Auteur Sujet: Records d'un autre temps.  (Lu 16375 fois)

Hors ligne Kalkin

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Records d'un autre temps.
« le: 30 septembre 2004, à 02:59:13 »
Bonjour,

Je suis retombé sur un de mes vieux magazines de jeux vidéo, et j'ai eu dans l'idée de vous faire profiter de ce qui se faisait en TT il y a 10 ans!!

Je me souviens que ces temps, qui me paraissaient inabordables pour la plupart, m'ont motivé à améliorer considérablement mes temps et j'en ai battu d'ailleurs un certain nombre avant de raccrocher et de reprendre il y a qq mois seulement.




Tiré du "Nintendo player de Septembre 1994"!! :) (tous les scores sont a priori valides puisqu'il fallait une photo preuve pour être publié ;) )

Je me suis permis de rajouter des anotations manuelles pour ressituer ces records dans les standards actuels. (L=Legend; K=King; E=elite)

Bien sûr certains temps sont moyens mais quelques uns sont très bons, voire exceptionnels!! des années avant les premiers records de france ou mm du monde, des temps comme celui effectué sur KB1 ou GVI leurs damment largement le pion (il y a encore 2 ans ces temps seraient record du monde si je ne m'abuse). Si l'on pense que ces joueurs du passé ont continué à s'entrainer et s'ils avaient eu la table actuelle de points pour se motiver, on pourrait se demander ce qu'il en aurait résulter.

En plus je crois qu'aucun de ceux qui figurent dans cet ancien classement ne sont référencés sur le site de sami, c'est dommage! et peut être qu'il setrait intéressant de les rechercher pour savoir ce qu'ils ont sortis avant de raccrocher  ;D et peut être de les remotiver à rejouer s'ils connaissaient le classement actuel.

Une autre chose à remarquer, c'est que sans doute pour réaliser de tels temps ils connaissaient certaines techniques qui ne sont utilisées que récemment. Personnellement je connaissait les MB à l'époque (que j'appelais "turbo") et je savais aussi que faire un turbo sur de la terre ou autre ne perdait pas de temps (je l'avais exploité pour passer sous les 1'19"00 à MC2) par contre je ne le recherchais pas forcément ailleurs.

Enfin bref, c'était le moment de nostalgie : "on s'est donné rendez vous dans 10 ans" lol

Hors ligne Don Camillo

  • Cuisinier de la FFSMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1338
  • Sexe: Homme
  • En embuscslide
    • Voir le profil
    • Harold je te kiffe :)
Re:Records d'un autre temps.
« Réponse #1 le: 30 septembre 2004, à 12:38:00 »
Oué cool, même moi j'en bats quelques-uns des temps, alors que je suis tout sauf un fou du time trial! ;)
2 ans après la sortie du jeu... il aurait pu il avoir des temps encore bien mieux que ça car en 2 ans quelqu'un qui s'y serait mis régulièrement serait je pense descendu bien plus que ça dans certaines courses!
 ::)... et que pensera t'on des records actuels dans 10 ans hein! :o

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re:Records d'un autre temps.
« Réponse #2 le: 30 septembre 2004, à 14:24:10 »
Et encore, c'était loin d'être le must ces temps là !

Dans un Ultra Player moins ancien (le n°36 qui doit dater de l'été 96), MC1 était descendu à 1'01"35-12"10 (le 1'00"65 de Cédric Roux étant sans doute une erreur de lecture de la photo), MC4 était à 1'40"07 et RR à 1'27"93 ! :o

Guillaume Bertrand est passé sur ce forum, et avait dit plus d'une fois qu'il s'inscrirait sur le site de Sami, mais il n'a fait qu'une furtive apparition à MKDD et à SMK ... Turbo ! ;D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Zilb

  • King
  • ***
  • Messages: 1217
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
Re:Records d'un autre temps.
« Réponse #3 le: 30 septembre 2004, à 15:39:06 »
ah ca fait plaisir enfin des tps a ma portée !!! :D et encore.... :-[ :P
Seul joueur à avoir mangé une enclume enflammée de 16kg ... le 29 février.

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Re:Records d'un autre temps.
« Réponse #4 le: 30 septembre 2004, à 16:00:07 »
Aaaah, Nintendo/Ultra Player... :D
Si le sujet t'intéresse, Kalkin, je te suggère de faire un tour sur ce topic.

PS : bonne idée d'avoir ajouté sur l'image les rangs actuels auxquels correspondraient les temps de l'époque !
« Modifié: 30 septembre 2004, à 16:01:46 par Johan »

Hors ligne Kalkin

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Records d'un autre temps.
« Réponse #5 le: 30 septembre 2004, à 16:47:19 »
Aaaah, Nintendo/Ultra Player... :D
Si le sujet t'intéresse, Kalkin, je te suggère de faire un tour sur ce topic.

PS : bonne idée d'avoir ajouté sur l'image les rangs actuels auxquels correspondraient les temps de l'époque !


Merci beaucoup pour ce lien!! :) c'est tout à fait à quoi je pensais (savoir ce qu'étaient devenus ces "recordmen du passé") quand j'ai créé ce topic pour une question qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Vu les discussions prometteuses avec Guillaume Bertrand, dommage qu'on n'ait pas eu de nouvelle par la suite :(
Surtout que je pense que mm après une interruption de plusieurs années, on retrouve vite ses automatismes et qu'on est tout à fait apte à battre ses records (du moins à atteindre qqch de semblable), en prenant plus de risques ou en découvrant de nouvelles techniques.

Pour ma part, comme mes temps s'effacaient régulièrement (et encore maintenant) avec les caprices de la pile de sauvegarde, j'avais pris l'habitude de noter l'évolution de mes scores (et ceux de mon frère aussi)systématiquement sur un petit carnet que j'ai encore et qui m'a bien servi quand j'ai voulu reprendre :)

Ca aurait été superbe si ces champions du passé avaient ainsi conservé leurs scores, mis à l'abri des aléas du temps ;)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re:Records d'un autre temps.
« Réponse #6 le: 01 octobre 2004, à 17:30:37 »
Quelle torture de voir un scan de NP...  :'( :'( :'(
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re:Records d'un autre temps.
« Réponse #7 le: 02 octobre 2004, à 20:02:55 »
Quelle torture de voir un scan de NP...  :'( :'( :'(

dans un genre different, ca fait moins mal que de lire un post de weedtedou  ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re:Records d'un autre temps.
« Réponse #8 le: 03 octobre 2004, à 19:25:32 »
C'est vrai ^^



 ;D ;D ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Wabs

  • King
  • ***
  • Messages: 1249
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Records d'un autre temps.
« Réponse #9 le: 03 octobre 2004, à 19:42:46 »
ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul que ça gêne  ;D

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Re : Records d'un autre temps.
« Réponse #10 le: 08 décembre 2005, à 20:55:57 »
C'est cool de revoir les temps d'anciens joueurs et d'anciens magazines  :) d'ailleurs bcp de ces temps sont meilleurs que les miens :-X alala ça me rapelle une triste anecdote à l'époque ou j'achtai nintendo magazine yavait un concours Diddy Kong racing sur la course Lac ancestral j'avais le meilleur tps mais j'avais achté le magazine trop tar et la date limite pour envoyer ses temps etait dépassée  :'(  :'(  >:(  ::)
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Records d'un autre temps.
« Réponse #11 le: 09 décembre 2005, à 09:55:19 »
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais...

Dans les meilleurs temps de l'époque (temps qui restent très honorables aujourd'hui) il y a.... des filles!!!!!

Ce qui manque cruellement à la communauté SMK d'aujourd'hui ne trouvez vous pas?  ;D
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne pastoutnet

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 58
  • Sexe: Homme
  • Back to the shell
    • Voir le profil
    • back to Hill Valley
Re : Records d'un autre temps.
« Réponse #12 le: 09 décembre 2005, à 18:45:53 »
Moi aussi, je me suis mis au time trial sérieusement à cette époque, en essayant de battre les scores du Nintendo Player.
En plus, j'ai la chance d'avoir un frère très bon aussi : ça devenait une compétition entre nous : il prenait Bowser et moi DKJR. On s'amusait à compter le nombre de records de chacun.

On avait des scores sur quasiment tous les circuits à cette époque. J'avais fait des photos à une époque mais je ne les ai jamais envoyées au magazine. De toutes façons, la plupart n'étaient pas très nettes.

J'ai encore les magazines. Je les ai ressortis récemment pour comparer mes scores. Rien à voir avec ce qui se fait maintenant.

J'ai mon nom aussi dans un des numéros, sur le concours Unirally, je suis arrivé 3è... dégoûté, ils n'ont récompensé que les 2 premiers !!

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Re : Records d'un autre temps.
« Réponse #13 le: 12 décembre 2005, à 11:13:23 »
mais ouai !!! ca peut se trouver (pas vrai harold ?) !!! ou sont les feeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeemmes ??? >:D >:D >:D

clair ke chez baptiste on en trouve facilement !! :D (c la classe du serial lover 8)) sympas, joyeuses, jolies, moi g kiffé ;) ;D
dailleurs yen a une... ::) :-* O0
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Records d'un autre temps.
« Réponse #14 le: 12 décembre 2005, à 18:42:13 »
comme? ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY