Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour à toute la communauté,
Je réagis également à ce que j'ai appris aujourd'hui, et par la même occasion au message précédent de Salim
(qui a donc son Gif sur ce forum
. Et j'insiste pour dire que je réagis en mon nom. Je réagis sur le forum français que je fréquente depuis plus de dix ans maintenant, car je ne suis que très rarement sur le forum anglais.
Actuellement en vacances, je reçois ce midi un message de Géo m'informant que mon nom a été effacé de la liste des inscrits au Cdm. Dans la foulée, je reçois un mail me renseignant du "remboursement intégral de mon inscription", via Paypal ! (j'ai demandé à Karel de m'en expliquer, puisque c'est sur son compte Paypal que ce font les virements pour l'inscription, mais il ne m'a toujours pas répondu), puis un message de Jonathan m'informant qu'un message a été posté sur le forum anglais stipulant qu'un ou une certain(e) Greynk, que je ne connais pas, annonce que deux personnes sont bannis du championnat (Salim Araissia, et moi-même donc), pour des raisons bien obscures et laconiques. Il y est écrit que cette personne, Greynk, que je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer me semble t-il, "a jugé nécessaire" ("I deem it necessary"), de bannir ces deux personnes car ils ont je cite "rendu cette communauté insécure depuis plusieurs année" ("making this communauty unsafe for the last several years").
Je résume ici : une personne que
je ne connais pas donc (et j'imagine alors qu'elle même ne me connait pas),
juge nécessaire de me
bannir du championnat auquel je participe depuis 10 ans désormais, car
je mets en danger la communauté. J'avoue avoir été absolument choqué, et abasourdi en lisant ceci, et également que cela puisse être fait sans même me consulter, ou d'autres membres de notre communauté. J'ai demandé donc à Jonathan de m'en expliquer, mais je n'ai pas eu non plus de réponses à mes messages whatsapps sur les motifs (pourquoi ?).
Cela fait en effet 10 ans cette année que je participe à ce Championnat Smk (2012, 1er Cdm), que j'attends chaque année avec grande impatience et excitation (et cette année encore plus avec la défense de ce titre obtenu en GP l'année dernière !), pour le plaisir de retrouver la compétition avec de très grands joueurs sur ce jeu Mythique, qui pour certains sont devenus des amis, et tout simplement l'ensemble de la communauté Smk, qui était jusque là (dans mon esprit en tout cas), comme une Famille. Je suis au regret de faire le constat que cet esprit famille a disparu, ou en tout cas fondu comme neige au soleil, depuis quelques années, en témoigne cette dernière altercation sur le forum à laquelle je n'ai pas réagi, entre Lafungo et Narnet, à propos du drapeau espagnol de Narnet retiré, banni lui aussi sur la liste, lequel est un peu un Symbole doublé d'un Clin d'oeil pour lui depuis les 1ères années de sa venue - il y a 15ans tout juste, en 2007 avec cette fameuse place au classement Jeyneral
- et dont le sérieux avec lequel a pu réagir Lafungo a réellement affecté Narnet (lequel m'en a fait le témoignage de vive-voix).
Je suis un fidèle depuis de nombreuses années, et même si on ne peut aimer tout le monde, ce qui est évidemment inhérent à une communauté..., on est ensemble, on ne bannit pas un membre d'une communauté, sous un prétexte flou, certainement calomnieux, et lancé jusqu'à preuve du contraire comme un coup de tête ! (le dernier message de Jonathan sur ce même forum me renseignant sur les attributions des chambres à l'hôtel, datant du 18 juillet dernier, il y a un peu plus de 2 semaines).
Un jugement aussi laconique et surtout univoque, renvoie à la définition du despotisme.
Je suis de fait d'accord avec le fait que la responsabilité de présidence n'est ici pas assurée - que ce message soit posté, pourquoi pas, mais qu'
à la suite de cela soit acté par la présidence et les organisateurs j'imagine, le fait que mon nom soit retiré de la liste, et mon inscription intégralement remboursée sans m'en informer au préalable -, je trouve cela précisément irresponsable, d'un arbitraire à couper le souffle, voire hors-sujet, et suis donc d'accord avec le fait qu'il faille non pas bannir (qui est un terme on ne peut plus violent, voire tyrannique ), mais reconsidérer la fonction de Jonathan à la présidence (en tout cas sérieusement la mettre au débat), laquelle n'est nullement, je pense, de faire à sa guise ni d'imposer les choses sur le bon vouloir de quelqu'un qui ne connait pas les concernés qu'elles accusent, et qui n'est pas ou ne représente pas en tout cas la communauté - mais au contraire d'avoir du recul et les connaissances nécessaires sur l'Histoire de cette commu et des CDMs, pour prendre la meilleure décision, autrement dit la décision finale, et je le redis au sein d'une communauté avant tout d'amis, réunis ici depuis plus de 20ans autour de la passion d'un jeu de SuperNes que nous adorons tous, et moi le premier, et qui a fait de cet évènement rétro-gaming un évènement annuel, chose absolument unique dans l'univers du rétro !
Je souhaiterai également, que mon nom figure à nouveau sur la liste des inscrits, ayant aussi préparé ce grand évènement des 30 ans, et ces 20 ans du Championnat, pour ce jeu que j'aime plus qu'intimement (1992 étant qui plus est une année symbolique liée à une date tournant dans ma vie) depuis que je suis gosse, et ayant accessoirement réservé mes billets de train pour ma venue (mais ceci est de loin ce qui est le moins important pour moi).
J'aimerai donc également que tous les membres historiques de la communauté et du forum, que je fréquente depuis 2012 (et même 2008 pour certains et les années Briord), répondent et réagissent à ce qui semble être un acte irréfléchi ou immature je ne sais pas, et une véritable condamnation sans procès, et je cite les noms - je pense notamment en première instance à Scoub, Néo, Géo, Harold, Mario, Narnet, FF, ainsi que Kartie et Sami également, non forcément pour prendre position, mais pour sentir que je fais bien parti de la même communauté que vous - et que j'aime - et de ressentir un minimum de soutien, face à ce qui s'apparente à un véritable ostracisme de la part
de quelqu'un que je ne connais pas, je le répète.
Excusez ce pavé (dans l'amour), la nouvelle apprise ce jour m'a grandement affectée, et fait alors couler l'encre (numérique).
Merci à tous,
Keep on Karting
Jey