Auteur Sujet: j'avais rien a faire cet apres midi alors!!!  (Lu 48975 fois)

Hors ligne Don Camillo

  • Cuisinier de la FFSMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1338
  • Sexe: Homme
  • En embuscslide
    • Voir le profil
    • Harold je te kiffe :)
Re:j'avais rien a faire cet apres midi alors!!!
« Réponse #45 le: 20 février 2004, à 00:42:33 »
2h15min26s  :o :o :o

C'est cool ça le record time trial à Zelda :D
Bon moi je suis pas prêt de m'y mettre, en fait voilà ma carrière "zeldatroiesque" : :)

- il y a environ 6 ou 7 ans : on m'a prêté le jeu, je l'ai fini mais sans avoir tous les coeurs de vie donc j'ai pas tout découvert :P

- jusqu'à aujourd'hui : j'ai pas revu une cartouche Zelda 3, à part en rêve, et j'ai dû lutter pendant des années pour pas succomber à la tentation d'y jouer sur émulateur, ce qui est du gâchis >:( Aussi, j'ai bien pris soin d'essayer d'oublier un maximum le jeu pour avoir le plaisir intact LE jour où j'y rejourais, du coup j'ai évité tout ce qui parlait de Zelda 3, les discussions avec un pote qui y jouait sur émulateur, ce topic... :-X

- et aujourd'hui : ça y est! Je l'ai enfin !!! :D :D :D J'ai commencé une partie tranquillement, en me promenant un peu partout, je m'apprête à aller chercher les 7 cristaux (si c'est bien des cristaux) dans le monde des ténèbrès, il m'a fallu plusieurs heures de jeu pour ça ;D
Bon j'avais tellement galéré à l'époque (pas internet et j'ai jamais acheté de magazine de soluce) que je me rapelle encore pas mal du jeu mais tout est loin d'être clair quand même :D :D :D Exemple : ça fait 2 fois que je vais voir le joueur de flûte et il veut toujours pas me parler, alors quand est-ce qu'il voudra bien ou qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour qu'il veuille bien... ??? ??? ??? c'est la surprise! :D :D
"Un peu" de patience me permet de vraiment l'apprécier maintenant, pas autant que la première fois mais presque :D Et pis il reste encore quelques endroit que j'ai jamais découvert... :o 8)
« Modifié: 20 février 2004, à 00:43:57 par Don Camillo »

Hors ligne fredyball

  • King
  • ***
  • Messages: 2085
  • Sexe: Homme
  • Je crois que j'ai déjà vue ça qq part :)
    • Voir le profil
    • fredyball site
Re:j'avais rien a faire cet apres midi alors!!!
« Réponse #46 le: 22 février 2004, à 13:11:51 »


- et aujourd'hui : ça y est! Je l'ai enfin !!! :D :D :D J'ai commencé une partie tranquillement, en me promenant un peu partout, je m'apprête à aller chercher les 7 cristaux (si c'est bien des cristaux) dans le monde des ténèbrès, il m'a fallu plusieurs heures de jeu pour ça ;D
Bon j'avais tellement galéré à l'époque (pas internet et j'ai jamais acheté de magazine de soluce) que je me rapelle encore pas mal du jeu mais tout est loin d'être clair quand même :D :D :D Exemple : ça fait 2 fois que je vais voir le joueur de flûte et il veut toujours pas me parler, alors quand est-ce qu'il voudra bien ou qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour qu'il veuille bien... ??? ??? ??? c'est la surprise! :D :D
"Un peu" de patience me permet de vraiment l'apprécier maintenant, pas autant que la première fois mais presque :D Et pis il reste encore quelques endroit que j'ai jamais découvert... :o 8)

et bien amuse toi bien c le but car ce jeux est vraiment un des meilleurs du monde et je le pense vraiment.Je me rapelle a l'epoque des que je les essayer g acrocher aussitot et g jouer tant que je l'avais pas fini enfin g dormi quand meme ;D puisque j'ai mis 3 jours a le finir a l'epoque.Tout ca pour te dire amuse toi bien et peut etre a bientot pour un challenger a zelda3 ;).
En faite tu viens de finir le monde de la lumiere c ca en plusieur heure ;D. fredyball(39min) ;D bon je decone mais tu verras que si tu recomence tu verras aussitot la difference.
bonne chance pour cette aventure ;)
fredyball toujours plus loin toujours plus vite ;)


