Auteur Sujet: Le topic de la BC2  (Lu 23510 fois)

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Le topic de la BC2
« Réponse #15 le: 01 novembre 2008, à 19:03:00 »
Qu'entends-tu avec la réussite de 4/4 ?
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Le topic de la BC2
« Réponse #16 le: 01 novembre 2008, à 19:53:43 »
Passer sous les thwomps aux laps 2-3-4-5 je suppose...
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Le topic de la BC2
« Réponse #17 le: 01 novembre 2008, à 19:56:30 »
Oui, exactement ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Le topic de la BC2
« Réponse #18 le: 01 novembre 2008, à 20:33:05 »
Bah oui, pour mon 1'41"47 au moins (et aussi mon mythique 1'42"02) ! Karel, lui par contre, est passé à l'extérieur au 2ème tour dans son 1'41"27 (et plus ou moins dans son 1'41"94 non-NBT également ;D)... Et si je me rappelle, Chris Balch, en NTSC, était passé les 4 tours sous le 1er thwomp ! :o

En fait, comme les probabilités de passer dessous ne sont pas plus faibles qu'à BC3, je m'efforce désormais de ne plus céder à la tentation de contourner les thwomps (surtout quand on arrive à des chronos où l'on ne peut plus vraiment se permettre de perdre du temps à contourner le bazar) ! ^^
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Le topic de la BC2
« Réponse #19 le: 01 novembre 2008, à 20:52:58 »
Bon, je viens de faire un 3/4... sous le 2è :P ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Le topic de la BC2
« Réponse #20 le: 26 décembre 2016, à 22:00:01 »
Up.

Karel, do you trigger the non-NBT boost on the penultimate turn of your PAL non-NBT BC2 flap WR?
Without the sound, it is not obvious to guess on the vid.

By the way, are there several "good" paths just before this penultimate turn or is the one you take (between 0"27 and 0"29 on your vid) the only good one?

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Le topic de la BC2
« Réponse #21 le: 26 décembre 2016, à 22:30:31 »
Je ne sais pas si Karel repassera par là avant son départ pour l'AGDQ, mais au cas où:

- Oui, a priori, un boost sort bien suite à ce "virage"
- Soit tu passes à gauche de l'îlot central comme Karel et beaucoup d'autres, soit tu passes à droite. Perso, au départ, j'avais pris pour habitude de passer par la droite naturellement, mais en voyant que tout le monde (en tout cas les top players de l'époque) passait à gauche, je m'y suis mis également. Je ne sais pas si ça fait gagner réellement du temps, mais il est vrai que c'est probablement moins casse-gueule d'un point de vue de la trajectoire à adopter pour attaquer le "raccourci"...
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Le topic de la BC2
« Réponse #22 le: 26 décembre 2016, à 22:59:44 »
Merci, Florent.
Donc, dans le passage qui précède l'avant-dernier virage, au niveau du premier embranchement, tu as plus ou moins le choix si je comprends bien. Mais au niveau du deuxième, tu prends obligatoirement à l'intérieur (donc à droite) ? C'est obligatoire pour déclencher un boost au sortir du virage ?
« Modifié: 26 décembre 2016, à 23:16:25 par Johan »

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Le topic de la BC2
« Réponse #23 le: 26 décembre 2016, à 23:34:02 »
Bah disons que si tu ne prends pas le "raccourci" (en tournant à droite pour prendre à l'intérieur, là où il y a une option en MR/GP), d'une part tu perds quelques centièmes au passage (la trajectoire est légèrement plus courte en prenant à l'intérieur), mais en plus tu ne pourras pas générer de boost naturellement (donc valable en non-NBT) car tu prendras seulement des virages à 90°.
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Le topic de la BC2
« Réponse #24 le: 27 décembre 2016, à 00:43:10 »
Ok, encore merci !

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Le topic de la BC2
« Réponse #25 le: 27 décembre 2016, à 02:49:08 »
Ce n'est même pas une question de centièmes, mais de dixièmes ! Tu dois gagner dans les 35 centièmes en passant par la droite. ^^
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Le topic de la BC2
« Réponse #26 le: 27 décembre 2016, à 03:37:46 »
Ce n'est même pas une question de centièmes, mais de dixièmes ! Tu dois gagner dans les 35 centièmes en passant par la droite. ^^

Ça l'est tout de même un peu visiblement... ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Le topic de la BC2
« Réponse #27 le: 27 décembre 2016, à 11:29:14 »
Ah oui, 35 centièmes, quand même. Et ça, sans compter le boost qui suit en sortie de virage ?

Pour l'instant, je suis sur une strat' bien safe où je prends les deux fois à gauche (EDIT : la première fois à droite puis à gauche) mais je sais que ce serait un chantier auquel m'atteler à terme.

Au fait, j'ai un mal de chien à esquiver les 4 tremplins à la suite dans la ligne droite qui suit. Sur mon 21"18, j'y suis arrivé mais ça aura vraiment été l'une des très rares fois (lorsque je tente la passe de quatre, je termine souvent dans la lave).
Le boost simplifie-t-il ce passage ?

Si ce n'est pas le cas, y a-t-il des astuces à connaître pour optimiser ses chances de passer (attaquer les tremplins le plus possible de face ?) ou est-ce juste une question de timing à acquérir ?

PS : pour plus de clarté, je passe en gras les questions de mon post
« Modifié: 27 décembre 2016, à 18:28:47 par Johan »

Hors ligne JDR

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 908
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 11ème
    • Voir le profil
Le topic de la BC2
« Réponse #28 le: 27 décembre 2016, à 11:58:02 »
Peut-être en GP 100cc c' est un peu plus facile pour s' entraîner à passer les tremplins ?   Je pense que dans tout les modes l' expérience de la conduite est complémentaire .  :) 
Ah décidément les temps comme les œufs sont durs et la bêtise n'a plus de limite..

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Le topic de la BC2
« Réponse #29 le: 27 décembre 2016, à 13:27:38 »
Pour l'estimation du gain de temps, je laisse Alicia répondre (en centièmes ou en dixièmes ::)).

Le boost ne simplifie pas du tout ce passage, puisque son effet est dissipé (ou sur le point de l'être) lorsque tu attaques le premier saut.
C'est donc effectivement complètement une question de timing à acquérir, d'habitude à prendre. Il est certain que les attaquer le plus possible de face optimise tes chances de passer, de toute façon tu n'as pas nécessairement besoin d'être de travers sur les 3 premiers a priori. Pour le dernier, effectivement, si tu veux optimiser ta trajectoire et gratter quelques centièmes supplémentaires dans le dernier virage, il faut le prendre un peu de côté: il est donc un peu plus dur à prendre que les autres, et le risque de crash est un peu plus élevé (mais rien d'extraordinaire non plus...).
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie