Auteur Sujet: quelques précisions sur ma démarche  (Lu 1948 fois)

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
quelques précisions sur ma démarche
« le: 04 septembre 2022, à 16:03:13 »
Bonjour à tous,

Je souhaiterais clarifier certaines choses concernant mon retour quelque peu « soudain » sur le forum/la communauté. (Et qui plus est pour demander l’arrêt de la dissolution de la ffsmk).

Je tiens à préciser que même si le format me convenait moins ces dernières années, je suis d’abord content que le championnat ait pu perdurer (et même résister) aux différents aléas de ces dernières années (notamment le covid, auquel beaucoup de structures ont été forcées de fermer leurs portes, mais aussi la difficulté de trouver des organisateurs prêts à s’investir, et ce, depuis de (très) nombreuses années).

Ça va faire un peu bateau dit comme ça, et certains ne le savent probablement pas, car la communauté s’est bien agrandie ces dernières années, mais la ffsmk m’a beaucoup apporté. Que ce soit en terme associatif (gestion d’une trésorerie et gestion d’une présidence qui apprennent la difficulté de « gérer » une communauté, auquel chaque joueur a un attendu et une vision des choses) mais surtout personnel. La ffsmk étant intrinsèquement liée à la vie que je mène aujourd’hui (tant en termes de lieu d’habitation, de choix de vie, de travail, mais aussi de vie privée).

Mon souhait d’annuler la clôture de la ffsmk, intervient dans 2 visions différentes : 
- Le souhait de réaliser de nouveaux évènements liés à smk (tout type)
- Le fait que l’organisation de championnat est vraiment épuisante (je pense que tous les organisateurs pourront vous le dire), et que, s’il y a souhait de reprise de flambeau, la ffsmk pourrait répondre présente le moment venu avec un projet que nous souhaiterions présenter par la suite.

Je ne prétends pas vouloir remplacer ni dissoudre quoi que ce soit (je préfère être clair là-dessus), je souhaiterais simplement continuer à faire vivre (comme de nombreuses personnes l’ont déjà fait avant et après moi) le championnat (et plus simplement si j’oserais dire, le rassemblement de joueurs autour d’smk).

Depuis début 2022, j’ai longuement réfléchi à revenir ou non dans cette communauté, beaucoup de choses m’ont incité à reconsidérer mon départ de la ffsmk. Aussi impétueux qu’il ait pu être, je pense qu’il était finalement nécessaire que je me détache… (quand on a trop la tête dans le guidon, on finit par ne plus voir grand-chose).

Cependant, le plaisir d’organiser des événements me plait toujours autant, et suite à un échange avec Gros_dédé récemment, nous aurions très envie de proposer un rassemblement autour d’smk.
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne SparksF1

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 80
    • Voir le profil
quelques précisions sur ma démarche
« Réponse #1 le: 04 septembre 2022, à 17:20:39 »
I have one very quick question and it's as follows.

If a player was/is banned by a competition organized by IASMK would they be welcomed into a FFSMK event?

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
quelques précisions sur ma démarche
« Réponse #2 le: 04 septembre 2022, à 17:37:40 »
I have one very quick question and it's as follows.

If a player was/is banned by a competition organized by IASMK would they be welcomed into a FFSMK event?

I hope they would not.

I would personally boycott any FFSMK event welcoming players that have been banned by IASMK.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
quelques précisions sur ma démarche
« Réponse #3 le: 04 septembre 2022, à 21:25:43 »
If a player was/is banned by a competition organized by IASMK would they be welcomed into a FFSMK event?

Concernant un évènement de la ffsmk, je ne pourrais pas répondre car ça n'est pas a moi d'en juger.

Je connais la procédure pour exclure un joueur d'une association loi 1901 (dont fait parti la ffsmk)  : https://www.associations.gouv.fr/quelle-est-la-procedure-pour-exclure-un-membre-d-une-association.html

mais je ne sais pas si cette procédure vaut aussi pour les évènements, ou si c'est une autre procédure qui la régie..

(de ma connaissance actuelle) la demande d'exclusion peut être motivé par toute personne sans distinction.

je ne connais pas les textes de loi Concernant les pays-bas (y sont suffisamment compliqués en France  ;D ;D), donc je ne pourrais pas t'apporter plus de détails, cependant j'imagine que si la procédure est similaire alors oui, une décision de l'IASMK pourrait être transféré a la FFSMK ?

dans le cas contraire, il serait nécessaire de trouver ou respecter la procédure a mon sens...

(après cela n'est que mon avis, je n'ai aujourd'hui aucune responsabilité envers la FFSMK)
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne SparksF1

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 80
    • Voir le profil
quelques précisions sur ma démarche
« Réponse #4 le: 04 septembre 2022, à 21:42:26 »
If you are part of the team running the event then it is up to you to judge. But as long as you are open with the decision taken then other players can make their own choice about playing or not.

Under 1901 law FFSMK is disolved as the procedures under it have been followed. (Emergency meeting, 14 days notice, Letter dated 10th, Meeting on 24th etc) and IASMK are now the main body for the International tournaments.

