Auteur Sujet: Qui est votre karter favori?  (Lu 20574 fois)

Hors ligne sim07

  • Elite
  • **
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Super Mario Kart profile
Qui est votre karter favori?
« le: 06 septembre 2004, à 04:45:32 »
Quel est le joueur de Mario Kart que vous préferez?: Tel est l'objet du concours qui débutera cette semaine au sein des communautés des 4 Mario Karts. Si vous n'avez pas encore entendu parler du projet, vous pouvez visiter ce site web qui y est dévoué: www.mariokart64.com/karterscontest

En résumé, 128 joueurs assez bien connus ont été sélectionné sur les 4 sites de Mario Kart en compétition time trial, et ils s'affronteront dans un concours dont le but est de déterminer qui est le joueur le mieux apprécié globalement à Mario Kart. Tous les joueurs, peu importe le(s) MK(s) dans le(s)quel(s) ils s'impliquent, sont rassemblés ensemble pour le concours, donc il est tres important d'avoir un fort taux de participation si vous souhaitez que les joueurs de SMK ou ceux que vous appréciez performent bien. Tout le monde inscrit sur un des 4 sites de compétition time trial peut voter durant n'importe quel "duel" (c'est des matchs 1 contre 1) durant tous les rounds, quart de finale, semi-finale et finale (si vous n'etes pas inscrit sur aucun des sites mais que vous vous considérez fortement impliqués aupres de la communauté, il y a toujours moyen de négocier aupres Michael Liem et Paul Tanney) Comme vous pouvez imaginer, une fois que les 128 joueurs initiaux se seront mesurés en 1 contre 1 durant le 1er round, on retiendra les 64 gagnants et on répetra l'opération, jusqu'a ce qu'il ne reste plus qu'un seul joueur, le gagnant.

Tous les détails en rapport au concours devraient normalement etre sur le site que j'ai posté plus haut, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas a les poster sur ce topic, et je pourrai y répondre. Bon, je crois que ca se résume a peu pres a ca. Ayez du fun à voter, et bonne chance a tous ceux qui sont inclus parmi les 128 joueurs!
« Modifié: 06 septembre 2004, à 04:48:39 par sim07 »

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re:Qui est votre karter favori?
« Réponse #1 le: 06 septembre 2004, à 16:30:38 »
Oui j'ai vu ça sur le site nonNBTplayerssite ! Mais je me demande si tous les duels sont équitables ! Perso je ne connais que les gens de SMK, mais je trouve qu'un match de 1er tour entre Martin et Masakazu m'apparaît comme un choc entre 2 gros bras !

Et donc on envoie nos votes à Paul Tanney !? Bon évidemment on a pas le droit de voter pour notre propre match, mais pour les 63 autres, on fait ce que l'on désire !? C'est-à-dire que si on connaît bien tout le monde, on peut envoyer 63 résultats de vote, sinon si on ne connaît qu'une seule personne, on peut très bien n'envoyer qu'un seul vote !?

Et on peut déjà commencer à voter ? Et à quand est fixée la date limite pour ce 1er tour ?
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re:Qui est votre karter favori?
« Réponse #2 le: 06 septembre 2004, à 17:53:15 »
j'ai la flemme de voter :P :-X

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re:Qui est votre karter favori?
« Réponse #3 le: 06 septembre 2004, à 17:57:15 »
Alors prends juste la peine de voter pour moi ! ::)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re:Qui est votre karter favori?
« Réponse #4 le: 06 septembre 2004, à 18:11:00 »
payez moi et s il le faut je voterai meme pour sami!  :-X ;D ::)

j ai regardé vite fait et:
- je connais meme pas la moitié des gars
- y a archi, nico clementy, lola... je sais pas s ils y ont leur place vu que ca fait un bail qu ils ne touchent plus a smk
- j y suis pas  ::) (ouf!  :-X )
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re:Qui est votre karter favori?
« Réponse #5 le: 06 septembre 2004, à 18:16:43 »
Si tu as lu le lien que propose Simon, tu as été candidat pour y être ! Et moi non plus je ne connais que ceux de SMK ou presque, vu qu'il y en a un bail qui viennent de MK64 et MKDD (mais presque personne de MKSC il me semble) !
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne sim07

  • Elite
  • **
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Super Mario Kart profile
Re:Qui est votre karter favori?
« Réponse #6 le: 06 septembre 2004, à 20:48:52 »
Citer
Mais je me demande si tous les duels sont équitables ! Perso je ne connais que les gens de SMK, mais je trouve qu'un match de 1er tour entre Martin et Masakazu m'apparaît comme un choc entre 2 gros bras !

Il faut toujours garder a l'esprit que la structure des match ups est organisée en fonction de la popularité des joueurs a l'échelle des quatre Mario Karts. La liste de 128 joueurs a été séparé en 4 catégories de 32 joueurs chacune, #1, #2, #3 et #4; la catégorie #1 étant les joueurs considérés comme favoris ou tres bien connus, et #4 les moins favoris ou moins bien connus. Au 1er round, les joueurs classés en #1 se mesureront à ceux en #4, et ceux en #2 à ceux en #3. Il faut toujours garder a l'esprit que c'est un concours du joueur que l'on appécie, que l'on aime le plus, pas celui que l'on considere etre le meilleur. (bien que ca peut aider, évidemment) Plusieurs facteurs peuvent influer dans la décision de chacun de voter pour telle ou telle personne, mais dans ce cas-ci, Martin est tres bien connu au sein de la communauté de SMK, mais on ne peut pas vraiment dire que c'est le cas en-dehors de SMK. Quant a Masakuzu, il performe, lui aussi, tres bien à SMK, mais meme "ici", parmi les joueurs de SMK, il n'est pas tres bien connu autrement que pour ses temps. Ca explique en gros pourquoi Martin et Masakuzu ont été placé dans les catégories #2 et #3 respectivement, et donc pourquoi ils se mesureront un a l'autre des le 1er round.

Citer
Et donc on envoie nos votes à Paul Tanney !?

Je crois que c'est ca pour l'instant qui a été dit, mais il devrait y avoir d'autres alternatives possibles. Au pire, si vous ne voulez/pouvez pas faire parvenir vos votes a Paul Tanney, ou que vous aimeriez laisser un commentaire en rapport a votre vote mais que votre anglais laisse à désirer, vous pouvez m'envoyer votre vote/commentaire, et vu que je me suis un peu impliqué à préparer le concours, je pense pas que ca dérange Paul si je fais parvenir vos votes à votre place. En tout cas, je vais lui en parler ou attendre qu'il en parle, et j'en reparlerai ici en temps donné.

Citer
Bon évidemment on a pas le droit de voter pour notre propre match, mais pour les 63 autres, on fait ce que l'on désire !? C'est-à-dire que si on connaît bien tout le monde, on peut envoyer 63 résultats de vote, sinon si on ne connaît qu'une seule personne, on peut très bien n'envoyer qu'un seul vote !?

Exactement. Vous êtes libres de voter pour les matchs qui vous plaisent durant n'importe quelle round, mais évidemment, c'est pas trop conseillé de voter "à l'aveuglette", c'est-a-dire quand on ne connait quasiment pas aucune des 2 personnes impliquées. Sauf que, si vous appréciez tres fort une personne mais ne connaissez pas du tout son adversaire, je trouve ca tout a fait naturel quand meme de voter pour cette personne.

Citer
Et on peut déjà commencer à voter ? Et à quand est fixée la date limite pour ce 1er tour ?

Le concours devrait débuter au cours de cette semaine. On ne peut voter que pour les matchs qui sont actuellement en cours, (il y en aura 4 par jours durant le 1er round, dans l'ordre dont ils sont disposés sur le site) mais je crois pas qu'il y ait de probleme a "voter par anticipation" si on prévoit etre absent le jour qu'un joueur pour lequel on veut voter a son match. En fait, j'en parlerai sur le message board pour avoir plus de détails la dessus. Probablement que Michael et Paul eux-meme y ont pas trop porté attention.

Citer
j ai regardé vite fait et:
- je connais meme pas la moitié des gars
- y a archi, nico clementy, lola... je sais pas s ils y ont leur place vu que ca fait un bail qu ils ne touchent plus a smk
- j y suis pas   (ouf!   )

-C'est le cas pour la plupart des joueurs qui ne jouent qu'a un seul MK. Les joueurs de MK64 ne connaissent pas les nouveaux venus a MKDD; Les joueurs de MKDD ne connaissent pas les anciens champions de MK64, et les 2 catégories ne connaissent pas beaucoup les joueurs à SMK. Là est la raison d'avoir un fort taux de participation. Si peu de joueurs a SMK votent en se sentant peu concernés parce qu'il ne connaissent qu'un petit nombre des participants, alors ce seront d'abord et avant tout les joueurs de MK64 et MKDD qui performeront. Il faut voir aussi le concours comme une oportunité de connaitre plus de joueurs des autres communautés. D'ailleurs, il y aura des courtes biographies disponibles pour les participants; Ainsi, les voteurs qui ne connaissent pas les participants pourront se faire une petite idée d'eux et sait-on jamais, ajuster leur vote en conséquence.

-Nicolas, Archibald et Lola ont été inclus parce qu'on a jugé qu'ils ont joué un role important dans la communauté. Quant à moi, la présence de Nicolas était inconditionnelle tellement qu'il a contribué a l'ensemble des communautés francaise et celle du players' site. Archibald a l'avantage d'etre un de ces rares joueurs inscrit dans la catégorie MKSC mais qui excelle aussi dans un autre MK (SMK). Il a aussi mis en ligne une panoplie de vidéos pour les deux jeux, que moi meme, j'ai grandement apprécié regarder. Quant à Lola, elle a parti le 1er site de compétition avec Koopa/Toad, et a aidé, je pense bien, Archi à enregistrer certains de ses temps. Elle est aussi une des seules, sinon la seule fille a s'etre impliquée autant qu'elle à Mario Kart, ce que je crois peut jouer en sa faveur.

-Comme Pierre l'a dit, tu as vraiment passé proche d'y etre. J'ai pensé d'abord a ton apport durant le conflit NBT/Non-NBT, mais j'ai ensuite pensé que tu ne t'es jamais vraiment impliqué au sein de la communauté du players' site en tant que tel. (et donc que les non-visiteurs du forum francais ne te connaitraient pas beaucoup) Ta remarque sarcastique a propos de Sami le montre d'ailleurs assez bien, et parlant de cette remarque, aucun vote truqué/acheté n'est permis!!!  >:(
« Modifié: 06 septembre 2004, à 20:53:14 par sim07 »

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re:Qui est votre karter favori?
« Réponse #7 le: 07 septembre 2004, à 09:22:32 »
-Comme Pierre l'a dit, tu as vraiment passé proche d'y etre. J'ai pensé d'abord a ton apport durant le conflit NBT/Non-NBT, mais j'ai ensuite pensé que tu ne t'es jamais vraiment impliqué au sein de la communauté du players' site en tant que tel. (et donc que les non-visiteurs du forum francais ne te connaitraient pas beaucoup) Ta remarque sarcastique a propos de Sami le montre d'ailleurs assez bien, et parlant de cette remarque, aucun vote truqué/acheté n'est permis!!!  >:(

pour la "remarque sarcastique", c etait a prendre au 2e degré...  :P
ceci dit tu fais bien de preciser qu on a pas le droit de tricher, on s en serait pas douté!  :-X (remarque a prendre aussi au 2e degré)
mais je pense que tu as eu raison de ne pas m y mettre, c est vrai que je ne me jamais impliqué sauf pour gueuler  :-[ et il faut dire que mon desinteret pour le tt y est pour beaucoup!  ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Wabs

  • King
  • ***
  • Messages: 1249
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Qui est votre karter favori?
« Réponse #8 le: 07 septembre 2004, à 10:30:54 »
ah tiens enfin vous vous êtes mis au contest de the-elite.net  :) (enfin gamefaqs en fait... )
C'est cool de l'avoir adopté aux MK, j'pense que je voterai assez souvent, parce qu'entre ceux de smk/mk64, ceux qui sont aussi sur ge/pdark/fzgx etc, je connais pas mal de monde  :)
Go les frenchies ! Y'en a qui peuvent aller loin !
( Parce que bon, au contest de the-elite, on était que 3 l'an dernier, 2 cette année et on s'est toujours fait exploser  ::) )

