Auteur Sujet: Le topic de la BC2  (Lu 23452 fois)

Hors ligne Don Camillo

  • Cuisinier de la FFSMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1338
  • Sexe: Homme
  • En embuscslide
    • Voir le profil
    • Harold je te kiffe :)
Le topic de la BC2
« le: 03 février 2004, à 02:55:00 »
Bon je sais je crée un topic pour pas grand chose mais il faut que je dise mon amour pour cette magnifique course qu'est BC2! :o :o :o (bon quand les 20 courses et les 4 circuits battle auront leur topic yen aura plus de nouveaux ::))
Alors voilà: cette course est peut-être la meilleure du jeu, parce qu'elle combine des bonnes lignes droites où il peut y avoir de la baston avec l'adversaire, et toute une partie au milieu beaucoup plus technique (en 150cc avec Bowser ou Donkey, du moins)!
En plus elle a:
- un petit passage avec plume, facile
- un plus gros passage avec plume et Lakitu, difficile
- une case isolée pour quand on s'est planté à cet endroit donc on a plus qu'à aller la prendre, ou alors on est vraiment à la bourre et il faut absolument une plume donc on tente de faire un petit détour par la case isolée sans perdre trop de vitesse
- un autre petit passage également avec la plume, dans la mesure où au lieu de faire les chicanes on peut prendre sa plume pour ratterir sur la case isolée ;)
Les lignes droites sont même tellement longues qu'un LB peut-être rentable là dedans! :o :)
- le premier virage: un 90° tout ce qu'il y a de plus simple
- le deuxième est magnifique puisqu'il faut sauter la lave tout en commençant à tourner, ensuite en alternant les directions droite/gauche/droite on peut sortir un boost à la sortie du virage où il y a plein de pièces
- le quatrième virage: attention est-ce que les pierres sont baissées? Haaaa celle de gauche est levée attention je passe entre la pierre de droite et le mur :D 8)
- mais direct ça s'enchaîne mais chacun ses préférences: tout droit puis à gauche ou à gauche puis tout droit... je préfère la seconde possibilité mais les deux ont leur charme, et de toute façon si vous parvenez à poser quelque chose là sans perdre de vitesse c'est bien joué et l'adversaire risque bien de se le prendre ;)
- encore 2 murs à 90° qu'il faut passer complétement sur le côté, on a l'impression d'être en train de se planter mais ça passe quand même c'est le meilleur endroit du circuit!!! :D :P :P
- là dessus il faut enchaîner encore avec 4 tremplin à sauter et des pierres qui sont dans le passage, franchement si c'est pas magnifique ça ?!?
- le dernier virage à 90°, où on regrette souvent d'avoir réussi à sauter les 4 tremplins pour finalement se prendre ce £ù*^$ù de virage plus compliqué qu'il n'y paraît (si on veut attaquer) :P

... voilà c'était ma déclaration d'amour pour BC2 peut-être la meilleure course du jeu :D :o ::) :P :P :P ;D
« Modifié: 03 février 2004, à 02:57:56 par Don Camillo »

Hors ligne Gatchan

  • King
  • ***
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • the Rambo of SMK
    • Voir le profil
Re:Le topic de la BC2
« Réponse #1 le: 03 février 2004, à 22:41:00 »
Eh ben dites donc!! Quelle admiration pour cette course!!! Personnellement c'est pas que je l'aime pas (je la trouve pas mal) mais je suis pas fan des BC et c'est surtout qu'en TT elle m'énerve parce que c'est la plus longue du jeu.

 Avant la technique de sauter par dessus les tremplins, j'en était à 1'50''98 (avac Bowser of course).

Et aprés découverte de cette technique, je m'y suis mis en TT : c'est pas du gâteau avec les piliers!!! :( :( :( J'y ai passé 3 heures et demie non-stop  >:( >:( >:( >:( Mercredi dernier pour essayer de l'améliorer parce que c'était un temps très ancien pour moi et j'ai finalement réussi mon record actuel : 1'47''55 (en prenant quand même pas mal de tremplins!) Mais quelle galère : passer 3 heures et demi avant de réussir un trial correct! Voila pourquoi cette BC2 m'énerve un peu et que c'est pas de sitôt que je m'y remettrais en TT!!

Mais j'ai une question : c'est pas plus long de passer par l'endroit du speed en TT?

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re:Le topic de la BC2
« Réponse #2 le: 04 février 2004, à 13:47:08 »
Mais j'ai une question : c'est pas plus long de passer par l'endroit du speed en TT?

Ca je joue vraiment à pas grand chose de prendre à gauche ou à droite du 1er carré de lave !
En revanche, pour le 2ème carré, il faut absolument passer par la droite (donc passer là où y a la case en GP), ça fait gagner jusqu'à 3 dixièmes ! :D

C'est pour ça que je passe à droite du 1er carré car ça me permet d'avoir une meilleure trajectoire pour la suite !
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne El Nico

  • Elite
  • **
  • Messages: 553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Le topic de la BC2
« Réponse #3 le: 04 février 2004, à 17:17:31 »
En revanche, pour le 2ème carré, il faut absolument passer par la droite (donc passer là où y a la case en GP), ça fait gagner jusqu'à 3 dixièmes ! :D

:o 3 dixiemes :o c'est en faisant un boost ?
donc presque 1.5 sec sur les 5 tours !! faut que je reessaye
j'ai jamais reussi a gagner du temps sur mes ghost en passant par la, sans parler du fait que je me prenais le mur une fois sur deux >:(

EDIT : j'avais aussi entendu parler d'un truc ou on passait par la pour se prendre le mur, et rebondir a fond ???

« Modifié: 04 février 2004, à 17:21:14 par El Nico »

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re:Le topic de la BC2
« Réponse #4 le: 07 février 2004, à 22:06:07 »
Oui, quand je me rends compte que je suis trop à l'intérieur, je rebondis sur le mur ! Ca te permet, en plus de pas perdre de vitesse, de retrouver de l'adhérence, donc tu perds pas trop de temps (juste les 2 dixièmes à cause du recul quand tu te prends le mur) !
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne El Nico

  • Elite
  • **
  • Messages: 553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Le topic de la BC2
« Réponse #5 le: 13 février 2004, à 12:58:23 »
sinon, sortir un boost qui se prolonge sur les 3 tremplins jaunes c'est pas rentable ?

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re:Le topic de la BC2
« Réponse #6 le: 07 mai 2004, à 10:30:57 »
Les 4 tremplins tu veux dire ??
Et tu veux dire : sortir un boost à la fin de l'avant-dernier virage, et profiter des 4 tremplins pour le tenir pendant toute cette ligne droite ? Ca se fait, mais malheureusement, même avec un boost, tu es ralenti quand tu te prends un tremplin jaune, alors imagine si tu te prends les 4 ! ;D

(désolé pour la réponse hyper-tardive ::))
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne El Nico

  • Elite
  • **
  • Messages: 553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Le topic de la BC2
« Réponse #7 le: 09 mai 2004, à 17:02:12 »
oui les 4
ah ok, ben ca explique tout alors
j'avais essayé 2 fois de faire un tour a bloc avec ce boost, et ca donnait un temps de merde, alors g laissé tomber

a propos de tremplins jaunes, est ce que celui apres la flèche de la gv2 ralentit en GP ?

Hors ligne Gatchan

  • King
  • ***
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • the Rambo of SMK
    • Voir le profil
Re:Le topic de la BC2
« Réponse #8 le: 09 mai 2004, à 18:43:43 »
idem à GV3.   ???

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re:Le topic de la BC2
« Réponse #9 le: 09 mai 2004, à 21:04:33 »
A GV2, c'est plus avantageux de se prendre le tremplin si tu t'es pris la flèche turbo juste avant ! C'est clair, ça te permet d'aller plus vite ! Je crois me rappeler que ces chers Lorrains cherchaient toujours à l'éviter, ce qui m'avait assez surpris quand j'étais venu chez eux pour le championnat !

Pour GV3, pareil si tu parles du petit tremplin juste après la flèche turbo ! Pour l'autre, juste au début du tour, il faut un champignon pour l'utiliser, sinon il s'avère pour le moins inefficace ! ;)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Don Camillo

  • Cuisinier de la FFSMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1338
  • Sexe: Homme
  • En embuscslide
    • Voir le profil
    • Harold je te kiffe :)
Re:Le topic de la BC2
« Réponse #10 le: 10 mai 2004, à 14:14:14 »
Non non c'est juste moi qui cherchait à l'éviter ??? Je sais pas pourquoi j'étais persuadé que ce tremplin nous faisait ralentir ??? ??? et c'est enfoiré de Thomas m'aurait même pas fait remarqué mon erreur ;D :-X c'est un pote qui me l'a dit, je prend le tremplin maintenant :)

Hors ligne Gatchan

  • King
  • ***
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • the Rambo of SMK
    • Voir le profil
Re:Le topic de la BC2
« Réponse #11 le: 10 mai 2004, à 20:11:36 »
Mon nouveau Pr : 1'45''92. j'suis bien content mais je pige quand même pas comment le record du monde peut être environ 4 secondes plus rapide! D'accord je me suis pris quelques tremplins mais y a forcement des boosts non? Je sais pas parce que j'ai aucune video de BC2.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Le topic de la BC2
« Réponse #12 le: 01 novembre 2008, à 14:18:46 »
Est-ce que quelqu'un a déjà eu une réussite de 4/4 avec les quatre Thwomps sur ce circuit?

Kartie (ou Karel), quels sont les splits constatés pour ton chrono en 1'41"?
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Le topic de la BC2
« Réponse #13 le: 01 novembre 2008, à 14:21:25 »
bah au pire tu passes entre le thwomp et le mur, ca se fait :)
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Le topic de la BC2
« Réponse #14 le: 01 novembre 2008, à 14:24:54 »
J'essaie, mais comparativement à BC3 où c'est assez "simple", je trouve que c'est super dur voire presque aléatoire à BC2 ???
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D