Auteur Sujet: Final Fantasy VII  (Lu 89558 fois)

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Final Fantasy VII
« Réponse #210 le: 03 décembre 2013, à 16:03:10 »
C'est parce que tu n'aimes pas les maths.

Tiens, si tu aimes ça et que tu t'ennuies   ;) :-*

http://www.oecd.org/pisa/pisaproducts/PISA%202012%20released%20items%20FRE.pdf

Sinon, si, j'aime bien ça ; j'en ai fait hier soir pour calculer quels temps je devais envoyer à Sami pour retrouver mon 0,888888 suite au nouveau WR de Mario   :-X ;D.
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Final Fantasy VII
« Réponse #211 le: 03 décembre 2013, à 17:56:20 »
T'as quand même de la chance que mes WRs, je les hoarde pas, moi.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Final Fantasy VII
« Réponse #212 le: 03 décembre 2013, à 22:35:27 »
J'ai lu sur Twitch qu'on pouvait faire des dons pour financer ses speedrun ;D
Car faire ce qu'il fait, ça prends du temps et c'est au détriment en partie de son job!
On peut aussi suggérer des jeux où il pourrait faire des speedrun!

Non seulement le gars fait plonger la fonction publique, mais en plus tu veux lui donner des sous pour l'encourager ! ;D ;D


Pour répondre quand même sérieusement sur ce sujet, j'ai effectivement décidé de donner l'occasion à ceux qui le souhaitent de me faire des dons. J'ai demandé à mon boulot, le plus sérieusement du monde, si recevoir des dons pour des activités vidéo-ludiques était compatible avec mon travail dans la fonction publique. Et la réponse apportée fut que mon activité sur Twitch rentrait dans le cadre de la production des œuvres de l'esprit (!) et que je pouvais l'exercer librement, même si elle était rémunérée au moyen de dons.

Le but n'est pas non plus d'en vivre évidemment, mais que ça soit une sorte de petit plus pour m'encourager dans cette voie qui est bien différente de ce que je faisais jusque là.

Là il ne s'agit plus de faire des chronos à SMK ou des challenges à FFVII dans mon coin et à mon rythme. Je compte en effet poursuivre dans le speedrun et essayer d'autres jeux après FFVII, et toujours avec le même investissement. Si je le fais, c'est parce que j'adore ça évidemment, sinon je ne le ferais pas. Mais justement, pour en revenir à FFVII, même si je connais très bien le jeu, je ne l'avais encore jamais speedrunné et c'était la découverte pour moi à ce niveau quand j'ai commencé fin août. Et pour arriver en 3 mois à découvrir de nouvelles stratégies, établir un plan de route sur l'ensemble du jeu, et répercuter tout ça en conditions réelles pour finalement battre le WR par 3 fois pour le moment, ça m'a demandé un investissement énorme, comme si j'en faisais un 2ème métier. ;D

Et j'ai bien l'intention de continuer, et je compte même tenter le pari de me mettre prochainement à temps partiel durant une courte période (6 mois) pour pouvoir me consacrer davantage au speedrunning. Après voilà, je ne pourrai pas faire ça éternellement si je ne suis pas suivi. Si ça marche, ce sera tant mieux et ça me motivera encore plus pour continuer car si je suis soutenu dans cette voie, il est évident que je m'y investirai sérieusement, sinon ce ne sera pas grave, j'aurai au moins essayé et je ne crois pas que je regretterai cette aventure. :)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Final Fantasy VII
« Réponse #213 le: 03 décembre 2013, à 22:45:46 »
la réponse apportée fut que mon activité sur Twitch rentrait dans le cadre de la production des œuvres de l'esprit (!) et que je pouvais l'exercer librement

:D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne fredyball

  • King
  • ***
  • Messages: 2085
  • Sexe: Homme
  • Je crois que j'ai déjà vue ça qq part :)
    • Voir le profil
    • fredyball site
Re : Re : Final Fantasy VII
« Réponse #214 le: 03 décembre 2013, à 23:27:14 »


Et j'ai bien l'intention de continuer, et je compte même tenter le pari de me mettre prochainement à temps partiel durant une courte période (6 mois) pour pouvoir me consacrer davantage au speedrunning. Après voilà, je ne pourrai pas faire ça éternellement si je ne suis pas suivi. Si ça marche, ce sera tant mieux et ça me motivera encore plus pour continuer car si je suis soutenu dans cette voie, il est évident que je m'y investirai sérieusement, sinon ce ne sera pas grave, j'aurai au moins essayé et je ne crois pas que je regretterai cette aventure. :)

Ah oui carrément  :o :o en tout cas si tu es sérieux et te connaissant je peut le croire je te suivrais dans cette aventure autant que possible et j'espere vraiment que ça se passera super bien. J'ai toute confiance en toi Kartie bientôt le top streamer  ;) ;)
fredyball toujours plus loin toujours plus vite ;)


Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Final Fantasy VII
« Réponse #215 le: 07 décembre 2013, à 02:46:46 »
Prochain run vers 14:30-15:00. À noter que la qualité du stream devrait être un peu meilleure, ayant eu enfin le temps de me pencher un peu plus dans les réglages. :)

Je ne suis aussi plus qu'à 20 followers de la barre des 500, qui devrait être atteinte ce week-end du coup, ce qui signifiera que lundi ou mardi, je publierai ma liste de jeux parmi lesquels vous pourrez voter pour le prochain que je speedrunnerai. ;D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Final Fantasy VII
« Réponse #216 le: 15 décembre 2013, à 00:23:12 »
2ème temps mondial réalisé aujourd'hui avec un chrono en 7h57'27". Run quasi-excellent jusqu'à Jénova-NAISSANCE (où j'avais déjà 1 minute d'avance sur mon temps théorique de 7h54) avant que la chance, qui était présente jusque là, ne me fuie littéralement ! ;D Grotte Gi moyenne, Gardien de Matéria très moyen, Palmer affreux (battu sans même avoir pu l'empoisonner !), Jénova-VIE qui a lancé Scaphandre et m'a obligé à utiliser toutes mes Queues de Phénix (et donc à en racheter après) et un combat en tenaille non prévu qui a failli me coûter un Game Over ! Ajouté à cela des menus franchement mal négociés (on va dire que ce fut à cause d'une baisse de concentration ;D) et on se demande comment je peux être à peine à plus d'une minute de mon WR ! :-X

Je reprends demain, à une heure plus décente (13h au plus tard).
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Final Fantasy VII
« Réponse #217 le: 15 décembre 2013, à 20:50:45 »
Plus de 3 minutes d'avance sur mon WR... réduites à néant par un instant-kill de Carry Armor qui m'a lancé, pour la première fois lors d'un speedrun, 2 Laser Lapis d'affilée. ;D

Sachant qu'il y avait moyen de gratter encore 2 minutes jusqu'à ce stade du jeu (voire 3 mais on ne peut pas non plus avoir une RNG parfaite partout ;D), c'est clair qu'un 7h52 sortira prochainement. >:D

Je retente ma chance mercredi.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne tif

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2465
  • Champion de la food
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy VII
« Réponse #218 le: 15 décembre 2013, à 21:00:11 »
Kartie ! Kartie !

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Final Fantasy VII
« Réponse #219 le: 16 décembre 2013, à 12:29:56 »
Le fou!
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Final Fantasy VII
« Réponse #220 le: 23 décembre 2013, à 03:11:10 »
Nouveau WR en 7h53mn57s ! :) Je détaillerai plus tard.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Re : Final Fantasy VII
« Réponse #221 le: 23 décembre 2013, à 09:52:30 »
Nouveau WR en 7h53mn57s ! :) Je détaillerai plus tard.
superbe !

y'a du lourd en anecdotes ? :D
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Champion de la TOC

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2307
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 4ème
  • 57"90... and ...
    • Voir le profil
    • Super Mario Kart Time Trial World Rankings
Re: Final Fantasy VII
« Réponse #222 le: 23 décembre 2013, à 16:55:39 »
Kartie what do you estimate would be about the equivalent time on PAL?
The Last Jedi of SMK

"It's time for the SMK skills, to end"

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Final Fantasy VII
« Réponse #223 le: 23 décembre 2013, à 23:52:13 »
I should say around 9h10-9h15, not sure btw.


Sinon, voilà déjà les liens du WR (encore coupé en 2 car le stream a coupé pendant 45 secondes) :
http://www.twitch.tv/kartseven/c/3439266 (1/2)
http://www.twitch.tv/kartseven/c/3439256 (2/2)

Un très bon Escape Midgar qui aurait même pu tutoyer mon meilleur temps (1:55:32) si je n'avais pas perdu plus de 10 secondes à un moment sur un perso qui ne voulait pas me parler. ;D Après, je me suis fait troller par le Zolom qui ne voulait pas s'éloigner et qui m'a fait perdre 40-45 secondes (vers 2h17 de jeu). En grosse perte de temps similaire, il y a aussi eu un Talent de l'ennemi qui a mis beaucoup de temps à être appris (vers 3h17 de jeu) et un boss qui m'a lancé une attaque tuant 2 de mes persos, sachant qu'elle a 25% de chances de tomber dès le début du combat (vers 4h41 de jeu). Bref, une RNG franchement idéale pourrait me faire gagner au moins 2 minutes.

2 autres minutes peuvent être gagnées avec une meilleure maîtrise des menus (vu que j'en ai changé plusieurs la semaine dernière, ils étaient encore frais et j'ai eu des trous de mémoire) et surtout sans ce troll vers 5h19 de jeu où je rate la 3ème crevasse du Labyrinthe Tornade, soit plus d'une minute de perdue ! >:( Depuis la dernière fois où ça m'est arrivé, j'y faisais particulièrement attention, mais là il y a eu une succession de mauvais enchaînements : je devais être un poil trop loin de la crevasse, j'ai dû démarrer un poil trop tard... et du coup je me prends l'éclair pour un mini-poil ! ;D

Enfin, au niveau des 2 boss les plus ardus du challenge :
- Porte des démons : 2mn22s (très bon temps sachant que je n'avais pas de Toile d'araignée pour ralentir le boss et que Cloud a obtenu sa limite à l'issue du combat)
- Schizo : 3mn45s (plutôt pas mal)

Bref, le sub 7h50 est envisageable, mais pour le moment je vise déjà un 7h51 comme prochain objectif.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Final Fantasy VII
« Réponse #224 le: 24 décembre 2013, à 02:56:33 »
« Citius, Altius, Fortius »  8)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D