Auteur Sujet: Quelques news a propos du cdm 2020 !  (Lu 58194 fois)

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
Quelques news a propos du cdm 2020 !
« le: 24 août 2020, à 23:16:44 »
Hello a tous,

Cette année très particulière, nous a laissé pendant un bon moment dans le doute quant à la marche a suivre afin de réaliser un championnat dans les meilleurs conditions..

Il y a quelques mois, nous avons décalé la date afin d'avoir plus de visibilité sur la pandémie.. Elle reste encore présente, et il reste complexe de ne pas avoir une épée de Damoclès au-dessus de nos tête concernant le cdm, son organisation et son déroulement. C'est pourquoi, nous avons finalement opté pour quelques modifications afin de tout de même pouvoir réaliser le championnat tout en respectant les conditions un peu particulières de cette année que tout le monde connait. Le cdm devrait du coup se trouver a mi-chemin entre une winter cup et un cdm. L'idée étant de garder le coté cdm, pour son aspect compétition annuelle mais aussi son coté très ouvert quel que soit la nationalité (même si cette année il est évident que certains ne pourront pas être présents :()

Afin de limiter les inconnus et de tout de même conserver un championnat, nous avons décidé de passer d'un cdm initialement prévu a Gasny, a un Gite (si certains souhaitent en savoir plus, je peux ajouter des détails quant au choix qui nous a mené a réaliser ce changement ;)).

De ce fait, cela nous retirera certaines contraintes et notre liberté d'action sera augmenté  ;)

L'idée derrière étant de passer un bon moment en un peu "plus petit commité" que pour une année standard tout en gardant les bons aspect d'un cdm.

Nous avons trouvé principalement 2 gites qui correspondent a nos attentes (merci a Géo) :
https://www.leboncoin.fr/vi/1670995219.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1515203327.htm
(si d'autres personnes trouvent des gites dans la région, nous restons bien évidemment ouvert aux propositions  :D)

Au niveau des dates, nous seront sur les dates de championnats initialement prévus, a savoir :
- du 19 au 22 Octobre, pour le 1er gite (29 personnes)
- du 18 au 23 Octobre, pour le 2ème gite (entre 10 et 20 personnes)

Du coup, pour ceux que les doigts démangent cette année (autant ceux qui ont pu faire l'event SMKAS que ceux qui n'ont pas pu y assister), n'hésitez pas a vous manifester ;)

Le cdm arrive arrivant du coup a grand pas, nous aimerions savoir assez rapidement combien de personnes seraient intéressés (l'optimal serait d'avoir une bonne estimation d'ici à la fin de la semaine afin que l'on réserve rapidement le gite). je mettrai une liste en place afin de voir si nous nous orientons vers le 1er ou le deuxième gite

A très bientôt  :-*

update 27/09/2020 :

Officiellement inscrit :
- Adrien
- Geo
- Harold
- Jarmou
- Karel
- Ours

liste des intéressés :
- Anton
- Bab
- Banana
-Côme
- FF
- Gros_dédé
- Jey
- lafungo
- Mario
- Narnet
- Neo
- Le patron (si place disponible)
- Salim
- Tif
- Zarkov'
« Modifié: 30 septembre 2020, à 21:25:22 par Adrien »
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
Quelques news a propos du cdm 2020 !
« Réponse #1 le: 24 août 2020, à 23:23:54 »
-- English version --

Hello everyone,

This very particular year, left us for a good moment in the doubt as for the procedure to be followed in order to carry out a championship in the best conditions...

A few months ago, we have postponed the date in order to have more visibility on the covid pandemy... It is still present, and it remains complex not to have a sword of Damocles over our heads concerning the cdm, its organization and management. This is why we finally opted for some modifications in order to be able to carry out the championship while respecting the rather particular conditions of this year that everyone knows. The cdm should be halfway between a winter cup and a cdm. The idea being to keep the cdm side, for its annual competition aspect but also its very open side whatever the nationality (even if this year it is obvious that some will not be able to attend :()

In order to limit the unknowns and still keep a championship, we decided to move from a cdm initially planned in Gasny, to a Gite/lodging (if some people want to know more, I can add details about the choice that led us to make this change ;)).

As a result, it will remove some constraints and our freedom of action will be increased ;)

The idea behind it is to have a good time in a "smaller committee" than for a standard year while keeping the good aspect of a cdm.

We found mainly 2 gites that correspond to our expectations (thanks to Géo for founding them):
https://www.leboncoin.fr/vi/1670995219.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1515203327.htm
(if other people find lodgings in the area, we are of course open to proposals :D)

As far as dates are concerned, we will be on the dates of the championships initially planned:
- from 19 to 22 October, for the 1st gite (29 people max)
- from 18 to 23 October, for the 2nd gite (between 10 and 20 people max)

So, for those who smk still titillate for playing and see who is the best this year, do not hesitate to show up ;)

The cdm is coming soon, so, we would like to know quite quickly how many people would be interested (the optimal would be to have a good estimate by the end of the week so that we can book the gite quickly).
I will put a list in place to see if we are moving towards the 1st or the 2nd gite.

