous voir nombreux à rejoindre le tournoi ! Pas d'excuse comme quoi on a pas su qu'il y avait un tournoi, cette fois-ci.
