Auteur Sujet: j'avais rien a faire cet apres midi alors!!!  (Lu 49231 fois)

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : j'avais rien a faire cet apres midi alors!!!
« Réponse #60 le: 10 février 2014, à 23:25:39 »
Tiens, dans ce milieu de speedrunner, genre ici pour Zelda, est-ce que vous vous refilez les trucs et astuces ou bien tout doit se déduire des vidéos?
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : j'avais rien a faire cet apres midi alors!!!
« Réponse #61 le: 10 février 2014, à 23:49:58 »
Tu trouves ce qu'il faut comme astuces comme ici par exemple :
http://sr.nyo.fr/alttp/Alttp%20any.html

Ça permet donc de comprendre ce qui est fait sur les vidéos. Mais pour comprendre les dernières secondes qui te séparent des meilleurs, un décorticage minutieux des vidéos est nécessaire pour voir ce qui ne se voit pas à l'½il nu. ;D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne fredyball

  • King
  • ***
  • Messages: 2085
  • Sexe: Homme
  • Je crois que j'ai déjà vue ça qq part :)
    • Voir le profil
    • fredyball site
Re : j'avais rien a faire cet apres midi alors!!!
« Réponse #62 le: 10 février 2014, à 23:55:44 »
Oui je sais bien kartie et je me douter bien que tu avait d'autre chose à faire ;)
Pour ton PR j'ai vu ton Stream pd pourrie mais pb quand même  ;D je n'ai juste pas participer au chat car j'ai mis en pop up j'était en plein tournoi de poker ;)

Et c'est cool que tu prenne du temps même pour gagner 2sec c'est que tu t'investi vraiment et ça va payer :)

De mon coter j'ai recup une super famicom je vais pouvoir tester un peut mais je suis blesser depuis le jours ou je l'ai eu même pas pu la brancher encore  :'(
fredyball toujours plus loin toujours plus vite ;)


Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : j'avais rien a faire cet apres midi alors!!!
« Réponse #63 le: 12 février 2014, à 17:24:56 »
De mon coter j'ai recup une super famicom je vais pouvoir tester un peut mais je suis blesser depuis le jours ou je l'ai eu même pas pu la brancher encore  :'(

Tu t'es pété la main au ping-pong avec Eddy? ???
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne fredyball

  • King
  • ***
  • Messages: 2085
  • Sexe: Homme
  • Je crois que j'ai déjà vue ça qq part :)
    • Voir le profil
    • fredyball site
Re : j'avais rien a faire cet apres midi alors!!!
« Réponse #64 le: 12 février 2014, à 18:37:07 »
chuuutttttttttttttt c'est pas très glorieux de se faire mal en jouant au ping mdrrr
C'est juste fouler et ça va déjà mieux par contre la chute très belle dommage a 2 minutes prêt elle était en vidéo avec un super plongeon avec tête dans le radiateur à l'arrivée  ;D ;D
fredyball toujours plus loin toujours plus vite ;)


Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : j'avais rien a faire cet apres midi alors!!!
« Réponse #65 le: 12 février 2014, à 19:26:26 »
:merite: ou pas? ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : j'avais rien a faire cet apres midi alors!!!
« Réponse #66 le: 12 février 2014, à 19:44:09 »
par contre la chute très belle avec un super plongeon avec tête dans le radiateur à l'arrivée  ;D ;D

dommage a 2 minutes prêt elle était en vidéo

C'est là où tu te plantes, j'ai tout filmé ;D
http://www.youtube.com/watch?v=z2BgjH_CtIA
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Gatchan

  • King
  • ***
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • the Rambo of SMK
    • Voir le profil
Re : Re : j'avais rien a faire cet apres midi alors!!!
« Réponse #67 le: 12 février 2014, à 20:35:05 »
J'ai été très occupé la semaine dernière avec des trucs qui me sont tombés dessus au dernier moment, du coup je n'ai pas pu faire autant de streams que je le voulais. De plus, aujourd'hui et hier j'ai voulu en faire mais j'ai préféré me focaliser sur ce satané château d'Hyrule car je veux absolument comprendre où je perds ces quelques secondes qui restent pour moi une énigme. Du coup hier j'ai surtout passé mon temps à faire des comparatifs écran par écran pour repérer tout ce que je pouvais repérer comme informations. Je pense que ça a porté ses fruits car des tests rapides m'ont permis de pousser mon meilleur temps théorique (pour le château d'Hyrule) de 5'57" à 5'55".

