Auteur Sujet: Quelques news a propos du cdm 2020 !  (Lu 57570 fois)

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
Quelques news a propos du cdm 2020 ! :)
« Réponse #15 le: 30 août 2020, à 10:09:11 »
Yop,

je fais une petite update de la liste des personnes intéressés du coup :
- Adrien
- Banana
- FF
- Geo
- Gros_dédé
- Harold
- Jarmou
- Mario
- Narnet
- Neo
- Salim
- tif

Frontière seal of approval :
- Karel
- lafungo
- Zarkov'
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne Ours1011

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 294
  • CDM2023: 29ème
    • Voir le profil
Quelques news a propos du cdm 2020 ! :)
« Réponse #16 le: 30 août 2020, à 13:08:43 »
Intéressé aussi, congés à faire valider :)
Préférence pour le 2e gîte rien que pour les dates "extended" par rapport au 1er.
« Modifié: 30 août 2020, à 13:11:15 par Ours1011 »

Hors ligne Raph, the Dalai Lama of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 601
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 25ème
  • SPK? Swiss Power Kart!
    • Voir le profil
Quelques news a propos du cdm 2020 ! :)
« Réponse #17 le: 30 août 2020, à 14:04:31 »
moi aussi je suis chaud et j'espere que la situation me permet de visiter la france en octobre.
"Super Mario Kart is tuned like a Stradivarius before opening night at the Albert Hall!"

Hors ligne Jey the Jeydi of SMK

  • Elite
  • **
  • Messages: 719
  • Sexe: Homme
  • Prix du mérite CDM 2015
    • Voir le profil
Quelques news a propos du cdm 2020 ! :)
« Réponse #18 le: 31 août 2020, à 00:49:45 »
THE Parigo Master.

2ème de la Winter Cup 2020 (bien devant Jarmou...)

Salimestmonesclave.com, Narnetestmonpervers.fr, Jarmouestmagrandegueuleparasite.net, Tinetestmonghost.buster, Haroldestmonmaîtreduvice.gift. etc.

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
Quelques news a propos du cdm 2020 ! :)
« Réponse #19 le: 11 septembre 2020, à 17:47:04 »
yop,

petit retour du coup,

a priori on serait 19 intéressés, du coup on s'est plus orienté vers le gite qui pouvait accueillir 20 personnes et qui est plus flex au niveau des dates.

j'en profite pour rajouter quelques détails (merci gros dédé) :
- les dates sont fixés du 18 octobre a partir de 17h jusqu'au 23 octobre 10 heures
- le gite est réparti en 2 maisons et contient 7 lits 2 personnes et 6 lits 1 pers.
- petit point noir cependant, le gite ne contiendra pas de box internet et le réseau cellulaire tourne sur de la 3G...  :-\ (ce qui est chiantos, encore plus quand on sait que cette année tout le monde ne pourra pas y assister  :'() les captures des matchs pourront cependant être effectués car plusieurs d'entre nous ont maintenant du matos pour capturer la snes.

pour un cdm complet on devrait tourner sur du 120/140 max (tout compris), on va revenir vers vous très rapidement pour affiner tout ca ;)

au niveau du championnat en lui même, voici les différents modes de jeu en fonction des dates :
- 18 Oct -> TT
- 19 Oct -> BM
- 20 Oct -> MR
- 21 Oct -> GP
- 22 Oct -> Remise des prix, journée Free Play


Concernant le nommage du championnat (cdm / cde / cdf) j'ai envie de dire, on propose officiellement un "championnat smk" tout simplement ;) (comme depuis 3-4 ans maintenant) le reste dépendant de l'interprétation de chacun ;)
(et si on me pose la question, je trouve que les 3 appellations auraient potentiellement leur place ici, mais que garder le mot "cdm" permet de montrer une "non régression" dans le type de championnat proposé) si certains veulent faire débat, libre a vous, perso je ne répondrais qu'avec une bière a la main ;)


voila je pense avoir fait un petit résumé rapide..

au vu de la date déjà ultra tardive, n’hésitez pas a revenir vers nous rapidement si vous avez des questions ou si ces nouvelles conditions ne vous conviennent plus, histoire que tout reste au clair et qu'on évite des désistement de dernières minutes.

++
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Quelques news a propos du cdm 2020 ! :)
« Réponse #20 le: 12 septembre 2020, à 09:51:17 »
perso je ne répondrais qu'avec une bière a la main ;)

T'aimes ça maintenant toi ? ;D

Merci pour les infos, je serais assez surpris que dans ces conditions, on choisisse d'appeler ça un CDM et qu'il compte dans le palmarès officiel (sinon, pourquoi ne serait-ce pas le cas du SMKAS avec quasiment la même affluence et les 4 modes joués ?). Après, je ne sais pas du tout qui est décisionnaire à ce niveau, je donne juste mon point de vue ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Ours1011

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 294
  • CDM2023: 29ème
    • Voir le profil
Quelques news a propos du cdm 2020 ! :)
« Réponse #21 le: 12 septembre 2020, à 09:53:46 »
Je propose que la finale (les phases finales?) de TT soient au même format que le tournoi qu'on ait pu voir récemment sur speed gaming en lieu et place d'une seule course vite pliée et c'est fini !

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
Quelques news a propos du cdm 2020 ! :)
« Réponse #22 le: 12 septembre 2020, à 11:20:23 »
J'ai tellement hâte!

Pour internet, je propose qu'on loue une ou deux clés 4G pour pouvoir quand même streamer. Si on est 20 à venir, on rajoute 2 ou 4€ par personne et il me semble que ça passe pour 2 clés, non?
Pendant le SMKAS, ça a vraiment amené un plus d'avoir la communauté aux commentaires via discord, les gens dans le chat qui étaient hypés et tout, ce serait vraiment dommage de ne pas avoir de lien avec l'extérieur pendant la semaine. (+ les threads twitter, etc)
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
Quelques news a propos du cdm 2020 ! :)
« Réponse #23 le: 12 septembre 2020, à 12:12:07 »
T'aimes ça maintenant toi ? ;D

mince, pris la main dans le sac  ;D
en vrai c'est un peu comme de l'eau.. c'est buvable, mais sans plus value a mon sens..

je serais assez surpris que dans ces conditions, on choisisse d'appeler ça un CDM et qu'il compte dans le palmarès officiel (sinon, pourquoi ne serait-ce pas le cas du SMKAS avec quasiment la même affluence et les 4 modes joués ?). Après, je ne sais pas du tout qui est décisionnaire à ce niveau, je donne juste mon point de vue ;)

bon, tu viens de me forcer a prendre une bière pour répondre  ;D :P
le coté communauté a toujours fait que trouver des décisionnaires désintéressés sur ce genre de point touchy est quasiment mission impossible  ;D

du reste, je sais que cette décision importe a certains (ce que je conçoit bien évidemment) mais perso ça m'importe très peu, mon objectif a toujours été de laisser tout ce qui est gestion de l'aspect compet' / règles a ceux que ca importait le plus  ;) (de mon point de vue/se souvenir, sur ce sujet les deux seuls initiatives de mon coté ca a été la rédaction d'un document sur les règles d'un championnat et le changement de l'ordre des modes de jeu)

(d'ailleurs, même si la ffsmk est dissoute, on a normalement quelqu'un d'élu pour gérer tout ce qui est règle et compétition, il a été nommé père spirituel 2020 : Narnet 0:))

Pour internet, je propose qu'on loue une ou deux clés 4G pour pouvoir quand même streamer. Si on est 20 à venir, on rajoute 2 ou 4€ par personne et il me semble que ça passe pour 2 clés, non?
Pendant le SMKAS, ça a vraiment amené un plus d'avoir la communauté aux commentaires via discord, les gens dans le chat qui étaient hypés et tout, ce serait vraiment dommage de ne pas avoir de lien avec l'extérieur pendant la semaine. (+ les threads twitter, etc)

je pense effectivement que ce serait dommage de se priver d'une partie de la communauté et de ce partage, donc ouep, ca peux se tenter ^^

du reste au niveau connexion, la proprio du gite annonce de la 3G mais d'après ce que j'ai vu sur plusieurs cartes de couverture il semblerait y avoir des antennes 4G a coté de celle pour la 3G... donc a voir si y'aurais moyen de gratter de la 4G a un débit pas trop dirty
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
Quelques news a propos du cdm 2020 ! :)
« Réponse #24 le: 12 septembre 2020, à 12:38:58 »

du reste au niveau connexion, la proprio du gite annonce de la 3G mais d'après ce que j'ai vu sur plusieurs cartes de couverture il semblerait y avoir des antennes 4G a coté de celle pour la 3G... donc a voir si y'aurais moyen de gratter de la 4G a un débit pas trop dirty

Quelqu'un pour une mission connexion 4g comme le stream qui avait eu lieu en direct de Gasny? C'est possible? Sinon je serais d'avis de ne pas prendre le risque du "on verra" et vraiment assurer nos arrières avec au moins une clé 4g :)
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
Quelques news a propos du cdm 2020 ! :)
« Réponse #25 le: 12 septembre 2020, à 13:22:46 »
Quelqu'un pour une mission connexion 4g comme le stream qui avait eu lieu en direct de Gasny?

absolument rien prévu de ce coté la ^^ (et il n'est pas prévu d'être testé)

Orange sera privilégié suite aux tests qui ont été effectués a Gasny (car leur connexion était plus stable)

d'après mes recherches, l'achat de l'appareil devrait couter 60 euros (avec 5Go d'inclus de base) et après ce sera un système de recharge.

donc avec ces 5Go on pourra déja observer si ca tiens et ensuite passer sur des recharges.
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
Quelques news a propos du cdm 2020 ! :)
« Réponse #26 le: 12 septembre 2020, à 13:26:20 »
L'achat est obligatoire? Il me semblait qu'on pouvait aussi louer ces trucs, non? Enfin je n'y connais pas grand-chose, les fois où j'en ai utilisé c'était quand ma box avait des problèmes et on m'en avait filé une en dépannage.
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne dertyharry

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 36ème
    • Voir le profil
Quelques news a propos du cdm 2020 ! :)
« Réponse #27 le: 12 septembre 2020, à 20:24:31 »
perso je ne répondrais qu'avec une bière a la main ;)

T'aimes ça maintenant toi ? ;D

En même temps il a juste dit qu'il allez prendre une bière à la main,  il a pas précisé qu'il allez la boire !!!!!! tant qu'il fait pas le Aron je me fait pas de souci !!!!

Hors ligne Jarmou

  • Vice Présidente de la FFSMK
  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1587
  • Sexe: Femme
  • CDM2023: 8ème
  • J'ai une carapace rouge avec ton nom gravé dessus.
    • Voir le profil
Quelques news a propos du cdm 2020 ! :)
« Réponse #28 le: 13 septembre 2020, à 12:44:44 »
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais ça parlait de 19 participants, la dernière update de la liste en mentionne 15, qui sont les 4 derniers?  :)
Jarmounax of House Stark, Queen of the Belges, Impératrice of ze Maghreb, Duchesse de Paris.

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
Quelques news a propos du cdm 2020 ! :)
« Réponse #29 le: 13 septembre 2020, à 18:46:47 »
En même temps il a juste dit qu'il allez prendre une bière à la main,  il a pas précisé qu'il allez la boire !!!!!! tant qu'il fait pas le Aron je me fait pas de souci !!!!

mince, je me suis fait avoir a mon propre jeu, je l'ai bu quand même du coup  :P

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais ça parlait de 19 participants, la dernière update de la liste en mentionne 15, qui sont les 4 derniers?  :)

yes, l'update est sur le premier post ^^

les 4 supplémentaires sont ceux qui ne résident pas en France (donc frontier seal of approval) :
- Karel
- lafungo
- Raph
- Zarkov'
Be The Change You Want to See in the World.