See you soon :-*

Edit : see for the first post to get the list of players state
« Modifié: 27 septembre 2020, à 11:28:34 par Adrien »
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne Lafungo

  • Bureau IASMK
  • Elite
  • *****
  • Messages: 775
  • CDM2023: 3ème
    • Voir le profil
Quelques news a propos du cdm 2020 ! :)
« Réponse #2 le: 25 août 2020, à 09:27:58 »
Je suis chaud (et de toute façon vous aurez sûrement besoin de moi pour que ça soit un CDM ::)) !

J'en ai parlé rapidement avec Karel et il confirme aussi.

(Évidemment sous condition qu'on puisse aller en France en octobre, etc.)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Quelques news a propos du cdm 2020 ! :)
« Réponse #3 le: 25 août 2020, à 09:31:59 »
C'est bon pour moi vu que j'ai déjà posé mes congés sur cette semaine.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Zarkov1

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Quelques news a propos du cdm 2020 ! :)
« Réponse #4 le: 25 août 2020, à 09:36:49 »
Really cool, great idea! I would like to attend if I may. I especially like the first option (La Vieille-Lyre (27330)), looks awesome, and allows a higher number of people (more opportunity for me to lose!)

Count me in  :carapaceverte:

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Quelques news a propos du cdm 2020 ! :)
« Réponse #5 le: 25 août 2020, à 11:22:54 »
Bonne initiative. :etoile:
Par contre beaucoup moins chaud pour que cela soit considéré comme un "CDM" dans la mesure où on ne pourra pas l'organiser comme à l'accoutumée et avec le niveau de participation habituel.  :-\ Un tournoi du type SMKAS serait à mon avis à privilégier

Dans tous les cas ce sera sûrement sans moi cette année...
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Quelques news a propos du cdm 2020 ! :)
« Réponse #6 le: 25 août 2020, à 14:46:21 »
Par contre beaucoup moins chaud pour que cela soit considéré comme un "CDM" dans la mesure où on ne pourra pas l'organiser comme à l'accoutumée et avec le niveau de participation habituel. :-\

Je suis moyennement d'accord, si on se retrouve à 25-30 personnes avec juste deux ou trois gros absents de marque, ce serait dommage de décider juste sur cette base que ce n'est pas un "CDM" et qu'il ne compte pas dans les stats (je le conçois pour le SMKAS, c'est logique). On peut prendre comme exemple le CDF 2006 fut bien considéré comme un CDF et a compté comme tel au palmarès malgré une affluence en baisse de moitié par rapport à l'édition précédente, et l'absence de quelques joueurs importants de l'époque ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne SparksF1

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Quelques news a propos du cdm 2020 ! :)
« Réponse #7 le: 25 août 2020, à 22:23:29 »
I am delighted at the news that a CDM in some form will be happening in 2020. However unless miracles happen there is a near zero chance of myself attending.

I will not close the door completely but it would be a last minute thing if i could attend.

On earlier points this event should 100% count in the history books on the site. And if there was a way to include SMKAS as well that would be great to see.

I wish you all the very best with this event and if remote comms are needed in english then i would be delighted to help out.

Hors ligne FFVIMan

  • Webmaster
  • King
  • *******
  • Messages: 2225
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 27ème
  • Un switchless ?
    • Voir le profil
    • FFVIMan.fr
Quelques news a propos du cdm 2020 ! :)
« Réponse #8 le: 25 août 2020, à 22:24:05 »
Chaud. Vous avez mon soutient.
FFVIMan.fr - Switch SNES :
Modifications et dézonage gratuit de Super Nintendo, Super Famicom et SNES US depuis 2004.

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Quelques news a propos du cdm 2020 ! :)
« Réponse #9 le: 26 août 2020, à 02:41:49 »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Quelques news a propos du cdm 2020 ! :)
« Réponse #10 le: 26 août 2020, à 09:59:35 »
CDM, où tu iras j'irai !
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
Quelques news a propos du cdm 2020 ! :)
« Réponse #11 le: 26 août 2020, à 12:15:03 »
Je ferai tout mon possible pour en être.

Force à l'orga!
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne salimalikoum

  • Elite
  • **
  • Messages: 783
  • Sexe: Homme
  • SaliMaliKoum, prophète de SMK
    • Voir le profil
Quelques news a propos du cdm 2020 ! :)
« Réponse #12 le: 26 août 2020, à 14:55:34 »
Idem, CDE, partout où tu iras j'irai 😇 (et comme ça, avec cette interdiction réglementaire, Lafungo ne sera pas autorisé à venir !  >:D ah non, c vrai, il peut profiter de sa double nationalité  :etoile: tjs le bon item ce Lafungo!)
« Modifié: 26 août 2020, à 14:57:55 par salimalikoum »

Hors ligne Moll

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 200
  • Sexe: Homme
  • Où est Spot, mon petit chien? - BEST BOOK EVER!!!
    • Voir le profil
    • My Youtube:
Quelques news a propos du cdm 2020 ! :)
« Réponse #13 le: 27 août 2020, à 13:04:17 »
Almost certainly out given current quarentine restrictions the UK has in place for people arriving from France
If you haven't, you really, really need to read this book, it will change your life:

Où est Spot, mon petit chien?

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Quelques news a propos du cdm 2020 ! :)
« Réponse #14 le: 30 août 2020, à 09:56:32 »
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(