Ce soir, si j'ai le temps, je referai des tests rapides (hors stream) pour voir si je peux encore améliorer mon max théorique. Puis, quel que soit le résultat, les streams devraient reprendre dès demain et ce tous les jours ou presque, vu que je n'ai pas encore de contrordre qui m'est tombé dessus. ;D

Pour info, lors du stream de vendredi, j'ai quand même amélioré mon Master Sword à 26'19", malgré une chute contre le boss du 3ème pendentif. ;D Mais n'empêche : à terme, je veux faire des sub 25 régulièrement et si je veux y parvenir, chaque détail comptera et ça me prendra le temps qu'il faudra pour tout comprendre. >:(

Gatchan, the "truc qui tombe dessus au dernier moment" of SMK  :-X ::) :-[.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : j'avais rien a faire cet apres midi alors!!!
« Réponse #68 le: 12 février 2014, à 20:39:47 »
OK, j'ai la réponse à la question que je posais dans l'autre topic, je crois... ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : j'avais rien a faire cet apres midi alors!!!
« Réponse #69 le: 19 février 2014, à 02:40:16 »
Bon, j'ai poussé jusqu'à la tour d'Agahnim afin de pouvoir faire des runs du monde de la lumière. J'ai fait 31'54" ce soir, battant dans le même temps mon run Master Sword en 26'14". Le sub 30' est l'objectif à long terme, mais si je peux déjà faire un sub 31', je m'en contenterai. ^^
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : j'avais rien a faire cet apres midi alors!!!
« Réponse #70 le: 20 février 2014, à 00:48:38 »
Première race Master Sword sur SRL en Save & Quit, que je n'avais jamais potassé et j'ai donc dû me fier à mon instinct pour les routes. ;D Malgré une bonne minute perdue à cause de ça, j'ai réalisé 25'32" soit (dieu merci) mieux que mon PR en no Save & Quit. J'ai refait quelques tentatives après pour m'arrêter sur un 24'09" honorable.

Pour finir j'ai tenté un Light World en no Save & Quit qui s'est terminé en un nouveau PR de 31'41", accompagné d'un 25'45" pour la Master Sword (nouveau PR également) ! :)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : j'avais rien a faire cet apres midi alors!!!
« Réponse #71 le: 22 février 2014, à 00:36:50 »
Premier Light World (no save & quit) intéressant avec un temps de 30'40" (plus d'une minute de gagnée d'un coup), accompagné d'un Master Sword en 25'15" (30 secondes de mieux). :)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : j'avais rien a faire cet apres midi alors!!!
« Réponse #72 le: 24 février 2014, à 09:23:32 »
Pour qu'on puisse comparer, c'est quoi les WR?
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : j'avais rien a faire cet apres midi alors!!!
« Réponse #73 le: 24 février 2014, à 19:27:54 »
Master Sword (avec Save & Quit pour gagner du temps entre les palais) : 21'54" (je fais 23'12")
Master Sword (sans Save & Quit et donc en faisant tout le trajet à pied entre 2 palais) : 23'27" (je fais 25'15")

Le 25'15" est à relativiser car je récupère 100 rubis et la Moon Pearl, 2 éléments indispensables pour le Dark World mais que je fais systématiquement dans mes runs sans Save & Quit en prévention de la suite, puisque je veux runner tout le jeu. Je serais donc plus dans les 24'45" - 24'50".

Le Light World est peu runné donc je ne me fie qu'à des estimations vues sur les meilleurs runs du jeu entier, qui situeraient le WR vers 28'45" - 28'50" (je fais donc 30'40").

Comme l'objectif pour le jeu entier est sub 1h30 (le WR est de 1h24'31"), j'estime qu'il me faudrait faire des sub 30 pour le Light World de façon régulière pour envisager cet objectif. Je n'en suis pas très loin et j'espère que ça viendra avec le temps. ;D De toute façon, même si là je vais passer plusieurs semaines dans le Dark World, je commencerai la plupart de mes streams par un run Light World pour garder le rythme. ^^
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : j'avais rien a faire cet apres midi alors!!!
« Réponse #74 le: 24 février 2014, à 22:43:28 »
Wow la vache ça à l'air quand même sacrément hardos à aller chercher comme WR :-X
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D