Auteur Sujet: QUIZZ (et actu) ATHLETISME!!!  (Lu 174383 fois)

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
QUIZZ (et actu) ATHLETISME!!!
« Réponse #510 le: 17 septembre 2018, à 10:58:45 »
Ce qui est fort aussi, c'est que Kevin Mayer a fait 4563 points le samedi... et 4563 points le dimanche ! ;D
Ca, je ne le savais pas. Etonnant, en effet !

Bon, à part ça, je me suis remis de mes émotions d'hier. Je dois dire que j'avais les larmes aux yeux à la fin du 1500m. C'est tellement fou de se dire qu'un p'tit Frenchie est allé décrocher un Graal pareil.

Un peu frustré de ne pas avoir pu voir les deux jours d'épreuves à la télé en revanche. La radio, ça me convient pour plein de choses (dont le foot) mais là, je bouillais un peu de ne pas avoir l'image. J'aurais su plus tôt que c'était sur une chaîne payante, j'aurais peut-être pris un abonnement pour un mois.
D'ailleurs, ce serait pas mal qu'ils sortent un DVD, même s'il faudrait dans ce cas probablement ajouter des bonus (interviews...) pour remplir la galette.
« Modifié: 17 septembre 2018, à 11:01:56 par Johan »

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
QUIZZ (et actu) ATHLETISME!!!
« Réponse #511 le: 17 septembre 2018, à 18:15:24 »
Au pire tu peux peut-être encore t'abonner à RMC Sport 2 et choper tous les replays ;D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
QUIZZ (et actu) ATHLETISME!!!
« Réponse #512 le: 17 septembre 2018, à 19:35:30 »
De toute façon, c'était compliqué pour moi d'y assister cette année. Si tu veux tout savoir, je suis surtout déçu pour mon papa, qui pour cause de coude pété et de séjour à l'hôpital, a dû rater son premier decastar depuis 25 ans ou quelque chose dans le genre. :'(

Effectivement, il y a + dégouté que toi. :-X

Hors ligne Gatchan

  • King
  • ***
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • the Rambo of SMK
    • Voir le profil
QUIZZ (et actu) ATHLETISME!!!
« Réponse #513 le: 13 mai 2019, à 16:40:02 »
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=SpGUVQ-5KVw" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=SpGUVQ-5KVw</a>

 ;D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
QUIZZ (et actu) ATHLETISME!!!
« Réponse #514 le: 28 septembre 2019, à 21:35:31 »
Avec les championnats du monde qui débutent, j'apprends avec stupeur qu'il n'y a toujours pas eu le moindre sud-américain à avoir couru le 100 mètres en moins de 10 secondes. :o
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
QUIZZ (et actu) ATHLETISME!!!
« Réponse #515 le: 28 septembre 2019, à 23:45:04 »
Avec les championnats du monde qui débutent, j'apprends avec stupeur qu'il n'y a toujours pas eu le moindre sud-américain à avoir couru le 100 mètres en moins de 10 secondes. :o

Et aucun espagnol non plus ...
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
QUIZZ (et actu) ATHLETISME!!!
« Réponse #516 le: 29 septembre 2019, à 16:17:44 »
Comment ai-je pu passer à côté de ça ? :o

C'était en juin de cette année.
8m83, avec un vent de 2,1 mètres par seconde, soit juste au dessus de la limite autorisée de 2,0m/s.
27 ans après les 8m95 de Mike Powell, j'avais fini par me demander si ce que je considère comme le plus mythique des records du Monde serait battu de mon vivant. Ce Cubain de 20 ans, Juan Miguel Echevarria, est peut-être celui qui m'apportera la réponse.

Et notons qu'en mars dernier, il avait fait 8m92 avec un vent encore trop favorable (3,3 m/s).
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
QUIZZ (et actu) ATHLETISME!!!
« Réponse #517 le: 01 octobre 2019, à 18:11:06 »
Bien vu, Alicia, j'avais loupé ça ! Malheureusement, il n'a réussi "que" 8m34 en finale samedi. A noter que le vainqueur, Tajay Gayle, a amélioré de 39 cm son record personnel en signant un 8m69 !
Au fait, l'an prochain, ce sont les J.O. de Tokyo : 29 ans après le mythique concours des championnats du Monde de Tokyo '91, le record du Monde de Powell pourrait-il finalement tomber ?

