Bonjour,
Je suis retombé sur un de mes vieux magazines de jeux vidéo, et j'ai eu dans l'idée de vous faire profiter de ce qui se faisait en TT il y a 10 ans!!
Je me souviens que ces temps, qui me paraissaient inabordables pour la plupart, m'ont motivé à améliorer considérablement mes temps et j'en ai battu d'ailleurs un certain nombre avant de raccrocher et de reprendre il y a qq mois seulement.

Tiré du "Nintendo player de Septembre 1994"!!

(tous les scores sont a priori valides puisqu'il fallait une photo preuve pour être publié

)
Je me suis permis de rajouter des anotations manuelles pour ressituer ces records dans les standards actuels. (L=Legend; K=King; E=elite)
Bien sûr certains temps sont moyens mais quelques uns sont très bons, voire exceptionnels!! des années avant les premiers records de france ou mm du monde, des temps comme celui effectué sur KB1 ou GVI leurs damment largement le pion (il y a encore 2 ans ces temps seraient record du monde si je ne m'abuse). Si l'on pense que ces joueurs du passé ont continué à s'entrainer et s'ils avaient eu la table actuelle de points pour se motiver, on pourrait se demander ce qu'il en aurait résulter.
En plus je crois qu'aucun de ceux qui figurent dans cet ancien classement ne sont référencés sur le site de sami, c'est dommage! et peut être qu'il setrait intéressant de les rechercher pour savoir ce qu'ils ont sortis avant de raccrocher

et peut être de les remotiver à rejouer s'ils connaissaient le classement actuel.
Une autre chose à remarquer, c'est que sans doute pour réaliser de tels temps ils connaissaient certaines techniques qui ne sont utilisées que récemment. Personnellement je connaissait les MB à l'époque (que j'appelais "turbo") et je savais aussi que faire un turbo sur de la terre ou autre ne perdait pas de temps (je l'avais exploité pour passer sous les 1'19"00 à MC2) par contre je ne le recherchais pas forcément ailleurs.
Enfin bref, c'était le moment de nostalgie : "on s'est donné rendez vous dans 10 ans" lol