Edit : ah cool Martin Cesar, David Grard et Kartie seeds 1 , trois français c'est pas mal ( + l'ami suisse Thomas Grandjean)
Il va être sympa ce contest, rien qu'à voir le groupe des seeds 1, y'a que des stars, ça va être vraiment intéressant  ;D
« Modifié: 07 septembre 2004, à 10:44:50 par Wabs »

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re:Qui est votre karter favori?
« Réponse #9 le: 07 septembre 2004, à 16:06:47 »
Waouh je suis le seul français de la communauté SMK dans la liste n°1 ! ;D 8) Bon, qui c'est qui continue à envoyer des chèques en blanc en ma faveur ? ::)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne sim07

  • Elite
  • **
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Super Mario Kart profile
Re:Qui est votre karter favori?
« Réponse #10 le: 13 septembre 2004, à 04:18:38 »
Juste pour vous dire que le concours est finalement commencé! Ca va fonctionner de la facon dont ca l'a déja été expliqué. C'est à dire qu'il y a 4 match ups (rencontres 1 à 1) par jours durant la 1e round. Vous envoyez vos votes pour ces match ups quotidiens à chaque jour à karters128@yahoo.com, spécifiant pour quel(s) participant(s) vous votez. Chaque série de match ups commence à 11:00 pm, heure de France, et finit à 11:00 pm le lendemain.

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re:Qui est votre karter favori?
« Réponse #11 le: 13 septembre 2004, à 15:28:09 »
Cool ! :D Mais... ça exige de pouvoir se connecter sur le Net tous les jours ça !? ??? Et si par malheur on ne peut pas se connecter, le jour d'un match up sur lequel on voulait précisément donner son avis ?
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Wabs

  • King
  • ***
  • Messages: 1249
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Qui est votre karter favori?
« Réponse #12 le: 13 septembre 2004, à 19:32:54 »
Ca vous dirait de dire à chaque fois pour qui vous avez voté et pourquoi ?
Faut pas que ça crée de tension bien sûr, c'est juste par curiosité, enfin moi ça m'intéresse  ;)

Je commence :

Stanley Jeram (1) vs. Olivier Lavenant (4)
J'avoue ne pas connaître Jeram, malgré son seed 1 et j'ai reconnu en le nom d'Olivier Lavenant un french karter smk, donc j'ai voté Olivier même si je ne sais pas qui c'est  :)

Josh Caudle (2) vs. Pier-Yves Lemire (3)
Je connais assez bien Pier-Yves, le sympathique québecois pour avoir parlé plusieurs fois avec lui sur AIM, il passe parfois sur the-elite.net et je connais pas caudle, donc j'ai pas hésité
         
Derek Clark (1) vs. Shaun Tanney (4)
Là, y'a pas photo, venant de the-elite, j'peux difficilement voter pour quelqu'un d'autre que Clark (pour qui j'ai beaucoup d'admiration et j'ai été ravi qu'il gagne le contest de t-e.n )

Chris Balch (2) vs. Julien Holmiere (3)
Go Scoub !!!  ;D
« Modifié: 13 septembre 2004, à 19:34:17 par Wabs »

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re:Qui est votre karter favori?
« Réponse #13 le: 13 septembre 2004, à 20:03:24 »
c'est qui derek clark  ???

ok je sors ::)

Hors ligne Wabs

  • King
  • ***
  • Messages: 1249
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Qui est votre karter favori?
« Réponse #14 le: 13 septembre 2004, à 23:26:00 »
Scoub a gagné de justesse  ;)
 

 
Chris Rayola (1) vs. Stefan Wenzel (4)   
chris évidemment, solidarité pdark oblige ! Puis l'est sympa  :)

Marius Mollenhauer (2) vs. Lola Z. (3)   
Lola, même si je ne la connais que de réputation
           
Eric Habrich (1) vs. Karlo Tomazelli (4)   
Habrich because il tue tout sur mk64 et je ne peux que m'incliner

Stefan Baczynsky (2) vs. Eddie Taylor (3) 
baczynsky, solidarité française
« Modifié: 07 septembre 2015, à 14:18:27 par Mario »