La finale de la perche masculine est partie sur des bases effarantes, avec des p'tits jeunes qui effacent comme qui rigole des barres à 5m90 :o
Renaud Lavillenie s'accroche pour l'instant (il a franchi 5m85) mais quoi qu'il arrive, c'est déjà un énorme concours !

EDIT : il vient de passer 5m95 :D (mais il n'est pas le seul)

EDIT : la prochaine barre est à 6m00 et ils sont encore quatre dans le concours !

EDIT : 6m00 pour Duplantis (l'un des p'tits jeunes) !

EDIT : et pour Morgunov (l'autre p'tit jeune) !

EDIT : 6m05 pour Duplantis ! Mais je l'crois pas :D

EDIT : Renaud Lavillenie échoue à 6m05, en reste donc à 5m95 et prend le bronze. Morgunov prend l'argent avec 6m00, Duplantis l'or avec ses 6m05. Mais va-t-il demander une barre encore plus haute ?

EDIT : non, il arrête. Incroyable concours en tout cas ! A mon avis, avec lui et Morgunov, le record du monde de Renaud sera sérieusement en danger dans les mois/années qui viennent !
Ce soir, la perche reprend ses droits, un an après cette superbe finale européenne... mais les forces en présence ont changé. Morgunov et ses 6m de l'an dernier sont forfaits pour ces championnats du Monde. Quant à notre recordman mondial, Renaud Lavillenie, il n'est pas parvenu à se qualifier pour la finale.
Des trois médaillés de l'an dernier, il reste donc le champion d'Europe, Armand Duplantis (6m05 l'an dernier, 6m cette année), auquel s'ajoutent notamment Sam Kendricks (6m06 cette année) et Piotr Lisek (6m02 cette année). Faites vos jeux ! :D
« Modifié: 01 octobre 2019, à 18:13:57 par Johan »

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
QUIZZ (et actu) ATHLETISME!!!
« Réponse #518 le: 01 octobre 2019, à 22:14:12 »
Bilan : Kendricks, Duplantis et Lisek, dans cet ordre !
Bon, malgré les superlatifs employés par les commentateurs sur France 2, la finale n'était pas du niveau de celle de l'an dernier (qui était juste incroyable) mais elle était bien sympa quand même !
« Modifié: 01 octobre 2019, à 22:20:18 par Johan »

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
QUIZZ (et actu) ATHLETISME!!!
« Réponse #519 le: 08 février 2020, à 21:33:03 »
À seulement 20 ans, Armand Duplantis fait déjà sauter le record du monde de Renaud Lavillenie à la perche, et le porte à 6m17.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
QUIZZ (et actu) ATHLETISME!!!
« Réponse #520 le: 09 février 2020, à 23:04:14 »
Yep, il avait éclaboussé les Mondiaux 2018 et devient deux ans plus tard le meilleur perchiste de l'Histoire... à seulement vingt ans, comme tu le disais. C'est juste fou. La question à présent est de savoir jusqu'où il va aller...

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
QUIZZ (et actu) ATHLETISME!!!
« Réponse #521 le: 15 février 2020, à 22:45:11 »
6m18 aujourd'hui... le gamin est parti pour la jouer à la Bubka ! Et c'est difficile de lui en vouloir.
Après, même centimètre après centimètre, quand on pense qu'il a une grosse dizaine d'années devant lui pour faire progresser le record, on se dit que ça peut vraiment monter très haut s'il garde la motivation. Mais ce qui serait chouette, c'est qu'un autre p'tit jeune vienne le pousser. Peut-être Morgunov.
« Modifié: 15 février 2020, à 22:46:48 par Johan »

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
QUIZZ (et actu) ATHLETISME!!!
« Réponse #522 le: 29 février 2020, à 22:04:20 »
Mais ce qui serait chouette, c'est qu'un autre p'tit jeune vienne le pousser.

Je crois que c'est interdit par le règlement de se faire pousser par quelqu'un pendant la course d'élan ::)














Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
QUIZZ (et actu) ATHLETISME!!!
« Réponse #523 le: 20 septembre 2020, à 00:59:09 »
Toujours Duplantis, qui a franchi 6m15... en plein air, battant donc le record du monde de 6m14 que détenait Bubka depuis 1994 ! :o
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC