Auteur Sujet: Qui est votre karter favori?  (Lu 23986 fois)

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re:Qui est votre karter favori?
« Réponse #15 le: 14 septembre 2004, à 09:22:54 »
J'ai encore une question : que se passe-t-il en cas d'égalité entre 2 joueurs ?
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Kazu

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
  • Parti de nullepart pour arriver à rien
    • Voir le profil
Re:Qui est votre karter favori?
« Réponse #16 le: 14 septembre 2004, à 09:58:37 »
Ca vous dirait de dire à chaque fois pour qui vous avez voté

moi j'ai voté michal  :P

ok c'est bon, je sors  :-X
KAZU :

*36è PAL au tour de la MC3
*Rank Apprentice D overall
*Presque toujours 1er ou 2è en MR (mais surtout 2è)
*2è au CDF 2004 (en partant de la fin :X)
*un jour j'ai saigné du nez.

Hors ligne Wabs

  • King
  • ***
  • Messages: 1249
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Qui est votre karter favori?
« Réponse #17 le: 14 septembre 2004, à 16:36:11 »
nan reste c'était drôle  ;D

Hors ligne Wabs

  • King
  • ***
  • Messages: 1249
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Qui est votre karter favori?
« Réponse #18 le: 18 septembre 2004, à 17:37:01 »
Je vais répondre ici à ton message sur yahoogroups Simon.

Premièrement, j'aurais bien aimé que tu me fasses part de tes reproches directement, c'est à dire ici ou par exemple sur AIM
Ensuite, je vais expliquer mon vote.

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur ceci :
Lorsque l'on connaît les deux joueurs, voter pour quelqu'un UNIQUEMENT parce qu'il est soit du même pays, soit du "même jeu" est stupide.
Cela, je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai jamais, tout simplement parce que je suis quand même pas bête au point de n'apprécier que les français et de pas aimer les autres. Ce serait tout simplement du racisme. C'est évident mais je préfère le dire, car je ne voudrais pas que tu mettes ça en doute...
Malgré tout, il faudrait que tu admettes que dans le cas où on apprécie à peu près autant 2 karters, le pays peut-être déterminant. Je ne connais aucun des joueurs de l'équipe de france de football, ce ne sont pas mes amis, pas ma famille, pas l'équipe la plus séduisante, ça m'empêche pas de supporter l'équipe de France. C'est sans doute rationnellement idiot, mais c'est tout de même extrèmement répandu, je n'pense pas que tu "découvres" celà.
Deuxièmement, on est pas non plus totalement libre dans le choix de ses amis. On croit l'être mais on ne l'est pas (c'est de la sociologie basique...), le choix de ses amis est avant tout déterminé par un cadre géographique, social, culturel. Globalement, pour un français, il est plus facile de se faire par le net des "amis français" qu'étrangers. Je ne dis pas que c'est bien, c'est dommage au contraire mais c'est inévitable, ne serait-ce que parce que la langue est (bien souvent) une barrière. Là encore, je ne vois rien de surprenant, à ce qu'un votant vote plus souvent pour des karters de son pays que pour les autres. C'est tout à fait défendable. Ca ne le serait pas si ce phénomène était systématique, c'est à dire que quels que soient les karters, le pays soit toujours le seul et l'unique critère de sélection.
C'est évident, mais je préfère là encore le dire pour te rassurer : ce n'est pas mon cas. Tu peux me croire, si Derek Clark ou snapdragon affrontent un joueur français, je pense qu'aucun karter français ne pourrait me faire voter contre snap ou clark, tout simplement parce que j'ai une profonde admiration pour eux, et que ce sont des individus (et non plus des joueurs) que je respecte énormément.

Seulement tout ça, c'est dans le cas de matchs où l'on connaît les deux participants.

Dans le cas du match d'Olivier Lavenant, je ne connaissais ni Jeram ni Lavenant. Alors j'ai eu selon toi le tort de voter Lavenant parce que j'avais reconnu en lui un karter français. J'ai dit de smk alors qu'il ne l'est pas, c'est sans doute ça qui a du te choquer, ça rend de l'extérieur ce vote encore plus stupide : effectivement, je me suis trompé, mélangé, il n'est pas "de smk" mais "de mkdd". Pour ma défense, je ne joue ni à smk ni à mkdd, ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser à ces deux communautés. Voilà pourquoi j'ai reconnu en lui un nom que j'avais déjà vu, voilà pourquoi aussi j'ai pu me tromper entre smk et mkdd (puisque je ne joue à aucun de ces deux jeux). J'ai sans doute le tort de faire l'effort de m'intéresser à d'autres communautés de joueurs que celles produites par les jeux auxquels je joue ...
Donc oui, j'ai voté dans ce cas là pour lavenant PARCE QU'IL était français, tout simplement parce que je ne connaissais aucun de ces deux joueurs là et qu'ils avaient donc la même "valeur" à mes yeux. Et en cas "d'égalité", comme je te l'ai expliqué si haut, je pense pas que le fait d'utiliser le critère du pays soit si honteux.

