Auteur Sujet: Final Fantasy VII  (Lu 83701 fois)

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Final Fantasy VII
« Réponse #255 le: 10 avril 2016, à 12:28:21 »
Excellent ça !!! :D

http://www.allocine.fr/video/video-19561976/

Perso j'attend surtout le film Kingsglaive mais j'imagine que certains d'entre vous sont impatients de tester le 15e volet de la saga vidéoludique

Les 2 ont l'air d'envoyer  :o
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy VII
« Réponse #256 le: 11 avril 2016, à 22:11:04 »
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=iP8EgMUVmwk" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=iP8EgMUVmwk</a>

A noter le film est bien sous-titré Final Fantasy XV

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Final Fantasy VII
« Réponse #257 le: 01 novembre 2016, à 11:34:07 »
Up.

Alicia, toi qui as tourné et retourné le jeu, quels sont les types de runs FF7 (version PS1) qui pourraient être sympa à pratiquer pour un joueur qui a déjà terminé le jeu et qui voudrait un peu plus de challenge mais que ça reste fun et le plus proche possible de l'expérience originale ?
« Modifié: 01 novembre 2016, à 11:36:52 par Johan »

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Final Fantasy VII
« Réponse #258 le: 15 décembre 2016, à 02:10:12 »
Ah oui en effet, j'avais oublié de répondre ici ! ^^'

Bah si tu parles de runs au sens de speedruns, il n'y en a que 2 possibles sur la version console et les 2 se valent : soit tu finis le jeu avec la roulette de Cait Sith (qui permet de one-shot tous les boss), soit tu le fais sans cette astuce ! L'avantage c'est que, contrairement à la version PC, les glitches sont quasi inexistants et permettent de faire le jeu dans son intégralité ou presque. Bon après, faut tenir 8 heures pour finir la run, mais rien ne t'empêche de le faire en plusieurs segments si tu veux le faire sans cette contrainte de durée.

Au sens de défis à relever, le meilleur pour moi est de le finir au niveau le plus bas possible, c'est-à-dire le niveau 27. C'est une contrainte intéressante qui n'est pas si difficile que ça quand on connaît le bien, mais qui contient quand même certains passages musclés. Il faut aussi savoir que l'on peut rajouter d'autres challenges à l'intérieur de ce défi (comme le terminer, en plus du Low Level, sans les Items et sans les Matérias !), pour se rajouter encore plus de difficulté. Après, il y a bien sûr d'autres défis comme le terminer uniquement sans utiliser les Matérias, ou en gardant l'équipement de base, mais il suffit de level-up un bon coup si on ne veut pas s'embêter, donc ce ne sont pas des contraintes pertinentes à mes yeux.

Enfin, il est possible de le finir en considérant avoir fait une Perfect Party, à savoir ramasser tous les objets, toutes les Matérias, obtenir tous les Talents de l'ennemi, toutes les limites, etc. C'est le premier défi que j'ai fait quand je me suis remise à ce jeu, et c'est intéressant car au final, ça m'a permis de bien mieux connaître le jeu, alors que je pensais quand même le connaître plutôt bien ! C'est quelque chose d'idéal pour une redécouverte du jeu.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Final Fantasy VII
« Réponse #259 le: 15 décembre 2016, à 11:10:55 »
Merci pour ta réponse, Alicia.
En fait, je serais à la recherche d'un challenge permettant de rendre le jeu plus dur en impliquant davantage de leveling (du coup, exit les speedruns et low-level runs) et en conservant/amplifiant l'importance des materias dans le gameplay (car je trouve que le principe des materias est vraiment l'un des piliers du jeu).

Du coup, il y aurait peut-être la solution d'interdire uniquement l'utilisation des objets. Je n'arrive pas à me figurer l'impact exact que ça aurait sur la difficulté du jeu. Tu as un avis ?

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Final Fantasy VII
« Réponse #260 le: 15 décembre 2016, à 16:01:54 »
N'interdire que les objets n'est pas vraiment difficile, pour autant que tu planifies bien tes stratégies contre les boss les plus coursés. Tu pourrais rajouter quelques contraintes parmi les suivantes : limites interdites, garder l'équipement de départ, accessoires interdits, ATB toujours active...
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Final Fantasy VII
« Réponse #261 le: 15 décembre 2016, à 18:27:55 »
Ne garder que l'équipement de départ, j'y avais pensé mais ça risque de me limiter un peu dans l'usage des materias ;)
Concernant l'interdiction des limites, là tout de suite, je ne vois pas trop comment mettre en œuvre l'idée. Il y a possibilité de les désactiver ?

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Final Fantasy VII
« Réponse #262 le: 15 décembre 2016, à 21:41:19 »
et jouer avec les pieds?  ::)
ou en n'ouvrant les yeux qu'une minute sur 2? 0:)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Final Fantasy VII
« Réponse #263 le: 15 décembre 2016, à 23:03:19 »
ou en n'ouvrant les yeux qu'une minute sur 2? 0:)

Bah j'ai commencé le jeu en blind, et j'ai fait la majeure partie du CD1 ainsi. ^^


Concernant l'interdiction des limites, là tout de suite, je ne vois pas trop comment mettre en œuvre l'idée. Il y a possibilité de les désactiver ?

Disons que tu peux les réinitialiser juste avant un combat, et le statut Tristesse te permettra que la jauge se remplisse moins vite.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Final Fantasy VII
« Réponse #264 le: 16 décembre 2016, à 19:13:32 »
ou en n'ouvrant les yeux qu'une minute sur 2? 0:)

Bah j'ai commencé le jeu en blind, et j'ai fait la majeure partie du CD1 ainsi. ^^

le pire c'est qu'en disant ca, je me doutais que tu en serais capable  ^-^
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne pastoutnet

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 58
  • Sexe: Homme
  • Back to the shell
    • Voir le profil
    • back to Hill Valley
Final Fantasy VII
« Réponse #265 le: 14 février 2017, à 20:41:23 »
Juste une petite question qui m'a toujours taraudé : est-il possible de finir FF7 sans jamais fuir ?

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Final Fantasy VII
« Réponse #266 le: 14 février 2017, à 20:46:35 »
Oui bien sûr, c'est même un challenge en lui-même, nommé "fleeless".
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC