Auteur Sujet: Final Fantasy VII  (Lu 85192 fois)

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Final Fantasy 7
« Réponse #45 le: 27 mars 2009, à 23:44:15 »
L'Aire Tam Storm inflige 1111 points de dégâts par Matéria placée dans ton équipement ! Et comme j'en ai aucune... ;D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne sylvain

  • Elite
  • **
  • Messages: 298
  • Sexe: Homme
  • Bonjour a vous fan de SMK !
    • Voir le profil
    • Site d'emulation
Re : Final Fantasy 7
« Réponse #46 le: 27 mars 2009, à 23:53:33 »
Ah ben celle là je la connaissais pas.oO

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Final Fantasy 7
« Réponse #47 le: 30 mars 2009, à 21:52:18 »
La vidéo montrant comment j'ai vaincu l'Arme Emeraude sans aucune Matéria, et avec mes 3 persos en crapaud ! ;D (divisée en 3 parties sur Youtube)

Part 1
Part 2
Part 3

Je n'avais pas rép' mais j'avais vu tes vid' dès leur mise en ligne ;) , vraiment sympa les grenouilles ;D , et bien ouej tu as bien géré tout ça O0 , et heureusement qu'il y a les megalixirs quand même ^^

P.S. J'avais vu par la même occas' dans les vid' similaires que le WR pour battre Émeraude est en 7" avec Vincent mais apparemment c'est avec un bug/trick ??? je sais pas trop j'ai pas tout saisi, et aussi c'est juste pour une version en particulier d'FF7, enfin je crois.
« Modifié: 30 mars 2009, à 21:54:16 par K®¥$$T¤® »

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Final Fantasy 7
« Réponse #48 le: 30 mars 2009, à 22:54:48 »
Non, c'est commun à toutes les versions (du moins sur Playstation, mais je veux dire par là les versions japonaise, américaine et européenne), et c'est possible avec la dernière arme de Vincent. En fait, les dégâts de cette arme sont liés au nombre d'ennemis qu'a tué Vincent. Plus tu en as tué, plus les dégâts sont importants. Toutefois, si tu as joué au jeu, tu sais que les dégâts sont toujours ramenés à 9999 HPs s'ils sont, en réalité, plus élevés que ça. Mais comme tu peux tuer une infinité d'ennemis dans le jeu, ben si tu en tues vraiment beaucoup (environ 15000 pour le cas de Vincent), les dégâts deviennent tellement élevés que le jeu ne s'y retrouve plus ; il détecte une anomalie, et en voulant la corriger, ça produit une mort instantanée, malgré ce que les dégâts infligés pourraient faire dire... ^^
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Final Fantasy 7
« Réponse #49 le: 31 mars 2009, à 18:48:47 »
Oui je comprends bien mais c'est c'que je pensais ; c'est un bug ! :P ;) On ne peut dépasser (même virtuellement) les 9999 pts de dommage par unique coup, il suffit de voir le calcul à la fin de la vid' avec ceci :

-> [Clad Vs Arme Emeraude : mimage d'omnislash] C'est le dégat maximum qu'on peut faire en un tour. Le calcul à la fin de la vidéo parle de lui même ... Faites mieux =D Most powerful attack in one turn of FF VII

Là y'a pas d'bug et c'est un réel cumul de 9999 pts de dommage par coup, et on connait le vrai total des dommages d'une seule attaque de plusieurs coups (donc pour un tour de jeu !). :D
Alors que pour Vincent c'est un bug clairement, car le jeu n'arrive pas à corriger la valeur des dégâts d'un unique coup (pour un tour de jeu !) et n'arrive pas à ramener la valeur à 9999 (alors que c'est le MAX programmé), d'où bug (nommé "Vincent glitch" sur le web).

La seule attaque officielle qui tue en un seul coup (et prévue par les programmeurs) est le "Game Over" de Cait Sith. (puisque les pts de vie ne comptent pas ; il tue instantanément n'importe qui sans tenir compte de ses HP !) 8)

-> Cait Sith Game Over: Emerald Weapon

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Final Fantasy 7
« Réponse #50 le: 31 mars 2009, à 19:15:34 »
Oui, je ne l'avais pas précisé, mais c'est clairement un bug ; d'ailleurs ça provoque même une explosion des dégâts à l'affichage, parfois. ^^



Pour le Game Over de Cait Sith, il y a quand même une exception : l'Arme Rubis est immunisée à cette attaque tant qu'elle n'a pas enfoncé ses tentacules dans le sable pour la première fois du combat ! ;)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Final Fantasy 7
« Réponse #51 le: 31 mars 2009, à 19:19:49 »
Pour le Game Over de Cait Sith, il y a quand même une exception : l'Arme Rubis est immunisée à cette attaque tant qu'elle n'a pas enfoncé ses tentacules dans le sable pour la première fois du combat ! ;)

Ah oui exact tiens :D , merci de le préciser. ;) (personne d'autre est immunisé ? (et qui est l'ennemi invulnérable de FF7 qui revient toujours ? ;D ) Ou aucune autre particularité au Game Over du "chat" ? :) )

Une question au fait, tu connais le mec qui te dit ton nombre de combat que tu as fait, et ben peux-tu avec lui savoir exactement à quel moment Vincent passe "en glitch" avec son ultime arme ? (car tu dis 15 000 combats, mais j'ai vu je crois (pas sûr) qu'il en fallait plus sur le net ??? )

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Final Fantasy 7
« Réponse #52 le: 31 mars 2009, à 19:31:17 »
L'homme de la grotte, qui te dit ton nombre de combats effectués (gagnés ou fuis) ou le nombre de fuites uniquement, est aussi victime du syndrome de la limite de 9999 ! Ainsi, si tu fais 10000 combats, et bien le compteur revient à 0. Bon évidemment, tu peux quand même deviner combien de combats tu as fait exactement en rajoutant 10000, 20000 ou plus à ce qu'il pourra te dire. ;D

Pour les dégâts habituels de la dernière arme de Vincent, il faut savoir que la formule est grosso modo : "[dégâts standard x (nb d'ennemis tués par Vincent / 128)]" ! Un Vincent en pleine forme peut allègrement atteindre en temps normal les 5000 HPs de dégâts en temps normal. Alors imagine s'il a tué 12800 ennemis : ça fait un total de 500000 HPs possible ! :o Beaucoup trop élevé pour la pauvre console, qui a comme limite dans sa tête 262144 HPs. Si tu dépasses cette valeur, ça bugge.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne sylvain

  • Elite
  • **
  • Messages: 298
  • Sexe: Homme
  • Bonjour a vous fan de SMK !
    • Voir le profil
    • Site d'emulation
Re : Final Fantasy 7
« Réponse #53 le: 31 mars 2009, à 23:01:08 »
Les ennemis undead (mort-vivants) doivent être immunisés contre "game-over" je présume, car c'est ni plus ni moins une attaque "mort" forcée non?

Ca réanime limite je pense les "mort-vivants". :)

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Final Fantasy 7
« Réponse #54 le: 01 avril 2009, à 00:04:14 »
Non, car cette attaque ignore toute immunité face à "Mort". J'ai parlé d'exception avec l'Arme Rubis, mais en fait il y en a 5. ::) Mais à chaque fois sous certaines conditions, donc aucun ennemi n'est totalement à l'abri de cette attaque.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Krysster II

  • Invité
Re : Re : Final Fantasy 7
« Réponse #55 le: 01 avril 2009, à 10:15:09 »

"[dégâts standard x (nb d'ennemis tués par Vincent / 128)]" ! Un Vincent en pleine forme peut allègrement atteindre en temps normal les 5000 HPs de dégâts en temps normal.

Beaucoup trop élevé pour la pauvre console, qui a comme limite dans sa tête 262144 HPs. Si tu dépasses cette valeur, ça bugge.

Mince mais d'où tu sors tous ces chiffres :o ^^, ça vient de forums d'FF7 hein ;) , en tout cas je l'ai pas vu en jouant "le coup du 262144 HP dans la tête de la bécane" ;D

Oui, je ne l'avais pas précisé, mais c'est clairement un bug ; d'ailleurs ça provoque même une explosion des dégâts à l'affichage, parfois. ^^



J'ai relevé une anomalie dans ton screen au fait mais tu vas surement m'expliquer tout ça ;D ; on parlait du "Vincent glitch" avec ce bug d'affichage, hors où est Vincent dans l'image ::) , ce bug qu'on voit dedans ne provient pas de son coup avec son ultime arme ? Ne me dis pas si je te croirais pas là :D ;D ^^
« Modifié: 01 avril 2009, à 10:17:05 par Krysster 2 »

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Final Fantasy 7
« Réponse #56 le: 01 avril 2009, à 19:15:10 »
Le bug fonctionne avec les dernières armes de Vincent et de Barret. Mais j'ai pris ce screen car les bugs d'affichage sont plus classes ! ;D

Voilà celui de Vincent, pour info ;) :

"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Krysster II

  • Invité
Re : Final Fantasy 7
« Réponse #57 le: 01 avril 2009, à 20:03:57 »
'Tain le screen look like "emulator" :o ::) ;D

Dis moi tu as vraiment déjà eu personnellement ce bug sur console toi ?
Donc si on y va par là y'a Vincent et Barret qui peuvent déglinguer en 7" l'Arme Émeraude ?

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Final Fantasy 7
« Réponse #58 le: 01 avril 2009, à 20:28:56 »
Je ne l'ai pas encore eu, mais je devrais pouvoir y parvenir avec Barret, si j'ai ce qu'il faut au niveau des Matérias ! A essayer, car oui normalement on peut tuer l'Arme en un coup avec Barret, si on fait ce qu'il faut pour que les dégâts réels (donc sans être ramenés à 9999) dépassent le million de HP. :)

Le screen, lui, vient de la version PC qui contient de meilleurs graphismes. ;)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Krysster II

  • Invité
Re : Final Fantasy 7
« Réponse #59 le: 01 avril 2009, à 20:32:58 »
Ah oki ;) c'est pour ça aussi car je trouvais que tout était plus fin, les graphismes sur les persos comme les chiffres, affinés quoi, d'où PC, mais cette version je l'ai jamais faite par contre. :)