Hors ligne Pierre de Nancy

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : j'avais rien a faire cet apres midi alors!!!
« Réponse #47 le: 20 janvier 2006, à 11:07:06 »
vous connaissez l'abeille d'or a zelda 3 ? il y en a une dans le jeu, et elle est tres agressive...

sinon y'a un moyen de finir le jeu en 3 minutes et des poussieres mais c'est un gros bug. pour le faire il faut ouvrir sa manette (je ne raconte pas des bobards là, et je ne suis pas fou non plus) car le but est d'appuyer en meme temps sur haut et bas , chose impossible avec une manette normale. donc faut laisser appuyé ces 2 directions dans un endroit precis du chateau d'hyrule et le perso se met a trembler et va comme par magie traverser un mur (si si je vous jure :o) et vu que sur snes les decors sont "connectés" entre eux (comme sur nes mais en moins pire quand meme), bah link va se retrouver dans la salle de ganon, ou juste derriere je sais pas trop... bon vous allez me dire qu'il peut pas le vaincre sans fleche d'or, et je vous repondrais que vous avez raison, mais bon y'a tjrs une astuce...
ce bug est + facile a faire sur emulateur, vous vous mettez a l'endroit precis et vous mettez la meme commande sur haut et bas, c'est plus facile comme ca...
moi perso j'ai jamais testé ca, mais je l'ai lu plusieurs fois...

bon je vais vous retrouver le superplay sinon on va me prendre pour un sale myto...
va falloir rattraper le retard...

Hors ligne Pierre de Nancy

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : j'avais rien a faire cet apres midi alors!!!
« Réponse #48 le: 20 janvier 2006, à 12:04:17 »
j'ai retrouvé le site !!!!

d'ailleurs y'a des dizaines de superplays mythiques sur ce site

http://bisqwit.iki.fi/nesvideos/movies.cgi?systemid=2

descendez jusqu'a zelda 3 les copains !!!

voyez que j'ai pas menti !!! O0
va falloir rattraper le retard...

Hors ligne Zilb

  • King
  • ***
  • Messages: 1217
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
Re : j'avais rien a faire cet apres midi alors!!!
« Réponse #49 le: 20 janvier 2006, à 15:04:15 »
Non non je te crois j'ai deja vu la vidéos aussi ;) D'ailleur ke "la partie " dure en elle meme moins de 3 min pour 26 minute de vidéo ! Et oui le gars a laissé l'histoire de fin sur sa vidéo  ::)

L'abeille d'or je connaissais aussi  :D
D'ailleurs ca doit etre un des premiers jeux ke j'ai finie ds ma vie (jlai fini 4 fois)  ::) J'ai bien du y passer 200 heures .... et je n'etait ke en primaire ;D
« Modifié: 20 janvier 2006, à 15:07:00 par Zilb »
Seul joueur à avoir mangé une enclume enflammée de 16kg ... le 29 février.

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : j'avais rien a faire cet apres midi alors!!!
« Réponse #50 le: 20 janvier 2006, à 22:54:15 »
pas mal le superplay , c bizarre que toutes les pieces soient "connectés" comme ça en tout cas pas besoin de buter ganon , je me disais bien que ct impossible sinon

vive les bug en tout cas, les salles à moitié faite c pas mal aussi, enfin  trop abusé , ça tricke et ça buggue un max , les pieces traversés n'ont aucun sens , on voit ganon dans deux pieces differentes, ... on voit jamais link , en fait il est sous le sol pourtant le truc que je pige pas c que il arrive d'abord à la piece ou ganon nous fait tomber et il arrive qd meme à atteindre la piece de ganon avec cette technique de deplacement trick qui a priori ne devrait pas lui permettre de "monter" , ou alors les programmeurs ont programmé "le plan du "chateau" n'importe comment , et oui les etages sont mis sur le meme plan dans le jeu (les escaliers sont comme des bornes de teleportation) ensuite il suffit juste de savoir dans quel sens ils ont programmé les salles dans le plan xy (plan 2D) pour atteindre la derniere salle à fond

Hors ligne sylvain

  • Elite
  • **
  • Messages: 298
  • Sexe: Homme
  • Bonjour a vous fan de SMK !
    • Voir le profil
    • Site d'emulation
Re : j'avais rien a faire cet apres midi alors!!!
« Réponse #51 le: 21 janvier 2006, à 00:04:15 »
Enfait Seb, c'est tout à fait ça !

Chaque salle est connecté par une téléportation, sauf celles de transitions.
Chaque escalier est une téléportation et peut être sur la même map qu'un autre étage.

Enfin, ça tu le vois quand tu hack bien les roms XD
« Modifié: 21 janvier 2006, à 11:13:53 par sylvain »

Hors ligne Pierre de Nancy

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : j'avais rien a faire cet apres midi alors!!!
« Réponse #52 le: 21 janvier 2006, à 03:15:25 »
j'vous avais dit que c'etait nimp cette video !!!

par contre ya une autre video d'un mec qui le torche en 1h20 un truc comme ca. quelqu'un l'a maté celle la ?
va falloir rattraper le retard...

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : j'avais rien a faire cet apres midi alors!!!
« Réponse #53 le: 26 janvier 2014, à 05:14:21 »
En attendant de savoir si j'utilise ce topic ou si j'en créé un autre, je ne pouvais pas résister à l'envie d'utiliser ce topic de Fredy pour parler de ma première expérience de speedrun sur Zelda 3. ;D

Une expérience qui s'est limitée à atteindre le sanctuaire pour le moment ; en fait, je pensais aller jusqu'au 1er pendentif, mais j'ai été surpris par la technicité offerte par ce speedrun dès ce passage a priori anodin ! Le spin attack (laisser B enfoncé pour faire ensuite tournoyer son épée sur soi-même), le garde qui détient la clé pour libérer Zelda, le chemin à assimiler parfois de façon très précise pour troller les gardes ou pour ne pas se faire troller par les souris et les chauve-souris peu avant le sanctuaire... Bref, parfait pour se mettre en jambes ! :)

Après avoir appris l'essentiel, j'ai fait quelques tentatives en me chronométrant et j'ai fait un 6:05 comme meilleur résultat (sachant que je démarre le chrono dès le lancement de la nouvelle partie, et non au moment où Link sort de son lit) ; l'objectif est quand même de sortir des sub 6:00 sur commande ; sub 5:55 restant encore jouable et le sub 5:50 le défi ultime.

Ensuite j'ai hâte d'arriver au 1er pendentif car je me régale déjà d'apprendre par cœur comment lancer mes 18 flèches pour vaincre les chevaliers Armos le plus rapidement possible !

Au final, bien que n'étant qu'au début du jeu, je me suis déjà régalé et j'ai hâte de continuer mon apprentissage sur ce speedrun ! :D Pour rappel, le WR est de 1h24mn31 (en any%, no save & quit) et mon premier objectif est de passer sous les 1h30. Après, on verra jusqu'où je peux descendre. :)
« Modifié: 30 juin 2014, à 01:18:39 par KartSeven »
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne fredyball

  • King
  • ***
  • Messages: 2085
  • Sexe: Homme
  • Je crois que j'ai déjà vue ça qq part :)
    • Voir le profil
    • fredyball site
Re : j'avais rien a faire cet apres midi alors!!!
« Réponse #54 le: 26 janvier 2014, à 14:08:21 »
Yes kartie enfin sur Zelda dans mon dernier test du monde de la lumière j'ai fait 6:01 de cette façon pour le sanctuaire un sub 6:00 et déjà très bien pour un début de run  ;) et comme tu dit sur le garde avant Zelda il y a bien sur plusieurs strats plus la petite RNG avec la souris qui possède la clef un peut plus loin sans oublier la petite strat qui consiste a tourner direct a droite dans la toute dernière pièce avec les levier afin de zapper un tout petit écran texte  ;)
fredyball toujours plus loin toujours plus vite ;)


Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : j'avais rien a faire cet apres midi alors!!!
« Réponse #55 le: 05 février 2014, à 04:33:49 »
J'ai fini mes premiers entraînements jusqu'à l'obtention de la Master Sword, du coup j'ai fait mes premières tentatives de runs jusqu'à ce point précis du jeu. Après un premier essai tellement mauvais que j'en ai fait fuir un nouveau visiteur, je me suis un peu rattrapé sur le deuxième essai, avant de réussir un chrono "potable" en 26'30" à mon troisième et dernier essai.

Le premier objectif est de claquer des sub 26'00" régulièrement avant de tenter d'aller chercher la barrière des 25'00". Après je pousserai jusqu'à la fin du monde de la lumière et je continuerai à bien bosser dessus avant de m'attaquer au redoutable monde des ténèbres...
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : j'avais rien a faire cet apres midi alors!!!
« Réponse #56 le: 05 février 2014, à 09:06:25 »
Et bien ça à l'air hard comme speedrun!
Faut dire que bcp s'y sont essayé j'imagine :P
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne fredyball

  • King
  • ***
  • Messages: 2085
  • Sexe: Homme
  • Je crois que j'ai déjà vue ça qq part :)
    • Voir le profil
    • fredyball site
Re : j'avais rien a faire cet apres midi alors!!!
« Réponse #57 le: 05 février 2014, à 22:47:48 »
Allez Kartie encore encore  ;D ;D
fredyball toujours plus loin toujours plus vite ;)


Hors ligne fredyball

  • King
  • ***
  • Messages: 2085
  • Sexe: Homme
  • Je crois que j'ai déjà vue ça qq part :)
    • Voir le profil
    • fredyball site
Re : j'avais rien a faire cet apres midi alors!!!
« Réponse #58 le: 10 février 2014, à 21:39:44 »
Bon il n'y a pas beaucoup de Stream quand même depuis que tu joue a Zelda je trouve  :'( :'(

Je sais bien que tu a d'autre chose a faire je me doute mais la c'est bien moins que pour FF quand même  :(
fredyball toujours plus loin toujours plus vite ;)


Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : j'avais rien a faire cet apres midi alors!!!
« Réponse #59 le: 10 février 2014, à 23:23:12 »
J'ai été très occupé la semaine dernière avec des trucs qui me sont tombés dessus au dernier moment, du coup je n'ai pas pu faire autant de streams que je le voulais. De plus, aujourd'hui et hier j'ai voulu en faire mais j'ai préféré me focaliser sur ce satané château d'Hyrule car je veux absolument comprendre où je perds ces quelques secondes qui restent pour moi une énigme. Du coup hier j'ai surtout passé mon temps à faire des comparatifs écran par écran pour repérer tout ce que je pouvais repérer comme informations. Je pense que ça a porté ses fruits car des tests rapides m'ont permis de pousser mon meilleur temps théorique (pour le château d'Hyrule) de 5'57" à 5'55".

Ce soir, si j'ai le temps, je referai des tests rapides (hors stream) pour voir si je peux encore améliorer mon max théorique. Puis, quel que soit le résultat, les streams devraient reprendre dès demain et ce tous les jours ou presque, vu que je n'ai pas encore de contrordre qui m'est tombé dessus. ;D

Pour info, lors du stream de vendredi, j'ai quand même amélioré mon Master Sword à 26'19", malgré une chute contre le boss du 3ème pendentif. ;D Mais n'empêche : à terme, je veux faire des sub 25 régulièrement et si je veux y parvenir, chaque détail comptera et ça me prendra le temps qu'il faudra pour tout comprendre. >:(
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC