Auteur Sujet: une idée pour le déroulement du championnat  (Lu 26133 fois)

Hors ligne Raph, the Dalai Lama of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 601
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 25ème
  • SPK? Swiss Power Kart!
    • Voir le profil
une idée pour le déroulement du championnat
« le: 11 juillet 2004, à 16:49:58 »
pour commencer, je crois que ca va etre le meilleur champ du tout le temps et le tres grande nombre des participants me plait beaucoup.
mais pour moi, le charme des editions precedantes etait le fait qu'on jouait en poule contre tout les autres participants. apres le champ, on a joué contre tout les autres et on a aussi fait la connaissance avec ces gens.
mais cette année on est 37 et ca risque de ne pas etre si familiaire si les deux editions precedantes. il est aussi possible qu'on n'a pas joué contre certaines personnes lors du entire championnat.
alors ma proposition: vu que le gp est l'epreuve reine du champ, on fait le gp en une seule poule. comme ca il est garanti qu'on va affronter tout le monde lors du déroulement du championnat.
le premier jour on fait le match race. pour le match race, on fait 4 poules dont les quatres premiers de chaque poule sortent en 1/8-finales. en faisant comme ca, il n'y a que 9 participants dans une poule et on peut finir le match race assez rapidement. pour faire les poules, on peut quand meme considerer une temps time trial, vu que le match race est aussi en 100cc et a cause de ca peut etre consideré comme le "time trial a deux". mais bon, c'est seulement une idée.
pour le battle mode, on peut faire deux poules a 18 ou 19, ce qui prends a peu pres le meme temps que le seule poule en battle de les années dernieres. mais la, le probleme qui reste est comment faire les tetes de serie? prendre encore une temps time trial me semble ridicule, car le time trial est vraiment un jeu completement different comparé au mode battle.
mais pour le gp, on peut risquer de faire une seule poule! car si on fait le match race en 4 poules, on peut le finir assez rapidement est apres commencer le poule du gp.
alors, ca donne pour l'horaire:
1er jour: le match race, et apres le debut du poule du gp
2eme jour: le mode battle
3eme jour: le reste de la poule du gp et la phase finale du gp
je crois que ca augmente aussi la suspense de l'epreuve. car apres le 1ere jour de competition, on peut deja regarder le classement provisoire du gp et ca laisse beaucoup de temps pour des speculations avant de terminer le gp.
alors, pardon pour ce posté si long et si plein de fautes en grammaire, mais j'espere que vous avez quand meme compris ce que je voulais dire.
ecrivez-la ce que vous pensez de mon idée.
"Super Mario Kart is tuned like a Stradivarius before opening night at the Albert Hall!"

Hors ligne masshy

  • King
  • ***
  • Messages: 1190
  • Sexe: Homme
  • il est pas beau ce koopa???
    • Voir le profil
Re:une idée pour le déroulement du championnat
« Réponse #1 le: 11 juillet 2004, à 17:21:31 »
oui on a compris raphaël t'inquiète pas!!! ;)

alors pour moi ça me semble pas mal ton idée! le fait de faire plein de poule pour les match race ça embêtera personne je pense puisque tout le monde s'en fout de ce mode!
et moi ça me plait bien l'idée de jouer contre tout le monde en gp!!! :D
par contre au niveau du timing je sais pas si ça sera vraiment possible! mais si c'est jouable moi je suis totalement pour! le fait de décaler les deux parties des poules ça peut être pas mal même si ça peut être gênant puisqu'il faut toujours le temps de s'y remettre...
en plus l'avantage avec une seule poule c'est qu'il y a pas de tête de série à trouver!!! ;) :D

et pour ce qui est des poules en bm, on peut faire les têtes de série à pertir des championnats précédents (même si ça joue pas du tout en ma faveur! :'( ::) ;D)

bref l'idée de raphael me plait plutôt bien! il faut voir avec les orgas!!!!!!! :-X
et du tt en plus en élimination directe!!! (une seule course et les moins bons temps s'en vont jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un: [size=10]il ne peut en rester qu'un!!![/size] ;D)
j'vais tous vous latter en gp!!! ;-)