Now if FFSMK rose from the ashes as a new entity with ties to the history dating back to the early 2000s then i'm sure the majority of the community would wish you well and even attend some events. I like the idea of France in winter/Spring for some karting action.

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
quelques précisions sur ma démarche
« Réponse #5 le: 04 septembre 2022, à 22:17:30 »
If you are part of the team running the event then it is up to you to judge. But as long as you are open with the decision taken then other players can make their own choice about playing or not.

je n'ai pas encore assez lu sur le coté légal d'un évènement au sein d'une association.. mais si tel est le cas (légalement parlant j'entends vis a vis de la loi) alors effectivement, nous prendrons les mesures appropriés :
- nous écouterons les plaignants
- les personnes accusés
- et nous prendrons des décisions appropriés (en écoutant toute les parties)

c'est ce qui me paraitrait le plus juste (dans l'état actuel de mes connaissances), car je ne suis que très brièvement au courant de cette l'histoire, il me manque beaucoup de détails.

Dans tout les cas (a minima) il va falloir que je discute avec les deux parties afin de comprendre l'envergure du sujet (je ne tiens ni a le minimiser, ni a le maximiser)

Under 1901 law FFSMK is disolved as the procedures under it have been followed.

les procédures n'ont jamais été finalisés. La ffsmk est donc simplement en végétation depuis plusieurs années.
« Modifié: 04 septembre 2022, à 22:25:53 par Adrien »
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne SparksF1

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 80
    • Voir le profil
quelques précisions sur ma démarche
« Réponse #6 le: 04 septembre 2022, à 22:30:08 »


Under 1901 law FFSMK is disolved as the procedures under it have been followed.

les procédures n'ont jamais été finalisés. La ffsmk est donc simplement en végétation depuis plusieurs années.

From the moment the hands were raised in the matter of dissolution of the Organisation FFSMK ceased to be. A quorum was reached and the decision was taken.

To contest this over two and a half years later is very unhealthy to all concerned. So please stop working out a technicality that would not hold up in a Court or arbitration proceedure. Just go from the start and build it in the best way you can. Because if you keep a certain few yeeted out and do a few tournaments then it could be a very bright moment for SMK not just in France but all over the World.

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
quelques précisions sur ma démarche
« Réponse #7 le: 04 septembre 2022, à 23:39:01 »
libre a toi d'avoir ton opinion,

ma requête n'est pas un ordre, mais une proposition / un souhait de reconsidération de dissolution, en vue de proposer de nouveaux évènements
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne SparksF1

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 80
    • Voir le profil
quelques précisions sur ma démarche
« Réponse #8 le: 04 septembre 2022, à 23:48:43 »
libre a toi d'avoir ton opinion,

ma requête n'est pas un ordre, mais une proposition / un souhait de reconsidération de dissolution, en vue de proposer de nouveaux évènements

You put French Law out there. Ergo what i have posted is not an opinion it is fact as the Law of July 1st 1901 states.

If FFSMK reforms then it should be as a new entity. Also your post earlier about being a Judge to a matter that was already decided is quite troublesome. You are either going to respect what has happened since dissolution and IASMK formation or just try burn it all to the ground. Your choice !

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
quelques précisions sur ma démarche
« Réponse #9 le: 05 septembre 2022, à 20:39:36 »
Je pense que j'aurais du le préciser plus en amont, mais le choix de passer par la ffsmk n'est pas juste une histoire de "nom" (ffsmk / iasmk) il faut bien distinguer les deux entités, qui ont bel et bien le même objectif, mais pas le même status.

mon souhait de passer par la ffsmk s'inscrit dans plusieurs raisons :
- une plus grande facilité pour trouver des salles (il n'est pas rare qu'on nous demande notre type de structure, et les personnes sont généralement plus confiantes lorsque c'est une association (avec un historique pour rassurer) par rapport a une personne individuelle qui souhaite louer un lieu)
- une protection juridique (via la loi 1901, peu de cas ou cela se retourne contre une personne) et une assurance, permettant de sécuriser l'évènement en cas d'imprévu pouvant être grave (que ce soit des dommages sur des personnes ou même des biens / du mobilier ou même la salle qui est loué)
- un compte bancaire permettant de recevoir les inscriptions (il est toujours plus sain de garder des comptes a part de ses propres comptes bancaires)
- un compte PayPal (qui avait été mis en place principalement par Jm et moi même) permettant pour ceux qui le souhaite de pouvoir payer par paypal (nous avions eu d'ailleurs de grosse difficultés a l'époque pour expliquer a PayPal que nous ne faisions pas de blanchiment d'argent  ;D)

et quoi que l'on souhaite en dire, la ffsmk est bel et bien toujours présente, et ce même après une Assemblé générale extraordinaire demandant sa dissolution. Les démarches n'ont jamais été finalisés pour la dissoudre et cela n'a jamais été porté a l'administration française (pour tout changement de status, il est nécessaire que cela soit fait dans les 3 mois).

autant, réussir a obtenir des salles peut, être un peu moins important (on peux toujours le louper une ou deux), autant je trouve ça primordial que l'on soit tous protégés par une assurance lors des évènements (en cas d'imprévus) mais aussi un compte bancaire + PayPal qui s'avèrent bien pratique pour une gestion et un suivi des dépenses beaucoup plus simplifié.
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne SparksF1

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 80
    • Voir le profil
quelques précisions sur ma démarche
« Réponse #10 le: 05 septembre 2022, à 20:58:41 »


et quoi que l'on souhaite en dire, la ffsmk est bel et bien toujours présente, et ce même après une Assemblé générale extraordinaire demandant sa dissolution. Les démarches n'ont jamais été finalisés pour la dissoudre et cela n'a jamais été porté a l'administration française (pour tout changement de status, il est nécessaire que cela soit fait dans les 3 mois).