Là encore, il y a de quoi discuter. Dans ce cas là pourquoi voter ? Certes, tu as peut-être raison, il serait probablement mieux de ne voter que lorsqu'on connaît chacun des 2 joueurs.
(Alors dans ce cas-là, faut pas de l'autre côté se plaindre du faible nombre de votes et me remercier par aim d'avoir voté, fallait me dire "t'aurais pas du voter si tu connaissais pas". Sinon, c'est de l'hypocrisie... )

Mais même dans ce cas là, un vote est TOUJOURS subjectif. Jamais on ne connaît un joueur autant que l'autre. Même si c'était le cas, jamais le joueur le "plus méritant" (ça reste à définir bien sûr, mais supposons qu'il y ait une vérité objective et que ce joueur le plus méritant existe) ne recueillerait tous les votes. Il y en aurait toujours pour voter contre lui, parce qu'ils ont moins d'affinités, etc etc.
Tu ne peux pas attendre que chaque vote soit l'expression de l'objectivité la plus pure.
On dit souvent que la démocratie est le moins pire des systèmes. Ce n'est pas quelque chose d'anodin : le suffrage universel est en effet (et j'ai pas peur de le dire) quelque chose d'injuste !! Est-il normal que le vote, par exemple en politique, de quelqu'un qui s'intéresse à la politique, qui a réfléchi à la question pendant des heures ait la même valeur (1 vote) que celui de l'abruti le plus profond qui votera pour un candidat parce qu'il a une plus belle gueule que l'autre ou un plus joli nom, ou qui votera au pif ?
C'est en effet injuste, mais c'est la moins pire des solutions.
Le vote des karters, c'est la même chose, le titre de ce topic est bien "quel est votre karter favori" et non pas "quel karter est objectivement celui qui mérite de gagner parce qu'il a fait le plus pour les différentes communautés etc etc".
Chaque vote est donc extrêmement subjectif, certains votent pour des gens de leurs pays, d'autres pour des gens de "leur jeu", d'autres vont voter systématiquement pour le meilleur seed parce qu'il le "mérite plus", d'autes systématiquement pour le plus bas seed parce qu'il "devrait perdre quand même", etc etc
Et c'est la somme de tous ces jugements individuels subjectifs qui a le plus de chances de créer, de donner au final un résultat global objectif.

J'aurais bien aimé poster ceci sur yahoogroups, je peux poster en anglais, mais ne je saurais capable d'exprimer mon point de vue de manière aussi précise. Je pourrais "en gros" dire ce que j'en pense, mais je risquerai de schématiser mon opinion et comme je suis un défenseur de la complexité, de la nuance, de la relativité des points de vue, je préfère encore passer pour un abruti là-bas, te laisser m'y "descendre" et te donner ici mon sentiment à ce sujet, en espérant te faire comprendre que tout ceci est plus complexe qu'il n'y paraît. En espérant aussi te faire comprendre que j'ai la prétention d'être autre chose qu'un gros boeuf, qu'un imbécile de base, comme tout lecteur lambda (venant de l'extérieur, qui ne serait pas directement impliqué histoire de garder le maximum d'objectivité) pourrait effectivement le penser en lisant ton post sur yahoogroups.

Merci...

Edit : désormais, je ne voterai plus pour les matchs dont je ne connais aucun des 2 karters.
Je suis d'accord avec toi, je pense que c'est effectivement la meilleure solution, même si j'affirme que tout autre vote (lorsqu'on connait les 2 karters... ou 1 seul), n'est absolument pas plus juste en soi, n'est absolument pas plus objectif en soi (cf ci-dessus).
« Modifié: 18 septembre 2004, à 19:50:41 par Wabs »

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re:Qui est votre karter favori?
« Réponse #19 le: 18 septembre 2004, à 18:00:19 »
j ai pas tout suivi, mais c est a cause de ce genre de choses que je ne vote pas...  :-\
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne sim07

  • Elite
  • **
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Super Mario Kart profile
Re:Qui est votre karter favori?
« Réponse #20 le: 18 septembre 2004, à 19:21:39 »
J'apprécie grandement ta réponse, Wabs. J'aurais beau continuer à argumenter, mais ca ne servirait à rien parce que tout compte fait, on s'entend sur presque tous les points concernant ce concours.

J'ai peut-être eu tort de penser que tout le monde ne voterait que pour des personnes qu'ils connaissent assez bien dans un concours où le vote est ouvert, tout comme je n'aurais probablement pas du citer des exemples particuliers sur mon post à Yahoo groups, qui visent donc des personnes en particulier. Il faut comprendre par exemple que si je ne t'en ai pas parlé directement, c'est parce que je voulais souligner le comportement de facon globale, et non celui des 3 individus que j'avais utilisés comme exemple dans mon message. Comme tu l'as dit de toute facon, ce genre de comportement est et doit etre beaucoup répandu qu'on ne serait porté à le croire par les quelques personnes qui exposent leurs votes publiquement.

Ceci dit, je continue à encourager le monde à ne voter que s'ils jugent connaitre un des 2 participants au moins un petit peu, mais moi, comme n'importe qui d'autre, ne peut empecher absolument personne de voter peu importe les motifs que cette personne utilise pour voter. La notion de connaissance (en lien avec un concours dont l'objet est nos joueurs favoris) peut être très subjective, mais quant à moi, elle ne traite pas de la nationalité seule du joueur (tu peux retrouver une infinité de personnalités à l'intérieur d'un meme pays) ou du simple fait qu'il joue tel jeu (idem), mais à la limite, ca peut être discutable.

Je ne crois pas que les joueurs ne devraient voter que s'ils connaissent les 2 joueurs. Si une personne connait et aime (ou moins plus aime que déteste  :P) un joueur dans un match up et ne connait pas l'autre, je ne vois pas pourquoi la personne devrait s'empecher de voter pour le joueur qu'il sait qu'il préfère. Je ne crois pas moi non plus que le vote doit être un vote objectif, c'est-à-dire un vote dont tous les critères pour les 2 joueurs sont mis sur un pied d'égalité et jugés de facon méthodique. En termes clairs, si tu as eu 3 ans pour connaitre une personne et 1 mois pour connaitre l'autre, tu ne dois pas condenser les 3 ans qui seraient nécessaire pour connaitre aussi bien l'autre personne pendant les quelques jours qui précedent le vote. Tu connais mieux l'autre personne, et c'est tout, et c'est plus que certain qu'à la fin, ca peut compter comme un facteur déterminant dans ta prise de décision. Je n'ai absolument rien contre ce comportement, et c'est en grande partie comment je précède moi aussi pour le concours.

En revanche, et pour résumer la pensée que j'essaye de communiquer, si tu pars à un point 0-0 pour un match up entre 2 personnes, (donc si tu ne connais aucun des participants) il est très dur de prétendre que tu peux trouver un joueur que tu préfères par dessus l'autre en regardant leur nationalité, leur MK ou en quelques secondes de lecture de bios: facteurs qui à mon sens sont tous objectifs, pour un concours dont l'objet est subjectif.
« Modifié: 18 septembre 2004, à 19:27:26 par sim07 »

Hors ligne Wabs

  • King
  • ***
  • Messages: 1249
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Qui est votre karter favori?
« Réponse #21 le: 18 septembre 2004, à 19:48:11 »
Je vais juste te répondre sur 2 points.

Premièrement :
"Il faut comprendre par exemple que si je ne t'en ai pas parlé directement, c'est parce que je voulais souligner le comportement de facon globale, et non celui des 3 individus que j'avais utilisés comme exemple dans mon message. "
--> ok, c'est très compréhensible effectivement. Je vois bien maintenant que ton but n'était pas de me pointer personnellement du doigt mais j'ai cependant eu la faiblesse de me sentir "attaqué".

Deuxièmement :
"En revanche, et pour résumer la pensée que j'essaye de communiquer, si tu pars à un point 0-0 pour un match up entre 2 personnes, (donc si tu ne connais aucun des participants) il est très dur de prétendre que tu peux trouver un joueur que tu préfères par dessus l'autre en regardant leur nationalité, leur MK ou en quelques secondes de lecture de bios"
-->Non non, il ne s'agit pas (dans mon cas au moins) de dire que je préfère par exemple Olivier parce qu'il est français mais justement de dire que puisque je ne préfère aucun des deux joueurs, j'ai voté pour Olivier, qui est français. Je vote donc pour quelqu'un sans le préférer (ce qui est paradoxal je le confesse), simplement en raison de sa nationalité. Comme je l'ai longuement expliqué plus haut, c'est certes rationnellement très limité, mais cependant compréhensible. Mon tort a été de chercher un critère de vote pour un match dans lequel je ne connaissais aucun des 2 participants. Je ne referai pas cette erreur.

Pour le reste, y'a en effet pas grand chose à dire, on est finalement d'accord sur beaucoup de points. J'apprécie également ta réponse, calme et réfléchie et je te remercie d'avoir répondu à mon post.  :)
« Modifié: 18 septembre 2004, à 19:51:12 par Wabs »

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re:Qui est votre karter favori?
« Réponse #22 le: 18 septembre 2004, à 22:13:13 »
Bon, revenons aux matches :

Le pauvre Mike Groels s'est fait déchirer par Jong ! ;D Même ma soeur Ilomé n'a pas daigné voter pour lui ! Pauvre Raphaël aussi, malchanceux même quand il joue pas, puisqu'il a été battu par le plus petit des écarts (tout comme Archi) ! :-\
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re:Qui est votre karter favori?
« Réponse #23 le: 23 septembre 2004, à 15:44:26 »
Matthias n'a pas eu beaucoup d'adeptes ! :-[ A croire qu'il n'y a que des anglais qui votent ! ::) :-X
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Franck

  • Elite
  • **
  • Messages: 610
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 40ème
  • Parigos Team
    • Voir le profil
Re:Qui est votre karter favori?
« Réponse #24 le: 23 septembre 2004, à 16:02:30 »
J'ai du mal à saisir l'intérêt de ce concours ...

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re:Qui est votre karter favori?
« Réponse #25 le: 23 septembre 2004, à 16:37:38 »
Pour tout dire, moi aussi !
Mais je me laisse prendre au jeu. Ca apportera pas grand chose, mais ça fait pas de mal !
De là à dire que ça me passionne au plus haut point, faut pas éxagérer, mais ma curiosité me pousse à suivre, et même à voter ! Je prends ce concours par fun, c'est tout !
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re:Qui est votre karter favori?
« Réponse #26 le: 25 septembre 2004, à 11:30:54 »
 
jerome est passé (ça fait deux avec scoub ) :) mais pas nicolas :( rendez vous compte son duel etait contre Yoshi !   :o ;D ::)

aujourd'hui Pierre va peut etre enfin comprendre qu'il n'est pas le centre du monde (allez Matthijs!.. ;D ??? :-X)

en tout cas, ce sera un combat à distance entre karel et pierre , qui donnera un avant goût du combat pour le titre de player of the year 2004 8) 8)

HIER
Finn Berger (1) vs. John Anderson (4) 29 - 6
Fernando Moritz dos Santos (2) vs. Jerome Gava (3) 14 - 21
       
HIER  
Kevin Booth (1) vs. Martin McMullan (4) 31 - 3
Nicolas Clementy (2) vs. Nicholas St-Louis (yoshi wannabe) (3) 12 - 21
         
AUJOURD'HUI
Pierre L'Hoest (Kartseven) (1) vs. Matthijs ten Ham (4)  
Paul Regeffe (2) vs. Brent Wingert (wheatrich) (3)  
         
AUJOURD'HUI
Karel van Duijvenboden (1) vs. Andrew Weatherton (4)  
Trystan Pugh (2) vs. Rene Elsaesser (REX) (3)  

Hors ligne Wabs

  • King
  • ***
  • Messages: 1249
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Qui est votre karter favori?
« Réponse #27 le: 25 septembre 2004, à 13:53:11 »
Pierre contre Matthijs ?
oula merde, je sais pas pour qui voter  :-[
ou plutôt si je sais mais j'espère que Kartie m'en voudra pas lol  ;D
ah tiens y'a Paul Regeffe aussi, y'a des gens sympas today  :)
« Modifié: 25 septembre 2004, à 17:16:50 par Wabs »

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re:Qui est votre karter favori?
« Réponse #28 le: 25 septembre 2004, à 15:39:09 »
Arf, ce serait balaud d'être le 1er joueur de la liste 1 à perdre dès le 1er tour ! ::)

Sinon, il faut croire que yoshi wannabe était très connu (et/ou que Fernando ne l'était pas du tout ::)) ! Ou alors ce sont les titres de champion de France qui ont aidé Jérôme ! ::) Au quel cas ça peut m'aider aussi ! ::) ;D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re:Qui est votre karter favori?
« Réponse #29 le: 26 septembre 2004, à 00:54:39 »
J'en suis à me demander s'il n'est pas un peu tôt pour dire si les résultats sont définitifs, mais visiblement Karel est le 1er de la liste n°1 à être éliminé dès le 1er tour ! :o

Et moi je passe de justesse... ::)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC