Auteur Sujet: QUIZZ (et actu) ATHLETISME!!!  (Lu 174397 fois)

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
QUIZZ (et actu) ATHLETISME!!!
« Réponse #480 le: 12 août 2017, à 19:24:40 »
Je suivrai sur RMC le javelot (18h30).
Bon, je m'étais fié à ce qu'indiquait le site de L'Equipe mais il semblerait que Mayer ne lance le javelot qu'aux alentours de 19h55 et non 18h30.

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
QUIZZ (et actu) ATHLETISME!!!
« Réponse #481 le: 13 août 2017, à 00:27:23 »
Mayer champion du monde 8)
Et quelle tristesse de voir Bolt terminer sa carrière là-dessus... :-\
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
QUIZZ (et actu) ATHLETISME!!!
« Réponse #482 le: 13 août 2017, à 20:15:03 »
Oui, bravo à Mayer. Je dois avouer que j'espérais jusqu'à la perche le voir chatouiller le record du Monde mais ce sera peut-être pour une autre fois ! Il a amené le décathlon français tellement haut depuis l'an dernier qu'on se prend à rêver...
Et Diniz ce matin qui ramène lui aussi l'or !
Pour Bolt, c'était probablement la compétition de trop (même si c'est facile à dire après coup). Mais ça ne change rien à ce qu'il aura apporté à l'athlétisme au cours de la dernière décennie. Très franchement, ce n'est pas nécessairement l'athlète qui m'aura apporté les plus grandes émotions (peut-être manquait-il pour cela un peu de concurrence) mais son tout premier record du Monde du 200m (19"30) m'aura tout de même bien fait vibrer ! Je me souviens à quel point le 19"32 de Johnson faisait figure d'Everest en 2008. On se demandait à l'époque si cet extraterrestre du sprint un peu fantasque ne serait pas capable d'accomplir l'impensable... et il l'avait fait ! :D

EDIT : Melina Robert-Michon qui apporte finalement une médaille (de bronze) à l'athlétisme tricolore féminin sur ces Championnats avec un jet tout proche de son record de France. C'est ce qu'on appelle être prête le jour J !
« Modifié: 13 août 2017, à 23:20:54 par Johan »

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
QUIZZ (et actu) ATHLETISME!!!
« Réponse #483 le: 13 août 2017, à 23:56:50 »
Eh bien voilà, ces Championnats sont finis. Plutôt sympa, avec un excellent bilan pour l'équipe de France. De manière plus globale, je reste tout de même un peu sur ma faim en termes d'énormes performances, toutes épreuves confondues. Les Jeux Olympiques de l'an dernier avaient notamment été illuminés par les 43"03 de Van Niekerk sur 400m, on aura été un peu moins à la fête de ce côté-là sur ces Championnats. Mais bon, les records du Monde sont par définition des performances exceptionnelles, on ne peut donc pas les approcher / battre à chaque compétition !
A noter également, côté extra-sportif, une mascotte bien fun, qui nous aura joué plusieurs saynètes souvent très drôles (le saut en hauteur par dessus les panneaux publicitaires, c'était vraiment excellent). Sur ce coup-là, les Anglais ont vraiment dépoussiéré le principe de la mascotte, bravo à eux.
Et puis merci enfin à France Télévisions, qui couvre depuis de très nombreuses années les grands Championnats d'athlétisme. Puissent-ils continuer longtemps ! (mention spéciale aussi à RMC, qui a consacré plusieurs soirées à ces Championnats 2017)

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
QUIZZ (et actu) ATHLETISME!!!
« Réponse #484 le: 14 août 2017, à 11:05:53 »
Excellent Diniz, c'est un athlète que j'adore, un vrai guerrier 8)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
QUIZZ (et actu) ATHLETISME!!!
« Réponse #485 le: 14 août 2017, à 13:05:33 »

A noter également, côté extra-sportif, une mascotte bien fun, qui nous aura joué plusieurs saynètes souvent très drôles (le saut en hauteur par dessus les panneaux publicitaires, c'était vraiment excellent). Sur ce coup-là, les Anglais ont vraiment dépoussiéré le principe de la mascotte, bravo à eux.


Et le cassage de burnes sur la barrière du Steeple  ;D
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
QUIZZ (et actu) ATHLETISME!!!
« Réponse #486 le: 07 août 2018, à 21:54:00 »
Up.

Kevin Mayer qui fait un 0 ce matin au saut en longueur du décathlon des championnats d'Europe et Jimmy Vicaut qui se blesse juste avant la finale du 100m alors qu'il avait signé en début de soirée le meilleur temps des demi-finales en 9"97 :-\

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
QUIZZ (et actu) ATHLETISME!!!
« Réponse #487 le: 12 août 2018, à 20:53:27 »
La finale de la perche masculine est partie sur des bases effarantes, avec des p'tits jeunes qui effacent comme qui rigole des barres à 5m90 :o
Renaud Lavillenie s'accroche pour l'instant (il a franchi 5m85) mais quoi qu'il arrive, c'est déjà un énorme concours !

EDIT : il vient de passer 5m95 :D (mais il n'est pas le seul)

EDIT : la prochaine barre est à 6m00 et ils sont encore quatre dans le concours !

EDIT : 6m00 pour Duplantis (l'un des p'tits jeunes) !

EDIT : et pour Morgunov (l'autre p'tit jeune) !

EDIT : 6m05 pour Duplantis ! Mais je l'crois pas :D

EDIT : Renaud Lavillenie échoue à 6m05, en reste donc à 5m95 et prend le bronze. Morgunov prend l'argent avec 6m00, Duplantis l'or avec ses 6m05. Mais va-t-il demander une barre encore plus haute ?

EDIT : non, il arrête. Incroyable concours en tout cas ! A mon avis, avec lui et Morgunov, le record du monde de Renaud sera sérieusement en danger dans les mois/années qui viennent !
« Modifié: 12 août 2018, à 21:32:05 par Johan »

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
QUIZZ (et actu) ATHLETISME!!!
« Réponse #488 le: 12 août 2018, à 22:19:41 »
Ouais, incroyable concours ! :o :o O0 C'était dingue de voir ces deux gamins effacer les barres les unes après les autres au premier essai... :-X Et Renaud, qui n'en croyait pas ses yeux ;D Super moment à vivre en direct :D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
QUIZZ (et actu) ATHLETISME!!!
« Réponse #489 le: 01 septembre 2018, à 12:42:52 »
Je viens d'entendre Kevin Mayer sur RMC, sa présence à Talence pour le Décastar des 15 et 16 septembre se confirme.
Je ne sais pas encore si l'épreuve sera retransmise sur France Télévisions (pas évident vu le format d'un décathlon) mais elle le sera sur RMC.
Rien n'est évidemment écrit (on l'a bien vu cet été à Berlin avec son zéro au saut en longueur) mais c'est fou de se dire qu'un Français pourrait aller chercher le record du Monde d'une épreuve aussi mythique que le décathlon...
« Modifié: 01 septembre 2018, à 12:46:44 par Johan »

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
QUIZZ (et actu) ATHLETISME!!!
« Réponse #490 le: 01 septembre 2018, à 15:34:18 »
Comment ai-je pu passer à côté de ça ? :o

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=5gKnrLK9f4o" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=5gKnrLK9f4o</a>

C'était en juin de cette année.
8m83, avec un vent de 2,1 mètres par seconde, soit juste au dessus de la limite autorisée de 2,0m/s.
27 ans après les 8m95 de Mike Powell, j'avais fini par me demander si ce que je considère comme le plus mythique des records du Monde serait battu de mon vivant. Ce Cubain de 20 ans, Juan Miguel Echevarria, est peut-être celui qui m'apportera la réponse.

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
QUIZZ (et actu) ATHLETISME!!!
« Réponse #491 le: 01 septembre 2018, à 20:52:08 »
Es tu passé a coté du premier match de foot d'usain bolt? 😁

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
QUIZZ (et actu) ATHLETISME!!!
« Réponse #492 le: 01 septembre 2018, à 22:54:31 »
Je dois avouer que sa deuxième carrière m'intéresse moins que la première ;)

Je viens de me renseigner d'un peu plus près sur le prodige cubain de la longueur évoqué plus haut. Même en se limitant à ses performances dans la limite des 2m/s, il a déjà gagné pas moins de 40cm entre l'an dernier (8m28) et cette année (8m68). Et le gamin n'a que 20 ans, c'est juste fou.
Entre lui et le petit génie de la perche qui a illuminé les derniers championnats d'Europe, l'athlétisme est peut-être en train de se trouver ses nouvelles stars.
« Modifié: 01 septembre 2018, à 23:16:47 par Johan »

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
QUIZZ (et actu) ATHLETISME!!!
« Réponse #493 le: 15 septembre 2018, à 09:19:13 »
Je viens d'entendre Kevin Mayer sur RMC, sa présence à Talence pour le Décastar des 15 et 16 septembre se confirme.
Je ne sais pas encore si l'épreuve sera retransmise sur France Télévisions (pas évident vu le format d'un décathlon) mais elle le sera sur RMC.
Rien n'est évidemment écrit (on l'a bien vu cet été à Berlin avec son zéro au saut en longueur) mais c'est fou de se dire qu'un Français pourrait aller chercher le record du Monde d'une épreuve aussi mythique que le décathlon...
On y est, ce week-end, c'est le Décastar, avec on l'espère un Kevin Mayer au niveau du record du Monde !
Malheureusement, l'épreuve n'est pas retransmise sur France Télévisions.
C'est la chaîne RMC Sport 2 qui a récupéré les droits et côté radio, RMC en fera son fil rouge tout au long du week-end.

Les rendez-vous tout au long des deux jours de compétition :

Samedi
11h : 100m
12h : Longueur
13h45 : Poids
15h30 : Hauteur
18h15 : 400m

Dimanche
9h30 : 110m haies
10h15 : Disque
13h30 : Perche
17h : Javelot
18h20 : 1500m

Allez Kevin ! :D
« Modifié: 15 septembre 2018, à 09:21:08 par Johan »

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
QUIZZ (et actu) ATHLETISME!!!
« Réponse #494 le: 15 septembre 2018, à 11:20:32 »
10"55 sur le 100m, soit -0"09 sur son précédent record personnel !
Ça commence très très bien :D
Prochaine épreuve, la longueur (celle qui lui avait coûté un zéro à Berlin le mois dernier).

EDIT : 7m80 à la longueur et là aussi, nouveau record personnel (+15cm) !

EDIT : 16m00 au lancer du poids

EDIT : 2m05 à la hauteur

EDIT : 48"42 sur le 400m
« Modifié: 15 septembre 2018, à 20:07:54 par Johan »