Bonjour à tous  :)

Je souhaiterais que la FFSMK reprenne du service  :)

Le délai de prévenance n'ayant pas été suffisant sur la convocation (un minimum légal de 21 jours est requis, et au minimum 15 jours pour une AG à caractère urgent), je souhaite demander l'annulation pure et simple des décisions qui y ont été prises.




You have inherently contradicted yourself with these two statements.

Firstly you refused to condider the Paris meeting as an Urgent matter.

And secondly you lied about the 15 day period when in fact it is 14 and the meeting was set up well in accordance with the 1901 law (Which is a really well put together and very interesting law. Of which i have enjoyed researching)

So waters are being muddied here. I along with yourself and others were attendance at that meeting. Please do not try to cast doubt on the procedure as followed. It was by the book.

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
quelques précisions sur ma démarche
« Réponse #11 le: 05 septembre 2022, à 22:04:03 »
je ne sais pas ce qui me vaut autant de réticence de ta part, ni même pourquoi tu cherche absolument a contredire ou tenter de décrédibiliser chacune de mes phrases.. ???

mais pour te répondre :
- 21 jours correspond a un délai de convocation avant une assemblée générale extraordinaire
- 3 mois correspond au délai afin de réaliser les démarches auprès de l'administration française une fois l'assemblée extraordinaire réalisée.

concernant ce fameux caractère urgent, il n'est simplement précisé nul part ni dans le document officiel (http://www.ffsmk.org/downloads/documents/assembl%c3%a9e%20g%c3%a9n%c3%a9rale%202020-sign%c3%a9.pdf) ni même dans le thread http://www.ffsmk.org/forum/index.php?topic=6473.0
et dans tout les cas, ce fameux caractère "urgent" ou non ne change rien ici.

et je te remercierai de ne pas me traiter de menteur.
Be The Change You Want to See in the World.

Hors ligne SparksF1

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 80
    • Voir le profil
quelques précisions sur ma démarche
« Réponse #12 le: 05 septembre 2022, à 22:41:54 »
An Extrordinary General Meeting is normally for urgent business

Ordre du jour :
Liquidation des biens de l’association
Attribution des biens de l’association
Désignation d’un liquidateur
Dissolution de l’association

^ Above seems pretty urgent when it is about the passing of one organization into history. When there is the time, place and opportunity to have enough members (Some coming from abroad to be there)

Ergo this is a meeting that comes under 14 days not 15 (Or 21). Also you could have made objections at the time or in subsequent weeks. You didnt and waited over 2 and a half years.

Also the contridictions are just being pointed out here. You are the one who formed them by posting the 2 links that proved the meeting was in order.

The 3 months now could be a way to get FFSMK back if records are still there and have not lapsed. But do you really want to go down a route that is easily stopped if many former members object?

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
quelques précisions sur ma démarche
« Réponse #13 le: 13 septembre 2022, à 23:13:31 »
Dans les faits, si les démarches administratives pour dissoudre la ffsmk n'ont été faites (genre si le compte rendu de l'AG avec le vote de dissolution n'a pas été transmis à l'administration), alors la ffsm n'est pas officiellement dissoute.
Ça devrait être facile de vérifier auprès de la préfecture concernée si cette association existe toujours ou pas au niveau administratif/ légal

Perso à l'époque je trouvais dommage de dissoudre la ffsmk, car ca ne coûtait pas grand chose de maintenir son existence (juste les frais du compte bancaire) même si elle n'était plus active, car on aurait pu en avoir besoin un jour. Je suppose que si un meeting était organisé en France, avoir une association loi 1901 française (qui en + a un historique derrière elle) serait peut-être plus simple que se rattacher à une association étrangère
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Adrien

  • Bureau IASMK
  • King
  • *****
  • Messages: 1964
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 16ème
  • Joueur & Orga retraité
    • Voir le profil
quelques précisions sur ma démarche
« Réponse #14 le: 14 septembre 2022, à 20:57:28 »
effectivement :)

pour ceux qui souhaiterais avoir plus d'informations : https://www.data-asso.fr/map?idAsso=999493
(et si le lien marche pas, il suffit de taper "FEDERATION FRANCAISE DE SUPER MARIO KART (FFSMK)" dans la barre de recherche

(et concernant la création : https://www.journal-officiel.gouv.fr/pages/associations-detail-annonce/?q.id=id:200600241191)
Be The Change You Want to See in the World.