Hors ligne Raph, the Dalai Lama of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 601
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 25ème
  • SPK? Swiss Power Kart!
    • Voir le profil
Re:une idée pour le déroulement du championnat
« Réponse #2 le: 11 juillet 2004, à 19:51:10 »
et pour ce qui est des poules en bm, on peut faire les têtes de série à pertir des championnats précédents (même si ça joue pas du tout en ma faveur! :'( ::) ;D)

et du tt en plus en élimination directe!!! (une seule course et les moins bons temps s'en vont jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un: il ne peut en rester qu'un!!! ;D)

j'ai aussi pensé a prendre les resultats du champ '03 pour faire les tetes de series en battle mode, mais c'est peut-etre un peu injuste pour les nouveaux participants  :-\  
mais peut-etre c'est la seule solution....

Et du tt en elimination directe serait super. je suis aussi pour ca au championnat. (j'espere qu'on a assez de temps pour faire ca...)
"Super Mario Kart is tuned like a Stradivarius before opening night at the Albert Hall!"

Hors ligne masshy

  • King
  • ***
  • Messages: 1190
  • Sexe: Homme
  • il est pas beau ce koopa???
    • Voir le profil
Re:une idée pour le déroulement du championnat
« Réponse #3 le: 12 juillet 2004, à 02:12:55 »
pour ceux qui étaient pas là au cdf précédents c'est tant pis pour eux! :-X ;D

et à mon avis le temps de faire les 20 courses en tt et c'est fini! donc pas plus d'une heure!!!! (enfin si peut être avec les entr'actes!) :D
pitié la vl1 en dernier si on tire au sort!!!! :'(
j'vais tous vous latter en gp!!! ;-)

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re:une idée pour le déroulement du championnat
« Réponse #4 le: 12 juillet 2004, à 10:23:42 »
ah ca me fend le coeur de contredire mon compatriote suisse!  :'(
mais mes remarques:

je suis totalement d accord de faire 1 poule dans la mesure du possible!  :D mais pas uniquement en gp!!! on pourrait le faire facilement en mr (qui sera le mode le moins long de toute facon), mais faut voir pour le bm et gp qui sont les 2 gros morceaux (au niveau duree)

par contre je suis pas trop pour commencer des poules gp, arreter pour faire du bm, et reprendre les poules gp apres!  :-\

sinon il faut faire au max 2 poules et pas 4 je trouve...  ::) et je m en fous pas du mr moi!  >:( ca procure parfois autant d adrenaline que le bm ou le gp (cf la finale de l annee derniere!!! :D )

une autre chose: bien sur, les poules ne seront pas fixes: je veux dire qu on retirera au sort les poules a chaque fois pour chaque monde, histoire justement de pas jouer toujours contre les memes!  ;)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne masshy

  • King
  • ***
  • Messages: 1190
  • Sexe: Homme
  • il est pas beau ce koopa???
    • Voir le profil
Re:une idée pour le déroulement du championnat
« Réponse #5 le: 12 juillet 2004, à 11:47:07 »
le gp c'est quand même mieux que le reste de jouer contre tout lemonde parce que c'est le mode phare! en plus ça joue plus longtemps! à chaque course on a une chance de revenir, l'autre peut se planter totalement et on lui prend 9 points...
et essayer de faire 2 poules max c'est pas mal aussi! on joue plus de monde quoi qu'il arrive.

et au niveau des consolantes, ça va se faire? ???
j'vais tous vous latter en gp!!! ;-)

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re:une idée pour le déroulement du championnat
« Réponse #6 le: 12 juillet 2004, à 22:04:47 »
Je suis pour du TT à élimination directe, même si je pars dès le 1er circuit ! :-X

Et je suis aussi pour qu'on ne fasse qu'une seule poule, et ce à tous les modes de jeu ! Et normalement on pourra, car à moins d'un gros miracle, je ne crois pas qu'on sera 37 à ce championnat ! Je pense que jusqu'à 25, on peut ne faire qu'une seule poule ! Après si on est plus que 25, là faudra voir...
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne masshy

  • King
  • ***
  • Messages: 1190
  • Sexe: Homme
  • il est pas beau ce koopa???
    • Voir le profil
Re:une idée pour le déroulement du championnat
« Réponse #7 le: 12 juillet 2004, à 23:39:13 »
faut pas être si pessimiste kartie, on va bien réussir à être plus de 25 avec 41 préinscriptions! :-X
moi je mise sur au moins 32 participants!
on devrai faire un sondage pour ça! ::) :-X ;D
j'vais tous vous latter en gp!!! ;-)

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re:une idée pour le déroulement du championnat
« Réponse #8 le: 25 juillet 2004, à 21:24:58 »
J'au une autre suggestion - je sais pas si on procédait ainsi l'année dernière - concernant le tirage au sort pour déterminer qui sera en bas ou en haut de l'écran, et qui prendra son perso favori si les 2 concurrents veulent le même !

S'il n'y a litige que sur l'un des 2 cas, pas de souci, on tire à pile ou face et c'est réglé ! Mais s'il y a litige sur les 2 cas, ce serait un peu injuste de faire 2 pile ou face, car l'un peut se retrouver doublement favorisé, et l'autre doublement défavorisé ! Pourquoi ne pas faire un seul pile ou face, et le vainqueur a 2 choix : soit il prend son perso préféré, mais il prend le niveau de l'écran qui lui plaît le moins ; soit il prend son niveau d'écran préféré, mais il laisse son adversaire prendre son perso préféré !

Qu'en pensez-vous ?
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re:une idée pour le déroulement du championnat
« Réponse #9 le: 26 juillet 2004, à 10:14:51 »
ca a toujours ete  le cas: celui qui gagne le pile ou face choisi ce qu il veut en premier (ecran ou perso), et l autre effectue l eventuel autre choix...
d ailleurs c etait ecrit noir sur blanc dans le reglement de l annee derniere! a croire que vraiment personne ne l a lu!  >:( :P :-\
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:une idée pour le déroulement du championnat
« Réponse #10 le: 26 juillet 2004, à 11:01:19 »
Tu fais le pile ou face, et après tu choisi que l'écran ou que le perso, ou bien il y a ensuite un 2nd pile ou face pour le choix du persos ?

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re:une idée pour le déroulement du championnat
« Réponse #11 le: 26 juillet 2004, à 11:15:04 »
 :P
je vais craquer...  :-X

relis, tout est clair!
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re:une idée pour le déroulement du championnat
« Réponse #12 le: 26 juillet 2004, à 13:51:08 »
C'est ce que je pensais clbrun mais j'avais la flemme de retrouver le règlement !

Mais rassure-toi, le règlement de 2004, je n'en louperai pas une virgule quand je le lirai ! ::)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Franck

  • Elite
  • **
  • Messages: 610
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 40ème
  • Parigos Team
    • Voir le profil
Re:une idée pour le déroulement du championnat
« Réponse #13 le: 26 juillet 2004, à 16:16:30 »
Vu que le match race ça saoule tt le monde, moi je verrai bien une coupe à élimination directe. Pas de poules, on tire au sort de manière totalement aléatoire (pas de tête de série) les matchs et ça va jusqu'en finale.

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re:une idée pour le déroulement du championnat
« Réponse #14 le: 26 juillet 2004, à 16:43:09 »
non moi je suis pour garder l ancien systeme
ou alors on le joue carrement pas et puis chacun lance un d50 et ca donne son nb de points en mr...  :P
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY